Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Lun Avr 11 2011, 15:57
Campagne Afrique : Première année de Janvier 40 débarquement allemand à fin novembre 41 :’opération Crusader !

Note : Ce projet de campagne est principalement réfléchi pour peu de joueurs, et se veux volontairement plus simple que le très bon système développé par Olivier et Flush. D’ailleurs l’idée est de suivre un peu leurs cheminements de campagne russe. (Voila fin d l’hommage aux vieux). Tout en essayant de corriger au mieux les points qui me chagrinent le plus.
L’idée est de retracer les engagements majeurs entre anglais et allemands sur le continent africain, bien sûr avec une énorme liberté vis-à-vis de l’histoire.
L’idée est également de ne pas être trop contraignant au niveau de la gestion des troupes et des OBs.

Bien qu’initialement prévue pour Mimo et moi, l’intervention d’autres joueurs peux se faire bien que je souhaite garder un nombre faible de joueurs très motivés et disponibles, s’engager signifie s’impliquer (je vais m’investir pour faire des scénars sympas (voir égaler Olivier dont je n’ai pas la patience ni la tolérance) et j’estime que cela va me prendre du temps, si vous n’êtes pas sûrs d’assurer passez votre chemin j’ai horreur des gens qui s’engage sans réfléchir et bousillent les campagnes, je ne vise personne mais c’est mon coup de gueule préventif, le premier qui zlote bye, je pense avoir été assez clair, c’est une sorte de contrat de confiance) Visons une partie toutes les 3 semaines, pas moins. Bien sur un joueur peut s’engager pour une partie toutes les deux rondes par exemple.

Voila un autre objectif est de nous inciter Mimo et moi à peindre pour ne plus être les seuls à avoir des figs non peintes lol

Un point important sur lequel, je veux insister c’est qu’avant tout le but est de s’amuser, pas de se faire chier une soirée.

Enfin voici la première esquisse des règles, vos avis et critiques m’intéressent mais gardez en tête que le système se veux simple à gérer et fun. Je ne prétends pas faire le meilleur système mais juste un truc sympa.

Rules of engagement :

Première consigne : have fun !

Choix du commandant.

Chaque force est dirigée par un commandant supposé fin stratège et charismatique ;).
Il se doit d’avoir un nom, et si possible un peu de background.
Il n’est pas présent sur la table mais dirige son armée à distance et influe sur les performances de ses troupes par le biais d’une compétence à choisir dans la liste suivante :

Compétences :
- Charismatique : une unité peut être fanatique sur un jet de 4+ au début de la partie.
- Débrouillard : A la fin de la partie, le joueur peut s’il le souhaite relancer le D6 pour le réapprovisionnement en essence.
- Ingénieur communication : le joueur dispose d’un bonus de +1 lors des tentatives d’appel de l’aviation et de l’artillerie hors table.
- Stratège : Le joueur dispose d’un bonus de plus au premier jet d’initiative. Dans le cas ou l’initiative est imposée il peux forcer les deux joueurs à lancer un dé pour déterminer l’initiative il subira cependant cette fois un malus de -1 à son jet.
- Mécano : A la fin de la bataille, un mécano peut récupérer un véhicule détruit sur un jet de dé. Véhicule léger 2+, moyen 3+, lourd 4+.
- Médic : A la fin de la bataille, un médic peut sauver la vie de 1D3 plaquettes (note : leur matériel n’est pas récupéré : HMG, mortier etc…)

Batailles : Why can’t we all be friends ?

Les scénarios seront le plus souvent tirés du livre de BK, mais pourront être sujet à des restrictions définies au cas par cas. D’autres scénarios provenant des joueurs pourront être soumis. L’ensemble sera défini avant chaque partie mais un peu au jour le jour en fonction de l’évolution de la campagne.

OB initiaux (mis à jours et définis en fonction des joueurs)

Les restrictions sont simples, la période est janvier 1940 (vive le matos pourri), pas d’artilleries navales.

Higgins dispose de 2000 points et 20 barils d’essence
Gernot dispose de 1500 pts et 20 barils d’essence (sans avions ni artillerie hors table)

Le premier scénario sera un débarquement au dessus de Gazala.

Note : J’organiserai d’autres premiers scénars et restrictions d’OB pour d’autres joueurs en fonction de la demande.

Gestion de l’après bataille

Expérience :

Les gains d’expérience sont les suivants, on ne distinguera que les unités :
- +2 pour avoir participé à la bataille
- +1 en cas de victoire
- +1 pour avoir tenu un objectif
- +1 pour avoir réalisé un exploit :

Infanterie :
Molly Hatchet : 5 corps à corps gagnés durant une bataille.
Just a scratch : 5 tests de moral réussi consécutivement sans être ni mort ni démoralisé
Wreck makers : 5 véhicules détruit en une partie

Blindés:
Roadkillers : avoir réussi 3 écrasements en une partie
Warriors of the road : 3 blindés ennemis détruits en une partie
Tough as a nail : survi à 3 touches d’arme antichar en une partie

Canons antichars, formations de mortiers etc…
Just a fleshy wound : 3 tests de moral réussi consécutivement sans être ni mort ni démoralisé
Nutbreakers : 3 blindés détruits en une partie.

Tableau de progression :

0 : Conscript
5 : perte du malus de consript sur le ralliement et les tirs
12 : Vétérans
20 : acquisition d’une relance (applicable à n’importe quel jet de dé)
30 : acquisition d’une relance (applicable à n’importe quel jet de dé)
45 : Elite
60 : Fanatisme

Gestion des pertes :

Une unité qui n’est pas détruite entièrement à la fin d’une bataille garde son XP même pour les futures nouvelles recrues.
Il est donc possible de choisir de fuir dés que le seuil de cohésion est atteint.

Add insult to injury

Que le test soit un echec ou que la fuite soit volontaire, un dernier mouvement de retraite doit être effectué avant de retirer les figs de la table pour les figs encore en vue de l’ennemi ou hors d’un couvert lourd. Il est possible de tirer en opportunité sur les figurines effectuant ce dernier mouvement.

The A-team rule

Quand un véhicule est détruit, son équipage est placé à coté de la carcasse et pourra choisir de fuir comme une plaquette d’infanterie gardant son expérience.

Lors de l’acquisition de matériel plus performants une unité, ou un équipage d’arme perd 2 points d’expérience.

Les socles de commandements perdus sont remplacés automatiquement par des socles de troupiers disponibles, il est possible de racheter des troupes à leurs coûts, ainsi que le matériel perdu. (exemple : la mort d’un socle de HMG implique de racheter l’ensemble de la plaquette ou alors juste une nouvelle HMG qui sera affecté à un socle d’infanterie dans la limite définie par le bouquin de règle)
Les figurines de types panzershreck, bazooka, lance flamme etc ne compte pas comme perte après un jet de 5 ou moins, elle recouvre leurs munitions entre chaque partie.

Gain de points d’armées après une bataille

Après une bataille chaque joueur reçoit 30% des points de son OB qu’il a engagé lors de la bataille (arrondi à 50 points)
Le gagnant y ajoute un bonus de 10 %

Mad Max : Where Petrol is the new money.

Engager des véhicules lors d’une bataille nécessite de dépenser un certain nombre de barils d’essence.
Véhicule léger, transport et reco : 1 pts
Véhicule moyen : 2 pts
Véhicule lourd : 3 pts

A la fin de chaque bataille, chaque joueur reçoit 3 barils plus 1d6 barils plus 1d3 pour le gagnant.

Entre bataille

Entre deux batailles, chaque joueur peut charger son intendance d’une mission :

- Gestion des renforts : le joueur dispose de 200 points à ajouter à son OB
- Construction de derrick : Le joueur dispose de 20 barils d’essence supplémentaires
- Reconnaissance : Lors de la prochaine bataille le joueur pourra choisir une option tactique de plus.



Voila j’ai peut être mal évalué les chiffres et on pourra toujours les réévalués mais le but est d’imposer de faire des choix tout en étant pas largué niveau OB, avoir des gains équitables et une gestion pas trop pénible.

Encore une fois merci de m’avoir lu faites moi part de vos impressions. Je n’ai pas la science infuse et j’ai fait ç hier soir en regardant meurtre à Alcatraz sur rtl9.


Dernière édition par Q² le Lun Avr 11 2011, 16:42, édité 1 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Lun Avr 11 2011, 16:39
Tu as du faire une erreur de frappe dans l'intitulé. Entre l'arrivée des boulons en février et "Crusader" en novembre-décembre, il y a bien une petite année, mais c'est 1941 ;). Pour ma part étant déjà actif en Russie (et bientôt en Italie) je vais laisser passer l'année 1941...mais je lorgnerai de ton coté entre juillet 1942, date de l'arrivée des premiers Fallschirmjäger en Afrique. (..quelque part en la prise de Moscou - inéluctable!^^ - et celle de Stalingrad)....et novembre 1942 à partir de laquelle date, une campagne Tunisienne serait sympa, coté français en ce qui me concerne :).
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Lun Avr 11 2011, 16:39
Qu'est-ce que c'est ça? Bordel de m.!!!!! Une campagne africaine sans la Reggia Armata!!!! Bref, vous pouvez compter avec moi et mes italiens si mon cher Quentin est d'accord ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Je lirai ton message plus tard :pale: :pale:
Peppone
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Lun Avr 11 2011, 16:43
Bien sur pépé je t'aime même si ce n'est pas réciproque :(
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Mar Avr 12 2011, 07:52
By the Hell!
41 is too early for my boys....They're are still at the training camp.
😢
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Mar Avr 12 2011, 12:00
Ne rentrant pas dans les critères de sélections je ne peux y participer.

Par contre, si vous avez besoin à l'occasion d'une compagnie de Kiwi, ca peut le faire ! :lol!:
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Jeu Juin 02 2011, 14:15
A l'attention de Mimo et Pépé, le premier scénario est en ligne établissez vos OBs et que le meilleur gagne !


http://campagneldt.superforum.fr/t387-afrika-fil-de-la-campagne#3966
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Mer Juin 08 2011, 20:49
Bonjour,
Peppone est prêt (MP envoyé à Quentin avec mon OdB) et donc j'attends que Sir Mimo fixe une date, avant le 7 juillet si possible car je risque de partir en vacances après cette date.
Cordialement
Pepe Díaz
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Jeu Juin 09 2011, 09:49
Bien, j'attends que mon espion récupère ton OB pour faire le mien en conséquence de tes choix ;)

Pour la date tu as le choix, perso je n'ai rien de prévu dans les semaines qui arrivent. Ce qui laisse de dispo avant tes vacances les vendredi 17/06-24/06-01/07
Contenu sponsorisé

Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;) Empty Re: Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum