Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

+7
Maître Arthus
herbejo
Nadriand
Celedyr
Miaaou
administrateur
Playmore
11 participants
Aller en bas
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 17:08
herbejo a écrit:la pression monte sur le nain (possible!)

ce soir sera sa Némésis!!
La pression on la boit dans une grande pinte nous les nains !!
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 17:30
Double post !! 🐱 Les nains sont méticuleux et préparent avec sérieux toutes leurs batailles, j'ai une question de compréhension sur le sort Puits de Ténèbres présent chez les elfes d'Herbejo et très important pour mes arbalétriers ;)

Puits de Ténèbres
Ce sort permet au sorcier et à tous ceux qui se trouvent dans un rayon de 6ps autour de lui de se cacher, exactement comme si un mur se trouvait entre eux et leurs adversaires. Ils peuvent se cacher même après avoir couru. L'effet est interrompu si un ennemi entre dans la zone d'effet. De plus, tous ceux qui sont affectés comptent comme étant à couvert contre les tirs ennemis. Ce sort dure jusqu'au début du tour suivant du Tisseur d'Ombres.

Je comprends ainsi : les figurines peuvent se cacher s'ils sont à 6ps ou moins du tisseur d'ombres, se cacher est uniquement autorisé après un simple mouvement (ou une course ici), un elfe ne peut pas charger/tirer/lancer des sorts s'il veut être ensuite caché dans la zone du sort, au mieux il bénéficie du couvert offert par le sort s'il souhaite réaliser une de ces actions ?
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 17:42
ce que j'ai compris de ce sort (mais je débute!)

quand le sort est lancé, tous les guerriers à moins de 6 pas du lanceur de sort sont cachés (donc pas de charges, pas de tirs)

Si un adversaire rentre dans cette zone de 6 pas, on considère qu'il n'y a plus de zone d'ombre..


sans certitude...mais c'est comme cela que nous l'avons joué
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 19:03
Yep c'est bien comme ça qu'on l'avait joué dans la partie à 4 mais justement je ne pense pas que c'est comme ça qu'il se joue en fait d'où mon interrogation, se cacher étant un état que tu annonces à la fin d'un mouvement simple (ou d'une course dans le cas de ton sort) et le sort indique bien qu'il permet de se cacher à 6ps du tisseur (donc même si tu es à découvert tu peux annoncer que tu es caché dans la zone des 6ps), parce que sinon la 2e partie du sort ne sert à rien vu qu'il donne un couvert léger à ceux qui sont dans les 6ps.

En jeu quand tu es caché :
- tu ne peux pas tirer / lancer des sorts / charger / courir sans te révéler
- en contrepartie ça empêche d'être pris pour cible d'un tir ou une charge à moins d'être très proche (à distance d'initiative sauf pour les elfes qui doublent cette distance)

Des avis ? 🐱
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 20:10
Qu' au moment ou on lance le sort on cache tout le monde ) ce moment et que si après on fait une action on est visible
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 20:18
Une fois lancé le sort permet au mage et a tous les alliés a 6ps de se cacher même après une marche forcée. Le sort dure jusqu'à ce. Qu'un ennemi rentre dans la zone d'effet ou jusqu'au début du prochain tour du joueur elfe

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Wp_20114

La VO est plus claire je trouve, enfin pour ceux qui parlent anglais :roll:
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 20:31
ça j'ai bien compris, c'est le terme se cacher (to Hide en italique dans ton image) qui me pose souci ici, pour moi les figurines sous le sort ne sont pas automatiquement cachée mais peuvent l'être à la fin de leur mouvement du coup s'ils tirent, ils sont révélés ! se cacher est une règle pas juste un terme qui dit cache-cache, mais bon si je suis le seul à le comprendre ainsi c'est pas bien grave, je ferai la tortue avec les décors pour contrer ça :)

je me pose cette question tout simplement parce que si on suit votre raisonnement ça donne une combo quand même relativement sale (oui relativement parce que c'est de la F3 sur les arcs, c'est pas des arba ;)) : tu actives toutes les figs et les fait tirer puis tu actives ton tisseur en dernier qui s'il réussit son sort cache tout le monde à 6ps : en retour toi impossible de tirer / charger sur les elfes à moins d'avoir une unité rapide pour jammer le sort
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 20:43
C est comme ca qu on l a joué pour le moment. C est sale
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Ven Juil 24 2015, 21:28
Miaaou a écrit:pour moi les figurines sous le sort ne sont pas automatiquement cachée mais peuvent l'être à la fin de leur mouvement du coup s'ils tirent, ils sont révélés !
Sauf que le sort est lancé après leur phase de mvt et prend fin avant leur prochaine phase de mvt...
j'ai fait le tour de toutes les FAQ officielles et rien n'est précisé, idem sur les deux/trois forums que j'ai visité :study:

je me pose cette question tout simplement parce que si on suit votre raisonnement ça donne une combo quand même relativement sale (oui relativement parce que c'est de la F3 sur les arcs, c'est pas des arba Wink) : tu actives toutes les figs et les fait tirer puis tu actives ton tisseur en dernier qui s'il réussit son sort cache tout le monde à 6ps : en retour toi impossible de tirer / charger sur les elfes à moins d'avoir une unité rapide pour jammer le sort
entièrement d'accord avec toi, les elfes c'est sale!
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Sam Juil 25 2015, 02:12
Résultat de la partie, j'arrive à sortir les elfes, Herbejo n'arrivant pas à blesser mes nains

Par contre, je suis désolé je me suis trompé sur l'exploration, tu lances bien un dès par héros non mis hors de combat + 1 pour la victoire, du coup Herbejo si tu peux relancer ton exploration vu que tu n'avais que 2 dès au final (2 héros en vie c'était bien ça ?)... désolé :( je peux relancer mon exploration également si tu le souhaites sachant que j'avais fait 22 (4-4-4-4-6) à 5 dès ! Et je ne récupère que 1 fragment en plus avec le scénario, j'avais un seul héro à 6ps de la ruine centrale (vu avec la table de Nico/Vincent, je ne récupère pas le max après ta déroute)
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Sam Juil 25 2015, 08:35
Miaaou a écrit:Par contre, je suis désolé je me suis trompé sur l'exploration, tu lances bien un dès par héros non mis hors de combat + 1 pour la victoire
C'est bien ça. Herbejo dois donc refaire son jet (tu peux le faire ici) avec seulement 2 dés si il termine sa partie avec seulement 2 héros.
Quand à toi tu n'es pas obligé de re-roll tous tes dés, tu peux simplement lancer celui qui te manqué et appliquer les nouveaux effets.

En tout cas j'ai hâte de lire votre retour! :cyclops:
Mon petit doigt (ou ma grosse tentacule) me dit que Celedyr va peut être reprendre ses nains finalement :P
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Sam Juil 25 2015, 10:30
Je n'ai que 4 héros max donc j'ai lancé le bon nombre de dés en fait de mon coté !
Donc au total je trouve 4 fragments en explorant + 1 du scénario + 1 parce que je suis nain = 6 fragments ce qui me rapporte 100Co, j'ai lancé hier soir pour le quadruple 4 et j'ai trouvé 2 boucliers ou rondaches (dommage :()

Du coup je recrute un 2e arbalétrier pour 65+2=67Co (je ne lance pas les 2 dès pour savoir cb d'xp je peux recruter vu que je n'ai qu'un XP chez mes arbalétriers) et pour 30Co je recrute un Arbalétrier Tiléen (Annual 2002) qui traînait ses guêtres au comptoir de la brasserie, il me reste 3Co, je garde les boucliers que je donne à mon noble et à mon ingénieur, ça sera peut-être utile contre les tirs d'arc sait-on jamais vu tous les 6 qui sortent en partie (hein Kev) ;)

Du coup vu qu'on arrive seulement en ville, on ne peut pas encore piller l'adversaire vaincu ? J'occupe la Brasserie Naine et c'est fini ?

Playmore a écrit:Mon petit doigt (ou ma grosse tentacule) me dit que Celedyr va peut être reprendre ses nains finalement Razz
S'il apprenait à jouer son rat ogre, ça changerait pas mal de choses déjà, à part bouffer du zombi il n'a rien fait sur 2 parties hier soir !! ;)

EDIT : mise à jour de ma feuille de bande faite !
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Dim Juil 26 2015, 09:30
Miaaou a écrit:Résultat de la partie, j'arrive à sortir les elfes, Herbejo n'arrivant pas à blesser mes nains

Par contre, je suis désolé je me suis trompé sur l'exploration, tu lances bien un dès par héros non mis hors de combat + 1 pour la victoire, du coup Herbejo si tu peux relancer ton exploration vu que tu n'avais que 2 dès au final (2 héros en vie c'était bien ça ?)... désolé :( je peux relancer mon exploration également si tu le souhaites sachant que j'avais fait 22 (4-4-4-4-6) à 5 dès ! Et je ne récupère que 1 fragment en plus avec le scénario, j'avais un seul héro à 6ps de la ruine centrale (vu avec la table de Nico/Vincent, je ne récupère pas le max après ta déroute)

Non, il n'y a pas eu d'erreur : j'ai bien lancé 5 dés (mes 5 héros ont survécu), j'ai trouvé 4 pierres et une fabrique d'arcs (avec 3 arc courts)
résultat : 80 Co + revente des 3 arc (15/2) = 7...soit 87 Co
Mon chef survit et devient endurci (62) donc immunisé à la peur
j'ai réussi à trouver, chez les marchands, des flèches enflammées pour un coût de 31 co

donc :
revenus : 87 Co
dépenses :
- éclaireur : 20
- flèches enflammées 31
- 5 armures de cuir (5X5) 25
- 5 torches (5X2) 10
20 + 31 + 25 + 10 = 86CO
il me reste 1 CO
j'édite ma liste..
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Dim Juil 26 2015, 10:43
Non c'est un dé par héros qui a survécu ET qui n'a pas été mis hors combat
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Dim Juil 26 2015, 11:59
Petite question je gagne quoi de plus d'avoir battu Célédyr dans le terrain où je suis (porte Nord) ?
Contenu sponsorisé

[CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1 - Page 3 Empty Re: [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum