Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Jeu Juin 18 2009, 15:35
Ci-après le projet en l'état de la prochaine grosse partie de Blitzkrieg à jouer un week-end à compter de septembre....dès qu'une fenêtre de tir se présentera.. :face:

Le scénario s'inspire des combats en sicile en juillet 1943, et particulièrement de la vrai-fausse prise du village de Troïna, point clé de la dernière ligne de défense adossée à l'Etna.

Il est prévu pour 6 joueurs dont 2 restent à déterminer - avec ou sans fig: 1 coté allié + 1 coté axe

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Troina

Conditions de victoire et objectifs

- contrôle des routes de la route de Cesaro (de n’importe quel point au-delà du carrefour de Troïna jusqu’au bord est) : 2 pts
- contrôle des routes de la route d’Adrano (de n’importe quel point au-delà du carrefour de Troïna jusqu’au bord est) : 2 pts
- contrôle du carrefour de Troïna : 4 pts
- contrôle de Monte Basileo : 1 pt
- contrôle de Monte Bianco : 1 pt
- contrôle de la cote 1034 : 1 pt
- contrôle de la cote 1061 : 1 pt
- pertes inférieures (cf. page 64) : 1 pt

Durée : aléatoire. A partir du 11ème tour la fin de la partie est testée pendant la phase de ralliement sur un 4+, avec modificateur de +1 à chaque phase ralliement suivante.

Matériel et troupes : pour chaque secteur la constitution du groupe de combat doit être conforme à la règle page 72 , et sur la base de matériel et de troupes utilisées en Sicile uniquement.

Aviation
Les avions engagés sont des A36. Le profil P38 est utilisé pour l’aviation alliée.

Terrain

- Le terrain par défaut est couvert de rocailles/broussailles clairsemées pouvant offrir un couvert léger à un seul socle.
- Les zones de culture sont composées d’oliveraies et de champs cultivés.
- Le relief et les rivières procurent un couvert léger. Hors route rivières et reliefs sont peu praticables pour les véhicules qui se déplacent à demi mouvement quelque soit la pente et doivent réussir un test d’immobilisation :

chenillé 1
semi-chenillé1.2
a roues 1.2.3

Ce pendant les véhicules peuvent tenter de se dégager :

* 1er tour suivant l’immobilisation temporaire: 5/6 avec un bonus de +1 ceux qui possède la capacité tout terrain.
* 2ème tour: modificateur de -1.

Immobilisation définitive en cas d’échec ou sur tout résultat de 1 sur un test de dégagement.
Les tests d’abandon ne son réalisés uniquement lorsque le véhicule immobilisé (temporairement ou pas) est pris sous le feu adverse.

Lignes de vuesLes lignes de peuvent être tracées à travers du terrain non matérialisé.

ALLIES :

Secteur Troïna (Pierrick: US), objectif : carrefour de Troïna

2200 pts, sur la base d’une compagnie d’infanterie régulière (ligne/vétéran/hésitants) complète ou deux compagnies réduites, et d’une batterie d’artillerie hors. Option tactique « bombardement préparatoire » ou « supériorité aérienne ». Se déploie dans les 30cm du bord ouest.

Secteur Monte Bianco (Sylvain : CND), objectifs : route d’Adrano, Monte Bianco

2200 pts, sur la base d’une compagnie d’infanterie régulière (ligne/vétéran ou élite) complète ou deux compagnies réduites, et d’une batterie d’artillerie hors carte. Option tactique « bombardement préparatoire » ou « supériorité aérienne ».
Déploie au moins 300pts dans le carré 30cm du coin Sud Ouest. Le reste des forces peut entrer par les bords sud-ouest du carré de 30cm entre le tour 1 et le tour 5

Secteur Monte Basileo (A pourvoir : UK/US), objectifs : route de Cesare, Monte Basileo

1500 pts, sur la base d’un minimum une compagnie d’infanterie régulière (ligne/vétéran) complète ou deux compagnies réduites. Option tactique « attaque à l’aube* », « fanatisme », ou « positions préparées ». Se déploie dans le carré 30cm du coin Nord-Ouest selon la distribution du scénario « engagement » (3 x mini 300pts, aléatoires T1, T3, T5)

* si cette option est choisie, seul ce secteur est activé jusqu’à la levée du jour

Coordination

L’aviation et l’artillerie peuvent engager des cibles dans n’importe quel secteur. Le contact radio (et l’observation pour l’artillerie) demeure néanmoins affecté à son secteur d’origine.
Tout unité peut agir en tout lieu, mais les objectifs contrôlés par des unités alliées qui n’y sont pas affectés au départ ne comptent que pour moitié…les ordres sont les ordres !!



AXE :

Secteur Troïna (Olivier : ALL)

1015 pts, sur la base d’une compagnie de Panzergrenadier ou Fallschirmjäger (lourde/élite) complète ou deux compagnies réduites et de fortifications légères (retranchements, barricades et mines uniquement). Option tactique « infiltration », « embuscade » ou « bombardement préréglé ». Se déploie jusqu’à 60 cm de la ligne de déploiement alliée en placement caché avec un maximum de 7 retranchements gratuits. Les éventuelles unités infiltrées se déploient dans les 30 cm au-delà.

Secteur Monte Bianco (A pourvoir : ALL)

1015 pts, sur la base d’une compagnie de Panzergrenadier ou Fallschirmjäger (lourde/élite) complète ou deux compagnies réduites et de fortifications légères (retranchements, barricades et mines uniquement). Option tactique « infiltration », « embuscade » ou « bombardement préréglé*». Se déploie jusqu’à 60** cm de la ligne de déploiement alliée en placement caché avec un maximum de 7 retranchements gratuits. Les éventuelles unités infiltrées se déploient dans les 30 cm au-delà

* limité à 2 zones de préréglage : une dans les 0-30 cm et une autre dans les 30-60cm.

Secteur Monte Basileo (Regis : ITA)

1500 pts, sur la base d’un minimum d’une compagnie d’infanterie régulière (réserve/vétéran/hésitant) complète ou deux compagnies réduites. Option tactique « désorganisation », « panique », ou « positions préparées ». Se déploie jusqu’à 60 cm de la ligne de déploiement alliée selon la distribution du scénario « engagement ».

Réserves et coordination

L’axe dispose de 550 pts de renforts initiaux à répartir librement entre les secteurs de Troïna et de Monte Bianco. Un renfort aléatoire de 360 pts arrive par le bord Est via une des deux routes au tour 5.


Dernière édition par Friedrich le Sam Sep 12 2009, 17:03, édité 3 fois
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Jeu Juin 18 2009, 16:49
Ben et moi avec le 101th airborne?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Jeu Juin 18 2009, 16:53
Moi je serais assez tenté par le secteur Monte Bianco... :roll:
avatar
Invité
Invité

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Jeu Juin 18 2009, 18:13
c'est encore loin, mais si un 4e secteur est dispo, je viendrais avec mes Gerboises Irlandaises :D
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Jeu Juin 18 2009, 19:21
C'est nous les 'méricains qui revenons de loin... :face:
Moult volontaires aux portillons!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Ven Juin 19 2009, 10:05
Puisqu'on en est - déjà! - aux volontaires, j'en profite pour signaler que Pepe avait mis une option sur le mont Bianco. D'ici là on verra bien, selon la dispo du moment et le rodage sur la règle.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Sam Juin 27 2009, 20:22
je me suis battu un paire d'heures avec quelques plaques d'isolation laissées par l'ancien proprio :D

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Imgp0036
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Sam Juin 27 2009, 20:54
je reconnais le patron! :face:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Dim Aoû 16 2009, 19:30
Ma partie de terrain est faite :D ...test de praticabilité à l'appui ^^

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Collines2
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Dim Aoû 16 2009, 23:50
Wah Tcha! 🐰
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Dim Aoû 16 2009, 23:59
Ca donne envie. :)

Bon va falloir que je m'y mette a ma colline moi.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Sam Aoû 22 2009, 11:18
Date confirmée le dimanche 6 septembre.

J'en profite pour commencer à passer les troupes en revue:

Olivier: ok
Regis: ok
Pierrick: à confirmer

Sylvain, pépé?..Jehan, thierry?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Sam Aoû 22 2009, 12:54
Arf le dimanche 6 c'est vraiment mort de chez mort pour moi... Enfin en tout cas pour une partie complète. J'essaierai quand même de passer voir tout ça en coup de vent!
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Sam Aoû 22 2009, 13:28
Je devrai être la le 6 septembre, pour nettoyer la vallée de Troina.
avatar
Invité
Invité

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Sam Aoû 22 2009, 13:35
WAB le 05 à Strasbourg, BK le 06 à Nancy...

Je ne pourrais être présent qu'à l'un des deux :(
Contenu sponsorisé

Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6) Empty Re: Blitzkrieg: opération Troïna le dimanche 6 septembre (CR publié - lien page 6)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum