Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Mar Mar 14 2017, 12:47
Ce poste est réservé à la programmation des rencontres du tour 4.
Les parties sont à jouer avant le 07 avril, ce mois ci il ne sera pas possible de jouer une seconde partie.

Pour rappel toutes les règles optionnelles du Studio Tomahawk s'appliquent, pour ce qui est du coup fatal celui-ci est optionnel sauf si 2 joueurs veulent l'utiliser.

A l'issu de votre partie, je vous remercie de bien vouloir poster un résumé de celle-ci avec le détail de l'expérience et des trésors acquis afin que tous soient au courant. (les nouvelles circulent vite dans les auberges et tavernes de la ville!).

Pensez également à mettre votre feuille de bande à jour dans le sujet dédié (en y précisant également vos repaires si vous en avez.)

:!: A l'issue de ce tour le mage le plus faible recevra le renfort de Philippe le Joli de Lillier :!:

Philippe le Joli de Lillier:

Voici donc les scénarios selon les quartiers pour ce mois:

Palais du Gouverneur : Celedyr vs Sécu
The Keep.
Modification : sur un jet de 15 ou plus de l’un des deux joueurs à la phase d’initiative. Toutes figurines à moins de 15cm d’un disque est aspirées dans ledit disque et déplacées en suivant les règles normales.

Tour de la commanderie :  Lenwelin vs Nadriand
Genie in the Bottle.
Modification : le génie est en réalité l’âme du commandeur enfermée dans son urne funéraire. Si vous éliminez l’âme du commandeur vous pouvez la conserver dans son urne. Cette dernière ne peut être vendue (au contraire de ce qui est inscrit dans le livre de règle), elle est conservée dans votre repaire. De l’urne, l’âme du commandeur vous guide dans la recherche de son assassin. A chaque tour vous pouvez demander au maitre de jeu quel est l’ordre de déplacement de tout joueur avec « Réputation : Assassin du Commandeur ». De plus, votre mage aura toujours +1 C et +1T lors d’une partie l’opposant à ce joueur.

Place Stanislas: Herbejo vs Dim vs Hadrien
The Haunted Houses.
Modification: quand vous pénétrez l'une des 6 demeures, sur 15-17 un Wraith, sur 18-20 un Frost Wraith (celui du supplément Lich Lord.)
La dernière maison explorée est forcément occupée par un Frost Wraith. Chaque Frost Wraith rapporte 60 points d'expérience.

Vieille Ville : Seb vs Jackard
The Storm of Undeath (supplément du Lich Lord).
Modification : remplacez lich lord par Duc René ou Graoully des Glaces. Un homme main tué entre les piliers se relève avec ces propres caractéristiques et obéit aux règles des créatures aléatoires. Les gains d’expériences restent inchangés.  

Quartier Art Nouveau:
Enemies Without Number (supplément forgotten pacts).
Modification: la table est préparée comme d’habitude. Placez en contact de chaque trésor un zombie. Pour chaque zombie éliminé, placez en deux nouveaux au centre d’un des bords de table déterminé aléatoirement.  
Si une bande élimine plus de 10 zombies, le mage gagne en note :
« Réputation : Fléau des Morts Vivants »
Un mage avec cette réputation a toujours +1 sur ses jets de combats, tir ou incantation si la cible est un mort vivant.


Dernière édition par Playmore le Mer Mar 15 2017, 10:43, édité 2 fois
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Jeu Mar 16 2017, 11:23
Notre président n'étant pas disponible, Dim servira de cible affrontera  Hadrien seul.

Compte tenu de la supériorité de ce dernier je vous propose de tester l'équilibrage proposé ICI
3 Trolls des neiges arriveront de manière aléatoire et ne s'en prendront qu'à la bande d'Hadrien (ils répliqueront si Dim les attaque) et pour être sur que le vil Thermobaricus ne puisse pas en tirer avantage, ces Trolls ne peuvent être pris pour cible par un Mind Control :twisted:
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Jeu Mar 16 2017, 12:26
[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins We_can10
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Ven Mar 17 2017, 11:50
Playmore a écrit:Notre président n'étant pas disponible, Dim servira de cible affrontera  Hadrien seul.

Compte tenu de la supériorité de ce dernier je vous propose de tester l'équilibrage proposé ICI
3 Trolls des neiges arriveront de manière aléatoire et ne s'en prendront qu'à la bande d'Hadrien (ils répliqueront si Dim les attaque) et pour être sur que le vil Thermobaricus ne puisse pas en tirer avantage, ces Trolls ne peuvent être pris pour cible par un Mind Control :twisted:


:( :( :(
Je suis disponible ce soir ainsi que le 31.......je fais comment pour jouer le tour 4???
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Ven Mar 17 2017, 14:03
Attend on a du mal se comprendre, j'ai compris que tu étais pris le 31 pour une partie de Flibuste

Ce soir moi je suis pris.

Comme je te l'ai dit, Dim & moi sommes dispo le 24, le 31 et le 7

Mais si tu es dispo le 31 on fait ça a trois comme prévu
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Jeu Mar 23 2017, 08:13
Finalement notre Président est dispo le 7, donc partie à 3 comme prévu !
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Jeu Mar 23 2017, 10:19
Hadrien a écrit:Finalement notre Président est dispo le 7, donc partie à 3 comme prévu !

Parfait! Du coup pas de Troll des neiges que l'on ne gardera que pour les parties en 1 vs 1 si la différence de niveau est de plus de 10.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Jeu Mar 23 2017, 10:31
...pas de troll des neiges - IMMUNISES AU MIND CONTROL- que l'on ne gardera...
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Jeu Mar 23 2017, 12:11
Ah bon, pas de trolls ? oh je pense qu'on peut les garder, ca ne derangera pas Hadrien, non ? ^^

Et sinon du brouillard ?

Ps : en plus j'avais de jolies figurines pour les trolls, c'est vraiment dommage, pfff lol
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Jeu Mar 23 2017, 14:19
Alors je ne peux que vous suggérer de bourrer Thermobaricus dès le début... au NIP on a un peu tous dévié du plan initiale :-)
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Mar Mar 28 2017, 10:29
Rencontre entre Nadriand et Lenwelin :

Un combat plutot tendu avec de jolie coup fourré de chaque cote :

Des le second tour, l'avidité de Nadriand lui fit frotter le mauvais trésor et fait apparaitre le "génie" en plein milieu de sa bande, a proximite de son mage qui a déja ete activé et qui ne possède aucune arme ou sort pouvant lui infliger des dégats.
Voyant cela, ma bande de joyeuse dryade se jette en avat pour recupérer des trésors et menacer son apprenti.
Ce dernier jette tout ses éfforts pour réaliser un control de l'esprit (une vrai saloperie ^^) et réussit particulièrement bien, pour éviter tout soucis, il se scarifie de 11 PV pour empécher toute libération !!

L'apprenti est saigné a blanc, mais mes dryades sont beaucoup moins joyeuse. d'autant plus qu'un jolie tir d'arbalétrier a explosé mon apothicaire.

Changement de plans : SUS au démons (non ce n'etait pas une succube) et j'envoie pas loin de la moitié de ma bande dessus dont un démon et un homme d'arme avec arme enchanté.
Le combat est ardu mais a 4 vs 1 on parvient a lui régler son compte.
Hélas cette action héroique est un quasi sacrifice car des lors j'ai 4 fig isolés et a porté de combat des 2/3 tiers de la bande adverse.

Nadriand logiquement s'élance dans la mélée qui devient général avec notamment un terrible barabe survitaminé tout en récupérant quelques trésors.
De l'autre cote de la carte mon mage tente une action d'assassinant avec l'aide de son corbeau de so chien et surtout de son ours, secondé par le dernier archer. l'objectif est de tué les 2 soldats ui défend l'apprenti et de s'occuper de son cas (bien trop occuper tenter de se soigner qu'a régler la menace) le tout sous le couvert d'un brouillard.
Hélas le mage adverse, voyant la situation se dégage une ligne de vue et réalise un control de l'esprit sur mon ours a .... 20 ( et sacrifie quelque PV pour empécher la libération ...) la situation tourne a mon désavantage et le combat facile devient une défaite mémorable.
Mon flanc gauche est décimé malgré l'action héroïque de mon coffre démoniaque qui a tué un soldat adverse et laissé le barbare a 1 PV alors qu'il était seul face a 3 soldats.
Mon apprenti prend un carreau d'arbalete entre les yeux mais mon archer le venge en en faisant tout autant avec l'apprenti adverse !

Mon mage voyant toute la bande se jeter sur lui tente de voler un trésor et de se barrer mais est promptement intercepte et tué.

Au final je ne récupère qu'un trésor (contre 5 pour Nadriand) et je tue le génie.
La totalité de ma bande s'en sort indemne, sauf mon apprenti qui doit paye 100 Couronnes pour se soigner (qui passe a 75 car présence d'un apothicaire dans ma bande)
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Mar Mar 28 2017, 17:54
Oui c'est à peu près ca, sauf que Myrdhyn n'est pas avide. Il n'aime pas les mauvaises herbes. Et donc comme tout le monde sait que les trésors font repousser les mauvaises herbes, il fallait bien qu'il les prenne.

J'ajoute une précision concernant le début de partie ou j'ai déroulé les bons dés, et surtout l'action magnifique de mon barbare qui malgré des +8 n'a fait que de se prendre des baffes sur la fin...

J'ai eu un ranger qui a décidé de prendre sa retraite et un archer absent une partie (visite à sa famille). Gain de 450 xp, 390 co, 1 arbalète +1 au tir, 1 anneau de téléportation, 1 grimoire de téléportation et un de bombe arcanique, 1 parchemin de bombe arcanique et un de guérison miraculeuse.
avatar
Jackard
Louveteau
Louveteau
Messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Sam Avr 01 2017, 14:06
Partie de la ronde 4 jouée hier contre Seb.
Je perds 4 trésors à 3 mais je retiens surtout une partie très cool et agréable à jouer.
Je gagne un peu plus de 200XP qui me permet de passer 2 niveaux, que j'utilise pour diminuer la valeur de lancement de Wall et Petrify. Niveau trésors je récupère 265 CO entre l'or "brut" et la revente d'un parchemin et d'une arme lourde magique, ce qui me permets de renforcer un peu ma bande qui en avait bien besoin en achetant un deuxième archer et un templier. J'en profite également pour m'installer dans une auberge afin de pouvoir monter jusqu'à 11 figurines. Ah et pour une fois je ne perds aucun soldat, juste 2 chiens blessés que j'ai d'ailleurs sacrifié plutôt que d'attendre leur retour.
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Sam Avr 08 2017, 23:12
Je confirme, partie très cool avec Jackard.
Pour résumer, nous avons tous les 2 franchis timidement les piliers et nous sommes débarrassés rapidement des squelettes encombrants. Beaucoup de sorts lancés avec succès et les 7 trésors ramassés (4 pour moi et 3 pour Jackard) nous permettent de gagner pas mal d'xp. Quelques pertes des 2 côtés, dont un apprentis qui a pris un gros coup de foudre contre un pilier 8)

Mon récap à l'issu de la rencontre :
Mort définitive de 1 chasseur de trésor et du chien de guerre.
Je gagne 230 d'xp en jeu + 30 pour la victoire + 80 pour les trésors = 340 xp. Avec les 70 que j'avais déjà, cela fait 410, donc gain de 2 niveaux et il me reste 110 xp. Pour mes 2 niveaux je choisis +1 PV et + 1 Combat
Les trésors me font gagner : 60+200+200+60 co (cela fait 655co avec les 135 qu'il me restait), + gants de force et grimoire de création de grimoire...
Je dépense 80co pour racheter un chasseur de trésor et 10co pour un chien. J'achète un téléscope pour 250 co. J'achète 2 cocktails explosifs pour 100co
Me reste 655-80-10-250-100=215co
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Lun Avr 10 2017, 09:35
Si tout le monde à joué sa partie, n'hésitez pas à m'envoyer vos ordres pour le mois suivant!
Contenu sponsorisé

[LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 4] Explorations et Butins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum