Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

+11
Goose
arbrevie
Friedrich
hispano
di-stephano
bekanor
Haagen
Vincent
FLUSH
MEYER YANNICK
Jehan
15 participants
Aller en bas

Combien et quelles "sections" voulez vous voir au tournoi ?

1 - 2%
11 - 22%
13 - 25%
12 - 24%
9 - 18%
5 - 9%
 
Total des votes: 51
 
Sondage clos
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Lun Fév 14 2011, 17:47
Ca viendra, ça viendra. Bientôt d'ailleurs. Disons courant mars...
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Lun Fév 14 2011, 19:38
Le stubborn n'immunise qu'une seule fois à la panique. Si l'unité échoue elle le perd.

:scratch: Faut que je vérifie tout ça!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Lun Fév 28 2011, 15:56
Pour tout ce qui concerne l'organisation générale, direction le post ouvert à cet effet :

https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t1713-organisation-des-tournois-wab-et-adg-week-end-des-7-et-8-mai

Passons maintenant aux détails pratiques de type scénars et autres joyeusetés dans le genre.

Nous restons donc sur la base de :
* 3 parties simples le samedi
* 1 grosse le dimanche matin ; idéalement 2 vs 2.

Niveau scénars, je pense que certains utilisés à Strasbourg sont parfaitement adaptés. Idem pour le tableau des résultats. Alex est bien évidemment d'accord pour que nous les réutilisions.

De mon côté, je propose les 3 scénars suivants pour les parties simples. Déjà parce qu'ils sont assez intéressants, mais également parce qu'ils sont déjà traduits en anglais (et ça fera donc du taf en moins) :

SCENARIO 1 : RENCONTRE
DEPLOIEMENT ET REGLES SPECIALES
1) Chaque joueur lance un dé, et le joueur ayant obtenu le meilleur résultat choisit l’un des quatre
coins de la table comme étant son coin initial. Son adversaire aura le coin diamétralement opposé.
2) Le joueur obtenant le meilleur résultat sur un D6 déploie des unités valant au total 3ABPs ou
plus. Les unités en Tirailleurs peuvent se déployer jusqu’à 36’’ du coin de table initial. Les unité
Open Order peuvent se déployer jusqu’à 24’’ du coin de table initial. Les unités Close Order peuvent
se déployer jusqu’à 18’’’’ du coin de table initial. .
3)Son adversaire fait de même, en déployant au moins 3 ABPs en utilisant les restriction
indiquées ci-dessus.
4) Les joueurs alternent le déploiement de leur unités en déployant chacun leur tour 3ABPs
d’unités ou plus et ce jusqu’à ce que les deux armées soient intégralement déployées.
5) Le joueur ayant fini son déploiement en premier débute la partie.
FIN DE PARTIE
La partie d’arrête quand l’une des deux armées déroute en perdant la moitié de ses ABPs initiaux.
Voir Warhammer Ancient Battles page 150.


SCENARIO 3 : AVANT-GARDE
DEPLOIEMENT ET REGLES SPECIALES
1) Chaque joueur lance un dé, et le joueur ayant obtenu le meilleur résultat choisit l’un des longs
côtés de table comme étant son bord de table initial. Son adversaire se voit attribuer le bord de
table opposé.
2) En commençant par le joueur obtenant le meilleur résultat sur 1D6 chaque joueur déploie
TOUTES ses unités avec un Mouvement de 4’’ ou moins (modifié par l’équipement). Ces unités
pourront se déployer jusqu’à 6’’ du bord de table et à plus de 24’’ des bords de table latéraux.
3) En commençant par le joueur obtenant le meilleur résultat sur 1D6 chaque joueur déploie
TOUTES ses unités avec un Mouvement de 5’’ ou 6’’ (modifié par l’équipement). Ces unités
pourront se déployer jusqu’à 10’’ du bord de table et à plus de 12’’ des bords de table latéraux. Si
un joueur n’a pas d’unités à déployer à cette étape, il peut bouger jusqu’à 3 de ses unités
précédemment déployées de 4’’ chacune.
4) En commençant par le joueur obtenant le meilleur résultat sur 1D6 chaque joueur déploie
TOUTES ses unités avec un Mouvement de 7’’ ou 8’’ (modifié par l’équipement). Ces unités
pourront se déployer jusqu’à 12’’ du bord de table (sans minimum pour les bords de table
latéraux). Si un joueur n’a pas d’unités à déployer à cette étape, il peut bouger jusqu’à 3 de ses
unités précédemment déployées de 4’’ chacune.
5) Le joueur ayant fini de déployer l’intégralité de ses unités le premier débute la partie.
FIN DE PARTIE
La partie d’arrête quand l’une des deux armées déroute en perdant la moitié de ses ABPs initiaux.
Voir Warhammer Ancient Battles page 150.


SCENARIO 4 : CHAOS
DEPLOIEMENT ET REGLES SPECIALES
1) Chaque joueur lance un dé, le plus haut résultat devenant le Premier Joueur.
2) Le Premier Joueur choisit un côté de table (l’un des long côté) et y place 6 dés en contact
avec le bord de table, chacun avec une face différente apparente (donc numéroté de un à
six). Chaque dé doit être à au moins 8’’ de tout autre dé.
3) L’autre joueur fait de même, en plaçant des dés (de un à six) en contact de son bord de
table.
A ce moment, la table avec les dés devrait ressembler à quelque chose comme cela :
4) Le Premier Joueur choisit l’une de ses unités et lance 1D6. Cette unité doit être déployés
avec au moins une figurine à 8’’ ou moins du dé dont la face apparente est égale à celle du
D6 lancé.
5) Son adversaire fait de même avec l’une de ses unités, en la déployant de son côté de table,
après avoir lance le D6.
6) Les joueurs alternent la désignation d’une unité, le lance d’1D6 et le déploiement de cette
unité en fonction du résultat du D6. .
7) Le joueur ayant finit son déploiement en premier débute la partie.
FIN DE PARTIE
La partie d’arrête quand l’une des deux armées déroute en perdant la moitié de ses ABPs initiaux.
Voir Warhammer Ancient Battles page 150.


Pour la partie multijoueurs, le plus simple reste à mon avis de partir sur une bataille rangée standard. Après rien ne nous empêche de corser le truc en distribuant un certain nombre de cartes "événement" dans le genre de celles utilisées l'année dernière...



Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Mar Mar 08 2011, 18:09
Concernant la sortie des futurs suppléments, ça ne sera finalement pas avant juin/juillet dans le meilleur des cas (j'ai carrément demandé à martin Gibbins en fait)...

Revenons à l'organisation à proprement parler...

Je sais que certains joueurs envisagent d'utiliser le vieux supplément Armies of Antiquity qui n'a toujours pas été amendé officiellement (et qui ne le sera a prirori pas, toujours selon Martin G.). Le problème se pose surtout pour certaines listes ; pour l'exemple les "successeurs" ont accès à un "wedge" beaucouuuup plus bourrin que l'officiel (celui du supplément Alexandre donc)... Doit-on amender ce supplément nous mêmes ?
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Mar Mar 08 2011, 21:18
L'amender serait très logique, mais après il faudra peu être rééquilibrer toute la liste et là c'est autre chose.
Ne peut on pas demander aux joueurs "impactés" de se rapprocher des listes, officiellement, en phases avec la V2


De toute façon le phalangiste ça craint! :affraid:
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Mer Mar 30 2011, 11:52
Jehan a écrit:Concernant la sortie des futurs suppléments, ça ne sera finalement pas avant juin/juillet dans le meilleur des cas (j'ai carrément demandé à martin Gibbins en fait)...

petit HS, mais sur le forum wab français il est indiqué que le supplément est abandonné !?

qui sait ?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Mer Mar 30 2011, 12:13
EDIT : après avoir lu le message d'Alex sur son site, je change mon message... :(

Bon et bien du coup, je ne sais absolument pas/plus si ces foutues listes vont sortir un jour...


Dernière édition par Jehan le Mer Mar 30 2011, 12:18, édité 1 fois
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Mer Mar 30 2011, 12:14
Aaaah et pour en revenir au tournoi à proprement parler, Yannick nous a dégoté un restau sympa pour samedi soir. Même principe que l'année dernière, un menu unique pour 25€ (là c'est compris dans l'inscription) avec entrée, plat principal, dessert et verre de pif.

Yannick, si tu pouvais nous en dire un peu plus d'ailleurs ! ;)
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Mer Mar 30 2011, 13:14
Vive Forgeworld et sa super gestion des jeux GW marginaux ! :evil: C'est pas pour faire mon anticapitaliste de base mais il faut croire qu'à par leurs trois grosses machines, il n'y a que le néan.
Pour moi, ce n'est pas grave parce que WAB continuera à vivre avec ses joueurs, il n'y a qu'à voir le travail fait sur Le feu et le sang, sur WAB ACW ou même dans notre club sur l'adaptation de WAB à 1870 qui est de très bonne facture... Avantage, on ne paiera plus pour avoir des suppléments qui n'ont souvent pas grand chose à envier aux suppléments officiels.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Mer Mar 30 2011, 13:17
Tout à fait d'accord. Que des suppléments sortent ou pas, ça ne m'empêchera pas de jouer à WAB.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Mer Mar 30 2011, 15:46
reste à savoir si le matos qui était en préparation ne va pas simplement être mis en download gratos, qui sait ... ça serai dommage que le boulot soit jeter vulgairement.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Ven Avr 01 2011, 12:09
Tournoi dans 5 semaines ! :cheers:

Pensez tous à filer votre feuille d'inscription à Yannick dès que possible !!
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Ven Avr 01 2011, 13:23
Jehan a écrit:Bon et bien du coup, je ne sais absolument pas/plus si ces foutues listes vont sortir un jour...
Oupsssss, c'est un coup dûr pour moi 🇳🇴 🇳🇴 , je sens mon moral fléchir :pale: :pale: , car mes trois armées prévues (quoique en moindre mesure pour les siculo-normands) n'ont pas de liste officielle ... Si on ajoute que j'aimerais preparer une armée vénetienne dont la liste n'est pas apparue non plus, je risque d'arreter un instant pour voir comment tout cela se passe ... et revenir au 15mm. :affraid: :affraid: :affraid:
À suivre
Pepe Díaz
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Ven Avr 01 2011, 13:53
Bon c'est bien ce que je pensais les gars du forum WAB sont encore en train de chougner... D'ailleurs un mois avant la sortie de WAB2, ils tenaient le même genre de discours. Bon pis ça n'allait toujours pas une fois la nouvelle mouture sortie (trop cher, trop de changements, blablabla)...

J'ai eu Alex au téléphone qui m'a confirmé que les listes finiraient bien par sortir pour deux raisons :
* Chez GW, ils sont très contents de chiffres réalisés par WAB2.
* Martin et le maquettiste ont été payés, et connaissant la cupidité des gens de chez GW, il est évident qu'ils tâcheront de rentabiliser leur investissement.

Bref, il suffit d'être un peu patient !

Tout ça pour dire que tu peux continuer à peindre Pepe ! ;)
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Dim Avr 10 2011, 09:17
Ben allez je signe...
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11 - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB de Nancy : 7 et 8 mai 2011 + RESULTATS ET PHOTOS - MAJ 10/05/11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum