Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

+14
johnito
bekanor
Haelthys
MEYER YANNICK
herbejo
lenwelin
Vincent
ferox
Friedrich
arbrevie
worrywort
di-stephano
Jehan
Haagen
18 participants
Aller en bas

A quelle date proposez-vous d'organiser notre convention ?

1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 21%
10 - 71%
 
Total des votes: 14
 
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 27 2013, 05:49
pi des caravanes de voitures pour emmener ceux qui sont venus en train, ceci dit, ça peut se coupler avec un peu de paintball...(enfin si ça se pratique toujours là bas)
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 27 2013, 06:45
A noter qu'en Mai (le WE du 10) se tient à Lunéville le salon européen de la figurine !

Rien que ça...
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Lun Déc 30 2013, 17:13
Jehan a écrit:Sisi nous avons bien lu, mais je m'interrogeais un peu quant à la praticité du lieu si nous faisons venir des gens "de loin". L'avantage de notre salle, c'est qu'elle est à la fois proche du centre-ville, des hôtels alentours et des restaus.
Disons que la Batterie de l'Eperon risque de demander un peu plus d'organisation et que je ne sais pas si nous serons suffisamment nombreux le jour J.

à Frouard, il y a tous les hotels qu'il faut....du moins cher au plus cher....
quant aux restos : courte paille, buffalo gril, restau chinois (avec buffet à volonté).....

bref....au niveau de la logistique pas de soucis...

ps : je me suis laissé dire que l'éditeur de Saga aurait qq chose de prévu concernant 1914???
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Mer Jan 08 2014, 09:34
prêt à faire de la démo de wab, même chaud pour finir de peindre mes romains et faire une démo gaulois/romains

si la démo de bolt action se fait en 44/45, ça pourrais être aussi un projet car je pourrais peindre mon armée pour l'occasion, mais j'ai que des russes

si tournois de saga, je peu participer

à décider rapidement pour mon planning peinture

par contre oubliez moi pour l'orga, trop de boulot ...
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Mer Jan 08 2014, 10:26
bekanor a écrit:prêt à faire de la démo de wab, même chaud pour finir de peindre mes romains et faire une démo gaulois/romains

si la démo de bolt action se fait en 44/45, ça pourrais être aussi un projet car je pourrais peindre mon armée pour l'occasion, mais j'ai que des russes

si tournois de saga, je peu participer

à décider rapidement pour mon planning peinture

par contre oubliez moi pour l'orga, trop de boulot ...

Concernant Bolt Action, Johnito et moi partons sur du moderne pour ce WE là.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Mer Jan 08 2014, 12:10
On y travaille déjà activement mais il faudra effectivement une date pour pouvoir bloquer le week-end et avoir une échéance pour les "travaux".
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 09 2014, 11:01
Voilà, j'ai rajouté un sondage pour choisir la date de la convention. Tout le monde est invité à donner son avis et rapidement (je vais laisser une semaine). Pour ma part, j'ai voté pour le week end du 31 mai et du 1er juin. C'est tard mais cela laisse le maximum de temps pour préparer les tables, ensuite, cela éloigne le plus possible notre convention de celle de Troyes Buchères qui aura lieu les 26 et 27 avril.

Par ailleurs, j'invite tous ceux qui seraient prêts à présenter une table à annoncer ce qu'ils pourraient amener pour qu'on commence à établir un semblant de programme. Sachant que le cahier des charges sera clairement axé sur la qualité visuelle. Tables et décors entièrement peints avec un niveau correct.

Pour ma part, je suis en train de peindre des Bourguignons car je vous annonce d'ors et déjà que je présenterai la table suivante : 5 janvier 1477, Bataille de Nancy, la mort du Téméraire. Bon, je ne sais pas encore avec quelle règle mais sans doute CoE ou Hail Caesar.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 09 2014, 11:12
La date du 31 mai me convient.

Je ne travaille pas et j'espère aller à Buchères donc ça mpermet d'espacer les deux événements.

Nous partons avec John sur une table moderne Afghanistan avec une adaptation du jeu Bolt Action de notre sauce.

Les figs seront peintes, les décors c'est en cours de devis et si tout va bien je peux me fendre d'une table modulable en support !!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 09 2014, 11:39
Roule pour le WE du 31 mai, ça me laisse le temps de poser le WE à coup sûr.
Niveau table, je ne sais pas encore, probablement un truc à base de Guerre d'Espagne sur les règles écrites par ROMAAR.
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 09 2014, 16:27
personnellement pour la date du week-end je peux m'organiser tant qu'on me prévient au moins 2/3 semaines a l'avance  :D 
Pour mon éventuel table Napo sur la campagne de France, j'ai, à priori,de quoi faire la table avec mes propres décors d'hiver.
Au pire je vais tenter de passer ce vendredi pour discuter un peu de tout ca et voir comment m'organiser (sinon le vendredi prochain)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 09 2014, 19:43
EDIT Haagen : Désolé Flush, je voulais simplement répondre à ton message et cet abruti de forum a édité le sujet. Deux fois qu'il me fait le coup (avant c'était avec Jehan). Vous allez croire que c'est un complot... :twisted: 
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 09 2014, 20:47
Bonjour à tous,
J'ai voté pour le dernier WE, histoire d'avoir le maximum de temps pour préparer je ne sais quoi  :D :D :D Maintenant manos a la obra  🤡 🤡 
Cordialement
Pepe Diaz
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Jan 09 2014, 21:24
FLUSH a écrit:EDIT Haagen : Désolé Flush, je voulais simplement répondre à ton message et cet abruti de forum a édité le sujet. Deux fois qu'il me fait le coup (avant c'était avec Jehan). Vous allez croire que c'est un complot... :twisted: 

10 pouces, c'est 8 de trop!  🐰 
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Jan 10 2014, 09:07
Je fais le maximum pour répondre cette semaine. Je sais que j'ai un dimanche de bloqué en mai mais je ne sais pas encore lequel.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Jan 11 2014, 11:10
en ce qui concerne le tournoi et après discussion hier soir avec RV, je pense que cela va être difficile à organiser faute de combattants....
Par contre, je veux bien m'occuper d'organiser une campagne Saga
Contenu sponsorisé

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? - Page 3 Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum