Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Sam Déc 17 2016, 16:36
quelqu'un tenté par le scénario loup-garou??? 🎅
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Sam Déc 17 2016, 17:14
Hadrien me harcèle pour le faire. Si tu veux on se ligue contre lui  et on lui rase sa bande :lol: :roll:

Plus sérieusement, pour la seconde partie ce que je propose c'est de référencer tout ceux intéressé pour la faire courant janvier (voir fin décembre en fonction des dispos ...) et de s'organiser pour répartir les adversaires en fonction de leur puissance (et éviter le gars lvl 6 à un joueur lvl 1 venant de commencer ;) ça arrivera bien assez vite en partie "officiel" ).
(l'autre solution étant de faire cela au random, mais dans ce cas, je mise 50 couronne sur une répartition herbejo vs hadrien  :)  :P )

PS : je suis évidemment de la partie !
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Sam Déc 17 2016, 21:32
Lenwelin a bien résumé notre partie !

Pour récap je gagne :
=> 20+180+60+80+20 = 360co grace à 4 trésors et la tête de loup-garou coupée
=> un total de 400 xp + les 55 d'avant = 455xp. Ceci me permet de passer du niveau 2 à 5 pour 300 xp et du niveau 5 à 6 pour 150xp. me restera 5 d'xp à la prochaine partie
=> Le baton de pouvoir (3), une dague magique +1 dommage et un grimoire de malédiction
=> 3 relances grâce au puit du scénario

Je perds :
=> 30co dans le puits
=> un chasseur blessé qui ne participera pas à la prochaine partie

j'achète :
une boule de cristal pour 250 co


Au passage, je suis très intéressé par le scénar du Loup-garou en Janvier !
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Dim Déc 18 2016, 10:05
Pour cette 2e partie de la campagne de Frostgrave, mon Sage Myrdhyn affronte l'affreux Celedyr, du côté du Palais du Gouverneur. Affreux forcément car il a un invocateur et parce qu'il s'oppose à mon mage. Le scénario est "les maisons hantées".

Les 6 trésors sont placés équitablement sur la table, ainsi que 2 loups sur un côté, un crapaud des glaces sur la zone de départ de Celedyr et un zombie sur l'autre côté.

Les 2 bandes s'avancent immédiatement vers les 4 trésors les plus proches, dont 3 sont malheureusement gardés par des spectres. L'apprenti de Celedyr lance le sort de Marteau Elémentaire sur l'arme de son chasseur de trésor qui d'un seul coup, disperse le Spectre. De mon côté, le spectre de la maison de droite attaque mon archer, mais celui-ci esquive l'attaque.

Quant à celui de la maison de gauche, Myrdhyn lui envoie une lumière aveuglante, ce qui le ralentie temporairement (il va annuler le sort à son activation).

Pendant ce temps la, une araignée des glaces attirée par l'odeur de chair fraiche arrive juste sur la dépouille du crapaud des glaces que l'Ours de Celedyr venait de s'offrir en repas. Son 2e plat est servi. Et mes archers s'entrainent sur le zombie.

Puis devant la menace évidente, Myrdhyn et son apprenti, lancent "Saut" sur les porteurs de trésors et esquivent le plus loin possible des Spectres. Celedyr de son côté fait avancer ses hommes vers les trésors du centre. Pour ralentir l'armée du Sage il envoie un diablotin vers mon apprenti.

Le chasseur de trésor soutenu par son apprenti et un homme d'arme, prend alors le trésor du centre gauche de la table (attirant un zombie par le sud). Il sort coup sur coup 3 trésors. Il songe alors a envoyer par "Saut" un de ses hommes sur la tour du centre. Avec Myrdhyn j'essaye de me sortir des griffes du spectre, car celui-ci vient de siphonner en une baffe mon barbare. Et quitte à résister, je tente contrôle de l'esprit...qui réussi parfaitement.

Par contre mon arbalétrier lui ne fait pas le poids...il tombe en une seule attaque (la photo est floue, c'est dire le pouvoir du spectre). Pendant ce temps, le templier de Celedyr négocie un loup. Mon apprenti avec les 2 rangers font de même, après avoir écarté le diablotin. Et tout ce joue maintenant au centre.

Avec l'aide du Spectre sous contrôle, je prends la tour du centre et y réfugie la moitié de ma bande (qui a dit que je fuis le dernier spectre ?). L'homme de main de Celedyr ne fait pas le poids. Le trésor est en ma possession, ce qui attire un troll des neiges juste à côté de l'ours de Celedyr. Les 2 créatures vont se taper dessus pendant 2 tours en ne s'infligeant que 8 dégâts.

Nos 2 bandes ne se sont pas affrontés directement (en dehors de quelques flèches et lumières aveuglantes sans résultat), mais pourtant nos magiciens sont en mauvais état. A force de sorts un peu foireux (surtout l'invocation d'un diablotin), il ne reste plus que 2 pv à Celedyr et 3 à son apprenti. Son templier a pris 5 pv d'un carreau d'arbalète. Il décide donc de retraiter car il sait qu'il ne peut venir affronter les hommes dans la tour. De mon côté mon apprenti a pris des dégâts mais j'ai pu le soigner.

Au final je gagne 210 xp, 160 couronnes, un anneau de volonté, une bannière de bravoure et une robe de déviation de flèches (avec 3 trésors), mais je déplore la perte de mon barbare.

Celedyr, ne perd personne, gagne également 210 xp et un peu moins d'or, un anneau de volonté, et 2 grimoires (traits osseux et je sais plus).
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Lun Déc 19 2016, 08:41
Seb a écrit: un total de 400 xp + les 55 d'avant = 455xp. Ceci me permet de passer du niveau 2 à 5 pour 300 xp et du niveau 5 à 6 pour 150xp. me restera 5 d'xp à la prochaine partie

Chapeau bas, et vive les Devins !

lenwelin a écrit: Hadrien me harcèle pour le faire. Si tu veux on se ligue contre lui  et on lui rase sa bande

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 28191623

Sinon pour la chasse au Loup je suis dispo en janvier, avis aux amateurs !
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Lun Déc 19 2016, 12:18
Merci messieurs de faire vivre cette campagne.
Je suis en train de peindre un loup-garou, je vous le ferais peut-être parvenir pour les parties bonus.

Sinon, juste comme ça (et pas que pour me faire reluire :-) ) que pensez-vous de mes petites règles spé ? Avez-vous des remarques ?
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Lun Déc 19 2016, 16:34
Tes règles optionnelles sont forts sympathiques. D'ailleurs je trouve que le gros intérêt de frostgrave c'est l'intégration de PNJ hostiles avec de temps  autres de gros méchants (style roi liche, ton loup garou ... a quand le duc rené et le dragon ?!)

Ca permet de pimenter grandement le jeu et rend les affrontements plus agréables ( cf les deux parties de vendredi, ou un loup garou m'a permit de revenir dans la partie et où des spectres ont été la principale épines dans les pieds des deux joueurs de l'autre bataille). De plus apporter un véritable enjeu (trésor, xp, truc utilisable une fois comme l'invocation de ton loup garou) a ces créatures les rends de suite très attirantes et rend bien l'ambiance : on fouille une ville fantôme peuplé de monstre exotique.

Ca limite aussi l'effet "mordheim" qui est de défoncer la tronche de la bande adverse et de ne s'occuper des trésors que de manière secondaire.

PS : je ne sais pas si tu as toutes les extensions mais il sy a certains scénarios plutot bien foutu sur lesquels de trés bonne idées peuvent être utilisées.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Mer Déc 21 2016, 10:28
Hello,

oui j'ai les autres extensions et petit à petit nous allons en introduire des éléments. Je pense par exemple qu'un scénario colonne trouvera sa place au prochain tour :-)
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Mer Déc 21 2016, 11:03
J'ai hâte de voir ça !

Sur Battle on avait un scénar de type mine en sous-sol, avec des accès en surface et la mine plus petite représentée sur une table à côté. Si on a des concepts de ce type là, on pousse le jeu à son paroxysme :-) tip top :D :D :D
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Mer Déc 21 2016, 11:20
Seb a écrit: paroxysme :-) tip top :D :D :D

C'est pas faux !
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Mer Déc 21 2016, 12:03
Ouais tout est bien, hâte de voir les améliorations / modifications des suppléments se rajouter au fur et à mesure.

Questions concernant le Loup-garou de Lotharingen :

Vif : Le Loup-garou de Lotharingen est extrêmement rapide, pour représenter cela, il dispose d’une activation au début du tour avant la phase de mage ET d’une seconde durant la phase des créatures

Pour être sur que j'ai bien compris : il s'agit bien de deux activations par tour, soit en tout 4 actions par tour ? Ou éventuellement y'a une petite coquille et c'est une action au début du tour, et une seconde action durant la phase de créature ?

Est-ce que le Loup-Garou est immunisé au "Mind Control" ? C'est généralement le cas des "Boss" dans les scénarios mais comme l'errata précise que seules les créatures spécifiquement désignées comme immunisée à ce sort le sont, je préfère demander.

Voilà voilà. J'ai grand hâte de voir Jasmin le Barde gambader en tutu rose sur les champs de bataille entre les zombies et les ours.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Mer Déc 21 2016, 12:29
Oui pour les deux activations, il est vraiment balaise le Loup !

Ensuite tu fais bien de demander, oui comme tous les boss il est immunisé à Mind control.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Mer Déc 21 2016, 12:55
Nan mais je préfère demander, parce que bon, APPAREMMENT, y'a des gens qui usent et abusent de "Mind Control" sans vergogne :lol:
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Mer Déc 21 2016, 13:40
Non mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois LE joueur "phacochère" de cette campagne !
Seb
Seb
Loup assidu
Messages : 141
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Epinal

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Mer Déc 21 2016, 14:21
di-stephano a écrit:
Seb a écrit: paroxysme :-) tip top :D :D :D

C'est pas faux !

quoi? tu ne sais pas ce que ça veut dire "tip top" ?
Ou bien ce sont les smileys que tu ne comprends pas ?
Contenu sponsorisé

[LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins - Page 2 Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 2] Explorations et Butins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum