Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 21:10
bah avec le système de budget, booster ses troupes reste une médaille avec un gros revers.
Regis m'a posé une question, je transmets aux concernés, c'est tout.

Je précise quand même que le cadre historique est quand même bien outrepassé ne serait-ce qu'avec le présence des Canadiens (GroBoost!), britanniques (Boost) et Italiens (SouBoostageagravé!)..ce secteur était tenu par des fridolins velus..les italiens n'ont fait que se faire réquisitionner leur artillerie. :P

Tes russes 41 donnent quand même une sacrée bobine de fil à retordre à mes frodolins ;) ...tu verras un jour ils auront de vilains Volksturm et Volksgrenadier tout pourris en face d'eux :D

Ceci dit, dans l'idée pour moi le 1/3 de troups Italiennes hésitantes étaient quand même là pour équilibrer la balance vis à vis du 1/3 de troups US hésitants. 🎅

Sylvain, il faut trancher!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 21:47
Sylvain, une chanson!
Sylvain, une chanson!
Sylvain, une chanson!
Sylvain, une chanson! :face:

Ouuui, bien sûr qu'il y a un budget, mais pourquoi, justement, il faudrait tjs ignorer les "pas mieux bons"... :suspect: Quand on joue italien en Sicile (et non en Russie), ou russe début de guerre(pas en Sicile, non, non) y a pas que du meilleur. il y a aussi du moins bon, c'est tout. :cyclops:
Xavier
Xavier
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 775
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 22:36
Flush, j'apprécie ton humour subtile, tu es un pro des anagrammes :lol!:
avatar
Invité
Invité

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty réponse italienne

Ven Sep 04 2009, 08:13
ouh lala.....si j'avais su à quel point une simple question pouvait déclencher une telle polémique, bah j'me serais abstenu moi....
Je monte une liste d'infanterie régulière -infanterie de montagne - réserve/hésitant/vétéran comme prescrit
pour autant, je m'élève contre ces diktats des grandes puissances qui veulent jouir seules -ah les cochonnes-, du privilège de posséder des pionniers!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Sep 04 2009, 08:40
ben non, du pionnier, pourquoi ne pas en prendre. Véréran hésitant si régulier, ou vétéran si alpini ou bersaglieri (dans l'absolu)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Sep 04 2009, 11:59
De toute façon il y a de fortes chances que le problèmes ne pose pas. Regis n'étant pas dispo dimanche entre 11 et 14h00, et comme les tables se jouent en simultané et qu'il n'est pas question de faire une pause de 3h00, à moins que Regis trouve un intérimaire ce soir, où qu'il règle son soucis de disponibilité, il n'y aura pas d'italien ni au Monte Basileo ni ailleurs.

Quoiqu'il en soit la solution de rechange est déjà opérationnelle, et sauf bonne nouvelle de Régis d'ici demain matin au chant du coq, elle sera définitivement activée:

Pour les alliés: inchangé

Pour l'Axe:

Monte Basiléo: Pepe avec ses figs (je lui prépare la liste) - base PanzerGrenadier Elite, question d'homogénéïté et tant qu'à changer autant améliorer le rendu historique.
Troïna: ma pomme
Monté Bianco: Martin avec mes figs

Pour en revenir au sujet, dans le cas où on lancerait une campagne italienne, il faudra quand même trancher la question, en centrant les OB ritaux sur les quelques formations italiennes ayant été susceptibles de poursuivre le combat à compter des débarquements à Tarente et Salerne.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Sep 04 2009, 23:08
si on s'en tient aux unités historiques... aucune avant 44, et encore, elles ont principalement combattu les partisans.
Bref, autant faire qq chose de + ou - crédible, si 3 unité, une vétéran (genre alpini, para ou bersaglieri) les autres conscrits ou vétérans hésitants, et pourquoi pas une unité de conscrits fanatiques (chemises noires) et un soupçon de pionniers (vétéran).
Si on pousse le bouchon un tt petit peu, il me semble que 2 divisions blindées italiennes étaient en reformation sur la péninsule, avec quelques blindées assez correctes (ce que les allemands ont pris, et transformé en P40, StuG M42 75/18, et même StuG M43 105/25) en plus de leurs trucs habituels... alors... pourquoi pas refaire l'histoire, en imaginant que Mussolini ne soit pas tombé suite à la perte de la Sicile?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Sam Sep 05 2009, 12:34
Plan A-bis activé

Monte Basileo: Mimo/Pepe
Troïna: Quentin/Olivier
Monte Bianco: Sylvain/Martin

J'y serai donc vers 8h/8h30 et Sylvain vers 9h00.
Si à 9h00 sylvain est le dernier à arriver ça serai parfait :twisted:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Dim Sep 06 2009, 20:14
VACANZE E SICILIA!

Madame Flush,

Nous avons aujourd'hui mangé dans une sympathique petite trattoria -que les fritz avaient eu la bonne idée de transformer en cabaret concert- d'un putain de trou de cette Sicile (il me semble d'ailleurs que le nom de cette bourgade veut dire "trou", ce qui donne une idée de la bêtise des bouffeurs d'hosties du lieu, quand on sait qu'elle occupe une hauteur) où je ne t'emmènerai jamais, du fait du temps notoirement trop sec, de la chaleur entêtante, et du nombre invraissemblable de nuisibles qu'on y croise à tout bout de champ (et qui ont failli nous retarder, mais finalement, ce buveur de syrop d'érable de colonel Nadriand est arrivé au rendez vous en retard, quant au colonel Mimosa -oui! rends toi compte, MImosa! 'faut vraiment être british pour avoir un patronyme pareil- on ne la pas vu...).

Ceci dit, et c'est bien la première fois depuis que nous avons posé le pied sur cette île de débiles mentaux, nos cuisiniers ont enfin pu nous faire un gueuleton digne de Thanks Giving, grâce à ce que les krouts ont daigné nous laisser en décampant d'ici. Il y avait un peu de tout, à commencer par des kilomètres de saucisses de Francfort qui nous ont franchement changé des pizze et des pâtes que je ne peux plus voir en peinture.
Bref, et c'est là que j'ai pensé à toi, la serveuse -une aryenne "de prise", comme le reste- m'a beaucoup fait penser à toi, le même rire hystérique quand elle j... quand on la flatte.

Ne gâte pas trop les enfants, tu sais que ça les rends faibles. Surtout William, n'oubli pas qu'il a bientôt 5 ans, et en mon absence, rappelle toi que c'est l'homme de la maison.

Ton colonel Flush qui te châtie bien

PS, ci-joint une photo prise par mon aide de camp, le lieutnant Angus.
S'il n'était comme toi irlandais, il aurait peut être de l'avenir dans l'armée. En tout cas, en photographe, je ne le garderai pas dans mon équipe.
Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 P1010230
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 09:51
Tres belle partie, je n'ai pas vu le temps passer.

Encore merci pour le scénario, les décors et le pret de figs.
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 10:16
Pareil, super partie, que des gens sympatiques, et une belle victoire des gentils youhou tout va bien.

Merci pour les figs flushy et de m'avoir permis de jouer le fameux colonel flush mais en prenant troina j'ai peur d'avoir faire mentir sa reputation de loser que tu travaillais depuis des mois damn'it.

Bravo pour le scenar et je vais m'atteler au tri et à la répartition de mes figs de ce pas.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 11:08
Merci à tous les participants pour cette partie mémorable.
Ce fut une belle fête ludique agrémentée de la satisfaction de jouer un scénario et une une table préparés collectivement 5 mois en amont.
Autre satisfaction, celle d'avoir vu 8 personnes participer activement à la fête, autant dans la partie que dans les diverses contingences s'y rapportant.
J'ai aussi noté que la mise à disposition de la salle a largement été honnorée, l'essentiel de la surface de jeu ayant été exploitée (parfois pour poser des pizzas, mais ça a aussi son importance!) non seulement par les 2 parties à l'initiative de cette ouverture dominicale, mais également par d'autres qui ont pu profiter de la fenêtre de tir.

Seul bémol, la prochaine fois ça serait bien que la date fixée ne soit pas celle de mon anniversaire^^ ..quoique... :face:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 11:11
Ouuuuuuuuuuuuah! bon anniversaire, alors!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 11:23
Un natif de septembre est forcément quelqu'un de bien! Bref, bonne anniversaire! ;)

Bon maintenant, j'aimerais bien voir quelques jolies photos moi! ❤
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Sep 07 2009, 11:27
la rédaction est au travail, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Difficile de jouer les Tintin au beau milieu de la bataille, surtout sur une surface pareille :|
Contenu sponsorisé

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 4 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum