Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 11:35
Tu aurais pu le dire hier je t'aurais laisser la pizzeria, bah bon anniv papy.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 13:58
Bon anniversaire Olivier!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment une très très belle journée ludique que j'a su apprecier, à tel point que j'avais du mal à dormir car j'avais tellement d'idées en tête pour mes prochains mois.
Merci pour la belle table, ça donne vraiment envie de continuer à jouer (malgré ...) et surtout à s'y mettre dans la peau froide de nos p'tits bonhommes.
L'idée d'utiliser la table les jours de tournoi pour ceux qui n'y participent pas, une excellente idée. À ne pas laisser tomber.
Merci encore
Pepe Díaz, Schimdt le matin et Trajano l'après-midi . N'est pas belle notre passion?


Dernière édition par hispano le Lun Sep 07 2009, 20:44, édité 1 fois
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 18:00
Bon Anniversaire Mister Friedrich Olivier !!

Encore une belle journée sur une belle table, et en plus on était bien nombreux.

A refaire bien évidement.
Xavier
Xavier
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 775
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 18:02
Il est vrai que j'ai été très impressionné par la table, vraiment, de très belle facture., j'aurais bien aimé en profité d'avantage et venir vous voir un peu plus, mais malheureusement, nous étions pris par le temps à côté.

En tout cas, vous aviez l'air de bien vous amuser ;)
avatar
Invité
Invité

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 18:03
J'y vais de mes remerciements... TRES SINCEREMENT aux réalisateurs et aux concepteurs du projet et des décors très réussis
je regrette simplement de n'avoir pu participer à l'ensemble de la journée tant la partie était fun -pour preuve comme il me restait des figs je ne voulais pas partir- et l'ambiance excellente
pour les rosbeefs, ils ont eu une chance d'enfer de n'avoir pas face à eux mes alpini
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 19:17
allez hop 2 clichés bruts de fin de partie en attendant le reportage de guerre

Ici une vue Nord-Sud, de Monte Basileo vu depuis le Monte Bianco....qui donne un aperçu de la violence des combat au sud-est...on peut d'ailleurs suivre la progression de ces salopards de canadiens aux nombreux déchets qu'ils ont laissé derrière eux...
Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 To2f


Et là une vue Est-Ouest...avec les balises allemandes laissées sur la route d'Adrano..Tigre-Tigre-Marder-Marder-
Stug...certainement un code Enigma pour la Luftwaffe^^
Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 To1l
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 20:19
regis a écrit:
pour les rosbeefs, ils ont eu une chance d'enfer de n'avoir pas face à eux mes alpini

Nous avons capté un message du commandement allemand pour ses renforts du Mt Basiléo, apparemment ignoré de ceux ci
Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 31

En même temps il paraitrait même qu'il n'y a avait personne sur cette colline. 👅
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 23:28
Si si ....2 groupes de Panzergrenadier livrés à eux même dans la pizzeria, tenant en respect pendant plusieurs heures un battlegroup complet de vachers appeurés :P

..sinon je pense tenir un filon historique pour la revanche...à peine plus d'un moins plus tard :D
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Mar Sep 08 2009, 09:10
Bravo!!!

Plus de photos!!!

Si l'un d'entre vous se sent de rédiger un article et de m'uploader les photos, je peux faire un article sur le blog...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Mar Sep 08 2009, 09:55
oui oui j'ai commencé à m'y coller mais ça mettre un peu de temps...Par contre je ne posterai pas sur ce forum parcequ'il coupe les photos (donc très chiant à calibrer) alors que les versions plus anciennes adaptent plutôt le cadre à l'image. Mais je pourrai te filer le tout un fois fait pour l'afficher sur le blog oui. Néanmoins la qualité est médiocre et je ne suis pas un pro du retraitement des photos...tu jugeras sur pièce.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Mar Sep 08 2009, 18:34
Quel dommage que les journalistes du New Flushborough Post n'aient été présents pour assister béats à la victoire de nos Boyz! De voir tous ces fridolains affairés à lever les bras par unités entières, dans un même et athlétique geste, ils auraient fait comprendre au monde ce qu'est la discipline boche, et où mène leur croyance inepte en un Dieu fait pape, kaiser, ou à défaut fürher...
Une bande de dégénérés vert de gris, même pas foutu de tenir les routes qu'ils occupent dégagées. Quand c'est pas des troncs d'arbres en travers, c'est des épaves de panzers qu'ils sèment pour tenter de nous ralentir...
Déplorable, et déloyal; j'ai failli manger froid!
Bordel à cul! la prochaine fois, nul doute que nous viendrons avec notre service presse, pour montrer au monde leur illicite façon de faire la guerre!
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Mar Sep 08 2009, 20:46
A l'Erable Tribune, on se demande si la propagande allemande va parler des hauts faits d'armes des 2 Tigres I.

Le premier a été detruit par un sherman immobilisé et le second immobilisé par un tir d'un anti char de 6£.
Et vont ils parler du peu de foi des équipages de chars allemands qui ont fuit tout de suite, tandis que les canadiens sont restés jusqu'au bout dans leur sherman immobilisé pour soutenir l'avance de leur camarade.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Mar Sep 08 2009, 21:37
visiblement, il y a si peu à dire en faveur de la wehrmacht que la rédaction du Friedricher Zeitung a bien du mal à faire un article qui tienne la route. Il me semble que mon unité à perdu une jeep, sans doute la retrouvera t on sur leur une, avec comme commentaire "l'ennemi anihilé devant Troina"! :face:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Mar Sep 08 2009, 22:58
Persiflage, persiflage!!...La 15. Panzergrenadierdivision regarde déjà vers l'avenir, et vous réserve une surprise qui vous donnera de l'affaire de Troîna un goût nostalgie moisie... :suspect:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Sep 11 2009, 11:23
ceci dit je rejouerais volontiers le scénario à l'occasion, mais dans une version plus historique, soit:

- Panzergrenadier sur les 3 fronts, pas tigre coté renfort
- US de tous les cotés

Troïna et Monté Bianco: OBA, aviation, mini 2 compagnies d'infanterie, maxi 1 section de char
Monté basiléo: mini 2 compagnies d'infanterie, pas de blindés OBA et aviation optionnelle.

Peut-être comme démo ici ou là, maintenant que le scénario est dépoussiéré et que le terrain est fait :)
Contenu sponsorisé

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 5 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum