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- herbejoAncien de la meute
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points de régles
Sam Nov 26 2016, 17:18
j'ouvre ce post afin d'éclaircir quelques points de règles qui pourraient paraître obscurs...
Et je commence avec 2 questions que nous avons eu à affronter hier :
1) le scénario était la bibliothèque
Mon magicien était invisible et cherchait à sortir par une porte
Un personnage d'Hadrien pouvait-il bloquer la porte indéfiniment?
2) fin de partie
d'après les règles tomahawk, on lance un dé à chaque tour, on additionne 10 par trésor et on s’arrête quand on arrive à 100
Tout le monde utilise-t-il ces règles?
Suite à la suggestion d'Hadrien, nous sommes allés jusqu'à 150....qui fait ceci également???
Enfin, ayant sorti tous mes personnages encore en vie, (sans atteindre 150) fallait appliquer la règle tomahawk pour les trésors restants sur place (à savoir jet de dé pour savoir si les personnages prennent ou pas les trésors) ou bien la règle de base : les personnages peuvent prendre tout ce qui reste comme trésor, sans lancer de dé???
Merci au Grand Play Morbile d'éclaire notre lanterne!!
Et je commence avec 2 questions que nous avons eu à affronter hier :
1) le scénario était la bibliothèque
Mon magicien était invisible et cherchait à sortir par une porte
Un personnage d'Hadrien pouvait-il bloquer la porte indéfiniment?
2) fin de partie
d'après les règles tomahawk, on lance un dé à chaque tour, on additionne 10 par trésor et on s’arrête quand on arrive à 100
Tout le monde utilise-t-il ces règles?
Suite à la suggestion d'Hadrien, nous sommes allés jusqu'à 150....qui fait ceci également???
Enfin, ayant sorti tous mes personnages encore en vie, (sans atteindre 150) fallait appliquer la règle tomahawk pour les trésors restants sur place (à savoir jet de dé pour savoir si les personnages prennent ou pas les trésors) ou bien la règle de base : les personnages peuvent prendre tout ce qui reste comme trésor, sans lancer de dé???
Merci au Grand Play Morbile d'éclaire notre lanterne!!
- SebLoup assidu
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Re: points de régles
Sam Nov 26 2016, 23:23
Voici mon Point de Vue :
1) Herbejo et des sorciers invisibles.... Que de bons souvenirs.
C'est un peu le problème du concept d'invisibilité dans ce type de jeu, même lorsqu'une fig est invisible, l'adversaire la voit en tant que joueur et peut jouer en conséquences... Pour ma part je pense qu'une figurine invisible peut en "traverser" une autre. On peut supposer qu'elle la frôle de très près, mais comme l'adversaire ne la voit pas il ne peut pas l'engager même si elle passe à moins d'1 pas d'elle.
2) Nous avons utilisé cette règles. Avec Jackard nous sommes allés jusque 150, nous avons trouvé cela un peu long car nous avons eu le temps de faire ce que l'on voulait et sortir. Lenwelin et Playmore sont allés jusque 100, je crois, et on trouvé cela court. A la fin, nous nous sommes dits que 120 ou 130 serait un bon compromis pour une partie à 2 .
3) enfin, si tu pars avant la fin du décompte, et que l'autre joueur est toujours en jeu, pour moi il remporte tous les trésors restants.
Ce serait trop facile de prendre genre 1 ou 2 trésors, de s'enfuir au 4ème ou 5ème tour avec toutes ses figs en forçant son adversaire à faire des jets de dés qui impliquent des risques de morts alors qu'il a encore 3 ou 4 trésors en main bien avant la fin du compte tour. Si tu veux empêcher l'adversaire de ramasser tous les trésors restant, il faut laisser un mage ou apprenti sur le terrain jusqu'à la fin. Si celui-ci ne porte pas trésor, il ne risque rien à la fin du temps.
1) Herbejo et des sorciers invisibles.... Que de bons souvenirs.
C'est un peu le problème du concept d'invisibilité dans ce type de jeu, même lorsqu'une fig est invisible, l'adversaire la voit en tant que joueur et peut jouer en conséquences... Pour ma part je pense qu'une figurine invisible peut en "traverser" une autre. On peut supposer qu'elle la frôle de très près, mais comme l'adversaire ne la voit pas il ne peut pas l'engager même si elle passe à moins d'1 pas d'elle.
2) Nous avons utilisé cette règles. Avec Jackard nous sommes allés jusque 150, nous avons trouvé cela un peu long car nous avons eu le temps de faire ce que l'on voulait et sortir. Lenwelin et Playmore sont allés jusque 100, je crois, et on trouvé cela court. A la fin, nous nous sommes dits que 120 ou 130 serait un bon compromis pour une partie à 2 .
3) enfin, si tu pars avant la fin du décompte, et que l'autre joueur est toujours en jeu, pour moi il remporte tous les trésors restants.
Ce serait trop facile de prendre genre 1 ou 2 trésors, de s'enfuir au 4ème ou 5ème tour avec toutes ses figs en forçant son adversaire à faire des jets de dés qui impliquent des risques de morts alors qu'il a encore 3 ou 4 trésors en main bien avant la fin du compte tour. Si tu veux empêcher l'adversaire de ramasser tous les trésors restant, il faut laisser un mage ou apprenti sur le terrain jusqu'à la fin. Si celui-ci ne porte pas trésor, il ne risque rien à la fin du temps.
- PlaymorePrésident
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Re: points de régles
Dim Nov 27 2016, 09:47
Pour répondre aux question d'Hervé:
-
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Je propose d'utiliser ce sujet pour toute les précisions sur les règles à l'avenir.
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OuiMon magicien était invisible et cherchait à sortir par une porte
Un personnage d'Hadrien pouvait-il bloquer la porte indéfiniment?
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Il s'agit des règles de la campagne donc ouiTout le monde utilise-t-il ces règles?
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Le nombre de tours est laissé à la libre appréciation des joueurs. 100 est le minimum, si les 2 joueurs ne sont pas d'accord on gardera 150.Suite à la suggestion d'Hadrien, nous sommes allés jusqu'à 150....qui fait ceci également???
-
Dès qu'un joueur n'a plus de figurines sur la table la partie prend fin immédiatement et son adversaire récupère le reste des trésors. Si la partie prend fin suite à la règle le temps qui passe alors on applique la règle du Studio Tomahawk (jet de dé toussa toussa).Enfin, ayant sorti tous mes personnages encore en vie, (sans atteindre 150) fallait appliquer la règle tomahawk pour les trésors restants sur place (à savoir jet de dé pour savoir si les personnages prennent ou pas les trésors) ou bien la règle de base : les personnages peuvent prendre tout ce qui reste comme trésor, sans lancer de dé???
Je propose d'utiliser ce sujet pour toute les précisions sur les règles à l'avenir.
- HadrienModérateur
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Re: points de régles
Dim Nov 27 2016, 09:55
Voilà, ça c'est de l'arbitrage :D
Je précise pour l'invisibilité que l'idée n'était pas de forcer le magicien d'Herbejo à me combattre car il passait à moins de 1 pas (il est bien précisé qu'on ne peut attaquer un perso invisible), mais bien de l'empêcher physiquement d'emprunter la porte en partant du principe qu'il ne pouvait pas traverser mon personnage.
Je précise pour l'invisibilité que l'idée n'était pas de forcer le magicien d'Herbejo à me combattre car il passait à moins de 1 pas (il est bien précisé qu'on ne peut attaquer un perso invisible), mais bien de l'empêcher physiquement d'emprunter la porte en partant du principe qu'il ne pouvait pas traverser mon personnage.
- herbejoAncien de la meute
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Re: points de régles
Dim Nov 27 2016, 10:04
Autre question :
(je n'ai rien vu dans les règles de base!)
Peut-on acheter des armes, armures et objets divers sur un marché quelconque.
Exemple, je veux équiper mes archers d'armes à 2 mains...c'est possible ou pas??
(je n'ai rien vu dans les règles de base!)
Peut-on acheter des armes, armures et objets divers sur un marché quelconque.
Exemple, je veux équiper mes archers d'armes à 2 mains...c'est possible ou pas??
- PlaymorePrésident
- Messages : 1231
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Localisation : dans le bureau oval
Re: points de régles
Dim Nov 27 2016, 10:17
herbejo a écrit:Autre question :
(je n'ai rien vu dans les règles de base!)
Peut-on acheter des armes, armures et objets divers sur un marché quelconque.
Exemple, je veux équiper mes archers d'armes à 2 mains...c'est possible ou pas??
Non ce n'est pas possible, en revanche si tu trouves une armes magique tu peux la confier à n'importe qui possédant l'équivalent non-magique dans son profil.
- lenwelinLoup assidu
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Re: points de régles
Dim Nov 27 2016, 10:28
Non : un soldat ne peux porter un équipement magique que s il porte l équivalent non magique dans son profil.
Donc on ne peux pas équiper un voleur avec une arme à 2 main et le seul équipement magique qu il peut porter c est une dague et une armure de cuir ( car c est ce qu il a de base si je ne me trompe pas) donc on ne peut pas lui donner une arbalète magique où une armure de maille magique
Donc on ne peux pas équiper un voleur avec une arme à 2 main et le seul équipement magique qu il peut porter c est une dague et une armure de cuir ( car c est ce qu il a de base si je ne me trompe pas) donc on ne peut pas lui donner une arbalète magique où une armure de maille magique
- PlaymorePrésident
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Re: points de régles
Dim Nov 27 2016, 10:32
J'ai répondu un peu vite mais effectivement c'est ça, j'ai édité ma réponse du coup :D
- herbejoAncien de la meute
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Re: points de régles
Ven Déc 02 2016, 13:36
Nouvelle question :
Concernant la protection contre le tir...je fais un petit schéma :
o
x
____________________________________
O est le tireur
X est la cible
____________ est un mur
X est tout contre le mur...bénéficie-t-il d'un protection quelconque???
Concernant la protection contre le tir...je fais un petit schéma :
o
x
____________________________________
O est le tireur
X est la cible
____________ est un mur
X est tout contre le mur...bénéficie-t-il d'un protection quelconque???
- PlaymorePrésident
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Re: points de régles
Ven Déc 02 2016, 13:42
Si le mur est derrière il ne gêne pas la ligne de vue donc non
- herbejoAncien de la meute
- Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
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Re: points de régles
Sam Déc 10 2016, 14:45
et une nouvelle question, une!
Hier lors de la lamentable partie que j'ai joué contre l'ignoble Hadrien, nous n'étions pas tout à fait d'accord quand aux achats :
Je pensais que nous appliquions les règles tomahawk concernant les achats d'objets magiques et donc qu'il fallait arpenter la ville pour se fournir en matériel, tester pour savoir si l'on trouve l'objet désiré et ne pouvoir acheter qu'un seul type parmi les trois catégories (potion, arme, grimoire).
Selon Hadrien, cette règle n'est pas appliqué et chacun peut faire ses achats comme il l'entend sans tenir compte d'un phénomène de rareté...
Que faut il appliquer comme principe???
Hier lors de la lamentable partie que j'ai joué contre l'ignoble Hadrien, nous n'étions pas tout à fait d'accord quand aux achats :
Je pensais que nous appliquions les règles tomahawk concernant les achats d'objets magiques et donc qu'il fallait arpenter la ville pour se fournir en matériel, tester pour savoir si l'on trouve l'objet désiré et ne pouvoir acheter qu'un seul type parmi les trois catégories (potion, arme, grimoire).
Selon Hadrien, cette règle n'est pas appliqué et chacun peut faire ses achats comme il l'entend sans tenir compte d'un phénomène de rareté...
Que faut il appliquer comme principe???
Re: points de régles
Dim Déc 11 2016, 10:43
Alors les règles optionnelles utilisées sont listés dans le premier sujet:
https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4469-campagne-lotharingen-la-cite-du-duel-etrenel
Concernant l'achat et la vente des objets, la règle reste celle du livre de base. Ils nous a semblé trop contraignant et surtout trop difficile à contrôler les restrictions d'achat et de vente.
Je ne suis pas opposé à ce qu'un sondage soit organisé pour savoir si les deux règles précédemment nommées doivent être appliquées.
Enfin, je rappelle que la règle "Rassembler les trésors" doit elle, être appliquée ! Au vu des montagnes d'or que vous ramassées, je ne suis pas certain que c'est le cas :-)
https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4469-campagne-lotharingen-la-cite-du-duel-etrenel
Concernant l'achat et la vente des objets, la règle reste celle du livre de base. Ils nous a semblé trop contraignant et surtout trop difficile à contrôler les restrictions d'achat et de vente.
Je ne suis pas opposé à ce qu'un sondage soit organisé pour savoir si les deux règles précédemment nommées doivent être appliquées.
Enfin, je rappelle que la règle "Rassembler les trésors" doit elle, être appliquée ! Au vu des montagnes d'or que vous ramassées, je ne suis pas certain que c'est le cas :-)
- herbejoAncien de la meute
- Messages : 1764
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Age : 61
Localisation : Nancy
Re: points de régles
Mer Déc 14 2016, 18:16
Comment ça se passe en Moselle???
Re: points de régles
Mer Déc 14 2016, 22:16
Ca ne commence qu'en janvier, mais les règles sont les mêmes
- HadrienModérateur
- Messages : 493
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Localisation : Nancy
Re: points de régles
Lun Jan 16 2017, 16:43
Hello,
La petite question à la con qui va bien :
Est-ce que je peux utiliser un parchemin de "absorb knowledge" immédiatement après l'avoir trouvé dans un trésor et ainsi récupérer 50 points d'xp en plus ?
Voilà, voilà, si c'est "non" c'est pas grave.
La petite question à la con qui va bien :
Est-ce que je peux utiliser un parchemin de "absorb knowledge" immédiatement après l'avoir trouvé dans un trésor et ainsi récupérer 50 points d'xp en plus ?
Voilà, voilà, si c'est "non" c'est pas grave.
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