Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Précisions sur les règles]

+9
Bertrandule
Maître Arthus
Playmore
di-stephano
Celedyr
Miaaou
Khevlart
Umrakal
herbejo
13 participants
Aller en bas
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 13:11
Ca depend des bandes, pour les mv qui ont le droit à peu de francs tireurs, et qui jouent sur le surnombre, c'est tres violent 6 chiens de plus. Pour les elfes archers aussi, ca fait un mur qui retient devant les troupes, c'est fort aussi. Apres pour d'autres bandes style repurgateur ou nain ou chaos, c'est moins utile c est certain.
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 14:12
Pour toutes les bandes c'est utile, pas juste celles full tir ou ayant un accès limité aux franc-tireurs, un missile avec 6 de mvt et 4 en force c'est tout de même très utile ! surtout qu'actuellement il n'est pas comptabilisé dans l'effectif de la bande (et donc dans les tranches de revente de pierres)

Le problème c'est que l'effectif max d'une bande n'est plus un problème actuellement vu que tu peux le gonfler ET avec des franc-tireurs ET des chiens de guerre, du coup à terme le mec que n'a pas ses chiens de guerre sur tous ces héros sera largement désavantagé par rapport aux autres. là tu n'as plus ce choix tactique à faire entre un homme de main classique et un chien vu que t'auras les 2

My 2 cents :)
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 14:42
Frostgrave
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 16:51
Amen (mais sans moi) 🐱
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 17:42
Miaaou a écrit:Bon je sais que ça a déjà été tranché par notre cher MJ de campagne mais je tenais juste à remonter ça pour la prochaine saison ;)

Vu que la SPA de Mordheim est dévalisée question clébard, j'ai jeté un coup d’œil de mon coté et j'ai relevé un problème de traduction entre la VO et la VF :

Dans la VO, les chiens comptent dans le nombre max d'une bande mais pas dans la VF, à méditer, ça limite grandement leur utilisation !

J'avoue que je n'avais pas pensé à vérifier ce point de règle en vo... :oops:
Ce qui ne change rien au problème de base, à savoir que fait t'on lorsque l'on est full? problème qui sera le même à Frostgrave soit dit en passant :roll:

Miaaou a écrit:du coup à terme le mec que n'a pas ses chiens de guerre sur tous ces héros sera largement désavantagé par rapport aux autres
Pour rappel nous traitons ces chiens comme de l'équipement, le mec sort son chien aussi et c'est 5 chiens max par bande et non 6 Seb!
Et encore ça dépend des bandes, mes possédés ne peuvent pas avoir d'équipement donc pas de chien :evil:
La seule chose que je trouve réellement abusé c'est les caractéristiques de l'animal, et j'envisage de les nerfer (l'équipement pas ceux des répurgateurs) parce que CC4 et F4 c'est juste abusé (CC3 F3 +1 en charge me parait beaucoup plus cohérent).

di-stephano a écrit:Frostgrave
Dans la pratique et en vils optimisateurs que nous sommes des problèmes similaires finiront par apparaitre... Tout joueur pété de thunes achètera les hommes de mains les plus puissants et ralera parce qu'il ne peut pas en prendre plus de 8 (alors que son adversaire ralera sur sa malmoule qui lui fait perdre tous ses hommes de mains)

Miaaou a écrit:Amen (mais sans moi) cat
Pourquoi donc tu peux aisément remployer tes nains autour d'un élémentalist par exemple :roll:

A voir à l'issu de la campagne si les joueurs souhaitent une deuxième année de Mordheim ou basculer sur Frostgrave :?:
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 18:12
di-stephano a écrit:Frostgrave


??????

serait-ce un lien commercial??? :D :D
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 18:15
Je suis tout à fait d'accord avec Miaaou!!

Ce pauvre garçon avec un pseudo félin !!!
Il ne peut supporter la gent canine!!!


Par contre, amis de Brigitte Bardot, levez vous et adoptez un kien!!!

pour nuancer le propos, un Kien, il faut faire un tirage aléatoire pour l'obtenir....
et puis ça court vite, ça attaque bien....mais ça a ses limites!!!

Signé : le lanceur de chats!
Poupouille
Poupouille
Loup assidu
Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 44
Localisation : houdemont

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 18:26
J'ai un petit soucis concernant l'évolution de ma bande ... je dois me calquer sur les gor normalement du livre de règles si je ne me trompe ... mais par exemple le mouvement max est de 4 alors que certains sont déjà à 5 ... et force 4 max mais bon ça peut paraître normal ça encore ...

Quel est votre avis ?
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 19:17
Poupouille a écrit:J'ai un petit soucis concernant l'évolution de ma bande ... je dois me calquer sur les gor normalement du livre de règles si je ne me trompe ... mais par exemple le mouvement max est de 4 alors que certains sont déjà à 5 ... et force 4 max mais bon ça peut paraître normal ça encore ...

Quel est votre avis ?

Poupouille, vas sur ce lien :
http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html

Tu pourras y trouver le lien de téléchargement du PDF de ta bande. La bande d'homme bête n'existait pas à la création de Mordheim, il s'agissait juste d'Hommes de main de la troupe de possédé. Il faut donc considérer les caractéristiques de cette nouvelle liste.

D'une manière générale un homme bête c'est un humain avec +1M +1CC et +1E.
Tes gars à 2 pates sont limités à 5 de mouvement, le centigor à 9
Et ta force maximale est bien limitée à 4.

C'est d'ailleurs écrit à la fin de la page 5 du fichier PDF de la bande d'hommes bêtes.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Lun Nov 23 2015, 19:28
Tout est dans Empire en Flamme, j'ai le pdf si tu veux...
Poupouille
Poupouille
Loup assidu
Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 44
Localisation : houdemont

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Mar Nov 24 2015, 11:15
merci beaucoup ;)
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Ven Déc 04 2015, 16:28
:!: :!: IMPORTANT :!: :!:

Le comité d'organisation de la campagne à décidé à l'unanimité de sa seule voix un changement dans les règles qui est à appliquer dès maintenant:

Les déroutes volontaires ne sont plus possible à partir de 2 membres mais à partir de:
- 2 membres pour les bandes dont la VB est inférieur à 150
- 25% des effectifs pour les bandes dont a VB est inférieure à 180
- 40% des effectifs pour les bandes dont la VB est inférieure à 220
- 60% des effectifs pour les bandes dont la VB est supérieure à 220


Les bandes commençant à être bien balèzes, il me parait normal que celles-ci poursuivent le combat après de plus lourdes pertes...
L'idée étant bien entendu de favoriser les combats épiques et d'avoir de vrai parties :twisted:
Les bandes plus faibles sont moins impactées pour ne pas les forcer à se faire dépouiller.

EDIT: les chiens (équipement) compte dans les effectifs pour ce qui est de déterminer le seuil de déroute et pour rappel lorsqu'un héros est mis hors combat son chien est retiré aussi puisqu'il s'agit d'une "pièce de son équipement" (il ne compte pas comme étant mis hors combat dans ce cas là)
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Ven Déc 04 2015, 17:06
woahh z'y va M'sieur c'est abusé!! :suspect:

(désolé je sors de cours au hautdul!!) :joker:
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Sam Déc 05 2015, 11:15
Mince j'ai pas dérouté hier soir ;)
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Sam Déc 19 2015, 09:54
3 questions de règle :

1) en ce qui concerne le tir d'un tromblon, quel est sa zone de tir, en particulier pour un tireur placé en hauteur????

2) Lorsque un héros pour lequel un chien est inscrit dans son matériel est sorti de table, le chien doit-il également être sorti de table en même temps??

3) En ce qui concerne la campagne : je suis allé piller une zone et on me dit que j'ai perdu ma zone d'origine?
Si c'est bien le cas, faut-il ne donner aucun ordre pour être sûr de conserver sa zone??


Contenu sponsorisé

[Précisions sur les règles] - Page 9 Empty Re: [Précisions sur les règles]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum