[Précisions sur les règles]
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- herbejoAncien de la meute
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[Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 09:46
bonjour, j'ouvre ce sujet pour toutes questions concernant les différents points de règles à préciser.
- herbejoAncien de la meute
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 09:48
Ma première question est la suivante :
Le rat ogre des Skavens est-il un animal comme cela ressort dans la liste générée par MHBuilder??
Le rat ogre des Skavens est-il un animal comme cela ressort dans la liste générée par MHBuilder??
- UmrakalAncien de la meute
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 10:11
En fait la question porte sur les torches et les animaux, où voit on que ceux sont des animaux ? Par exemples les loups funestes malgré leur immunité psychologie ? etc ?
- KhevlartTrésorier
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 12:00
pour moi MHbuilder n'est qu'un outil pratique mais pas vraiment officiel. Sont utilisation doit se faire avec précaution. On a déjà relevé pas mal de coquilles sur cette interface, entre autre sur les couts en couronne.
pour les loups funestes "Charge, Peur, Apathie, Immunisé Psychologie, Immunisé Poison, Insensible, Pas de cerveau" cf MHBuilder, moi je ne lis pas de "animaux" ..... de plus dans le livre de règles ont :charge, apathie, provoque la peur, immunité à la psychologie, immunité aux poison, cadavre, insensible. l'à encor pas de "animaux".
Concernant le rat-ogre aïe-aïe-aïe, MH le dit animal, mais pas le livre,et MH a sucré sa règle spécial "expérience" qui pour l'xp rejoint "animaux" ...... MAIS j'ai poussé un peu les choses et le Krorigor (homme-lézard) et le minotaure (homme-bête) ont la règles spécial "animaux" et dans sa description parle seulement de l'impossibilité d'apprentissage et donc de gains d'xp.
Quant on regarde se qui est animaux on retrouve les chiens de guerres et les montures de tout poiles. Ce sont donc se unité hors bandes, mais assimilable durant la campagne.
pour les loups funestes "Charge, Peur, Apathie, Immunisé Psychologie, Immunisé Poison, Insensible, Pas de cerveau" cf MHBuilder, moi je ne lis pas de "animaux" ..... de plus dans le livre de règles ont :charge, apathie, provoque la peur, immunité à la psychologie, immunité aux poison, cadavre, insensible. l'à encor pas de "animaux".
Concernant le rat-ogre aïe-aïe-aïe, MH le dit animal, mais pas le livre,et MH a sucré sa règle spécial "expérience" qui pour l'xp rejoint "animaux" ...... MAIS j'ai poussé un peu les choses et le Krorigor (homme-lézard) et le minotaure (homme-bête) ont la règles spécial "animaux" et dans sa description parle seulement de l'impossibilité d'apprentissage et donc de gains d'xp.
Quant on regarde se qui est animaux on retrouve les chiens de guerres et les montures de tout poiles. Ce sont donc se unité hors bandes, mais assimilable durant la campagne.
- MiaaouLoup assidu
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 15:58
Pour le rat ogre, c'est simple, suffit de lire la compétence Expérience des rats géants dans la liste Skaven, c'est précisé que c'est des animaux pour les rats géants mais pas pour le rat ogre, c'est donc juste une créature monstrueuse !
Mhbuilder ne prend pas le pas sur les pdf dans tous les cas.
Mhbuilder ne prend pas le pas sur les pdf dans tous les cas.
- MiaaouLoup assidu
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 16:01
J'en profite pour déplacer mon post sur la peur et les attaques contre les figs à terre :
Donc si tu as peur en voulant charger, c'est considéré comme une charge ratée du coup tir=non magie=oui (cas qui s'est présenté entre les MV et les skavens ;))
C'est donc pas qu'une seule attaque mais toutes les attaques de la fig qui tape qui touchent auto
Donc si tu as peur en voulant charger, c'est considéré comme une charge ratée du coup tir=non magie=oui (cas qui s'est présenté entre les MV et les skavens ;))
C'est donc pas qu'une seule attaque mais toutes les attaques de la fig qui tape qui touchent auto
- UmrakalAncien de la meute
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 16:24
Ah merci miaou
- MiaaouLoup assidu
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 16:40
Ceci dit si c'est par rapport aux torches, et quand bien même les loups funestes etc seraient des animaux, vu qu'ils causent la peur, ils sont immunisés eux-même aux tests de peur donc pas d'effet des torches sur eux si c'est ça la question pratique
- UmrakalAncien de la meute
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 17:49
Ah mais ils font peur et immunises psycho donc bon ;)
- CeledyrModérateur
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 20:16
Mea Culpa sur les coquilles de notre partie test.
Du coup, faut vraiment se la jouer Full Fronde avec du Skaven, encore plus quand tu croises de la bestiole qui fait peur.
Du coup, faut vraiment se la jouer Full Fronde avec du Skaven, encore plus quand tu croises de la bestiole qui fait peur.
- MiaaouLoup assidu
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 21:16
Celedyr a écrit:Mea Culpa sur les coquilles de notre partie test.
Du coup, faut vraiment se la jouer Full Fronde avec du Skaven, encore plus quand tu croises de la bestiole qui fait peur.
pas de souci pour les coquilles, ça t'évitera peut-être d'avoir un rat ogre bloqué sur un zombi à terre huhuhu ;)
Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 23:07
Le cheminement est presque terminé, il aura presque trouvé toute les excuse pour jouer 20 skavens avec frondes ^^
- CeledyrModérateur
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Re: [Précisions sur les règles]
Dim Juil 26 2015, 23:52
Je parle bien du fait de jouer contre des morts-vivants qui causent quasi tous la peur. Tenter de charger avec moins d'une chance sur deux de pouvoir réagir, c'est pas très malin.di-stephano a écrit:Le cheminement est presque terminé, il aura presque trouvé toute les excuse pour jouer 20 skavens avec frondes ^^
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Re: [Précisions sur les règles]
Lun Juil 27 2015, 10:32
Et au final après une autre défaite il finira par reprendre ses nains... :Pdi-stephano a écrit:Le cheminement est presque terminé, il aura presque trouvé toute les excuse pour jouer 20 skavens avec frondes ^^
d'ailleurs en parlant de full frondes:
Tuomas Pirinen (dieu ludique) a écrit:j'ai raté quelques petites choses comme les skavens équipés d'innombrables frondes, et je n'ai pas écrit des choses - comme les règles pour les Fouets d'Acier - aussi clairement que je l'aurais pu
- herbejoAncien de la meute
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aucune arme
Mer Juil 29 2015, 09:15
une nouvelle question concernant les règles :
comment combat un personnage qui n'est équipé d'aucune arme?
Je m'explique : une dague est allouée gratuitement à chaque guerrier au début de chaque partie.
Cette dague implique une sauvegarde à 6+ pour la cible
Si on n'utilise pas la dague mais les poings y-a-t-il des malus?
S'il n'y en a pas, cela signifierait qu'il vaut mieux se battre sans rien plutôt qu'avec une dague
J'ai, d'autre part, lu (dans arsenal mordheim : http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/14/arsenal-mordheim/) que pour les poings : force -1 et sauvegarde +1, ce qui semblerait logique par rapport à la dague.
Quel est votre avis à ce propos?
(désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas votre expérience en ce qui concerne Mordheim!)
comment combat un personnage qui n'est équipé d'aucune arme?
Je m'explique : une dague est allouée gratuitement à chaque guerrier au début de chaque partie.
Cette dague implique une sauvegarde à 6+ pour la cible
Si on n'utilise pas la dague mais les poings y-a-t-il des malus?
S'il n'y en a pas, cela signifierait qu'il vaut mieux se battre sans rien plutôt qu'avec une dague
J'ai, d'autre part, lu (dans arsenal mordheim : http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/14/arsenal-mordheim/) que pour les poings : force -1 et sauvegarde +1, ce qui semblerait logique par rapport à la dague.
Quel est votre avis à ce propos?
(désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas votre expérience en ce qui concerne Mordheim!)
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