Blitzkrieg - V3 en test
2 participants
Blitzkrieg - V3 en test
Dim Avr 20 2014, 09:36
Salut à tous,
Je viens de voir qu'Hervé Caille à lancé les tests de la V3 http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5104
Vous avez déjà essayé? Vous en pensez quoi?
Je viens de voir qu'Hervé Caille à lancé les tests de la V3 http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5104
Vous avez déjà essayé? Vous en pensez quoi?
Re: Blitzkrieg - V3 en test
Dim Avr 20 2014, 10:10
Pas essayé encore, mais lu.
Je pense qu'il y a du bon et du moins bon dedans.
L'artillerie en zone carré pourquoi pas, ca peut permettre de faire un barrage d'artillerie, et le calibrer en fonction du nombre de pièce, c'est ce qu'on fait dans la campagne d'Italie.
Les distances de visibilité, pourquoi pas, mais je pense que ca doit alourdir considérablement la durée de jeu, et apporter énormément à la défense. Par ex un canon anti char en attaque devient quasi inutile, si il ne voit rien sur les objectifs définis.
Au niveau du tir, mettre le bonus de toucher en rapport avec la longueur du tube, me semble pas forcément adapter. Ca fait double peine (toucher/force AC). De plus je ne vois pas trop l'intérêt du bonus +1 courte portée, vu que la majorité des tirs se feront à courte portée vu que la visibilité est réduite. Donc à quoi bon avoir un canon LL si on ne tir pas à plus de 60cm pour schématiser.
Sans parler des armes portatives qui deviennent dévastatrice pour un coût de budget misérable.
Le -1 pour char fermé, me semble aussi être étrange. Car soit il faut tout le temps sortir son chef de char, et c'est le tir au pigeon, ce qui me semble pas forcément très historique, soit c'est difficile de tirer avec un char.
Ex : char a canon court en mvt, fermée : imaginons qu'il voit un char adverse a 60cm. Il a donc 8, -2, -1. soit 11 pour toucher. Sachant qu'il a déjà également le malus de -1/20cm au dégât.
La règle du contournement à bout portant pourquoi pas, mais il y aura des situations qui mérite éclaircissement sinon il y aura des aberrations : ex un char en combat de rue empêcherait tout véhicule de s'approcher de lui, alors que ca ne serait que la seule route possible.
La possibilité de 2e tir en cas d'arriver à bout portant me laisse également perplexe, mais pourquoi pas. Pareil pour le tir de couverture, à tester.
Oki pour modification des mouvements des véhicules, et des tailles des véhicules.
Pas tout compris pour le malus des tourelles étroites et mauvaises optiques.
Bref à tester.
Je pense qu'il y a du bon et du moins bon dedans.
L'artillerie en zone carré pourquoi pas, ca peut permettre de faire un barrage d'artillerie, et le calibrer en fonction du nombre de pièce, c'est ce qu'on fait dans la campagne d'Italie.
Les distances de visibilité, pourquoi pas, mais je pense que ca doit alourdir considérablement la durée de jeu, et apporter énormément à la défense. Par ex un canon anti char en attaque devient quasi inutile, si il ne voit rien sur les objectifs définis.
Au niveau du tir, mettre le bonus de toucher en rapport avec la longueur du tube, me semble pas forcément adapter. Ca fait double peine (toucher/force AC). De plus je ne vois pas trop l'intérêt du bonus +1 courte portée, vu que la majorité des tirs se feront à courte portée vu que la visibilité est réduite. Donc à quoi bon avoir un canon LL si on ne tir pas à plus de 60cm pour schématiser.
Sans parler des armes portatives qui deviennent dévastatrice pour un coût de budget misérable.
Le -1 pour char fermé, me semble aussi être étrange. Car soit il faut tout le temps sortir son chef de char, et c'est le tir au pigeon, ce qui me semble pas forcément très historique, soit c'est difficile de tirer avec un char.
Ex : char a canon court en mvt, fermée : imaginons qu'il voit un char adverse a 60cm. Il a donc 8, -2, -1. soit 11 pour toucher. Sachant qu'il a déjà également le malus de -1/20cm au dégât.
La règle du contournement à bout portant pourquoi pas, mais il y aura des situations qui mérite éclaircissement sinon il y aura des aberrations : ex un char en combat de rue empêcherait tout véhicule de s'approcher de lui, alors que ca ne serait que la seule route possible.
La possibilité de 2e tir en cas d'arriver à bout portant me laisse également perplexe, mais pourquoi pas. Pareil pour le tir de couverture, à tester.
Oki pour modification des mouvements des véhicules, et des tailles des véhicules.
Pas tout compris pour le malus des tourelles étroites et mauvaises optiques.
Bref à tester.
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