[CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
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[CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Dim Oct 09 2016, 14:32
Il y a 1000 ans, peu avant la grande catastrophe, au sud de Feldstadt : la cité de Lotharingen.
C’est la cité du savoir et de la magie raisonnable, loin des expériences dangereuses et insensées de la grande cité à quelques kilomètres de là.
Malheureusement, par un beau matin, un rugissement terrifiant fait trembler tous les habitants de la ville. Le Graoully des glaces, terrible Dragon-liche commence son œuvre de mort dans le quartier Nord de la ville : Metzen.
Très vite, les habitants sont morts ou en fuite, cherchant refuge dans le quartier ouest de la ville : Nancey.
René le Téméraire, Duc de Lotharingen, puissant magicien et grand combattant mène ses chevaliers contre les hordes de morts vivants asservies par le Graoully des glaces. La bataille fait rage sur les ponts enjambant le fleuve Möse, frontière entre les deux quartiers. Les deux protagonistes se livrent un terrible duel de magie quand survint une immense explosion au Nord.
Les magiciens fous de Feldstadt ont commis l’irréparable, la cité est détruite. La tempête s’abat à son tour sur Lotharingen couvrant de glace éternelle la flamboyante cité en pleine bataille. Le Graoully des glaces s’enfonce dans les fondations pour s’assoupir jusqu’à la fin de la tempête. Le Duc René jette un puissant enchantement sur lui-même et son armée, afin de traverser les âges et d’être là quand son ennemi reviendra.
1000 ans ont passé. La glace est en train de fondre révélant les ruines de la cité de Lotharingen. Les mages du monde entier se précipitent pour explorer et piller les savoirs perdus.
Petit à petit, le Graoully des glaces se réveil. A Nancey, le Duc René et ses chevaliers reviennent d’entre les morts pour se dresser face au puissant Dragon-liche.
Quelle sera la réaction de ces deux puissantes entités face à ces insignifiants magiciens venus perturber leur combat millénaire.
Les joueurs arrivent au début de dégel, les rues de Lotharingen sont relativement sures mais cela ne va pas durer, petit à petit le Duc René et le Graoully des glaces vont retrouver des forces et reprendre leur lutte éternelle.
Principes :
Les deux quartiers évoluent indépendamment, aucun joueur de Nancey ne peut défier de joueur de Metzen hors du cadre de jeu prévu. Les tours de jeux sont les mêmes pour les deux quartiers et se déroulent simultanément. Chaque quartier dispose d’un organisateur qui gère le bon déroulement de la campagne, des appariements aux évènements aléatoires. Il s’agit de Di-stephano pour Metzen (Blitz 57) et de Playmore pour Nancey (Loup du Téméraire), des adjoints peuvent être nommés (Alf pour Metzen).
Composition des bandes :
Chaque joueur recrute une bande comme décrit dans le livre de règle de Frostgrave.
L’apprenti n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé !
Les hommes de mains et options des différentes extensions ne sont pas disponibles en début de campagne.
Déroulement d’un tour de jeu :
Un tour de jeu dure 1 mois, c’est-à-dire que les joueurs auront un mois entier pour accomplir les actions suivantes : jouer une partie, faire les actions d’après jeu, donner à l’organisateur les éléments de classement, donner leurs ordres d’exploration.
- Jouer une partie
Les parties sont en 1 vs 1 sauf cas exceptionnels définis plus bas. Le scénario sera fixé en fonction du lieu exploré. Il y a des règles optionnelles obligatoire et d’autre euh… ben véritablement optionnelles ^^
- Séquences d’après jeu
Après la partie, chaque joueur a jusqu’à la fin du tour pour effectuer sa séquence d’après jeu. Celle-ci comprend : Faire des jets de blessures, disposer des points d’expériences, dépenser son or, lancer les sortilèges hors-jeu d’après partie (comme enchantement éternel), prendre possession ou changer de repaire, vendre des objets.
- Eléments de classement
A la fin de chaque séquence d’après jeu et avant de donner ses ordres d’exploration, chaque joueur doit informer l’organisateur de son quartier des éléments suivants : son niveau, ses points d’expériences (après dépenses pour gagner des niveaux).
- Les ordres d’explorations
Une semaine avant le nouveau tour, l’organisateur annonce les lieux ouverts et les scénarii jouables. Les joueurs disposent de la semaine pour envoyer par mp leurs ordres d’explorations. Le classement définira les ordres de priorités, le dernier jour de chaque tour, l’organisateur annoncera les appariements.
Règles optionnelles obligatoires :
Issues du site Studio Tomahawk : Défense héroïque, Le moral dans les chaussettes, Les rodeurs, le temps passe incessamment (Le score de temps est à définir entre les joueurs 100 est souvent trop court, je propose 150 au choix des joueurs, nouveau tableau d’expérience, niveau des mages, rassembler les trésors, nouvelle version du temple, les points d’xp rapportés par monstres éliminés.
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf
Règles optionnelles en option :
Issues du livre de règles : Blessures, rencontres aléatoires (A chaque ramassage de trésor, pas que le premier), coup critique
Issues du site Studio Tomahawk : La voie corrompue
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_la_voie_corrompue_fr.pdf
Spécificité à la campagne Lotharingen :
Tous les deux tours, les organisateurs annonceront un élément spécial représentant le réveil du Graoully des glaces et du Duc René.
Au bout de 10 tours (ou quand les organisateurs jugeront le moment opportun) un grande finale sera jouer entre les deux quartiers, ce qui conclura la campagne.
Vendre des trésors :
Les participants peuvent vendre les objets comme indiqué dans le livre de règle.
De plus, les joueurs peuvent décider de vendre des objets entre eux, à condition de l’indiquer sur le forum
Liste des scénarios disponibles :
Les 10 scénarios du livre de base
Liste des quartiers à explorer : MAP
Metzen : La cathédrale, l’arsenal, les Arènes, le quartier impérial, les bords de Möse, le Temple
Nancey : La place Stan, la vieille ville, le quartier art nouveau, le palais du gouvernement, la tour de la commanderie, les bords de Möse
Nouveaux Profils utilisés:
- Barde
- Javelinier
- Mule
- Maître corbeau
C’est la cité du savoir et de la magie raisonnable, loin des expériences dangereuses et insensées de la grande cité à quelques kilomètres de là.
Malheureusement, par un beau matin, un rugissement terrifiant fait trembler tous les habitants de la ville. Le Graoully des glaces, terrible Dragon-liche commence son œuvre de mort dans le quartier Nord de la ville : Metzen.
Très vite, les habitants sont morts ou en fuite, cherchant refuge dans le quartier ouest de la ville : Nancey.
René le Téméraire, Duc de Lotharingen, puissant magicien et grand combattant mène ses chevaliers contre les hordes de morts vivants asservies par le Graoully des glaces. La bataille fait rage sur les ponts enjambant le fleuve Möse, frontière entre les deux quartiers. Les deux protagonistes se livrent un terrible duel de magie quand survint une immense explosion au Nord.
Les magiciens fous de Feldstadt ont commis l’irréparable, la cité est détruite. La tempête s’abat à son tour sur Lotharingen couvrant de glace éternelle la flamboyante cité en pleine bataille. Le Graoully des glaces s’enfonce dans les fondations pour s’assoupir jusqu’à la fin de la tempête. Le Duc René jette un puissant enchantement sur lui-même et son armée, afin de traverser les âges et d’être là quand son ennemi reviendra.
1000 ans ont passé. La glace est en train de fondre révélant les ruines de la cité de Lotharingen. Les mages du monde entier se précipitent pour explorer et piller les savoirs perdus.
Petit à petit, le Graoully des glaces se réveil. A Nancey, le Duc René et ses chevaliers reviennent d’entre les morts pour se dresser face au puissant Dragon-liche.
Quelle sera la réaction de ces deux puissantes entités face à ces insignifiants magiciens venus perturber leur combat millénaire.
Règles campagne :
Les joueurs arrivent au début de dégel, les rues de Lotharingen sont relativement sures mais cela ne va pas durer, petit à petit le Duc René et le Graoully des glaces vont retrouver des forces et reprendre leur lutte éternelle.
Principes :
Les deux quartiers évoluent indépendamment, aucun joueur de Nancey ne peut défier de joueur de Metzen hors du cadre de jeu prévu. Les tours de jeux sont les mêmes pour les deux quartiers et se déroulent simultanément. Chaque quartier dispose d’un organisateur qui gère le bon déroulement de la campagne, des appariements aux évènements aléatoires. Il s’agit de Di-stephano pour Metzen (Blitz 57) et de Playmore pour Nancey (Loup du Téméraire), des adjoints peuvent être nommés (Alf pour Metzen).
Composition des bandes :
Chaque joueur recrute une bande comme décrit dans le livre de règle de Frostgrave.
L’apprenti n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé !
Les hommes de mains et options des différentes extensions ne sont pas disponibles en début de campagne.
Déroulement d’un tour de jeu :
Un tour de jeu dure 1 mois, c’est-à-dire que les joueurs auront un mois entier pour accomplir les actions suivantes : jouer une partie, faire les actions d’après jeu, donner à l’organisateur les éléments de classement, donner leurs ordres d’exploration.
- Jouer une partie
Les parties sont en 1 vs 1 sauf cas exceptionnels définis plus bas. Le scénario sera fixé en fonction du lieu exploré. Il y a des règles optionnelles obligatoire et d’autre euh… ben véritablement optionnelles ^^
- Séquences d’après jeu
Après la partie, chaque joueur a jusqu’à la fin du tour pour effectuer sa séquence d’après jeu. Celle-ci comprend : Faire des jets de blessures, disposer des points d’expériences, dépenser son or, lancer les sortilèges hors-jeu d’après partie (comme enchantement éternel), prendre possession ou changer de repaire, vendre des objets.
- Eléments de classement
A la fin de chaque séquence d’après jeu et avant de donner ses ordres d’exploration, chaque joueur doit informer l’organisateur de son quartier des éléments suivants : son niveau, ses points d’expériences (après dépenses pour gagner des niveaux).
- Les ordres d’explorations
Une semaine avant le nouveau tour, l’organisateur annonce les lieux ouverts et les scénarii jouables. Les joueurs disposent de la semaine pour envoyer par mp leurs ordres d’explorations. Le classement définira les ordres de priorités, le dernier jour de chaque tour, l’organisateur annoncera les appariements.
Règles optionnelles obligatoires :
Issues du site Studio Tomahawk : Défense héroïque, Le moral dans les chaussettes, Les rodeurs, le temps passe incessamment (Le score de temps est à définir entre les joueurs 100 est souvent trop court, je propose 150 au choix des joueurs, nouveau tableau d’expérience, niveau des mages, rassembler les trésors, nouvelle version du temple, les points d’xp rapportés par monstres éliminés.
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf
Règles optionnelles en option :
Issues du livre de règles : Blessures, rencontres aléatoires (A chaque ramassage de trésor, pas que le premier), coup critique
Issues du site Studio Tomahawk : La voie corrompue
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_la_voie_corrompue_fr.pdf
Spécificité à la campagne Lotharingen :
Tous les deux tours, les organisateurs annonceront un élément spécial représentant le réveil du Graoully des glaces et du Duc René.
Au bout de 10 tours (ou quand les organisateurs jugeront le moment opportun) un grande finale sera jouer entre les deux quartiers, ce qui conclura la campagne.
Vendre des trésors :
Les participants peuvent vendre les objets comme indiqué dans le livre de règle.
De plus, les joueurs peuvent décider de vendre des objets entre eux, à condition de l’indiquer sur le forum
Liste des scénarios disponibles :
Les 10 scénarios du livre de base
Liste des quartiers à explorer : MAP
Metzen : La cathédrale, l’arsenal, les Arènes, le quartier impérial, les bords de Möse, le Temple
Nancey : La place Stan, la vieille ville, le quartier art nouveau, le palais du gouvernement, la tour de la commanderie, les bords de Möse
Nouveaux Profils utilisés:
- Barde
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- Mule
- Maître corbeau
- PlaymorePrésident
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Age : 38
Localisation : dans le bureau oval
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Oct 18 2016, 16:22
On a la carte! :shock: :cyclops: :cheers:
- HadrienModérateur
- Messages : 493
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Localisation : Nancy
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Oct 18 2016, 16:30
Carrément classe.
- SebLoup assidu
- Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Oct 18 2016, 16:36
ça a l'air de cailler en Lotharingen ! nickel la carte en tout cas
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Oct 18 2016, 16:41
Playmore a écrit:On a la carte! :shock: :cyclops: :cheers:
16 mois de boulot ! Elle peut être classe :lol: :lol: :lol:
- BertranduleLoup assidu
- Messages : 364
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Bouxières Aux Dames
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Oct 18 2016, 16:52
di-stephano a écrit:Playmore a écrit:On a la carte! :shock: :cyclops: :cheers:
16 mois de boulot ! Elle peut être classe :lol: :lol: :lol:
Tu te fais du mal manu, retournes au blitz57
Magnifique :D
- PlaymorePrésident
- Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 38
Localisation : dans le bureau oval
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Oct 18 2016, 17:05
di-stephano a écrit:Playmore a écrit:On a la carte! :shock: :cyclops: :cheers:
16 mois de boulot ! Elle peut être classe :lol: :lol: :lol:
Je n'en dirai pas plusdi-stephano a écrit:Aaaaah ben ça valait le coup d'attendre !!!!
C'est superbe !
- lenwelinLoup assidu
- Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 38
Localisation : Nancy
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Oct 18 2016, 18:15
ca donne trop hate de commencer la campagne ! :D :bounce: :bounce: :D Ma sorcière va s'en donner a cœur joie :D :P
- PlaymorePrésident
- Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 38
Localisation : dans le bureau oval
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Fév 07 2017, 12:12
Le post d'origine a été mis à jour avec les nouveaux profils disponibles!
- lenwelinLoup assidu
- Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 38
Localisation : Nancy
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Fév 07 2017, 18:00
Javeliniers et maître corbeau ENFIN ça va envoyé du pâté !
- secu54Loup assidu
- Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Fév 07 2017, 18:05
Comme pour le barde si on peut avoir les nouveaux profils et règles qui vont avec, en MP si pb de copyright.
- lenwelinLoup assidu
- Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 38
Localisation : Nancy
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar Fév 07 2017, 18:26
voici un petit montage des règles des soldats de lich king
Pour les anglophobes :
Le maitre corbeau : pour être recruté, le repaire du sorcier doit être équipé d'un perchoir a corbeau pour 100 couronnes ( à raison d'un maitre corbeau par perchoir max dans la bande)
Le maitre corbeau compte pour un membre de la bande dans la limite. Il peut porter un trésor mais il ne peut pas porter d'équipement supplémentaire. Par contre il commence la partie avec un corbeau (cf caractéristique) qui ne compte pas dans la limite de la bande et qui est gratuitement remplacé s'il meurt grillé à la partie précédente. Ce corbeau ne peut pas porter d'équipement ou de trésor.
Le javelinier :
En gros c'est une sorte d'archer qui a une portée de 10" au tir
La célèbre mule :
Un vulgaire paysan qui a pour intérêt de ne pas être cher et de pouvoir porter 3 équipements a la fois (fort utile comme porteur de potion a faire boire au magicien ;) )
Pour les anglophobes :
Le maitre corbeau : pour être recruté, le repaire du sorcier doit être équipé d'un perchoir a corbeau pour 100 couronnes ( à raison d'un maitre corbeau par perchoir max dans la bande)
Le maitre corbeau compte pour un membre de la bande dans la limite. Il peut porter un trésor mais il ne peut pas porter d'équipement supplémentaire. Par contre il commence la partie avec un corbeau (cf caractéristique) qui ne compte pas dans la limite de la bande et qui est gratuitement remplacé s'il meurt grillé à la partie précédente. Ce corbeau ne peut pas porter d'équipement ou de trésor.
Le javelinier :
En gros c'est une sorte d'archer qui a une portée de 10" au tir
La célèbre mule :
Un vulgaire paysan qui a pour intérêt de ne pas être cher et de pouvoir porter 3 équipements a la fois (fort utile comme porteur de potion a faire boire au magicien ;) )
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