Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Mer Nov 26 2008, 21:04
Moi aussi, promis :D
Pepe
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Nov 27 2008, 10:04
Donc Hispano, Jehan, Nadriand...et Regis s'il s'est occupé de la Torgan Smith^^
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Ven Nov 28 2008, 01:07
Regis s'occupant demain de la Torgan Smith, une place se libère pour quinenveut.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Nov 29 2008, 12:39
Merci Friedrich pour cette sympathique partie d'initiation!

Bilan des courses: le système de jeu m'a vraiment beaucoup plus et je me lancerai à coup sûr dans l'aventure WWII en 15 mm dès qu'une règle de jeu sera vraiment adoptée par la majorité! :)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Nov 29 2008, 13:31
bah, en WWII il n'y a que le soclage de l'infanterie qui varie d'un règle à l'autre, sans pour autant être rédhibitoire. Quoique après réflection concernant la partie d'hier largement pourvue en infanterie, le petit soclage de Bliztkrieg aurait permis une meilleur concentration du feu et exploitation des couverts pour le défenseur.

Sinon pour la majorité, je ne pense qu'un vote ai lieu un jour^^...par contre une bonne partie des joueurs en WWII du club connaissent maintenant Blitzkrieg et je ne pense pas qu'ils regrettent cette prise de contact:

Hispano, Regis, Flush, Friedrich, Nadriand, Yellow Eye, Sécu54, Belliludis, J'ai-oublié-ton-prénom/pseudo-excusez moi^^, et Jehan..bien sûr! ;)

Si ça les tente je suis disposé à boucler les séances "découverte" avec un troisième et dernier "opus" pour les dernier WWIIiste non encore initiés.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Nov 29 2008, 13:35
Friedrich a écrit:bah, en WWII il n'y a que le soclage de l'infanterie qui varie d'un règle à l'autre, sans pour autant être rédhibitoire. Quoique après réflection concernant la partie d'hier largement pourvue en infanterie, le petit soclage de Bliztkrieg aurait permis une meilleur concentration du feu et exploitation des couverts pour le défenseur.
Oui du coup j'ai bien évidemment craqué... Je viens de me commander une compagnie de Fallschirmjäger... :oops: Ca fera déjà une base d'armée que je complèterai au fur et à mesure.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Nov 29 2008, 15:41
Au niveau du soclage, au final ca change pas grand chose. La plupart d'entre nous ont du soclage de type FOW. Ca passe très bien.

Juste une petite question concernant la liste d'armée Anglaise.
La compagnie complète (à 3 sections), comprends elle aussi la HMG, le mortier, et les 3 piats ? Ou est ce que cela concerne juste les sections d'infanteries simples et non les supports. Je suppose que c'est la 2e option tout de même.

Autre petite question : les sections anglaises ont elle la même flexibilité que les allemands pour la chaine de commandement ? Ex :une section d'infanterie (1 cmt +2 inf) a t'elle besoin d'etre dans les 5 cm d'une autre section et du chef de cie pour être commandé ?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Nov 29 2008, 16:10
pour le première question:

La Cie d'Infanterie dispose d'une MMG incluse dans le budget: 360 pts
Le mortier de 2" et les PIAT/ATR sont optionnels et il faut les payer...mais ils sont alors inhérents à la compagnie.

Dans le cas des anglais comme pour d'autres la compagnie peut être également renforcée par un support suppémentaire disponible au niveau du bataillon (un ou deux MG, 1 ATG, véhicules...)..qui s'ajoute alors également aux effectifs de la compagnie. L'idée étant que ce matériel peut être mis au profit d'une compagnie (ou réparti entre plusieurs compagnies) mais qu'il ne peut être fournis à toutes les compagnie d'un même bataillon.

En terme d'organisation militaire à chaque niveau de commandement tu as en général plusieurs éléments de manoeuvre + un capable de fournir un soutient spécifique à l'un des éléments de manoeuvre.

Donc ici en théorie:

Tu as ta compagnie composée de 3 sections de manoeuvre + 1 élément d'armes lourdes (MMG/MTR/ATR..) ventilées ou non dans les groupes

..et tu retrouves ce même dipositif au niveau du bataillon: 2 compagnies + éléments d'armes lourdes et autres soutients (les supports supplémentaires: ATG, véhicules etc...).

Pour la seconde question:

Oui, en fait c'est la même architecture pour toutes les nations. seuls les russes je crois ont cette particularité que leur chef de section n'étant pas assez compétents (et ou suffisament bridés) pour assumer un véritable commandement, ne sont pas simulés en tant que tel.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Nov 29 2008, 17:15
"seuls les russes je crois ont cette particularité que leur chef de section n'étant pas assez compétents (et ou suffisament bridés) pour assumer un véritable commandement, ne sont pas simulés en tant que tel."
... personne ne m'aime!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Nov 30 2008, 20:27
Petite erreur mais néanmoins d'importance:

On était dans le bon sur la répartition des touches.
Néanmoins toutes les touches sont comptées même si une seule unité encaisse. Les D6 de sauvegarde sur les touches supplémentaire subissent un -1 cumulatif (-1 à la seconde touche, -2 à la troisième...etc.)
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Lun Déc 01 2008, 09:11
Bonjour,
merci Olivier pour cette belle initiation à Blitzkrieg. Et aux autres pour me supporter :bounce:
En tout cas, j'ai trouvñe la règle très bien, avec une grande partie de simultanéité qui fait qu'il n'y a pas des "temps morts" quand c'est l'autre qui joue, vive le tir d'opportunité!!
Et en plus les armées sont plus petites qu'à FoW, donc avec une FoW l'affaire est règlé.
À suivre
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Jan 03 2009, 15:39
Première tentative de décors pour Blitzkrieg...

..les mortiers de la compagnie Schmidt protégés par la section de l'Oblt Schmürz reçoivent la visite d'un B1bis et d'un S35..

Pas plus d'une heure de modelage et encore moins de montage pour la maison ..ça sent le village complet :D

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Fermecm6
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Jan 03 2009, 23:02
chouette rendu!
je serais curieux de voir la "matière" et comment tu la travailles!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Jan 03 2009, 23:19
Vi j'aime bien le rendu zaussi! C'est de la fimo? :scratch:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Jan 04 2009, 08:27
la matière est du "plastiroc". Un sorte de pâte syntéthique, séchable à l'air...qui existe aussi en blanc.
Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 37680
Je m'en sert principalement pour socler mes 1/72..un peu ma "bonne à tout faire" coté hobby à coté de la PVA, du carton et de l'enduit.

Coté travail c'est à la mimine, règle et couteau.
Contenu sponsorisé

Projet découverte Blitzkrieg - Page 5 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum