Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Aoû 28 2009, 12:19
vu la déliquescence des armées d'invasion de l'infâme et vile ploutocratie capitaliste anglo-américaine et de leurs laquais canadiens, une seule division de nos glorieux et courageux Alpini avec une main dans le dos suffira.... Nos valeureux alliés peuvent donc, sans souci, dégarnir leurs lignes de défense pour amener de nouvelles unités sur d'autres fronts.
Nous nous faisons forts de repousser les envahisseurs du sol sacré de notre PATRIA, de les renvoyer à la mer et de rendre ainsi tout l'éclat à la terre nettoyée de notre belle Sicile!




NB le départ de nos ennuyeux alliés pourra nous permettre si jamais cela ne se déroulait pas conformément aux plans de notre bellissimo generale de changer de camp.....
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Aoû 28 2009, 12:30
Purée si meme Regis s'y met ;)

Ce doit etre son plus long message sur le forum ;) T'as pas du bosser beaucoup ce matin du coup?? ;)
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Aoû 28 2009, 12:59
Que les bouffeurs de Pasta se calment.

Incroyable de voir ca tout de même, ca espère gagner une bataille, alors que ca ne tient pas son fusils vu que ca ne fait que parler avec les mains.
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Aoû 28 2009, 14:00
Heureusement le flegme et la classe naturels britanniques sauront mettre tout le monde d'accord. Ou pas. Mais peu importe, nous les british, regardons vos joutes verbales avec la tendresse et la distance de parents envers les enfants qui s'amusent dans le bac à sable.

For Her Majesty The Queen
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Aoû 28 2009, 14:07
Et cela est so british aussi de dire que votre Roi George VI et une Queen ?

Ils sont si gay et fun ces anglais de nos jours. :king: :queen:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Aoû 28 2009, 14:35
Nos alliés ont tout intéret à s'accrocher à la montagne, car si nous devons repasser le détroit de Messine, nous ramènerons de force avec nous jusqu'en Pommeranie...à la ferme ou à la chaîne, nous avons de quoi occuper leurs mains bavardes. :twisted:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Dim Aoû 30 2009, 22:13
Nom de Dieu, v'là les Fridolains et leurs sbires ritals qui se mettent à jacter!
Si j'avais un conseil à leur donner, c'est bien plutôt de la fermer, et de serrer les dents!
Quand je vois ce que ce pète cul de Monty à amasser comme munition pour l'opération blatt buster, j'ai du mal à croire qu'on ait pu en avoir aussi. Eh ben pourtant, j'sais pas si c'est 'cause aux putains de prières du père Angus, mais c'est pas moins de 180 GMC chargés jusqu'à la gueule qu'on a vu arriver... de tout, y avait!
Ca va ramoner sec, 'y a pas, si leur oeil torve jetait ne serait ce qu'une étincelle d'humanité, j'aurais plaint ces bastards de fucking krouts d'enfoirés de chiens de Bavarois catholiques... Mais, franchement, ces bloody vert de gris auront ce qu'il mérite: une mort rapide et douloureuse. :twisted:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 01:51
Les équipes sont confirmée:

Alliés / Axe

Secteur Monte Basileo: Mimo / Regis
Secteur Troïna: Quentin / Olivier
Secteur Monte Bianco: Sylvain / Pepe

Xavier récupère les clés et ouvre la salle vers 8h00. Le mieux est que Sylvain et Moi même soyons présent à l'ouverture, décors oblige.

A vos thermos, casse-dale et autres munitions en tous genre :D

Si l'un de vous a un petit trepied, ça pourrait aider à prendre quelques clichés sur table, au moins pour que Pierrick puisse voir ses hommes en action, et son village en possession de fidèles bavarois catholiques^^
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 12:27
Je serais plutôt la à partir de 9h.

Et petite question concernant le terrain. Est ce partout que le terrain est difficile et donc demi-mouvement + test d'enlisement pour les véhicules (hors route), ou seulement sur tous les reliefs ?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 14:25
Terrain

- Le terrain par défaut est couvert de rocailles/broussailles clairsemées pouvant offrir un couvert léger à un seul socle.
- Les zones de culture sont composées d’oliveraies et de champs cultivés.
- Le relief et les rivières procurent un couvert léger. Hors route rivières et reliefs sont peu praticables pour les véhicules qui se déplacent à demi mouvement quelque soit la pente et doivent réussir un test d’immobilisation :

chenillé 1
semi-chenillé1.2
a roues 1.2.3

Ce pendant les véhicules peuvent tenter de se dégager :

* 1er tour suivant l’immobilisation temporaire: 5/6 avec un bonus de +1 ceux qui possède la capacité tout terrain.
* 2ème tour: modificateur de -1.

Immobilisation définitive en cas d’échec ou sur tout résultat de 1 sur un test de dégagement.
Les tests d’abandon ne son réalisés uniquement lorsque le véhicule immobilisé (temporairement ou pas) est pris sous le feu adverse.

Seulement les reliefs et les rivières. Par contre il y une chose à convenir: le moent du test d'immobilisation. Avec Pierrick lors de notre dernière partie on a convenu qu'il devait avoir lieu à la moitié de la distance parcourue dans le terrain le provocant...ça vous va?

Pour l'horaire, bah je viserai le 8heure quand même pour commencer à installer le terrain.

Sinon, un point souvelé par Régis concernant les ritaliens: nous avions indiqué "infanterie régulière, vétéran hésitant". Or il est vrai que c'est plus restrictif que pour les autres participants. A noter qu'au commencement de l'opération il y avait une division d'infanterie de montagne, au moins deux régiments de Bersaglieri, 3 bataillons de pionniers, et un battaillon d'assaut. Il me semble qu'on devrait laisser la possibilité aux italiens d'aligner ce type de troupes (à bricoler pour les pionniers certes...puuisque ne figurant pas dans la règle) puisque l'idée générale hors contrainte spécifiques, est de puiser dans les OB historiques de l'opération Husky.

Qu'en dit le Généralissime Nadriand?
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 14:32
No pb pour moi.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 19:33
"Sinon, un point souvelé par Régis concernant les ritaliens: nous avions indiqué "infanterie régulière, vétéran hésitant". Or il est vrai que c'est plus restrictif que pour les autres participants. A noter qu'au commencement de l'opération il y avait une division d'infanterie de montagne, au moins deux régiments de Bersaglieri, 3 bataillons de pionniers, et un battaillon d'assaut. Il me semble qu'on devrait laisser la possibilité aux italiens d'aligner ce type de troupes (à bricoler pour les pionniers certes...puuisque ne figurant pas dans la règle"

Certes, mais les Américains sont eux aussi vétérans hésitants... en dehors des engineers éventuels (élite hésitant) et des paras (qui ne sont pas à troina. En cas il faudrait que, tjs, tout le monde puisse aligner des unités de la mort? Heiiiiiiiin?
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 19:40
Pour le no pb, je voulais dire que s'il joue Bersaglieri, ils sont que vétéran.

Pour le génie, faudra peut etre voir ca plus tard pour la campagne.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 19:55
bah moi je suis d'accord avec tout le monde alors faite une petite conférence ..casablanca, yalta, au choix....et informez Regis de vos conclusions ;) ..histoire qu'il n'ai pas à refaire sa liste au dernier moment. :affraid:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Lun Aoû 31 2009, 20:42
pour moi, la question n'est pas "d'interdire" à Régis le fait de prendre du vétéran (ceci dit, il n'y a pas d'Alpini en Sicile, mais juste une division de montagne, qui n'est pas une division d'élite), mais ça m'amuse beaucoup que presque tout le monde veuille bouster ses troupes presque hors du cadre historique.
je me retrouve seul à avoir des troupes limites -alors qu'il s'agit à Troina de la meilleure division d'infanterie US-voir bcp moins que limite qd je joue soviet 1941... :roll:
Contenu sponsorisé

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) - Page 3 Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum