Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

+14
johnito
bekanor
Haelthys
MEYER YANNICK
herbejo
lenwelin
Vincent
ferox
Friedrich
arbrevie
worrywort
di-stephano
Jehan
Haagen
18 participants
Aller en bas

A quelle date proposez-vous d'organiser notre convention ?

1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 21%
10 - 71%
 
Total des votes: 14
 
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Déc 19 2013, 18:07
Salut à tous,

Après avoir sondé à droite, à gauche, avoir été sollicité par certains, j'endosse mon costume présidentiel (non ne commencez pas à huer !) afin de sortir du bois la question que tout le monde se pose (enfin presque tout le monde) :

Va-t-on organiser un événement historique en mai comme nous le faisons depuis 4 ans maintenant ?

Force est de constater que la motivation en historique ne fut plus ce qu'elle était au club et du coup, il est vrai que le pâté lorrain est un peu retombé (ce qui est un scandale, n'est ce pas Flushy ? :lol: ).

Du coup deux questions à vous poser :

- Qui est motivé ? Jiboule ? Flush ? Hervé ? Tautau ? Manu ? Yannick ? Moi ? Ben oui bien sûr mais deuxième question ...

- Si on organise quelque chose, sous quelle forme ? Tournoi(s) ? Campagne(s) ? Démo(s) ? Grosse table participative ? Et puis sur quel jeu (WAB, CoE, SAGA, AdG ?) et sur quels époques (Antique, Dark ages, Medieval tardif, XVIIe siècle, XXe siècle ?).

J'ai bien des idées mais j'attends de voir ce que les uns et les autres ont à dire. Soyons clair, cela risque d'être moins ambitieux que les autres années car on s'y prend également assez tard...

Allez à vous les louloups...


Dernière édition par Haagen le Jeu Jan 09 2014, 10:52, édité 1 fois
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Déc 19 2013, 18:39
Comme j'ai déjà pu te le dire par MP notamment, moi je suis motivé pour filer un coup de main si on se décide à organiser quelque chose en 2014.

Si on choisit l'option tournois, je pense que SAGA et AdG restent des valeurs sûres. A noter que Jugula devrait également être sorti d'ici là, on peut également envisager un mini tournoi avec les fans d'hommes musclés et huilés.  🐷 

L'option tables de démo me plait aussi beaucoup et ça pourrait d'ailleurs être assez complémentaire. Je pense que notre petit groupe de spinaliens pourrait facilement mettre en plus une grosse table Guerre d'Espagne avec village, église et tout ce qui va bien pour mettre dans l'ambiance.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Déc 19 2013, 22:49
Hello les enfants,

je me suis bien marré à l'orga du tournoi Saga en mai dernier, j'aurai bien continué pour que la Gréhande Quête se poursuive avec un troisième épisode mais ma situation étant ce qu'elle est, je ne peux vraiment pas.

Trop de boulot, trop peu présent au club, je passe la main !

En tous cas, il serait vraiment dommage de laisser tomber cet évènement !
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Jeu Déc 19 2013, 23:51
Juste comme ça.

Je sais que c'était au mois d'août, je ne sais pas si quelque chose est prévu dans ce sens mais 2014/1914 !!


Peut-on passer à côté ??
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 20 2013, 06:37
Quid de Bouvines 1214 ou la campagne de France 1814 ? :P
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 20 2013, 09:11
on peut le faire en 14, mais on sera pas nombreux.
C'est la 2éme GM qui attire les foules.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 20 2013, 09:53
Si nous partons sur des tables participatives, tout peut se faire!

La bataille du Grand Couronné?  :o 

Plus sérieusement en ce qui me concerne je n'ai aucune visibilité à cette distance.
Si je suis dispo et je filerai un coup de main, mais rien n'est moins sûr.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 20 2013, 11:23
Je m'étais aussi dit qu'une table 1914 sur la bataille du Grand Couronné serait très chouette. On pourrait monter un projet. Je sais que les combats de Champenoux sont tactiquement assez intéressants : il y a de tout, un village, des bois...

Si on trouvait assez de monde, je serais partant. Quel que soit le camp d'ailleurs. On pourrait essayer de faire un truc très historique en définissant chacun une force précise à peindre...
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 20 2013, 11:55
J'aurais bientôt fini mes allemands.
mais je ne sais pas si je serai dispo pour le tournois, je ne l'ai été qu'une seule fois en 3 ans.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 20 2013, 13:59
Perso, je passe mon tour sur ce coup là, le sujet est évidemment très intéressant, mais je n'aime ni l'uniforme français début de guerre, ni celui des allemands et je n'ai du coup pas envie de peindre des figs de la période début de guerre.  👅
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Ven Déc 20 2013, 20:52
Mais ce qui est important, ce n'est pas l'uniforme, mais la grande satisfaction de créer une oeuvre gigantesque  :twisted: 
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Déc 21 2013, 09:56
Après discussion avec des membres du club hier soir, on pourrait se diriger de plus en plus vers une convention plutôt qu'un tournoi... En effet, il y a du monde qui pourrait et voudrait bien aligner des tables de démo historiques :

- Worry et Johnito avec du Bolt Action moderne
- Lenwelin avec du Napo en Black Powder
- Les Loups des Vosges avec de la guerre civile espagnole

Y a-t-il d'autres propositions ? (Je vais essayer de mon côté d'en profiter pour terminer mon projet bataille de Nancy).
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Déc 21 2013, 10:19
Tout à fait d'accord sur la qualité visuelle ! Mais on sait qu'il y a de quoi faire au club...

Sinon, bien sûr, je voulais ouvrir au Studio Tomahawk, aux gens de Troyes, des Grognards, au Craigounet ou même aux Parigos et aux gens de Bourges...

Mais avant de proposer vers les extérieurs, je vais réserver la salle et sur ce point, vous aurez sans doute des infos dès la fin de la journée... ;)

Haagen, tu t'es probablement gouré de post et tu as remplacé mon formidaaaaaaable message par le tien qui est tout pourri ! Signé, Jehan, le vrai, l'unique, tout ça, tout ça...

EDIT Haagen JB : Merde, ça doit être Parkinson qui commence et qui me fait me planter de bouton !!
 :lol:

EDIT Jehan : Ca me donne l'occasion de crier à la CENSUUUUUURE même si ça n'est pas vrai ! 👅


Dernière édition par Jehan le Sam Déc 21 2013, 16:59, édité 3 fois
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Déc 21 2013, 10:33
Oui,

Johnito et moi avons de quoi faire en figs avec une bonne qualité visuelle.

Reste les décors moyen orient mais c'est en discussion avec le président.
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Sam Déc 21 2013, 16:36
ferox a écrit:Je suis sûr que Hadrien, Nicolus et moi-même pouvons proposer quelque chose de sympa en Cold War Commander!

J'en ai parlé avec Nicolus hier soir et il m'avait l'air d'être partant.
Contenu sponsorisé

NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ? Empty Re: NIP V. Y aura-t-il un évènement historique en mai à Nancy ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum