Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

+12
bekanor
Torgan
Hercé
Vincent
Gorgoth (Nico)
di-stephano
herbejo
Friedrich
secu54
Haagen
FLUSH
Jehan
16 participants
Aller en bas
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Sam Juil 04 2009, 14:40
Bonjour tout le monde, :)

Ca fait déjà un certain temps que Flush, Haagen et moi-même en parlons entre nous, mais nous serions très motivés par l'organisation d'un tournoi de WAB aux alentours d'avril, mai ou juin 2010 (au moins ça laisse un peu de marge).

A l'heure actuelle, rien n'est bien évidemment encore décidé (nous n'en avons d'ailleurs discuté qu'avec le Président pour le moment) mais nous partirions en priorité sur un tournoi médiéval (période la plus jouée au club). A noter que nous ne sommes pas forcément uniquement bloqués sur cette période donnée; si jamais des voix s'élèvent pour réclamer l'ouverture d'une poule antique et/ou dark ages et que nous parvenons à rassembler suffisamment de joueurs, j'ai envie de dire pourquoi pas... :lol:

D'après vous, quel serait le nombre idéal de joueurs compte tenu de nos possibilités d'accueil et du nombre de tables actuellement réalisables avec les décors du club?

J-B
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Juil 06 2009, 00:35
Il faudrait effectivement faire un état des lieux de ce qu'on trouve au club.
Sans doute pourrait on d'ici juin 2010 essayer de nous retrouver "entre Lorrains" un samedi ou un dimanche, pour nous compter, en invitant nos plus proches voisins, les Strasbourgeois
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Juil 06 2009, 07:13
Je plussoie les propos de JB et ceux de Flush (si c'est pas malheureux la démagogie :lol: ). Je pense que pour un premier tournoi, il ne faut pas avoir la folie des grandeurs : une vingtaine de participants maxis. D'autant plus que le problème des décors se posera certainement. Je pense qu'il faut aussi demander conseil à ceux qui savent organiser ce genre d'évènements avec d'autres jeux (Ferox par exemple, si tu nous lis). D'ors et déjà je m'inscris dans le staff d'orga.
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Juil 06 2009, 08:10
Excellente initiative, le retour d'un tournoi histo, je vous aiderai dans la mesure de mes modestes moyens. On en reparlera tranquillement à la rentrée.

secu :D
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Juil 06 2009, 09:21
En fait et après consultation d'Alex (Comitatus) qui enchaine gaiement les tournois, il semblerait qu'avril soit un mois parfaitement creux en terme de tournois et que du coup les joueurs seraient probablement plus nombreux qu'en mai ou juin... Cela dit, comme on partirait plutôt sur un "petit" tournoi, on peut largement partir sur juin comme prévu initialement! ;)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Juil 06 2009, 11:01
Sans doute pourrait on d'ici juin 2010 essayer de nous retrouver "entre Lorrains" un samedi ou un dimanche, pour nous compter

en ce qui me concerne je ne serai pas comptable à 100% avant juin justement. Bon en même temps je suis pour à 100% car à peu près certain de pouvoir profiter de l'ouverture sabaticodominicale d'une façon ou d'une autre^^
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 11:38
Il y a du nouveu, ne serait-ce qu'une tendance renforcée pour la date?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 11:52
D'après ce que j'ai entendu, et parce qu'il y a déjà un tournoi prévu en juin, notre créneau serait plutôt début mai...
Sinon, Alex de Commitatus pourrait être présent, et -avec l'accord du staff- installer sa boutique.
Il faudrait par contre faire le point sur le nombre de tables que nous pourrions fournir. D'autre part, inspirons nous de l'exemple strasbourgeois, il y a franchement bcp de choses à reprendre, pour essayer d'organiser qq chose d'aussi sympa...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 12:01
Tout en sachant également qu'Alex se propose de nous amener un peu de décors si nous sommes un peu en rade... :)
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 12:33
je peux développer et gérer le système de points de victoire pour le tournoi...
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 12:51
comment s'organise t'on pour notre tournoi?

*invitations et publicité
*inscription et vérification des listes
*bouffe et boisson
*arbitrage
*calcul des points de victoire et apariements (je peux faire conjointement avec l'éventuel arbitre)
*reservation salle

etc etc?
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 12:54
Dans le principe je dis bonne initiative, histoire de diversifier les tournois des loups.

reste à définir les modalités
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 13:01
pour la réservation plus on s'y prend tôt mieux c'est. Je veux bien faire la peinture d un truc pour les lots si nécessaire.

Sinon pour Comitatus je suis pas contre le fait qu'ils se mette un petit espace mais à condition de faire quelque chose de significatif sur la dotation ou envers le club (à négocier quoi) et que ça ne soit pas au détriment des éventuelles manifs qui pourraient se greffer autour (partie apocalypse éventuelle ou je sais pas quoi). Après c'est aussi que mon avis et ça devra être vu par le bureau.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 13:14
En fait Yannick a déjà discuté avec Alex en vue d'un sponsoring de la part de Comitatus et c'est ok. ;)
Sinon, niveau réservation, nous partirions sur le premier week-end de mai.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 21 2009, 13:58
"Je veux bien faire la peinture d un truc pour les lots si nécessaire." Voilà qui est sympathique!
sinon, en réponse à Herbejo, le tournoi de Strasbourg avait été organisé de façon fort souple, sans que l'objectif principal soit de désigner au final les "meilleurs joueurs". Les parties avaient été prédéfinies à l'avance, ce qui a alégé d'autant l'organisation. J'ai trouvé ça fort cool.
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum