Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

+13
herbejo
Hercé
secu54
bob
Nainpossible
Friedrich
Tuile
Torgan
Vincent
di-stephano
Jehan
Haagen
FLUSH
17 participants
MEYER YANNICK
Loup assidu

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION - Page 5 Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Dim Avr 01 2012, 21:47
mais rien mon petit flush
juste que vous faites une rénion ou vous me demandez de réservez le resto d'il y a deux ans je prends sur mes heures de travail pour contacter le restorateur qui accepte de nous ouvrir ... avec un menu à 22 euros entrée plat dessert j'évoquais une possibilité tout compris à 32 euros , et quand je vois les réponses de certains j'avoue que je suis surpris le 32 euros est une possibilité mais si les gens veulent consommer ils pourraient aussi payer en sus du resto...
si vous aviez pensé à la soirée pizza il me semblerait normal de me le dire avant que je m'occupes du resto...
certes j'ai été absent un vendredi ....mais j'ai tjs l'intention de m'investir malgré le reste...
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION - Page 5 Empty Re: TOURNOI WAB + ADG + SAGA, MAI 2012 > ORGANISATION

Dim Avr 01 2012, 22:00
MEYER YANNICK a écrit:vous faites une rénion

Tu sors ça comme s'il y avait eu conciliabule...
Ne voyant RIEN venir, j'ai, en date du 24 janvier (ah, tient, deux mois!) essayé de lister les choses auquelles il fallait penser, et suggéré qu'on se voit TOUS ensemble...
La réunion a eu lieu le 16 mars, soit 7 semaines plus tard.
MEYER YANNICK
Loup assidu

Dim Avr 01 2012, 22:06
Mais je n'accuse personne .... tout le monde a été absent à un moment ou un autre , j'ai juste voulu faire ma part c'est tout....en l'occurrence comme il étatit convenu trouver un resto à 25 j'en ai un à 22 juste proposait une option supplémentaire ....
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Dim Avr 01 2012, 22:43
Yopla...Tout le monde se calme.
Vous avez reçu l'annuaire du club et il me semble que nous ne sommes plus à l'âge de pierre ni à l'âge des gamins boutonneux. Cela signifie qu'il existe les mails et le téléphone pour DISCUTER. Il n'y a pas que le forum et les réunions.
Yannick s'est débrouillé pour trouver quelque chose (c'est une proposition et il me semble que ça rentrait dans le cahier des charges initial)
TOUT le monde souhaite avancer il me semble.
Dans un souci de faire avancer le schmilblick plus rapidement, plus efficacement et sans qui proquo, Friedrich et Flush, j'aimerai que vous utilisez AUSSI le téléphone et les mails et pas seulement le forum et les réunions pour discuter avec les autres. Pas de disputes sur ce forum.
Si vous n'avez pas de gros forfaits sur vos portables, il est certainement possible de demander que vos interlocuteurs vous rappellent.
Merci à vous et à vendredi.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Dim Avr 01 2012, 23:50
Torgan a écrit:Yopla...Tout le monde se calme.
Vous avez reçu l'annuaire du club et il me semble que nous ne sommes plus à l'âge de pierre ni à l'âge des gamins boutonneux. Cela signifie qu'il existe les mails et le téléphone pour DISCUTER. Il n'y a pas que le forum et les réunions.
Yannick s'est débrouillé pour trouver quelque chose (c'est une proposition et il me semble que ça rentrait dans le cahier des charges initial)
TOUT le monde souhaite avancer il me semble.
Dans un souci de faire avancer le schmilblick plus rapidement, plus efficacement et sans qui proquo, Friedrich et Flush, j'aimerai que vous utilisez AUSSI le téléphone et les mails et pas seulement le forum et les réunions pour discuter avec les autres. Pas de disputes sur ce forum.
Si vous n'avez pas de gros forfaits sur vos portables, il est certainement possible de demander que vos interlocuteurs vous rappellent.
Merci à vous et à vendredi.

je veux bien lire n'importe quoi, mais, à te lire qui agresse qui, Guillaume?
Si tu connais un lieu plus adapté que le forum pour tenter de faire participer tous les loups qui y croisent, j'en suis content pour toi. De mon côté, je trouve l'endroit idéal, non pas pour se foutre de la gueule du monde avec un ton dédaigneux et péremptoire, mais pour essayer de faire avancer les choses. Je suis fort heureux que ton forfait téléphonique te donne toute satisfaction, et vraiment touché que tu te préoccupes de nos finances. Aussi, j'espère que tu ne manqueras pas à faire un don au prochain Friedrichandflushton.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Lun Avr 02 2012, 00:13
C'est vrai que c'est tellement plus pratique de téléphoner à chaque joueur un par un et ce plusieurs fois de suite, pour en arriver à ne pas être d'accord de toute façon... En puis pour quelqu'un comme moi qui déteste le téléphone, c'est un vrai plus. :face:

Désolé d'être un peu cynique, mais je crois bien que Pierrick et moi en avons un peu marre d'essayer de coordonner les choses depuis des semaines (mois ?) pour faire que l'événement se passe au mieux (comme les deux années précédentes en somme), en ayant parfois l'impression que "tout le monde" s'en tape au final. C'est pour cette raison que j'ai annoncé lors de la dernière réunion que mon rôle se cantonnerait exclusivement à celui "d'appui logistique" pendant le week-end.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Avr 02 2012, 09:02
Bon les gars, on se calme, on ne va pas s'engueuler pour une bête histoire de bouffe...
Je pense que personne n'est fautif, il y a eu un flou dans la communication parce qu'on utilise pas le même média pour discuter (même si je pense que le forum est effectivement le plus pratique). Yannick a effectivement fait sa part du boulot et il y a eu une mésentente, j'en suis désolé pour le temps qu'il y a passé.
Maintenant la question est qu'est ce qu'on fait ? On a deux options visiblement :

- Option resto à 22 euros (on peut laisser tomber l'option 32 euros à mon avis)

- Option apero et pizza

Je propose que tout le monde se décide ici même pour une option ou l'autre rapidement. Pour ma part, je me prononce pour l'option apéro et pizza parce que cela semble plus accessible à tout le monde au niveau des sousous... Yannick, si tu me files le numéro, je pourrai annuler sans problème. Encore désolé pour le temps que tu as passé à réserver le resto pour rien (si on ne choisit pas cette option) :|
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Avr 02 2012, 09:11
Pour ma part, je reste moi aussi sur l'option apéro-pizza.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Avr 02 2012, 09:48
pour que tout soit clair, je ne voulais en aucun cas agresser Yannick. Il a contacté un resto comme lui avait été demandé, et c'est ce qu'il avait d'ailleurs proposé il y a bien longtemps, quand on avait parlé ensemble. C'est effectivement du temps passé pour le collectif, au même titre que ceux qui se collent aux courses, à la mise en place des tables, à la rédaction de scenario, à la recherche d'un traiteur, à l'organisation des différentes poules, à la prise de contact avec les joueurs extérieurs, au recensement de toutes les bricoles à faire, à la coordination générale de l'évènement, ou à la découpe du poulet... etc, etc...

Le fait que le budget dépasse celui qu'on s'était donné -encore une fois, on a sans doute tout simplement mis la barre trop bas- m'a fait penser qu'une autre solution était préférable. Comme dit plus haut, j'héberge pour l'occasion deux Parisiens, et je doute que ceux ci aient envie de dépenser autant, et j'imagine qu'il y en aura d'autre, voilà pourquoi à titre personnel, je pense que je ferai autre chose le samedi soir que d'aller au resto. Maintenant, évidemment, que les personnes décisionnaires décident.
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Avr 02 2012, 10:48
Comment dire...
...deux réactions à chaud dans les deux heures qui suivent mon post...C'est exactement ce que je voulais dire...
..Prenons le temps de formuler...

Vous avez bien résumé (et j'étais en train de rédiger pendant que vous avez posté les 3 derniers commentaires), évidemment que dans notre association, il faut des gens motivés et moteurs lorsque nous organisons quelque chose. C'est un travail éprouvant (et ingrat) surtout lorsqu'il faut coordonner la logistique. C'est donc extrêmement important que les choses soient réglées AVANT le jour J. Et comme le temps passe vite, le plus tôt c'est fait, le mieux c'est. Se fixer des objectifs et des deadlines c'est du bon sens et je remercie les gens qui s'investissent.
L'objectif COMMUN est donc d'avancer, c'est évident.

Disons que si ce post était un terrain de foot et que mettons que j'ai fait un peu l'arbitre...J'aurai demandé aux joueurs de jouer "moins rugueux" et n'aurai pas sifflé de faute ni distribué de carton... Ce qui n'aurait pas lieu d'être, d'ailleurs. Je ne visais donc personne en particulier.
Quand à la technologie, je suggérais juste d'utiliser toute la panoplie disponible de moyen de communication afin de pouvoir gérer les appartés quand nécessaire et les dossiers communs sur le forum quand c'est approprié...
Je n'ai pas non plus parlé de mon cas personnel, vu que mon forfait il est à 20€...Effectivement illimité...Vive la concurrence dans les mobiles!!!

Pour revenir sur le topic et si ça peut aider, je rejoins Haagen.... :
Il me semble que le menu dégotté par Yannick est sympa mais éventuellement trop sophistiqué (du poisson et une entrée comme celle ci, pour les bourrins de figurinistes que nous sommes ❤ ce n'est pas forcément nécessaire) et donc dépasse le budget prévu à 25€ max (c'était bien défini max?)
De 25€ à 32€, c'est effectivement une somme (mais dans les prix) et vu que l'on dispose de la salle, quelque chose d'organisé dans nos locaux peut-être aussi sympa (ce qui compte avant tout c'est l'ambiance) et rentrer dans un budget plus modéré.
Attention ça rajoute des choses à gérer sur le Week end et donc mobilise plus d'énergie et de personnes...
Moins cher mais plus d'efforts quoi...Disposerons nous de suffisamment de ressources humaines ayant encore de l'énergie en fin de journée. (ces mêmes personnes n'auront-elles pas envie de souffler un peu en fin de journée ce qui serait bien naturel?). Par expérience, si on dit simplement "tout le monde donne un coup de main", avec toutes les meilleures volontés du monde, ça part bien puis finit au bout de 15 minutes par une petite poignée qui se décarcassent pour les autres sans que ceux ci s'en rendent compte.
Est ce que ça restera gérable?
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://disteph.wordpress.com/

Lun Avr 02 2012, 12:19
Bon alors les mecs on va faire dans le concret parce que personnellement ça m'amuse pas !

Voilà ce que nous avons:

-repas du samedi et dimanche midi ok, pas de prise tête !

-le samedi soir pose problème et on a:
1) le resto de Yannick qui déconne sur les prix, le formule 32 euros on enterre, la 22 reste d'actualité
2) Pizza + apéro dans la salle du bas, mais là je comprends ceux qui veulent faire un resto et voir un peu Nancy By Nigth
3) ma proposition, je vais demain au Capri et je leurs demande ce qu'ils peuvent faire, je pense que pizza + boisson il y a moyen de s'en tirer pour pas grand chose entre 15 et 20 euros. Les plus + ils ont de la place et c'est au centre ville donc ceux qui veulent se balader et boire un coup en terrasse peuvent le faire

J'ai besoin de savoir pour combien je demande, 40 personnes ? Plus ? Moins ? Je veux cette information avant demain midi !

Je précise que je dois me charger des documents pour le tournoi, inscription et document de jeu !

Pour les inscriptions je poste sur les forums à mon retour de Berlin lundi ou mardi prochain, il faut donc que la logistique soit réglée pour annoncer les formules.

Pour les docs de jeu il me faut les scénarii et quelques choses de plus concret que "ceux de Strasbourg ils sont bien", je veux les scenarii qui vont être joué au tournoi WAB dans l'ordre et avec précision je me charge que de la mise en page et de l'impression. Donc j'attends ça sur ma boite mail disteph@free.fr

Enfin avec mes supers pouvoir de modérateur je trasherai (à partir de maintenant) tout post qui me semble sortir du sujet unique de l'organisation (pas de palabre ni de dispute j'en ai rien à battre pour être poli !)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Lun Avr 02 2012, 14:14

Mais!.... :?: :!: :bounce: :affraid: :bounce: :?: :!:

........Mais! :?: :!: :bounce: :affraid: :bounce: :?: :!:

................Mais! :?: :!: :bounce: :affraid: :bounce: :?: :!:

Je m'insurge!!!

...Non pas qu'il me déplaise de me voir accolé à l'infâme Flush...Mais que vient faire mon pseudo dans cette affaire que je n'ai approché ni du nez ni des dents!!! :face: :arrow:

:flower: Merci de m'indiquer auprès de quelle instance et par quel média je dois porter réclamation :flower:
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://disteph.wordpress.com/

Lun Avr 02 2012, 14:59
Olivier c'est quoi ce post totalement disco ????

Bon je viens de passer au Capri et voilà ce qu'ils proposent:

- Possibilité d'avoir une salle rien que pour nous de 30 à 50 couverts il suffit de se déclarer à l'avance (pour le moment ils n'ont absolument aucune réservations pour le 19 au soir)
- Ils proposent que cela soit à la carte comme ça personne n'est vexé ! Il y a salade, viande, poisson, pâtes et pizza.
- Avec leurs tarifs ils avancent qu'en gros apéro + plats + boisson celil y en a pour environ 20 euros

Moi ça me semble pas mal, si on part sur cette formule chacun prend ce qu'il veut ! Simplification pour les inscriptions, 25 euros pour le tournoi + bouffe samedi et dimanche midi et basta !

C'est au centre-ville donc ceux qui veulent continuer la soirée peuvent se disperser dans les bars/boites/maisons de tolérances ou rester dans la salle du restaurant jusqu'à la fermeture. Je veux bien me proposer comme guide touristique nocturne ou faire la tournée des bars !

Je dois y repasser mardi prochain à 14h pour un accord de principe. Je n'impose rien, si il y a d'autres propositions ou si on reste sur celle de Yannick pas de problème ! Je souhaite juste qu'on boucle pour la semaine prochaine histoire de lancer la campagne d'inscription et de se concentrer sur le plus important -----> LE JEU !!!!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Avr 02 2012, 15:04
Je me range finalement à cette proposition qui a le mérite de régler tous les problèmes d'un coup ;)
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable

Lun Avr 02 2012, 18:20
Manu, je serais plutôt d'accord avec toi.
Contenu sponsorisé