NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?
+16
herbejo
lenwelin
MEYER YANNICK
Hercé
Umrakal
bekanor
ferox
Friedrich
di-stephano
Vincent
ROMARR
Jehan
johnito
worrywort
FLUSH
Haagen
20 participants
- HaagenAncien de la meute
NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?
Dim Fév 09 2014, 10:08
Salut à tous,
Ce sujet a pour but de regrouper les différentes démos ou campagnes que veulent organiser les uns et les autres au cours de NIP V. Je rappelle que l'événement aura lieu les 24 et 25 mai 2014 et que la seule obligation est la qualité visuelle : armées complètement peintes avec des décors adaptés. J'éditerai ce message au fur et à mesure.
La mort du Téméraire par Haagen (Bataille de Nancy 5 janvier 1477, 28mm, CoE)
Ce sujet a pour but de regrouper les différentes démos ou campagnes que veulent organiser les uns et les autres au cours de NIP V. Je rappelle que l'événement aura lieu les 24 et 25 mai 2014 et que la seule obligation est la qualité visuelle : armées complètement peintes avec des décors adaptés. J'éditerai ce message au fur et à mesure.
La mort du Téméraire par Haagen (Bataille de Nancy 5 janvier 1477, 28mm, CoE)
- FLUSHAncien de la meute
Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?
Dim Fév 09 2014, 14:05
Il serait intéressant, parmi les joueurs histo (ou même les joueurs fan qui souhaiteraient tester un jeu) de savoir, au sein du club, qui souhaiterait prendre en main ou participer à qq chose, avant de s'ouvrir aux autres clubs. Pour info, j'ai contacté Phil. Le pb, pour les Belges, c'est la date: élections européennes et fédérales se tiennent le w-e du 24-25, et le vote étant obligatoire en Belgique, il est probable que Phil et ses comparses ne puissent venir que le samedi.
SAGA me semble être une piste si on veut faire une rencontre interclub et faire autre chose que des démos, mais d'un autre côté, je n'y ai pas joué depuis presque deux ans, donc je ne me sens pas très à l'aise pour mettre qq chose en place. Ceci dit, sachant que Philippe viendra au moins le samedi, p-être accompagné de deux autres joueurs, je trouverais dommage de ne pas les accueillir en fourbissant javelots et haches norroises. Il est probable que parmi les non-nancéiens, d'autres joueurs Sagaïens aient envie de se déplacer. Enfin, j'imagine que certains Loups (Naimpossible, Raph, Bek, Hervé, Tautau, Nadriand, Manu s'il peut être là... j'en oublie pleeeein) s'orienteraient volontiers vers SAGA... Bref, s'il y a un semblant d'enthousiasme dans ce club pour SAGA, je veux bien m'y coller, à condition de le savoir assez tôt, sinon, je m'orienterai volontiers vers une démo Blitzkrieg, ou Bolt Action, ou CoE...
SAGA me semble être une piste si on veut faire une rencontre interclub et faire autre chose que des démos, mais d'un autre côté, je n'y ai pas joué depuis presque deux ans, donc je ne me sens pas très à l'aise pour mettre qq chose en place. Ceci dit, sachant que Philippe viendra au moins le samedi, p-être accompagné de deux autres joueurs, je trouverais dommage de ne pas les accueillir en fourbissant javelots et haches norroises. Il est probable que parmi les non-nancéiens, d'autres joueurs Sagaïens aient envie de se déplacer. Enfin, j'imagine que certains Loups (Naimpossible, Raph, Bek, Hervé, Tautau, Nadriand, Manu s'il peut être là... j'en oublie pleeeein) s'orienteraient volontiers vers SAGA... Bref, s'il y a un semblant d'enthousiasme dans ce club pour SAGA, je veux bien m'y coller, à condition de le savoir assez tôt, sinon, je m'orienterai volontiers vers une démo Blitzkrieg, ou Bolt Action, ou CoE...
- worrywortAncien de la meute
Dim Fév 09 2014, 16:52
Johnito et moi partons sur du Bolt Action, logiquement avec une adaptation époque moderne.
A savoir que ce WE là je suis de Garde Administrative (je dois au minimum répondre à des appels téléphoniques sur le secteur de Rosières voire me déplacer jusque là bas en cas de besoin) et je dois aussi faire des visites de garde, ça peut aller assez vite sauf si on m'envoie à Mont bonvillers...
A savoir que ce WE là je suis de Garde Administrative (je dois au minimum répondre à des appels téléphoniques sur le secteur de Rosières voire me déplacer jusque là bas en cas de besoin) et je dois aussi faire des visites de garde, ça peut aller assez vite sauf si on m'envoie à Mont bonvillers...
- johnitoAncien de la meute
Mer Fév 12 2014, 10:10
Après discutions et prospections, nous avons décidé de faire une table de démo Bolt Action WWII front de l'est, nous serions 4 ou 5 à nous en occuper.
Pour faciliter l'organisation, est-il possible d'ouvrir une section dédiée sur le forum, provisoire et verrouillée, réservée aux concernés?
On vous donnera plus de détails prochainement sur la démo mais cet outil nous aiderait grandement!
Merci.
John.
Pour faciliter l'organisation, est-il possible d'ouvrir une section dédiée sur le forum, provisoire et verrouillée, réservée aux concernés?
On vous donnera plus de détails prochainement sur la démo mais cet outil nous aiderait grandement!
Merci.
John.
- HaagenAncien de la meute
Mer Fév 12 2014, 10:52
Ca y est John, c'est fait. Seulement, je ne l'ai pas verrouillé car je pense que tout le monde peut voir sans souci ce que l'on prépare. Je propose que chaque personne qui propose une démo ouvre un thread dédié en expliquant ce qu'il va faire et éventuellement en postant des photos de WIP.
Je déplace d'ailleurs ce thread dans l'espace en question.
Je déplace d'ailleurs ce thread dans l'espace en question.
- johnitoAncien de la meute
Mer Fév 12 2014, 11:42
OK merci. Je pensais que ça serait plus sympa de réserver la surprise pour le jour J mais comme vous voulez...
Jeu Fév 13 2014, 16:10
Comme prévu, Romu (ROMAAR) et moi présenterons une table Guerre d'Espagne qui devrait logiquement opposer un fort parti de phalangistes soutenus par quelques Gardes Civils à de braves miliciens de la CNT, le tout au milieu d'un sympathique village espagnol.
Nous utiliserons pour l'occasion Julio 1936, le jeu écrit par Romu. Je ne résiste d'ailleurs pas à la tentation de poster l'une des pages du "bouquin" (uniquement en pdf pour le moment) histoire de susciter quelques vocations parmi vous. :twisted:
Pas mal pour un travail d'amateur, non ? :geek:
Nous utiliserons pour l'occasion Julio 1936, le jeu écrit par Romu. Je ne résiste d'ailleurs pas à la tentation de poster l'une des pages du "bouquin" (uniquement en pdf pour le moment) histoire de susciter quelques vocations parmi vous. :twisted:
Pas mal pour un travail d'amateur, non ? :geek:
Jeu Fév 13 2014, 19:22
Excellent boulot!!!
Jeu Fév 13 2014, 22:34
D'ailleurs si vous voulez jeter un coup d'oeil aux règles, n'hésitez pas à demande directement à ROMAAR, il se fera une joie de vous les envoyer.
- ROMARRLouveteau
Ven Fév 14 2014, 18:28
Je confirme ma présence.
Sam Fév 15 2014, 22:44
Quid de ceux qui n'ont pas encore posté?
CoE zavec JB, Saga, BK, aut'chose?
Juste démo, tournoi, invitations?
Ce serait bien de se positionner, afin d'annoncer l'évènement.
Pour ce qui est de BA, voir le post dédié. L'idée est de faire une démo, mais d'inviter nos voisins à faire de même, et de faire ensuite des parties libres / initiations...
CoE zavec JB, Saga, BK, aut'chose?
Juste démo, tournoi, invitations?
Ce serait bien de se positionner, afin d'annoncer l'évènement.
Pour ce qui est de BA, voir le post dédié. L'idée est de faire une démo, mais d'inviter nos voisins à faire de même, et de faire ensuite des parties libres / initiations...
- VincentLoup vénérable
Mar Fév 18 2014, 07:00
Je serai présent pour saga... en quoi j'en sais rien, mais je serai là.
Mar Fév 18 2014, 22:17
Je ne peux vraiment pas me prononcer, si je suis là je filerai un coup de main pour Saga par exemple, ou pour le miam, ou les deux !
Mar Fév 18 2014, 22:56
Comme déjà dit, si vous souhaitez organiser qq chose en SAGA, il y a potentiellement 3 Belges qui sont intéressés, au moins pour le samedi. Il serait sympathique de savoir si qq'un se charge de bidouiller qq chose, ou si on propose des parties libres. Hervé c'était proposé, je ne sais s'il est toujours ok
Comme dit dans le post dédié, côté Bolt Action, comme dit ailleurs, nous (Bek, Johnito, Worry, p-être Thierry et Pepe, et moi) pensions proposer une grosse table (en invitant le "étrangers" au club à nous imiter) le samedi, puis des parties libres et des initiations -Polonais et Finlandais bienvenus :cyclops: - le dimanche.
Il serait intéressant de pouvoir annoncer dans certains forums ce que nous avons décider de faire dans des délais assez courts, adonc...
Rencontre (?) SAGA
Démo CoE Bataille de Nancy
Démo Guerre d'Espagne
"Rencontre" Bolt Action...
Et?
Comme dit dans le post dédié, côté Bolt Action, comme dit ailleurs, nous (Bek, Johnito, Worry, p-être Thierry et Pepe, et moi) pensions proposer une grosse table (en invitant le "étrangers" au club à nous imiter) le samedi, puis des parties libres et des initiations -Polonais et Finlandais bienvenus :cyclops: - le dimanche.
Il serait intéressant de pouvoir annoncer dans certains forums ce que nous avons décider de faire dans des délais assez courts, adonc...
Rencontre (?) SAGA
Démo CoE Bataille de Nancy
Démo Guerre d'Espagne
"Rencontre" Bolt Action...
Et?
- FriedrichModérateur
Mer Fév 19 2014, 15:48
Les quelques incertitudes sur ma dispo semblent se dissiper.
Du coup je me demande si demo en 15mm ne serait pas possible de mon coté.
Je pense à une reconstitution en mode AdG 600 pts de la bataille d'Arsouf que j'avais organisé une fois. A priori sur un Week-end on doit pouvoir faire la partie 3 fois.
Par contre il faut au moins 3 autres personnes pour faire tourner la machine, et aussi que je trouve assez de monde pour monter l'armée croisée. A voir également niveau décors si c'est possible d'améliorer de le rendu.
Bref, une piste à explorer...
Du coup je me demande si demo en 15mm ne serait pas possible de mon coté.
Je pense à une reconstitution en mode AdG 600 pts de la bataille d'Arsouf que j'avais organisé une fois. A priori sur un Week-end on doit pouvoir faire la partie 3 fois.
Par contre il faut au moins 3 autres personnes pour faire tourner la machine, et aussi que je trouve assez de monde pour monter l'armée croisée. A voir également niveau décors si c'est possible d'améliorer de le rendu.
Bref, une piste à explorer...