Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
+9
Hercé
Vincent
ferox
arbrevie
hispano
MEYER YANNICK
FLUSH
Haagen
Jehan
13 participants
Organisation du week-end : choix de la formule
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Jeu Avr 15 2010, 11:59
Bon alors pour en revenir au fascicule que fait on exactement ? Est-ce que tout le monde est d'accord avec les deux propositions de Raph ? Pour rappel, -1 en cas de défaite et 0 en cas de non démoralisation des deux armées... Quelqu'un voit-il quelque chose à ajouter/modifier ? Plus vite ce point sera réglé entre nous, plus vite je pourrai faire traduire les points manquants en anglais.
Pour ce qui est de l'équipe courses, je ne pourrai participer que le vendredi soir à partir de 19h30-20h. Pour le stockage du "non frais", nous pouvons envisager d'envahir le local en bas non ?
Pour les boissons, je serais d'avis de les laisser au même prix que pour "nous". Le but n'étant pas spécialement de faire rentrer du blé pour l'assoc, il me semble que 50 cts par boisson est un tarif qui permet d'équilibrer le budget non ?
Pour les lots, bonne question. Yannick, as tu des news de Warlord et Gripping Beast ? Si jamais ça merde il faudra peut-être prévoir de s'en procurer auprès d'Alex qui maintient sa proposition de dotation soit dit en passant.
Très bonne question pour les décors. Je pense que nous allons appliquer le "système anglais" utilisé par Alex à Strasbourg : des tables finalement assez dépouillées ne contenant que quelques éléments de décors. Dans tous les cas, Olaf et Alex se sont proposés de nous apporter un peu de décors aussi.
Deux autres questions pratiques : quand installerons nous les tables de jeu ? Le samedi 8 très tôt, ou dès le vendredi soir une fois que tout le monde sera parti ?
Et surtout qu'en est-il de la sécurité de la salle ? Les joueurs pourront-ils laisser leurs armées sur place le samedi soir par exemple ? Et surtout Alex aura t-il besoin de démonter complètement son stand ? Si jamais ces condtions ne sont pas réunies, peut-être faudra t-il envisager de faire dormir une ou deux personnes sur place non ?
Pour ce qui est de l'équipe courses, je ne pourrai participer que le vendredi soir à partir de 19h30-20h. Pour le stockage du "non frais", nous pouvons envisager d'envahir le local en bas non ?
Pour les boissons, je serais d'avis de les laisser au même prix que pour "nous". Le but n'étant pas spécialement de faire rentrer du blé pour l'assoc, il me semble que 50 cts par boisson est un tarif qui permet d'équilibrer le budget non ?
Pour les lots, bonne question. Yannick, as tu des news de Warlord et Gripping Beast ? Si jamais ça merde il faudra peut-être prévoir de s'en procurer auprès d'Alex qui maintient sa proposition de dotation soit dit en passant.
Très bonne question pour les décors. Je pense que nous allons appliquer le "système anglais" utilisé par Alex à Strasbourg : des tables finalement assez dépouillées ne contenant que quelques éléments de décors. Dans tous les cas, Olaf et Alex se sont proposés de nous apporter un peu de décors aussi.
Deux autres questions pratiques : quand installerons nous les tables de jeu ? Le samedi 8 très tôt, ou dès le vendredi soir une fois que tout le monde sera parti ?
Et surtout qu'en est-il de la sécurité de la salle ? Les joueurs pourront-ils laisser leurs armées sur place le samedi soir par exemple ? Et surtout Alex aura t-il besoin de démonter complètement son stand ? Si jamais ces condtions ne sont pas réunies, peut-être faudra t-il envisager de faire dormir une ou deux personnes sur place non ?
- VincentLoup vénérable
- Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Jeu Avr 15 2010, 13:58
Deux autres questions pratiques : quand installerons nous les tables de jeu ? Le samedi 8 très tôt, ou dès le vendredi soir une fois que tout le monde sera parti ?
Et surtout qu'en est-il de la sécurité de la salle ? Les joueurs pourront-ils laisser leurs armées sur place le samedi soir par exemple ? Et surtout Alex aura t-il besoin de démonter complètement son stand ? Si jamais ces condtions ne sont pas réunies, peut-être faudra t-il envisager de faire dormir une ou deux personnes sur place non ?
Pour la première, le tout est de savoir quel jeux seront pratiquer la veille. Entre un battle ou un 40K et du battlefleet/epic y a quelques heures de différence. Et du coup le matin très tôt ou le vendredi soir se rapproche beaucoup (c'est con ce que je dis là :P ) Le truc c'est qui garde/attend/va chercher les clefs :?:
Sinon la deuxième: on tire à la courte paille :!:
Sans déconner y tout les sanitaires qu'il faut en bas, non? Après dormir sur les matelas de judo peut s'envisager pour ma pomme.(attendez que je demande à madame avant...hein, parce qu'avec le petit c'est pas gagné)
- feroxModérateur
- Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Nancy, Pépinière
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Jeu Avr 15 2010, 15:30
Concernant les boissons. Je ne sais pas comment vous avez prévu votre plan financier (PAF avec ou sans miam et glou) mais pour deux jours, et 50 joueurs (chiffre de référence, adapte en fonction), tu peux sans problème tabler sur au moins 2 boissons par joueur et par jour de jeu - à voir, je n'y comprends plus rien dans votre prévisionnel sondagique- (il fera sûrement beau donc chaud dans le local) que tu peux propser à 1€ chaque sans te faire traiter d'usurier.
Plus du café et du thé.
Je suis dispo pour le coup de main.
Plus du café et du thé.
Je suis dispo pour le coup de main.
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Jeu Avr 15 2010, 15:46
En fait le sondage est terminé maintenant ! Bon je vais d'ailleurs l'indiquer dans le titre, ça sera nettement plus clair ! ;)
Niveau tarif pour le tournoi, nous avons inclus dans les 15 €, les deux petits déjs, le repas du samedi midi et une boisson pour le repas en question. Ce qui restera sur chaque inscription servira à financer quelques lots supplémentaires de manière à ce que tout le monde reparte couvert de cadeaux ! :D
Niveau tarif pour le tournoi, nous avons inclus dans les 15 €, les deux petits déjs, le repas du samedi midi et une boisson pour le repas en question. Ce qui restera sur chaque inscription servira à financer quelques lots supplémentaires de manière à ce que tout le monde reparte couvert de cadeaux ! :D
- HercéLoup vénérable
- Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Jeu Avr 15 2010, 20:27
Pour ma part, je peux me rendre dispo pour partir acheter la bouffe, mais il faut convenir du créneau une semaine à l'avance.
Quant à dormir sur place, ce serait sans inconvénient (j'ai l'équipement pour), mais je vais devoir héberger chez moi, donc à moins que l'on fasse ensemble équipe sur place pour la nuit ...
Pour ce qui concerne la mise en place, l'option de la veille est fortement conditionnée à la fréquentation au club ce vendredi là. Ceci dit ce créneau est, je pense, le meilleur, pour éviter la précipitation le jour même : il existe toujours des imprévus et des retards (j'en suis un spécialiste).
Quant à dormir sur place, ce serait sans inconvénient (j'ai l'équipement pour), mais je vais devoir héberger chez moi, donc à moins que l'on fasse ensemble équipe sur place pour la nuit ...
Pour ce qui concerne la mise en place, l'option de la veille est fortement conditionnée à la fréquentation au club ce vendredi là. Ceci dit ce créneau est, je pense, le meilleur, pour éviter la précipitation le jour même : il existe toujours des imprévus et des retards (j'en suis un spécialiste).
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Ven Avr 16 2010, 09:05
Bon cela dit, rien ne nous empêchera de faire l'installation en deux fois hein... On en fait le plus possible le vendredi soir au fur et à mesure que les gens quittent la salle et nous terminons tranquillement le samedi matin à partir de disons 8h-8h30...
- feroxModérateur
- Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Nancy, Pépinière
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Ven Avr 16 2010, 15:59
Je ne suis pas certain que nous ayons le droit de dormir dans le local. :scratch:
Ca plus un certain point transmis à M. Flush, qui devrait être traité en priorité AMHA.
Orga & Co: un truc fait lors des instal' des tournois que j'organisais durant ma période de responsabilité consistait à "placer" (physiquement) les tables le dredi début de soirée aux places voulues pour le tournoi débutant samedi, laissant l'opportunité aux membres du club de pratiquer dessus, puis dès le départ des susnommés, à installer les nappes & décors adéquats dessus.
Concernant la lisibilité du post, à présent. Je suis certain (enfin, plutôt persuadé!) que l'équipe d'orga sait où elle va, le format, un synopsys alpha etc.
En revanche, pour le commun des mortels, il en va nettement différemment (cf le post en forme de fusée de détresse de Ork Angels). Je conseillerais donc fortement à l'équipe aux commandes (Yannick, les JB2 et autres Flush -que les oubliés me pardonnent-) d'éditer au napalm, voire d'effacer tout bonnement pour repartir sur quelquechose de plus abordable.
Ca plus un certain point transmis à M. Flush, qui devrait être traité en priorité AMHA.
Orga & Co: un truc fait lors des instal' des tournois que j'organisais durant ma période de responsabilité consistait à "placer" (physiquement) les tables le dredi début de soirée aux places voulues pour le tournoi débutant samedi, laissant l'opportunité aux membres du club de pratiquer dessus, puis dès le départ des susnommés, à installer les nappes & décors adéquats dessus.
Concernant la lisibilité du post, à présent. Je suis certain (enfin, plutôt persuadé!) que l'équipe d'orga sait où elle va, le format, un synopsys alpha etc.
En revanche, pour le commun des mortels, il en va nettement différemment (cf le post en forme de fusée de détresse de Ork Angels). Je conseillerais donc fortement à l'équipe aux commandes (Yannick, les JB2 et autres Flush -que les oubliés me pardonnent-) d'éditer au napalm, voire d'effacer tout bonnement pour repartir sur quelquechose de plus abordable.
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Ven Avr 16 2010, 16:06
Oui oui pas de panique nous ferons un joli post bien ficelé et tout dès que tout sera définitivement en place (dans très peu de temps en fait, puisque le fascicule regroupant règles spéciales et scénarios est quasiment terminé). Concrètement il s'agissait plus ici d'un moyen d'organiser les choses à distance entre GO (pas forcément en mesure de venir au club tous les vendredis soirs), que d'un post "massivement participatif" (en vérité, la com se fait surtout sur le forum WAB).
Pour ce qui est de la possibilité de dormir sur place et du point soumis à Flush, il faudrait que le bureau soit à même de trancher très rapidement ces deux questions essentielles.
Pour ce qui est de la possibilité de dormir sur place et du point soumis à Flush, il faudrait que le bureau soit à même de trancher très rapidement ces deux questions essentielles.
- feroxModérateur
- Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Nancy, Pépinière
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Ven Avr 16 2010, 16:19
Tu m'eltonnes, John!
Pour le premier, et étant un serial tournoyeur par ailleur, les occasions de pouvoir dormir sur place sont extrèment rares.
Question de responsabilité essentiellement, de permanence d'autre part.
Pour le premier, et étant un serial tournoyeur par ailleur, les occasions de pouvoir dormir sur place sont extrèment rares.
Question de responsabilité essentiellement, de permanence d'autre part.
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Sam Avr 17 2010, 10:36
Pour info, les fascicules sont prêts à être envoyés (français ET anglais) !
J'ai finalement effectué deux changements :
* plus aucune précision dans l'ordre de passage des scénars.
* Une défaite = -1 pt. Ca permet d'affiner un peu le classement.
Après mûre réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une partie complètement nulle n'était que très peu probable (sauf si les deux adversaires passent la partie au bar quoi :lol:) et que ce type de résultat ne devait surtout pas être encouragé ! Bref, je n'ai finalement pas retenu l'idée du 0 pt.
A vous de me dire si on commence à diffuser dès maintenant ! ;)
J'ai finalement effectué deux changements :
* plus aucune précision dans l'ordre de passage des scénars.
* Une défaite = -1 pt. Ca permet d'affiner un peu le classement.
Après mûre réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une partie complètement nulle n'était que très peu probable (sauf si les deux adversaires passent la partie au bar quoi :lol:) et que ce type de résultat ne devait surtout pas être encouragé ! Bref, je n'ai finalement pas retenu l'idée du 0 pt.
A vous de me dire si on commence à diffuser dès maintenant ! ;)
- HercéLoup vénérable
- Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Sam Avr 17 2010, 11:35
C'est parti
- HercéLoup vénérable
- Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Sam Avr 17 2010, 12:02
Au fait deux autres points :
- Le "concours" de peinture est-il toujours d'actualité ? Cela dépend-t-il du nombre de lots que nos pourvoyeurs devraient nous apporter ? Ou quoi qu'il en soit on prévoit de l'organiser ?
- Pour le resto : reste-t-on sur l'idée de Yannick, ou choisit-on l'option proposée par Pepe ?
- Le "concours" de peinture est-il toujours d'actualité ? Cela dépend-t-il du nombre de lots que nos pourvoyeurs devraient nous apporter ? Ou quoi qu'il en soit on prévoit de l'organiser ?
- Pour le resto : reste-t-on sur l'idée de Yannick, ou choisit-on l'option proposée par Pepe ?
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Sam Avr 17 2010, 12:34
Oui oui tout à fait le concours de peinture reste d'actualité ! C'est un point (à mon avis en tout cas) bien plus important que le résultat à proprement parler !
Et pour ce qui est des restaus, difficile de se prononcer clairement tant que nous n'aurons pas le nombre exact de participants. D'ailleurs, il faudra s'occuper de ce point dès la semaine prochaine sous peine de ne plus rien trouver si on traine de trop...
Et pour ce qui est des restaus, difficile de se prononcer clairement tant que nous n'aurons pas le nombre exact de participants. D'ailleurs, il faudra s'occuper de ce point dès la semaine prochaine sous peine de ne plus rien trouver si on traine de trop...
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Sam Avr 17 2010, 14:10
Hop, c'est désormais chose faite, les fascicules (en français et en anglais) contenant le programme du week-end, les règles spéciales et scénarios sont désormais disponibles !
Soit vous me demandez directement, soit vous les téléchargez directement sur le forum anglais :
http://wabforum.co.uk/viewtopic.php?f=14&t=6578&p=76256#p76256
La plupart des nancéens ont théoriquement reçu un mail contenant le fascicule mais comme je n'avais pas les adresses de tout le monde...
Soit vous me demandez directement, soit vous les téléchargez directement sur le forum anglais :
http://wabforum.co.uk/viewtopic.php?f=14&t=6578&p=76256#p76256
La plupart des nancéens ont théoriquement reçu un mail contenant le fascicule mais comme je n'avais pas les adresses de tout le monde...
- FLUSHAncien de la meute
- Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé
Dim Avr 18 2010, 09:49
Yo!
me voilà de retour!
Les choses avancent, et bien!
Bravo Jboule!
Sinon, il est effectivement temps de mettre en place des équipes...
Coursettes... j'ai point de voiture, et ne peux aider qu'en début de semaine (donc, ce sera difficile)
Mise en place des tables et ouverture de la salle... l'option "merci de ne pas ranger vos tables" le vendredi me semble être la meilleure. Ensuite, nappage et garnissage peuvent, selon l'heure à laquelle part les derniers usagés, se faire soit le vendredi à la nuit, soit le samedi à la fraîche. Reste à savoir qui se charge de l'opération je mets en place + je ferme tard + j'ouvre... je veux bien m'y coller (dans ce cas, je ne ferai rien le dimanche après midi) (crème et crémière)
Comptabilisation des points et orga... qui a un PC portable!?!
Buvette. je suggère qu'un loup (même joueur) référent soit proche du pc boisson (wouah!) et qu'il comptabilise, à laide d'un boulier ou d'un précieux listing, combien de boissons sont prises par les uns et les autres. Paiement le dimanche avant de relâcher les oiseaux.
Dimanche après midi et fermeture de la salle... on n'y pense pas, et ça ne se fera pas dans l'urgence, mais il faudra bien aussi qu'une personne ait cette petite responsabilité à charge. Pour le rangement des tables, une partie pourra se faire quand partira le gros des participant. D'autre part, peut être pourrons nous repréciser aux joueurs non wabistes qu'ils peuvent profiter de la salle le dimanche après midi (une fois qu'on aura approx. le nb d'inscrits).
Aussi, en vrac:
Pour ce qui est de la responsabilité de la salle, des droits, us et coutumes qui l'encadrent, j'avais transmis la rq que m'avait faite Ferox à Yannick, non pas pour refiler le bébé, mais d'une part parce que je ne suis point décisionnaire (personne n'a voté pour moi, rendez vous compte!), et aussi pour lui faire part du questionnement d'icelui, même si de mon côté, pour les raisons répondues au premier des deux (vache, j'arrive déjà plus à me suivre), le problème n'en était un que si nous voulions en faire un.
Pour l'option "on campe là", qq chose me plait dans l'idée, mais je ne sais si c'est franchement envisageable. Y a le pb de droit... mais plus que ça, je pense que ça n'aurait de sens (et ça peut encore en avoir un si on décide de faire comme ça) que si on décide de manger dans la salle, et qu'on fait un we total war(game), avec qq heures de sommeil perdues entre le samedi et le dimanche. D'autre part, comme Raph', je dois héberger qq'un chez moi.
Pour le coût des boissons, une est offerte avec le repas... même si l'objet de la rencontre n'est pas l'enrichissement du club, je pense qu'un euro / boisson et café gratos serait un compromis intéressant, il permettrait d'assurer une qualité de repas plus intéressante, et d'offrir au club, si on fait un tt petit peu de bénef, une table pour WAB / WFB (genre, Alex, laisse ça ici!). Au sujet du café... QUI PEUT VENIR AVEC CAFETIÈRE / THERMOS?
me voilà de retour!
Les choses avancent, et bien!
Bravo Jboule!
Sinon, il est effectivement temps de mettre en place des équipes...
Coursettes... j'ai point de voiture, et ne peux aider qu'en début de semaine (donc, ce sera difficile)
Mise en place des tables et ouverture de la salle... l'option "merci de ne pas ranger vos tables" le vendredi me semble être la meilleure. Ensuite, nappage et garnissage peuvent, selon l'heure à laquelle part les derniers usagés, se faire soit le vendredi à la nuit, soit le samedi à la fraîche. Reste à savoir qui se charge de l'opération je mets en place + je ferme tard + j'ouvre... je veux bien m'y coller (dans ce cas, je ne ferai rien le dimanche après midi) (crème et crémière)
Comptabilisation des points et orga... qui a un PC portable!?!
Buvette. je suggère qu'un loup (même joueur) référent soit proche du pc boisson (wouah!) et qu'il comptabilise, à laide d'un boulier ou d'un précieux listing, combien de boissons sont prises par les uns et les autres. Paiement le dimanche avant de relâcher les oiseaux.
Dimanche après midi et fermeture de la salle... on n'y pense pas, et ça ne se fera pas dans l'urgence, mais il faudra bien aussi qu'une personne ait cette petite responsabilité à charge. Pour le rangement des tables, une partie pourra se faire quand partira le gros des participant. D'autre part, peut être pourrons nous repréciser aux joueurs non wabistes qu'ils peuvent profiter de la salle le dimanche après midi (une fois qu'on aura approx. le nb d'inscrits).
Aussi, en vrac:
Pour ce qui est de la responsabilité de la salle, des droits, us et coutumes qui l'encadrent, j'avais transmis la rq que m'avait faite Ferox à Yannick, non pas pour refiler le bébé, mais d'une part parce que je ne suis point décisionnaire (personne n'a voté pour moi, rendez vous compte!), et aussi pour lui faire part du questionnement d'icelui, même si de mon côté, pour les raisons répondues au premier des deux (vache, j'arrive déjà plus à me suivre), le problème n'en était un que si nous voulions en faire un.
Pour l'option "on campe là", qq chose me plait dans l'idée, mais je ne sais si c'est franchement envisageable. Y a le pb de droit... mais plus que ça, je pense que ça n'aurait de sens (et ça peut encore en avoir un si on décide de faire comme ça) que si on décide de manger dans la salle, et qu'on fait un we total war(game), avec qq heures de sommeil perdues entre le samedi et le dimanche. D'autre part, comme Raph', je dois héberger qq'un chez moi.
Pour le coût des boissons, une est offerte avec le repas... même si l'objet de la rencontre n'est pas l'enrichissement du club, je pense qu'un euro / boisson et café gratos serait un compromis intéressant, il permettrait d'assurer une qualité de repas plus intéressante, et d'offrir au club, si on fait un tt petit peu de bénef, une table pour WAB / WFB (genre, Alex, laisse ça ici!). Au sujet du café... QUI PEUT VENIR AVEC CAFETIÈRE / THERMOS?
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum