Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

+13
herbejo
Hercé
secu54
bob
Nainpossible
Friedrich
Tuile
Torgan
Vincent
di-stephano
Jehan
Haagen
FLUSH
17 participants
Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 09:17
Plus que 4 mois avant l'évènement.

Je pense qu'il serait temps qu'on se réunisse pour savoir qui fait / fera quoi, afin d'éviter que l'organisation, la mise en place et la découpe du poulet ne reposent que sur quelques paires d'épaules.

J'ai commencé par lister les choses à faire...

En amont:

VERIFIER LA DISPO DE LA SALLE / LES 2 JOURS!
Fixer un nb maxi de participants et, en conséquence, RESERVER UN NB DE TABLES SUFFISANT, Vérifier qu'on a assez de nappes + décors
S'occuper de trouver des lots, notamment en trouvant des sponsors, ou au moins savoir de combien de flouze on dispose pour acheter qq chose auprès d'Alex
Il nous faut assez tôt fixer le prix du tournoi, ce qui nous permettra de provisioner chaque poste de dépense. / 16 JOUEURS DEJA INSCRITS POUR SAGA

Faire la promo / WAB
Faire la promo / SAGA / FLUSH
Faire la promo / AdG

Scenarii pour WAB
Gérer les inscriptions WAB

Scenarii pour SAGA / FLUSH
Gérer les inscriptions SAGA / FLUSH

Scenarii pour AdG si nécessaire
Gérer les inscriptions AdG

Faire les courses boisson (en commun avec AdG) / HAAGEN + DI STEPH
Faire les courses bouffe / dimanche midi (en commun avec AdG) / HAAGEN + DI STEPH
Reserver le resto du samedi soir (en commun avec AdG)
Réserver les pizze pour samedi midi (en commun avec AdG)

La veille

Mettre en place les tables (en commun avec AdG) / FLUSH + ...
Récupérer les clés / FLUSH
Donner un coup de main à Alex, pourvoyeur d'un certain nombre de lots, pour l'installation de son stand. / FLUSH + ...

Le jour J et le dimanche:

Amener des cafetières (en commun avec AdG)

Faire un speech de Bienvenue commun, puis par jeu. / FLUSH pour SAGA

Arbitrer si nécesaire / WAB
Arbitrer si nécesaire / SAGA / FLUSH
Arbitrer si nécesaire / AdG

Faire le suivi des parties / WAB
Faire le suivi des parties / SAGA / FLUSH
Faire le suivi des parties / AdG

Ranger les tables et les décors /
Aider au service / Faire les cafés tout au long du WE / HAAGEN + ...

Faire un speech + "Remise des prix" / 3 évènements / FLUSH pour SAGA

Voyez vous d'autres choses?



Dernière édition par FLUSH le Mar Jan 24 2012, 17:55, édité 1 fois
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 12:07
Tout cela m'a l'air assez complet. Cette année, je n'ai pas super envie de jouer (pas envie de ressortir mes Romains une xième fois) donc je me propose comme responsable bouffe à la salle : faire les courses et autres. Plutôt que des Pizzas, j'avais eu une autre idée : acheter des grosses terrines de pâté (bien de chez nous) qui se mangent froides, sont plus sympa que des pizzas (je trouve) et font bien couleur locale (je suis même en train d'étudier la possibilité de les faire moi-même mais il se pose le problème des récipients car je n'en possède pas en nombre suffisant). Avec ça, de la salade et des fruits en dessert (ou salades de fruit). Repas du dimanche matin, je suis pour le renouvellement de l'expérience poulet mais en participant cette fois-ci à la découpe.

Du coup, pour ne pas trop m'ennuyer, je pense que je sortirai le dimanche ma table ACW pour faire une démo avec qui veut.

En plus de ça, je vais utiliser un de mes dredi des vacances de février au club pour ressocler les arbres. Je vais négocier ça avec les gens du bureau pour savoir de quel matos on dispose et ce dont on a éventuellement besoin en plus. S'il y a des volontaires pour m'aider, ils seront plus que chaudement accueillis.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 13:46
Excellente idée.
Suis assez pour la formule terrine (surtoutmaison!) / pâté / fromage / salade, plutôt que pizza, comme toi. D'ailleurs, pour simplifier les choses, je ne serais pas contre le fait de proposer la formule sur les deux jours.
Juste un truc, il faut prévoir assez large, si c'est libre service...
Contrairement aux pizze où on peut donner un nb de part quantifiable, il serait bon que cette année, tout le monde puisse avoir de tout, non point par manque de victuailles, mais parce que certaines personnes, ignorantes des règles de savoir vivre et/ou trop peu altruistes pour risquer un oeil et constater que des personnes n'ont pas encore manger reprennent poulet et frites, quitte à ce que les derniers aient à se contenter d'une aile, et plus de frites. Aaaaaaah! Cruauté du destin qui frappa certains soudain!

je ne sais si je viendrais au club en février, en dehors du 3. Dès que tu as une date pour les arbres, fait le nous savoir!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 14:15
Très bonne idée J-B, ça me semble parfait comme ça.

De mon côté, je ne jouerai pas non plus histoire d'être dispo pour filer un coup de main là où le besoin se fera vraiment sentir. Sans compter le fait que ça libère du coup une place de plus aux joueurs extérieurs au club.

di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 14:38
Hello,
perso je vais jouer cette année, je passe à l'orga l'année prochaine.

Mais comme l'année dernière je m'occupe de faire les chèques et j'accompagne pour les courses !

Il faut faire une réunion des gens motivés au Club histoire de savoir qui fait quoi, on va partir sur le mois de mars je pense.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 17:57
Sur quel poste veux tu intervenir, Jehan...
Et les autres?
Un petit UP, au passage, histoire de commencer à y voir claire.
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 19:11
Je veux bien aider pour l'orga, mais je ne saurais être très présent...

Je me suis inscrit sur T3 en tant que joueur. Par contre je peux alterner avec d'autre et faire l'impair au cas ou. Par ce que 3000 pts c'est pas tout mais j'ai du boulot.

Pour le fromage, je peux prendre du brie de Triconville..... :bounce: Il est excellent, de grande taille mais surtout Meusien :flower: Ils le mangent à l'Élysée.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 19:25
Du Brie meusien, on va leur scotscher les narines! Excellent! Surtout si on doit fêter qq chose en rapport avec l'Elysée! :suspect:

Jouons la carte lorraine: madeleines plutôt que crissants, les matins!

Tu as toujours une cafetière Tautau?
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 21:28
J'ai toujours ma cafetière :pirat:

Bonne idée les Madeleines. Je peux passer en prendre directement à la boutique de Commercy. C'est des déclassés mais on y voit que-dalle et elles sont moins chères. :bounce:
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 21:33
Oui sauf qu'on parle de vraies Madeleines pas des Commercy, des Liverdun !!!!

Haagen, la Meurthe en force!! :lol:
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mar Jan 24 2012, 22:58
HA! oui, le truc tout sec, tout dur avec un gout de levure? 🐷
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mer Jan 25 2012, 07:10
Un peu bourratif les madeleines au petit déjeuner peut-être (et je vous vois venir, j'ai déjà goûté aux deux)...
Déjà que les joueurs de figos ont tendances à prendre de l"embonpoint, c'est pas comme ça qu'on va attirer plus de filles au club...
:evil:
Si vous voulez donner une "touche Lorraine", pourquoi ne pas proposer quelques bergamottes au long de la journée?

Aura-t-on reçu les dés du Club à cette date?

Et je veux bien filer un coup de main la veille pour les tables (je sais comment disposer les tables pour faire tenir TOUT LE MONDE...Et même plus). Comme je devrai jouer à WAB, le week end ce sera plus dur à part pour le démontage.
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mer Jan 25 2012, 18:30
trop tot pour connaitre ma dispo du week end mais si je n'ai rien je serai de l'orga si besoin à n'importe quel poste ( sauf arbitre vu que je ne connais pas les regles :shock: )
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mer Jan 25 2012, 19:08
Les madeleines ne sont pas bourratives...Il suffit de savoir les manger.👅
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Mer Jan 25 2012, 19:50
JBoule de la Haagen a raison! La madeleine, c'est liverdunois, sauf si vous aimez le quatre quarts! :face:
Contenu sponsorisé

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum