Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

+12
bekanor
Torgan
Hercé
Vincent
Gorgoth (Nico)
di-stephano
herbejo
Friedrich
secu54
Haagen
FLUSH
Jehan
16 participants
Aller en bas
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Fév 28 2010, 12:26
Au fait, n'hésitez pas à faire la demande dès maintenant, ça permettra de "tester" l'adresse ! Merci ! ☀
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Fév 28 2010, 13:08
peut être pourrions nous plancher sur les scenarii... Reprend on / adapte t on des scenarii d'Alex (avec son accord, évidemment), nou en faisons nous des maisons?
Je pencherai sur la deuxième solution. Aussi, p-e pourrions nous proposer des parties doubles, si un thème historique pouvait s'en trouver mégabastonné. Keszenpensé?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Fév 28 2010, 13:48
Pour les scénars, je pense que nous pourrions en récupérer au moins deux qui nous avaient particulièrement bien plu à Stras et Survilliers (celui avec les 3 objectifs à valeur cachée et l'autre qui fait la ligne de bataille est en boxon en début de partie). Les autres, ça serait effectivement pas mal de les créer (Haagen en a déjà un à nous faire essayer).

En fait et histoire de nous faciliter un peu la vie, chaque table fera le même scénar au même moment. C'est plus facile à gèrer et du coup nous n'en aurons que 4 scénars à trouver/créer.

Pour la/les partie(s) multi-joueurs, je pense que nous pourrions tout simplement profiter de la salle le dimanche aprème... Comme ça tout le monde pourra faire ses 4 parties "normales" et ça nous facilitera (une fois encore) la tâche pour remettre les lots en fin de week-end ! :)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Fév 28 2010, 16:00
aux Nancéiens, il faut ajouter les Messins, j'imagine, et également Stéphane Lorioz.
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Fév 28 2010, 21:11
Effectivement Spéhane devrait venir et il devrait y avoir 3 ou 4 strasbourgeois!!!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Mar 08 2010, 20:36
Hop, je viens de recevoir les fiches d'inscription (par mail) de deux joueurs allemands (dont Olaf) qui s'inscrivent tous les deux en antique. Il se pourrait d'ailleurs fort bien que d'autres suivent d'après Olaf ! :cheers:

Yannick, je t'envoie les fichiers par mail ou préfères tu une version papier ?
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Mar 08 2010, 20:56
Papier stp
merci
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Mar 08 2010, 21:03
Ok, je te ramènerai tout ça au club !
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Mar 15 2010, 10:31
J'ai lu sur le forum WAB que Pascal envisageait de jouer avec la liste BTGG dans la poule médiévale. Bon c'est vrai que nous avons dit que les listes croisades du bouquin de base rentraient dans cette poule mais c'était plus histoire de coller à ce qui se fait habituellement ailleurs (type GT anglais).

Dans les faits, je ne suis vraiment pas favorable à une telle idée car si nous commençons à utiliser le même bouquin pour plusieurs "sections", ça risque de vite devenir le bordel... Parce que dans de telles conditions, les normands de shieldwall ont autant leur place en médiéval que les byzantins et à plus forte raison pour la plupart des listes issues de El Cid qui vont jusqu'à 1250...

En réfléchissant un peu plus sérieusement à la question, j'ai remarqué que les deux suppléments médiévaux tardifs avaient des règles vraiment différentes de tous les autres suppléments : pas de light infantry/cavalry mais open order, pas de massed archery mais medieval massed archery, des sauvegardes différentes, présence d'arquebuses et de canons, etc.

Bref, ce que je propose en gros, c'est de vraiment limiter la période médiévale aux suppléments AoC et Vlad... et point barre ! De toute manière, aucun joueur ne souhaite venir avec des listes croisades pour le moment donc le problème ne se pose pas réellement pour les deux listes en question...
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Mar 15 2010, 10:35
je suis d'accord avec toi. les listes ne sont pas forcément compatibles, et les budgets assez différents d'un book à l'autre (même entre Vlad et Armies of Chivalry)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Mar 15 2010, 10:36
autant dire qu'il faut aussi interdire les listes médiévales V2, qui ne sont ni officielles, ni validées!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Mar 15 2010, 10:39
FLUSH a écrit:autant dire qu'il faut aussi interdire les listes médiévales V2, qui ne sont ni officielles, ni validées!
Idem pour toutes les autres de type successeurs, croisades & co. J'ai d'ailleurs déjà refusé l'utilisation du livret successeurs à Matall91.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Mer Mar 17 2010, 11:02
Alors, ma position va être clair : seules les listes officielles, les bibliques de Gauthey et celles de Rise of Rome devraient être autorisées (pas de listes médiévales V2 ni de listes antiques successeurs et autres).

Pour les suppléments, je me range à l'avis de Jehan car même si je pense en effet que la période est plus médiévale, les règles de la dernière liste byzantine de BBTG ne correspondent pas aux règles médiévales (AoC et Vlad) et ça risque de donner n'importe quoi si on découpe les suppléments entre plusieurs périodes. Désolé pour Pascal mais il peut peut-être utiliser la liste de Vlad en jouant ses figurines croisades ?
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Mar 21 2010, 19:11
FLUSH a écrit:je suis d'accord avec toi. les listes ne sont pas forcément compatibles, et les budgets assez différents d'un book à l'autre (même entre Vlad et Armies of Chivalry)

salut a tous j'ai vu pascal ce vendredi et je lui ai parler le souci avce sa liste ; il a compris mais qql pourrait-il lui faire une copie des listes byzantines pour voir si il reste en poule médiéval sinon il passera en poule dark age
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Mar 21 2010, 21:36
Ok impeccable, je vais lui scanner tout ça ! Peux tu me filer son adresse mail par MP ?
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 9 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum