Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Mer Juin 13 2018, 13:17
3) TOUR 4 : La carte n’est pas disponible ce tour ci, vos différents personnages ont reçu des indications de lieu au cours de leurs quêtes et s’y rendent automatiquement.


Règle spéciale Tour 4 : poursuite de la vendetta

La découverte de l’évêque assassiné a plongé la cité dans une violente vendetta, le Duc René, accusant le Duc Charles de cette vilenie, a envoyé ses meilleurs chevaliers rendre justice dans les rues de la ville. Le Duc Charles, se prétendant innocent, veut répondre à cet affront par le sang et a donc dépêché ses meilleurs dépeceurs.
Les mages affiliés à chacune de ces seigneuries sont pour l’instant à l’écart et poursuivent leurs explorations.

Règle : à la place des rodeurs en début de partie placez sur chacun des bords non concernés par le déploiement des bandes, au centre, deux fantassins pour le premier bord, deux chasseurs de trésors pour le second (ordre à déterminer aléatoirement). Ces figurines agissent comme des créatures.
Ces figurines représentent les hommes des Duc qui participent à la violente vendetta.
Chaque figurine donne 40 xp à la bande qui la place hors de combat.

Règle spéciale pour les personnages spéciaux :
Si vous êtes en contrat avec un personnage spécial, il faut systématiquement l’inclure dans votre expédition à la place d’un membre qui peut exceptionnellement restée au repaire ce tour ci.
De nouvelles capacités ont été attribuées à certains personnages, elles ne doivent être révélées que lors de la partie à jouer juste après le déploiement.

je rappelle que :
- réussir un objectif secondaire rapporte un point de victoire.
- les cristaux de résonance sont des marqueurs de territoire pour votre faction, ils vous rapportent des points de réputations, si vous êtes affiliés, et demande une action de personnage pour les activer

Une fois votre partie jouée, n'oubliez pas de poster un petit compte rendu dans ce sujet, afin de tenir les comptes, merci^^

TOUR 4 TOUR 4 TOUR 4 (à partir du 13 Juin)

_ Premier scénario :

Lenwelin VS Hadrien
Scénario « Les fosses du néant » (scenario 3 de la mini extension sellsword, si vous ne l’avez pas, je peux vous l’envoyer)


Respecter le tableau normal d'xp + 10 points xp pour chaque fosse de néant contacté et attribution de 5 points d'xp par "Nullman" neutralisé.

Objectif principal : le mage victorieux (majorité de trésor) remporte 2 points de victoire. Si égalité, 1 point de victoire pour chacun.

Objectif secondaire : Le champi magique :

1 Fungus est harcelé par un squelette en armure au début de la partie quelque part sur la table (à déterminer aléatoirement à partir du centre de la table). Les deux figurines sont en train de combattre et n’usent leur action que pour ça, le but du squelette étant de tuer le fongus.

Si le squelette meurt lorsqu’il affronte le fungus, alors un autre squelette prend sa place et poursuit la lutte.

Si le fungus meurt, l’objectif secondaire n’est plus accessible, et 5 squelettes en armure font leur apparition à coté du cadavre du fungus et sont considérés comme des créatures.

Le premier joueur qui parvient à approcher le combat et à tuer le squelette en armure remporte l’amitié du fungus et doit l’escorter jusqu’à un bord de table pour obtenir le point de l’objectif secondaire. Pour se faire, le fungus doit rester contact socle à socle avec la figurine qui l’escorte, si cette dernière est attaquée, le fungus est repoussé et attend qu’une nouvelle figurine vienne l’escorter, celle-ci n’étant pas forcement de la même bande.

Lors de son escorte, c'est le mouvement du fungus qui doit être retenu.

Le joueur qui réussit à sortir le fungus de la table remporte 100 xp

Profil du fungus :
M4 C0 T0 A10 V6 B6 (pas de capacités spéciales)

Règle spéciale Tour 4 : poursuite de la vendetta

Cristal de résonance : Comme d’hab

Pour capturer le quartier au nom de votre seigneur : placez un objet ou décor, appelé cristal de résonance, aléatoirement sur la table au moment de son installation, il est inamovible pendant la durée de la partie. Un personnage doit arriver au contact du cristal et dépenser une action pour revendiquer le quartier au nom du suzerain du mage (Duc Charles ou Duc René). Tant que la partie n’est pas terminée, la revendication n’est pas définitive, n’importe quel personnage peut à nouveau le revendiquer tant qu’il dépense une action pour le faire.

A la fin de la partie, la bande contrôlant le cristal remporte 1 point de réputation auprès de son seigneur. Etant donné qu’il y a deux parties dans le même quartier, si à l’issue de ces parties le contrôle du cristal est encore disputé entre les deux ducs, ce sera joué à pile ou face (les mages ayant capturé le cristal conservent leur point de réputation)

_ Second scénario
Nadriand VS Herbejo

Scénario « Le dédale mouvant » (scénario 1 de l’extension into the breeding pits, si vous ne l’avez pas, je peux vous l’envoyer)


Avec modification : la règle sur le fungus violent ne doit pas être jouée

Objectif principal : le mage victorieux (majorité de trésor) remporte 2 points de victoire. Si égalité, 1 point de victoire pour chacun.

Objectif secondaire : La reine goule :

Au centre de la table, une reine goule a établi son repaire, ajoutez deux pions trésors supplémentaires dans les 1 ‘’ autour de la reine et deux goules aléatoirement dans les 4’’ autour de la reine. La reine goule est inamovible, les deux goules défendent systématiquement la reine, donc ne se déplace que pour défendre une zone de 5’’ autour de la reine.

La reine possède le trait d’un roi goule.

M8 C4 T0 A12 V6 S14 (mort-vivant, immunisé au contrôle des morts-vivants, sauvage : compte comme maniant une arme lourde)

Le joueur qui parvient à couper la tête (1 action) de la reine et à la ramener hors de la table obtient l’objectif secondaire.

La reine goule remporte 100 xp au mage qui la tue.

Règle spéciale Tour 4 : poursuite de la vendetta

Cristal de résonance : Comme d’hab

Pour capturer le quartier au nom de votre seigneur : placez un objet ou décor, appelé cristal de résonance, aléatoirement sur la table au moment de son installation, il est inamovible pendant la durée de la partie. Un personnage doit arriver au contact du cristal et dépenser une action pour revendiquer le quartier au nom du suzerain du mage (Duc Charles ou Duc René). Tant que la partie n’est pas terminée, la revendication n’est pas définitive, n’importe quel personnage peut à nouveau le revendiquer tant qu’il dépense une action pour le faire.

A la fin de la partie, la bande contrôlant le cristal remporte 1 point de réputation auprès de son seigneur. Etant donné qu’il y a deux parties dans le même quartier, si à l’issue de ces parties le contrôle du cristal est encore disputé entre les deux ducs, ce sera joué à pile ou face (les mages ayant capturé le cristal conservent leur point de réputation)


Dernière édition par Dim le Mer Juin 13 2018, 15:46, édité 2 fois
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Mer Juin 13 2018, 13:48
Dim a écrit:Scénario « Les fosses du néant » (scenario 2 de la mini extension sellsword

Ne s'agit il pas plutôt du troisième scénario ?

En VO (la version dont je dispose) "The Pits of Null" est le troisième scénario. Le deuxième est "With Magnetic Force".

Le scénario propose une modification du tableau d'xp, mais nous en utilisons déjà une version modifiée.

Je propose à notre arbitre de garder le tableau normal et d'ajouter simplement les 10 points pour chaque fosse de néant contacté et l'attribution de 5 points d'xp par "Nullman" neutralisé.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Mer Juin 13 2018, 15:08
Oui pardon c'est le troisième scénario de la mini-extension
et je suis d'accord pour la table d'xp
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Mer Juin 13 2018, 15:22
Bien pris, et merci beaucoup pour ces développement qui donnent l'eau à la bouche :D !

Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Mer Juin 27 2018, 17:58
Pour la partie de vendredi dernier entre Herbejo et Nadriand, je m'en occupe pour l'arbitrage dès que mon déménagement est passé ainsi que la fin de l'année scolaire (corrections notamment) donc courant semaine prochaine, n’hésitez pas à m'envoyer vos rapports de partie (je crois que j'ai déjà celui de Nadriand).
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Mar Juil 17 2018, 08:43
Lenwellin et Thermobaricus Jr s’affrontent pour la seconde fois dans la cité glacée. Du côté des étranges puits d’anti magie, hantées par les fantomatiques « nullmen », Lenwellin a rencontré son destin.

En effet, dès le début de l’affrontement, le maître des golems fait la fatale erreur de s’exposer à la vue de Thermobaricus Jr. Il est frappé d’un éclair d’une violence rare, une forte odeur de viande grillée s’étend sur le champ de bataille… A peine remis il se trouve criblé par les tireurs d’élite et est mis hors de combat.

Passablement démotivé par la perte de leur leader, les golems de Lenwellin parviennent néanmoins à exfiltrer un mystérieux homme champignon qui traînait là. Ce sera leur seule action de gloire. Englués contre les soldats des ducs en pleine vendetta, harcelés par les arbalétriers de Thermobaricus Jr, frappés par les éclairs généreusement distribués par leur opposant, la rencontre tourne vite au calvaire. L’apprenti de Lenwellin en fera lui aussi les frais et sera mis hors de combat.

Thermobaricus Jr termine maître du champ de bataille et peut se repaitre de la totalité des trésors. Il a pu prendre le temps de s’approprier le cristal de pouvoir sur place et d’acquérir le mystérieux « book of null » après avoir pu étudier de près un de ces puits d’anti magie. Les nullmen ont également fait les frais de cette rencontre avec la Legacy. Cinq d’entre eux ont été proprement éliminés, leur immunité à la magie n’étant pas d’un grand secours contre les brutes qui entourent le distributeur d’éclairs.

Il est dit qu’à l’issue de la rencontre bobby le kobold retrouva quelques orteils, vraisemblablement laissés là par Lenwellin… Le petit kobold confectionna un collier avec les orteils gelés, présent qu’il se précipita d’aller offrir à son nouveau maître.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Mar Juil 17 2018, 09:43
Acquisition d'un nouvel objet pour Thermobaricus :

Collier composé des orteils du mage Lenwelin
Effet : +4 Fanfaronnade (caractéristique inhérente au mage Thermobaricus)
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Mar Juil 17 2018, 10:26
La seule caractéristique qui peut dépasser 20 chez Thermobaricus Jr....
Contenu sponsorisé

Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne) - Page 3 Empty Re: Carte de Lotharingen (Chapitre 1/fil de campagne)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum