Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

+16
herbejo
lenwelin
MEYER YANNICK
Hercé
Umrakal
bekanor
ferox
Friedrich
di-stephano
Vincent
ROMARR
Jehan
johnito
worrywort
FLUSH
Haagen
20 participants
Aller en bas
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 11:47
ferox a écrit:Bekanor, je ne suis pas au courant d'un manque de place dans la salle du haut!

je me réfère tout simplement aux 4 années passés ou il n'y avait clairement pas de table et de place en rab pour faire d'autres choses, il me semble qu'il y avait eu une fois une table de bloodbowl, soit pas grand choses ...

après, les histoires de manque de tournois de jeux games, il me semble que comme pour tout les autres jeux, c'est aux joueurs et non au bureau de les organiser, le bureau ne servant que de relais administratif pour l'obtention d'une disponibilité pour la salle (chose difficile comme nous venons de le vivre pour l’événement dont nous parlons)
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 12:07
Pas mieux que Bek, ce n'est d'ailleurs pas faute de l'avoir rappelé à de nombreuses reprises lorsque j'étais membre actif du Soviet Suprême.  :twisted: 

Revenons en à l'événement à proprement parler, est-ce que nous avons des retours de joueurs extérieurs ? Pour le moment Craig, Flo et Mat devraient normalement être des nôtres. Personne d'autre ?
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 12:09
Les belges voulaient venir en nombre mais c'est jour d’élections... sans doute pour savoir qui est modo d'ailleurs !
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 13:07
Bon allez on va essayer de répondre à tous et de calmer le jeu :

- Pour les sanctions, je vais effectivement demander à Manu de se calmer même si je vais demander la même chose à Ferox car si je sors la boîte à fessées, tout le monde va en prendre et ce sera mérité.

- Pour ce qui est de la désaffection du club, tu dois être victime de désinformation Ferox car au décompte des cotiz actuelles, on est à une perte de moins de 10 membres par rapport à l'année dernière (7 de mémoire). C'est la vie d'un club, certains viennent, d'autres partent mais ça n'empêche pas les Loups d'être de loin un des plus gros clubs de France et je pense qu'on ne peut pas parler d'hécatombe. Si tu veux aller plus loin, je suis quasiment certain qu'on pourrait revenir au nombre de joueurs de l'année dernière si tout le monde payait sa cotiz (ce n'est pas de toi dont je parle)... Et ce n'est pas faute de harceler les gens... Après je ne vais pas me tenir à l'entrée de la salle tous les vendredi soirs masse d'arme à la main en demandant de présenter sa carte. Je gère déjà des ados pénibles toute la journée, c'est pas pour faire la même chose dans mes heures de loisir.

- Pour ce qui est enfin de la nature de l'événement, la question principale, NIP a été créé par Jiboule, Yannick, Flush, moi et d'autres qui ont beaucoup participé depuis (Tautau, Di-stephano, Hercé, Herbejo, Pepe, j'en passe et des meilleurs). C'était jusqu'à cette année un événement avec un ancrage historique fort. Sa transformation en convention cette année a pour but de montrer aux extérieurs les choses biens que peut produire le club et c'est pour ça que je vous en ai parlé dès le début pour intégrer Cold War Commander car je trouve que vos tables sont chouettes. Tu voudrais intégrer du fantastique, pourquoi pas... mais je précisais juste que ce serait bien d'avoir des tables de démo ORIGINALES. J'ai peut-être été un peu vite en te disant "pas de Battle ou de 40k" mais si c'est pour jouer une enième bataille avec figurines non peintes Orques contre Nains, quel est l'intérêt ? Si je veux voir ça, je vais au Games Workshop... Maintenant, si on vient proposer un truc très chouette, genre une table de battle avec des décors de fous et des figurines à tomber par terre, pourquoi pas... Ou alors un truc très original avec une belle qualité visuelle (je rappelle quand même que c'est le principal axe du cahier des charges). Si tu connais des gens qui veulent proposer ça, ils n'ont qu'à me contacter ce qui ne me semble pas très difficile.

-  Sur les manifestations "fantastiques", je trouve ça un peu dur de dire que rien n'est fait. Le tournoi de BB double de taille d'une année sur l'autre et tous les participants en sortent en disant que c'est un des meilleurs qui existe en France. Le démon rouge m'a demandé la salle pour un tournoi intraloups battle, je lui ai obtenu deux semaines plus tard... Les gens de 40k (Davy et Xavier) voulaient des décors pour les Joutes, ils les ont eu très rapidement et ont pu organiser un tournoi dont personne ne s'est plaint. J'aimerais qu'on m'explique comment le club pourrait être plus actif en terme fantastique. Il y en a qui veulent organiser un événement et qui ont besoin de la salle un week end ? Encore une fois, j'ai expliqué la démarche à plusieurs reprises sur le forum ou en direct. Il n'y a qu'à venir nous voir moi ou Celedyr de préférence (c'est quand même le vice-président fantastique). En revanche, hors de question que le bureau organise un tournoi à la place des autres. Vous voulez de l'aide, le bureau est là pour vous appuyer mais je n'ai pas encore endossé un polo rouge avec un aigle bicéphale. Si vous voulez ce type de service allez chez Games Workshop, ils font ça très bien.

- Pour finir, pour les tables de démo extérieures, oui pour l'instant il n'y a que Craig mais il y aura des "touristes" d'autres clubs à ce qu'on m'a dit et je vais relancer deux trois personnes (si vous voulez le faire vous aussi ne vous gênez pas).

- Dernière chose, j'ai essayé de répondre de la manière la plus constructive possible avec le moins d'attaques aux uns ou aux autres. J'aimerais qu'on évite le Flame si possible donc si vous pouvez tous faire un effort ce serait bien et cela éviterait de sortir des sanctions. Je suis prêt à débattre et je pense même que ce serait mieux en face à face (internet agit comme un désinhibiteur fâcheux), je serai donc au club vendredi pour discuter de tout cela avec qui veut.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Lun Mar 17 2014, 19:59
Peut être pourrions nous plus communiquer sur l'évènement si nous souhaitons attirer d'autres "étrangers" au club, et reprécisant les choses.

A l'échelle de Bolt Action, par exemple, nous proposions que le samedi soit consacré à une grosse table (Loups ) + éventuellement d'autres tables thématiques amenées "clé en main" par des joueurs d'autres clubs, et que le dimanche on se lance dans des parties libres qui seraient l'occas de voir du monde, discuter du jeux, des éventuels scenarii proposés, ou encore des règles "maisons" utilisées par les uns et les autres.

N'y aurait il pas possibilité d'avoir la même approche avec les autres jeux qui seront joués (je pense notamment à CoE et Saga, que pas mal de joueurs pratiquent au club)

A ce jour, nous savons quil y aura 1 grosse table Bolt Action / Loups, une autre table BA au moins (il est possible que les Belges viennent seuement le samedi, d'ailleurs, si qq joueurs Saga veulent leur lancer un chalenge, ils sont 3...) 1 table bataille de Nancy, 1 table guerre d'Espagne. Sans doute des Jugulistes, Coeistes, Blitzkriegers ou encore des Sagateux pourraient nous rejoindre si qq uns des Loups "dispos" avaient envie, et communiquaient...  

Ensuite, le week end de mai est """l'évènement""" historique de l'année. Aussi, autant je trouve qu'y trouver une table Cold War Commander entre tout à fait dans le cadre de ce week end, autant, comme JBoule, je ne pense pas que des tables "fantastiques" y auraient a priori leur place, d'autant que nous avons une très mauvaise visibilité de ce qui va être finalement proposé par les uns et les autres (bcp de joueurs ne savent pas ce qu'ils feront, et ne se sont pas à ce jour encore manifestés).

Donc, anifestons!  :face:
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Lun Mar 17 2014, 21:10
Et la question a déjà été posée mais je n'ai pas vu de réponse, est-ce qu'un revendeur est prévu pour la manif ?

Peut-être il n'y a pas de réponse parce que personne ne s'en est occupé ? Qui contacte Comitatus d'habitude?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Lun Mar 17 2014, 21:14
Yannick le voit très régulièrement dans le cadre de leur "Band of Brothers", j'imagine qu'il devrait s'en charger. N'hésitez pas à lui rappeler quand vous le croiserez.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Lun Mar 17 2014, 21:41
ça me parait aléatoire comme méthode, personne ne pourrait appeler Yannick directement pour être sûr du coup dans des délais corrects?
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Jeu Mar 20 2014, 18:31
J'ai pris en main le démarchage des boutiques, je vous tiens au courant dès qu'il y a des news (mais il ne devrait pas y avoir de surprise !).
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Jeu Mar 20 2014, 21:39
je crois avoir compris qu'Alex (Comitatus) pensait venir
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Jeu Mar 20 2014, 23:03
Il vérifie sa dispo et si c'est bon, il vient.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Ven Mar 21 2014, 13:24
Comitatus m'a confirmé: ils seront là.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Ven Mar 21 2014, 17:43
Est-ce qu'on peut mettre à jour la listes des tables et autres tournois prévu ces deux jours svp?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Sam Mar 22 2014, 08:44
J'ai essayé de le faire dans mon poste, John, mais je ne dispose pas de toutes les infos

PAR CONTRE, AMIS SAGAHISTES, NOUS AVONS DES NOUVELLES DE BELGIQUE!

Phil, déjà présent l'année en 2012 et 2013 peut venir accompagné de deux autres joueurs le samedi (uniquement) et propose d'intégrer, de co-organiser ou MIEUX, d'organiser un évènement SAGA (possiblement sur trois tables qu'ils proposeraient de préparer!).

Bref, sachant que je peux fournir à Hervé des figs, que Tautau avait dit qu'il était partant pour du SAGA, j'imagine que d'autres joueurs seraient ok... Manu, Raph', Nainpossib' (Nulnétenu), et tous les autres, pourriez vous vous positionner rapidement et dire ce que vous penser de ses propositions pour lui donner réponse!?

Ce serait cool, du fait de la générosité de la proposition, de pouvoir lui répondre assez vite...


Je reviens donc vers toi avec de bonnes nouvelles, enfin……presque !

Je peux à présent te confirmer que trois éminents membres des Seigneurs du Haut Mont feront le déplacement à Nancy le samedi 24 mai prochain.

Tu peux déjà les inscrire de manière officielle au repas du samedi midi. Il s’agit de Geoffroy Dupont, Sébastien Rousseau et Philippe Somers.

Comme je l’avais expliqué dans mon message précédent, les élections, obligatoires chez nous, ne nous permettront pas d’être présents le dimanche et c’est bien dommage.

Etant donné que nous sommes tous les trois des joueurs réguliers de Saga, il est clair que c’est cette règle qu’il nous intéresserait de jouer le samedi, dans la mesure du possible.

Potentiellement, en termes de figurines, dés et plateaux de jeu, chacun de nous peut amener au moins 2 voire 3 bandes Saga à 8 pts, soit au moins 6 factions, et peut-être même plus…., ainsi que nos propres éléments de décor.

Pour m’aider à mieux cerner ce qui est réalisable et compatible avec votre cahier des charges, dis-moi comment tu verrais notre participation et ce qui correspondrait le mieux à tes attentes.

Quelques questions me viennent aussi à l’esprit, à savoir :

Y aura-t-il un espace Saga géré par les Loups ?

Dans l’affirmative, souhaites-tu que nous venions nous greffer sur ce qui est déjà prévu par les Loups en matière de Saga ?

Si rien n’est prévu de votre côté, souhaites-tu au contraire que nous nous en occupions et que nous l’animions, de manière indépendante ou plutôt avec l’aide d’un ou de deux Loups amateurs de Saga ?

Si tu souhaites que nous réalisions ce coin Saga et que nous le gérions tous seuls comme des grands, de combien de tables au format 1,60 m x 1.20 m pourrions-nous disposer (3 devraient faire l'affaire) ?

Tout ceci afin de coller à ce que tu souhaites et pouvoir déjà préparer les décors.

Et pour rester dans la continuité de la Très Sainte Quête des années précédentes, que dirais-tu si nous te proposions une mini-campagne scénarisée centrée sur le thème :

« A la rescousse de Plouflushig » ?

Je dis ça et je ne dis rien, mais je serais très honoré de pouvoir te la proposer et de m'en occuper, avec ta bénédiction bien entendu !

Qu’en penses-tu ?


ALORS, QU'EN PENSEZ VOUS?
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Sam Mar 22 2014, 09:23
pour ceux qui le souhaiterait, je peux preter mes jomsviking
Contenu sponsorisé

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 3 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum