Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Dim Mai 30 2010, 15:34
Je fais suite à la discussion débutée ici.

Sachant que:

- dans cette période il est probable qu'il y ait des tournois sur cette règle ailleurs
- que quoiqu'il en soit, le tournoi WAB ne patira pas d'un attrait éventuellement faible de la formule proposée en AdG
- que de fait la place sera restreinte

...je me dis le terrain est propice a envisager de prendre risque pour autre chose qu'un tournoi classique.

D'où la proposition (déjà envisagée ailleurs dans un autre contexte) de se livrer à une petite campagne, qui a défaut d'offrir la dose requise d'adrénaline aux compétiteurs, devrait (c'est l'idée) offrir un petit plus de convivialité, et d'immersion du fait de la part diplomatie et de coopération, voir du jeu en équipe des participants éventuels.

Le contexte serait celui de l'année 1147, date de l'ouverture de la 2ème croisade, permettant de mettre en scéne des personnages plus ou moins illustres tels que Noradin, Roger II de sicile et Manuel Commène pour ne citer qu'eux autour d'une meditterranée en proie aux chamailleries de petites puissance belliqueuses aussi promptes à s'en prendre à sleurs voisins, qu'à nouer des alliances "contre-nature".

La base d'adaptation serait celle là: http://www.artdelaguerre.fr/download/Campagne_AdG.pdf
..mais sur une base de parité du potentiel de chaque puissance, exceptions faîtes de la croisade Franco-allemande qui aurait un traitement particulier.

Cela reste à confirmer avec des petits tests, mais il me semble que sur deux jours le risque d'élimination d'une puissance est quasi nul.
Et d'autre part le risque inferse d'une faible génération de batailles me semble tout aussi faible. Quoiqu'il en soit les joueurs auront leurs armées sous la main pour meubler si besoin, et j'envisage de mettre un ou deux petit jeu/démo à disposition aux cas où (par exemple un jeu de gladiateur et un petit scénario blitzkrieg)

Coté listes j'ai fait un recensement en trois zone en partant de jérusalem. L'idée est de garnir en joueur en priorité la première zone, puis la seconde, puis la troisième par tranche (A/B/C), et d'ajuster tout cela et la carte en fonctions des participants (qui peuvent aussi être doublés sur la liste byzantine en particulier),.. soit quelque chose entre le préfabriqué et le sur mesure.

Zone 1
175 Français féodaux
183 Allemands féodaux
184 Byzantins Commène
185 Arméniens de Cilicie
187 Croisés tardifs
194 Fatimides
195 Seldjoukides
197 Syriens

Zone 2
133 Arabes en Afrique du Nord
180 Normands de sicile
181 Communes Italiennes

Zone 3A
157 Serbo-croates
204 Hongrois
205 Georgiens
207 Coumans

Zone 3B
134 Arabes Andalous
148 Espagnols féodaux
196 Almohades

Zone 3C
162 Beja
202 Touaregs
139 Dysnasties bédouines


Coté organisation, je propose bien sûr comme arbitre/joueur de la campagne (d'ici là je pourrai jouer n'importe laquelle des listes musulmanes hors Touaregs, Coumans et Bédouins et éventuellement en fournir une seconde : seldjoukides + 1 autre). Mais il faudrait aussi un autre arbitre pour les questions de règle pure.
Coté matériel en dehors des tables, c'est juste l'histoire d'une carte, d'un peu de papier et pions (je devrais pouvoir faire)

Et enfin la série de question:

Qui serait partant au club pour participer (quelle liste si avec une armée adaptée sous la main)?
Qui serait pret à préter son armée à un autre membre du club (là je pense à ceusses entre autre qui ont des armées adaptée mais qui choisiront plutôt de participer au tournoi WAB)
Qui serait pret à assumer le rôle d'arbitre sur la règle?

Et bien sûr les traditionnels commentaires, avis et suggestions en tout genre... :bball:


Dernière édition par Friedrich le Mar Oct 19 2010, 12:36, édité 9 fois
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Dim Mai 30 2010, 19:27
c'est une idée intéressante... Même si de mon côté, je waberai! :roll:
avatar
Invité
Invité

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Lun Mai 31 2010, 08:06
Je suis partant avec mes croisés tardifs.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Mar Juin 01 2010, 16:29
Merci Amrhael, je me sens moins seul du coup :lol:
Bon moi je disais ça, c'était pour prendre la température hein!?..histoire de voir si ça titille le ludosome de quek'zins!...au moins sur le principe, sans considération ni de figurines, ni de calendrier... :roll:
avatar
Invité
Invité

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Mar Juin 01 2010, 16:33
Le pb, c'est que nous avons que des vieux, donc avec la prostate, ca peut plus les titiller :lol:
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Sam Juin 05 2010, 10:50
je suis partant pour jouer ....ou pour prêter des figos (mais je suis un peu tardif....en terme d'armée, bien sûr :x )

y avait pas de compagnie catalane à cette date là??? :roll:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Sam Juin 05 2010, 19:27
Cool, si je compte pépé qui m'avait dit être partant ça fait 4. Pour toi hervé il y aura peut-être moyen de "faire avec" ce que tu as..ou alors de te fournir en fig chez un collège, voir auprès d'un wabiste multirègle (contre décharge^^).

Pour les autres..je pensais à Bob, à Sécu avec ses Normands/croisés, à L'oeil jaune qui un fond d'armée enturbannée, de même que Patrick dont j'ignore le pseudo. Pour ceusses là, sous condition d'être dispo le jour J, ça ne vous intéresse vraiment pas?
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Mar Juin 08 2010, 20:49
les almogavares devaient être à l'époque en Sicile...donc Normands de Sicile ça pourrait le faire...
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Mar Juin 08 2010, 22:23
Le printemps 2011 c'est encore loin, mais mes croisés seront là si rien ne les retients ailleur.

secu
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Mer Juin 09 2010, 15:49
Donc a priori une base de 5 joueurs (Hervé, Michel, Emmanuel, Olivier, Pepe) et avec une armée arabe en rab de mon coté.
..ça me semble une bonne base pour se pencher plus avant sur le projet en sondant la communauté hexagonale :D

Daniel, Laurent, vraiment aucun intéret?

Si l'un de vous le croise et/ou patrick un de ces vendredi, ça serait-y possible de leur en causer? ..de mon coté on ne me verra pas avant le 25 au plus tôt.
avatar
bob
Loup assidu
Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2008

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Jeu Juin 10 2010, 20:14
Printemps 2011 :shock: C'est loin. Si je suis dispo, pas de problème, je jouerai.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Sam Juin 12 2010, 13:13
Hier au club, il a été question des joutes du téméraire...durant lesquelles il y aurait des tables disponibles....

et si on faisait cette fameuse campagne lors des joutes????
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Sam Juin 12 2010, 14:12
Printemps 2011 C'est loin. Si je suis dispo, pas de problème, je jouerai.

Ouep, c'est juste histoire d'évaluer le potentiel.

@hervé,

L'idée pour moi c'était surtour de parasiter l'orga du tournoi WAB. Aux joutes le cadre est tout à fait différent, et il faut un peu "tranquillité" pour faire tourner le système en immersion. Donc je ne m'y risquerai pas....en plus, l'automne c'est presque demain, et je ne suis même pas sûr d'avoir terminé ma peinture d'ici là.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Mer Oct 06 2010, 20:33
Puisque le sujet est d'actualité je relance le recensement des volonaires non wabistes:

Patrick? Thierry? Daniel? Michel? Laurent? Hervé C. ? Hervé B. ? ..et d'autres que j'aurais oublié?

Il est indispensables pour que je puisse ouvrir des listes au "pubic" que je sache au préalable qui voudrait jouer quoi parmi les participant locaux. Plus il y aura de variété, mieux ce sera, mais si on peut envisager d'avoir 2 joueurs sur une même liste majeure (Byzantins, Croisés, Seldjoukides, Syriens, principalement). Si les figurines le permettent n'hésiter pas à ouvrir plusieurs possibilité.

Je reprends la listes des listes concernées, par ordre de priorité :

Zone 1
175 Français féodaux
183 Allemands féodaux
184 Byzantins Commène
185 Arméniens de Cilicie
187 Croisés tardifs
194 Fatimides
195 Seldjoukides
197 Syriens

Zone 2
133 Arabes en Afrique du Nord
180 Normands de sicile
181 Communes Italiennes

Zone 3A
157 Serbo-croates
204 Hongrois
205 Georgiens
207 Coumans

Zone 3B
134 Arabes Andalous
148 Espagnols féodaux
196 Almohades

Zone 3C
162 Beja
202 Touaregs
139 Dysnasties bédouines

:bball:

Je commence ^^

Friedrich: Syriens/Fatimides/Seldjoukides/Arabes d'afrique du Nord/Almohades/Beja
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Sam Oct 09 2010, 10:05
Si je récap (en notant des armés en pense bête..par rapport à ce que je connais des arsenaux des joueurs), on aurait a priopri..

Daniel (Byzantins Commène?)
Thierry (..des chrétiens?)
Hervé B. (Normands de Sicile?)
Hervé C. (Français féodaux)
Michel (Croisés tardifs)
Olivier (Fatimides ou Syriens ou Seldjoukides)
Pepe (?)

Je laisse filer le sujet jusqu'à la fin du mois pour recueillir d'autres déclaration d'intention,
...et aussi pour préciser les intentions quant aux listes d'armée.
Après quoi j'irai sonder la communauté sur le forum AdG en fonctions des listes visées par chacun.
Contenu sponsorisé

complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011? Empty Re: complément historique au tournoi WAB des 7 et 8 mai 2011?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum