Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

+16
herbejo
lenwelin
MEYER YANNICK
Hercé
Umrakal
bekanor
ferox
Friedrich
di-stephano
Vincent
ROMARR
Jehan
johnito
worrywort
FLUSH
Haagen
20 participants
Aller en bas
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Sam Fév 22 2014, 13:27
Bien mes chers Louloups, j'ai eu la personne responsable de la réservation de la salle hier soir et il n'y aura aucun problème sur une éventuelle interférence avec les élections européennes car le bureau de vote du quartier n'est pas organisé là.

Donc on reste bien sur le 24-25 mai.

Je vais donc commencer à diffuser l'événement sur les forums de jeu d'histoire de France et de Navarre pour inviter des clubs voisins (ou moins voisins) à faire des démos.

Suite à une idée proposée par les gens de Bolt Action, nous pourrions faire 3 ou 4 prix pour les tables qui seraient décernés par vote du public. Je pensais plus à des petits trophées qu'à des prix à proprement parler. Au hasard :
- La table la plus belle
- La démo la plus amusante à jouer
- La table la plus historique
Autre ?

Voilà, qu'en pensez-vous.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Sam Fév 22 2014, 14:00
La meilleure ambiance!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Sam Fév 22 2014, 14:07
Tout dépend de ce qu'on entend par meilleure ambiance, hein ! Non parce que si ça justifie le fait que Flushounet va beugler des chansons soviétiques (et bretonnes) tout le week-end, moi je suis très moyennement emballé pour tout dire ! :lol:
Plus sérieusement, attribuer des prix est une excellente idée.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Sam Fév 22 2014, 14:25
Ca y est, j'ai posté ça sur le forum jeux de guerre, le new wab-portal et le forum des gendarmes d'ordonnance du Téméraire de Dijon (je suis pas certain qu'il y ait grand monde qui passe au vue de l'activité mais c'était l'occasion d'inviter ce club qui a au moins un petit point commun avec nous :lol: ) :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année, nous organisons notre événement historique au club des Loups du Téméraire. Cela se passera à Nancy les 24 et 25 mai 2014 à la salle Robert Sittler au 55 rue de la Colline à Nancy.
Les habitués seront peut-être étonnés de voir que cette année, NIP se transforme en convention (et non en tournoi). Avant de vous donner de plus amples informations sur le programme dans les semaines à venir, j'invite tous les joueurs souhaitant présenter une table de démonstration à se manifester ici.
Seul cahier des charges : la qualité visuelle et l'aspect historique (pas de démo fantastique). Nous avons la place donc pas de contrainte de ce côté là. L'entrée sera libre également pour tous ceux qui voudront venir voir, jouer, échanger avec les démonstrateurs...
Pour l'instant, quelques éléments du programme sont fixés : plusieurs tables Bolt Action pour la Seconde Guerre mondiale, une table Clash of Empire sur la bataille de Nancy en 1477, une table guerre d'Espagne avec la règle maison des petits gars d'Epinal et plein d'autres choses en projet.

D'ors et déjà, vous êtes les bienvenus et

Nous avons besoin de vous !

EDIT : Si vous voyez d'autres forum où il faudrait poster, faites moi signe !
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Sam Fév 22 2014, 14:26
Ca vaut peut-être le coup de poster également chez les Grognards d'Alsace et le sur le forum de Studio Tomahawk (je m'en charge immédiatement).
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Sam Fév 22 2014, 14:29
Jehan a écrit:Ca vaut peut-être le coup de poster également chez les Grognards d'Alsace et le sur le forum de Studio Tomahawk (je m'en charge immédiatement).

OK Jiboule ! Merki tout plein ! :lol: 
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mar Mar 11 2014, 11:43
Hadrien, Nico et moi serons là pour jouer à Cold War Commander.

Cependant une question me tarrabuste.

Quel est l'intérêt de cette interdiction aux jeux "non-historiques" (la formulation de Haagen étant "fantastiques").

J'avoue ne pas le saisir.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mar Mar 11 2014, 12:59
ferox a écrit:Hadrien, Nico et moi serons là pour jouer à Cold War Commander.

Cependant une question me tarrabuste.

Quel est l'intérêt de cette interdiction aux jeux "non-historiques" (la formulation de Haagen étant "fantastiques").

J'avoue ne pas le saisir.

C'est juste que l'événement est étiqueté depuis quatre ans "historique". Alors oui, les étiquettes ça se change et pourquoi pas inclure un peu de fantastique mais dans ce cas là des choses originales (pas du 40k ou du Battle).

Sinon, on vous accueille avec grand plaisir pour Cold War Commander !
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mar Mar 11 2014, 18:57
question con, y aura il la présence d'une boutique le temps du week end ?
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 10:55
Je répète, je ne comprends pas (en fait ENCORE moins) cette réponse.

On peut venir avec du "fantastique" mais pas du w40K ni du WFB...

Qu'est-ce que c'est que ce délire?

Pour info, et malgré les défections dont souffre le club depuis l'inaction des précédentes administrations en matière d'animation (tournoi et autre) ce sont les jeux les plus populaires et les plus pratiqués au club.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 11:03
Parce que c'est une convention historique, pas une kermesse !

Je dois avouer que j'en ai profondément raz-le-bol de lire les propos n'ayant rien à apporter au sujet de ce forum de Ferox,  c'est usant !



Edit par Umrakal pour censurer le vilain Di-Stephano !!! Umrakal va demander à Thierry de mettre une fessée à Di-Stephano  :twisted: 
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 11:06
j'interviens sans vraiment connaitre les tenants et aboutissants de l'histoire.

Je pense que vue qu'on a une place et des décors limité, les jeux historiques sont favorisés car c'est la thématique de cette manifestation pour la 5éme année consécutive.

Si d'autres jeux sont présents, je pense que l'idée d'Haagen est de mettre en avant des jeux moins pratiqués auprès des joueurs (y compris ceux du club) plutôt que de mettre du "normal" cela accentue le coté événementiel de la chose, à la manière de ce qui se fait dans d'autres club comme Surviller par exemple.
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 11:31
Si Monsieur Di Stephano trouve que mes interventions sont usantes à lire, je lui conseille de démissionner du poste de modérateur qu'il occupe actuellement sur le forum de notre club.

Au-delà de l'insulte que constitue l'emploi du terme "conneries" (et qui devrait lui valoir des sanctions de la part de l'actuelle administration) à mon égard, rien de ce que je viens d'écrire n'est faux.

-le club connaît une diminution de ses adhérents par rapport à une autre époque.

-les responsables des précédents Bureaux n'ont pas organisé / participé à des animations concernant w40K ou WFB (et j'estime que celà participe au point précédent).

-w40K et WFB sont parmi les jeux les plus populaires et les plus pratiqués au sein de notre club.

Bekanor, je ne suis pas au courant d'un manque de place dans la salle du haut!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 11:35
Oui, vite, vite, des sanctions massives !  :lol: :lol: 
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Mer Mar 12 2014, 11:42
Moi j'estime que tes perpétuelles insinuations sont insultantes et que oui, j'en ai marre de lire tes CONNERIES !!!!

Oui je démissionne de mon poste de modo vite ! Vite ! Je veux redevenir un usager ordinaire ! Par contre si vous voulez en venir à des sanctions, j'aimerai être prévenu d'avance histoire d'en rajouter une couche !

D'avance merci !
Contenu sponsorisé

NIP V Quoi c'est qu'on va faire ? - Page 2 Empty Re: NIP V Quoi c'est qu'on va faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum