Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Sam Déc 05 2009, 13:40
ULTIMAPRAVDA VOUS INFORME

PAGE CULTURELLE

Scène de Vie en Sibérie

Les Evènes regroupés dans la vallée de la Berëzovka, constituent une enclave ethnique, économique et culturelle en territoire yakoute. Vivant d'élevage de rennes et de chasse, et parlant une langue de la famille toungouzo-mandchoue, ces Evènes de la Moyenne Kolyma ont plus longtemps résisté à la collectivisation soviétique, de même qu'à la sédentarisation, que d'autres minorités sibériennes d'éleveurs de rennes. Actuellement, alors que la renniculture traverse une crise, les plus anciens de cette communauté s'efforcent de préserver son identité (langue et savoir-faire, tels que traditions culinaires, vestimentaires, culturelles) au sein d'une société multiethnique idéale, celle de l'homo sovieticus. Les séquences que vous pourrez voir au cinéma Kanlelectricität Ressrala ont été tournées : - dans le village autochtone évène de Berëzovka, - dans le centre régional de Srednekolymsk, - dans le village yakoute de Nalimsk, - ainsi qu'à Yakoutsk, capitale de la République Socialiste Soviétique de Sakha/Yakoutie.

L'OURAL
L'Oural est une chaîne de montagnes très ancienne dont l'orogénèse (la création) s'est produite il y a 250 à 300 millions d'années, c'est à dire un peu avant l'avènement du Socialisme, ce qui correspond, du point de vue géologique, à la fin du Carbonifère et au Permien. Les différents continents qui existaient à cette époque se sont rapprochés (mûs par le phémomène politico-géologique dit de solialotropisme) pour former une masse émergée unique appelée Pangée.

Au cours de ce processus, il y a environ 260 millions d’années, les paléocontinents de Sibérie et Kazakhstania sont entrés en collision avec le supercontinent Laurussia (qui comprenait ce qui correspond aujourd’hui à l’Europe du Nord et l’Amérique du Nord) sur son bord oriental, fermant l'océan Ouralien et élevant la chaîne de l’Oural[2].

Un immense gisement de sel gemme (50 % des réserves mondiales) situé près de Perm s’est constitué à cette époque par évaporation de l’eau des lagunes qui subsistaient et continue d'améliorer -s'il se pouvait- la vie du citoyen Soviétique et lui permettant de conserver sa viande et son poisson sans recourir à d'inutiles modes opératoirs dispendieuses d'énergie.
Au cours du tertiaire le massif est soumis à des mouvements verticaux qui ont fragmenté les épaisses couches sédimentaires en créant des failles selon un axe nord-sud parsemés de massifs intrusifs. L’érosion fluviale au sud et glaciaire au nord modèle un relief de type appalachien avec des formations karstiques au sud.

Cette génèse a fait apparaître du nord au sud le long de la bordure orientale de l’Oural une dizaine de milliers de gisements métallifères (fer, cuivre, platine, or, aluminium, argent, nickel, manganèse…) particulièrement riches dont l’exploitation a été le moteur de la colonisation russe du massif et du vigoureux développement de la région au XXe siècle. Les roches métamorphiques renferment également de nombreux gisements de pierres semi-précieuses de tout type. Et ça, les plutocraties nous les envies, mais on ne leur donnera pas tant qu'ils n'ouvriront pas un deuxième front.

NOUVELLES DU FRONT
Rien de vraiment significatif sur le front de Kiev cette semaine, sinon qu'il faut souligner encore l'excellente tenue des fantassins de la brigade Flushenko, qui ont, pour permettre un racourcissment du front, réalisé une habile retraite que les panzers du colonel Friedrich ont été incapable de perturber.
La Luftwaffe a subi un magistral revers lors de cette opération où, de sources sûres, un tiers des nombreux blindés enemis ont été brûlés.
Il est ordonné à la population de Kiev non encore embrigadée dans nos milices de volontaires de se rendre sans plus tarder à la Maison du Peuple de son quartier pour s'y engager, et ainsi participer à la mise en place des défenses de la ville, dans le cas -peu vraissemblable- où l'ennemi fasciste atteindrait la ville.


Dernière édition par FLUSH le Dim Jan 31 2010, 16:24, édité 1 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Mer Déc 09 2009, 16:04
Rive sud de l’Yrpen, 30 juillet 1941.

L’héroïque percée feinte de nos grenadiers a merveilleusement fonctionné. Yvan, éberlué de voir nos fier soldat reculer, s’est trouvé tout bouffi de vanité au point de se lancer dans une contre attaque blindée, dont il ne connaît rien ni de la théorie, ni de la pratique.

Aussi quand nos hommes, précautionneusement positionnés dans un bois, virent l’horizon se noircir de vapeur de pétrole brut, le signal fut donné au Panzer Regiment 6 de mettre à exécution le plan « Wer zuletzt lacht, lacht am besten ».

Seuls nos deux Stug se découvrirent bravement pour tenir le centre de la position et engagèrent un brillant combat avec les 3 premiers T34. Le premier fut détruit, le second fut immobilisé, mais le troisième fut épargné temporairement afin d’offrir un meilleur cliché à l’un de nos stukas réquisitionné par la Propaganda Staffel.

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 T-34_burns


Un seconde vague de T34 crut pouvoir surprendre les nôtres par une manœuvre de débordement sans se rendre compte un seul instant qu’elle était habilement filée par une section de nos panzers, qui la laissèrent arriver à portée de nos caméras avant de l’anéantir proprement par l’arrière-train.

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 T3476-11
Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Ferd_destroyed


Puis trois autos blindées lourdement armées foncèrent vers ce même flanc droit, probablement pour tenter de récupérer des survivants parmi les équipages des 6 épaves, occasion idéale pour notre seconde section de panzers de montrer à Yvan la bonne pratique de la manœuvre de débordement. Les trois véhicules furent incendiés à leur tour par le pot, tout obus faisant mouche, et tout impact étant fatal.

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 3351_destroyed20t34


Au bout de quelques minutes de combat, et sans qu’on ait tiré plus d’une douzaine obus, l’élan bolchévique était brisé net. Confronté au spectacle traumatisant des 9 épaves crépitant sous leurs yeux vides mais néanmoins affolés, les stupides moujiks ne demandèrent pas leur reste et prirent la fuite de cette pitoyable manière qu’on leur connaît.

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 3_T34s_piled_up_at_Lvov


Certains prétendent qu’une babouchka quitta précipitamment son izba pour leur emboîter le pas. Mais ce n’est qu’après avoir inspecté son taudis et y découvrant un casquette de commissaire politique, qu’on compris à quelle honteuse extrémité Yvan était capable se rendre.

Suite à cette magistrale leçon dispensée par l’Oberst Von Friedrich, l'ennemi entama un replis en profondeur...laissant la route de Kiev libre de toute opposition.

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Col-klink-hogans-heroes.1256131878
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Mer Déc 09 2009, 16:28
Résumé de la campagne jusque là. Peut être intéressant pour ceux qui ont parcouru les règles de campagne.

Feldzug mode Barbarossa

Phase I - Juin/juillet 41

Assaut // Assaut-Percée-Encerclement: 2 intitiative, 4 parties > victoires: russe-allemande-nulle-allemande

Phase II - Juillet/Aout 41

Débarquement-Percée // Engagement: 2 intiatives, 3 parties > victoires: allemande-russe-allemande

Kampfgruppe Friedrich:

Usure:

3 x panzer II
1 x stug IIIB
6 x éléments d'infanterie

Total: 530 pts

Expérience

Eléments (vétérans par défaut) ayant acquis assez d'xp pour une relance:

1 équipage de Panzer II (sans char :roll: )
1 équipage de Panzer III
1 formation de stukas
1 compagnie de grenadiers
1 équipage de stug IIIB
1 section d'éclaireurs
1 section de pionniers (Elite)

Divers

Compétence de la formation: 4
Une pièce de 37 AA capturée.



...flushenko?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Mer Déc 09 2009, 23:34
BUG, j'avais bosser 1 heure pour faire le point... et sploutch...
Bref, pour dire -ne dites rien à Ultima Pravda- que la dernière partie a été monstrueuse...

j'ai refait les compte...
depuis le début, en - et après rachat
- 6 T34 conscrits > 870 points
- 1 T26 conscrit > 90 points
- 1 BA10 vétéran > 80 points
- 2 37mm AA gun conscrits > 100 points
- 2 cosaques 50 points
> - 1190 points
En +
- 1 camion + AAMG conscrit 35 points
- 2 45 mm AT gun remplacé par 2 57 mm AT gun 40 points
- 1 relicat de cie de milice rééquipé en 5 ATR + 1 cdt MIL 80 points. Les autres MIL ont intégré la cie B
> 155 points
>>> soit 1035 points de pertes globales... dû à la désatreuse dernière partie. Jusqu'à présent, seule la partie d'encerclement m'avait coûté, et toutes les parties jusqu'à présent avait usé plus l'allemand que le soviet'.
par contre, mes deux cies ont été réorganisées. Une a 27 XP (hourra), l'autre 8 XP.
la plupart de mes chars réssussité et de mes soutiens ont gagné assez d'XP pour avoir une relance.

et... Je t'attends!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Jeu Déc 10 2009, 14:02
oui, la dernière partie a totalement inversé la situation au niveau des pertes :D

J'ai hâte d'entamer le mois de septembre...entre quelques virées sicilienne!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Jeu Déc 10 2009, 20:45
six parties à t'user... pour me faire trucider à la dernière... une honte
ceci dit, si tu préfère la phase III, assaut, ce dimanche... suis ok, et j'te casse la gueule!

Oups, j'avais remplacé mes Cosaques... je ne perds """""que""""" 985 points. (Rhhhhhhhhaââââ! putain de dernière partie!!!!)
Sinon, pour info... as tu remplacé tous tes officiers (ma spécialité!)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Ven Déc 11 2009, 10:02
ouep des officiers tout neuf sortis d'école comme tu les aimes!
Pour dimanche restons-en aux préliminaires siciliens.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Mer Jan 13 2010, 23:55
Yopla!
https://www.youtube.com/watch?v=TTNA0455t1U&feature=related

Aaaaaaaaaaaaah, ça va mieux...
je t'attends, vil Friedrich. 22/01... Assaut sur Kiev!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Lun Jan 18 2010, 13:46
ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME!

L'usine туалетная бумага en danger!
Les autorités de Kiev nous informent que l'ennemi fasciste s'approche dangereusement des ruines de l'usine туалетная бумага, sise dans les faubourgs de la ville. L'usine que les Allemands ont sans doute, du fait de sa taille imposante, prise pour une cible de notre complexe militaro-industriel, a subi dernièrement de violents bombardements aériens.
La brigade Flushenko est envoyée pour défendre ce secteur, après avoir reçu en renfort des centaines de volontaires de la petite ville côtière de Novo Flushirsk dont est originaire son colonel. A son image, ils veulent incarner la tenace résistance du Prolétariat contre l'impérialisme hautain et sanguinaire de Teutonia. Durant les semaines qui ont précédé leur mise en ligne, ces paisibles paysans et marins pêcheurs ont répondu d'un élan unanime et héroïque à l'appel de la mère Patrie en danger, délaissant toute activité pour se consacrer à l'exclusif appretissage de l'art de la guerre, leçons bien apprises qu'ils vont mettre à profit pour donner un coup décisif à l'ennemi, encadrés qu'ils sont par les illustres vétérans d'une de nos plus solides unités combattantes.
De partout, les appels patriotiques résonnent et tous les coeurs s'unissent pour sauver la ville du péril fasciste.
Camarades, le plus dur est déjà acquis! Il est maintenant seulement question que de tenir quelques semaines avant que le Général Hiver nous viennent en aide, et qu'avec Lui nous vainquions l'ennemi célérat! L'heure n'est plus à la pitié!
Pas de prisonniers!
Abattons ces chiens enragés!
3a CCCP!

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Milice12
Le Peuple de Novo Flushirsk se lève à l'est, la déclichette se déchaîne à l'ouest!


Dernière édition par FLUSH le Lun Jan 18 2010, 17:28, édité 2 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Lun Jan 18 2010, 14:43
Les autorités de Kiev nous informent que l'ennemi fasciste s'approche dangereusement des ruines de l'usine туалетная бумага, sise dans les faubourgs de la ville. L'usine que les Allemands ont sans doute, du fait de sa taille imposante, pris pour une cible de notre complexe militaro-industriel, a subi dernièrement de violents bombardements aériens.

L'opération Arsch Papier s'est donc ouverte sous les meilleurs auspices. Le bombardement de l'usine Tualetnaja bumaga n'est que la première étape des prémices d'un mouvement stratégique de premier ordre imaginé dans le cabinet de Herr General von Scheiß, et qui vise à terme à étouffer Yvan dans sa propre merde!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Lun Jan 18 2010, 14:54
Toutes les 6 secondes, un soldat allemand déclare une gastro entérite sur le front russe.... un... deux... trois... quatre... cinq... six..........
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Sam Jan 23 2010, 17:01
ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME!

KIEV SAUVEE du PERIL FASCISTE!!!

Les fantassins de la Brigade Flushenko se sont hier admirablement illustrés en infligeant un revers historique à l'ennemi!
Les hordes fascistes jetées sur nos positions ont subi une douloureuse défaite, et ont abandonné toute véléité offensive après avoir subi la plus grande humiliation qui ait été enregistrée sur tout le front ukrainien. Mû par l'illusion qu'il pourrait faire taire à jamais nos moujiks, persuadé que l'inexpérience relative de nos troupes serait un gage suffisant pour lui assurer une victoire facile, Von Friedrich a voulu prendre les collines encadrant l'usine туалетная бумага en un double mouvement tournant. Pourtant démunis de tout engin mécanisé, et malgré d'incessants bombardements opérés par la Luftwaffe, les streklovy ont su répondre à la menace avec une intelligence rare, digne d'une troupe d'élite. Partout sur la ligne de front gisent les cadavres des odieux envahisseurs, qui ont de plus perdu un important matériel blindé.
Notons au passage le monument d'adresse opéré par le caporal Vladimir Wessel, promu HEROS DE L'UNION SOVIETIQUE, qui d'un coup habile détruisit à l'aide de son seul fusil AT un blindé ennemi. Voilà qui prouvera à l'ennemi que le matériel dont dispose le combattant soviétique sait faire des miracles tant il est mis entre des mains qui ne savent trembler, et n'a rien a envier à l'équipement du soldat teuton, dont les verts de gris aiment pourtant à se gargariser prétentieusement.
Notons également la clairvoyance du lieutenant observateur Ivan Ivanovich qui sû maintenir sa batterie aux abois, et réagir avec une rapidité digne d'un Skatanovicth pour réduire au silence, en un efficace tir de contre batterie, l'artillerie puissante que les fascistes avaient accumulée derrière leurs lignes pour bombarder nos troupes.
Après une journée de combat intense où l'ennemi compta de fort lourdes pertes, la brigade n'avait à se plaindre d'aucune perte, sinon de la disparition d'un groupe de combat, courageusement tombé pour défendre les réserves de papier de l'usine, réserves grâce auxquelles notre journal a été édité en 10 000 exemplaires, pour moitié traduits en allemand et lâchés sur les lignes ennemies.
Gloire à nos combattants!
3a Rodina!


Dernière édition par FLUSH le Dim Jan 31 2010, 16:22, édité 1 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Lun Jan 25 2010, 10:40
Reconnaissance de la ligne Tualetnaja effectuée - stop - Yvan solidement retranché en secteur A11/D66 - stop - en mesure de donner l'assaut - stop.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Lun Jan 25 2010, 11:38
Was!?! Von Friedrich! Vos ordres stipulaient de prendre cette maudite position, en lançant un ASSAUT résolu, et vous me faites part que l'ennemi tient encore l'usine туалетная бумага?!
Mais, de qui vous moquez vous!?!
Bordel de Arshloch de nom d'une Fratz à Tritz! A qui voulez vous faire croire qu'en vous confiant l'artillerie lourde de la division ainsi qu'un support aérien, vous partiez benoîtement dans les bois pour savoir si le loup y était?!?
J'apprends de surcroit que l'usine et ses abbords n'étaient tenues que par une bande de moujiks en guenilles, et que, comble de honte, ces derniers vous ont infligés des pertes fort élevées! Friedrich! Les stocks de papiers dont l'usine resselait nous étaient indispensables pour combattre la gastro entérite qui sévit depuis le début de ce mois... Nos services de santé et les chiottes du QG sont proprement -quoi que le mot soit des plus mal choisi- débordés, j'en suis incomodé, vous n'imaginez même pas... Tout ça par votre faute. De plus, l'ennemi utilise habilement votre manque de combattivité dans sa propagande odieuse, et voilà toute la Vaterland déshonnorée!
Cessez vos vains persiflages, et pour la suite, obéissez aux ordres.
:twisted: General Von PETRUS :twisted:


Dernière édition par FLUSH le Lun Jan 25 2010, 13:53, édité 1 fois
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Lun Jan 25 2010, 13:52
Toutes les 3 secondes, un soldat allemand déclare une gastro entérite sur le front russe.... un... deux... trois.......
Contenu sponsorisé

Blitzkrieg: test de campagne - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: test de campagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum