Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 26 2008, 12:36
Bonne partie, meme si la mission n'a pas été remplie. La regle est bonne mais un peu trop complexe pour une partie de cette taille. C'est la regle idéale pour les petits acrochages. Pas beaucoup de chose à reprocher au jeux... non je vois pas de défauts il faut simplement bien maitriser pour exploiter ses troupes et la situation. Ouais ce serait ça le probleme, pas assez intuitif, il faut quand meme bien connaitre la regle pour en tirer parti, mais comme tout les jeux aprés tout.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 26 2008, 17:07
l'objectifs fut néanmoins remplis pour les allemands.

Personnellement je trouve la règle tout de même très intuitives, une fois les quelques principes fondamentaux bien assimilés.
Coté échelle d'engagement, celui là était maximal à l'échelle de la règle, soit environ 1500pts de part et d'autre.

La particularité du scénario en terme de volume vient du fait que les russes alignaient 850 pts d'infanterie..soit trois compagnies complètes pour un budget équivalent 2 compagnies standart chez les autres.

A noter également que le parti russe a envoyé les 3/4 de ses forces sur le même axe d'attaque, provocant un effet d'encombrement assez net.
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 26 2008, 18:56
En tout cas merci à Friedrich pour nous avoir fait jouer.
Il est clair que Blitzkrieg étant une régle tactique elle se doit d'avoir une certaine complexité. Il m'en ressort aussi que de l'élite dans un retranchement est très difficilement déboulonnable, c'est peut être réaliste mais surement assez frustrant quand on est de l'autre coté avec ses conscrits.
Au dela de cela je suis pret à y rejouer.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 26 2008, 19:33
Personnellement j'ai bien apprécié.

Je recommencerai avec plaisir. Il est sur que de voir de l'allemand retranché et fanatique c'est difficile a sortir, et je pense qu'il faudrait tester l'inverse pour savoir ce que cela fait d'avoir une unité d'élite qui tente de faire sortir une armée moyenne voir nulle.


En attendant l'armée Rouge a encore été victorieuse, quoi qu'en dise la propagande ennemie.

Vive le général Nadrianov, qui a lui seul a détruit une colonne de Tigre allemand !
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 26 2008, 20:10
Oui c'est avec plaisir que je recommencerai, en passionné de la periode c'est quand meme une régle incontournable, avec BKC pour l'echelle de jeu au dessus, et en français en plus.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 26 2008, 23:04
En tout cas merci à Friedrich pour nous avoir fait jouer.
Merci à vous d'avoir été indulgents..surtout passé la 3ème heure :affraid:

Au dela de cela je suis pret à y rejouer.
Moi je suis pret à remettre ça avec d'autres intéressés, sur un scénar plus léger. Surtout que maintenant les points d'ombre sont levés!
J'ai noté également que le soclage FOW était très bien passé. Donc si d'autres FOWistes sont tentés par un test...

Vive le général Nadrianov, qui a lui seul a détruit une colonne de Tigre allemand !
..ah oui, c'est quand même pas d'bol!..les PzIV sont arrivés pile poil dans le timing et le flanc des T34 immobiles^^

Il est sur que de voir de l'allemand retranché et fanatique c'est difficile a sortir
Moi je suis quasi sûr que si on la rejoue, maintenant que vous pouvez mieux apréhender les effets des tirs des armes de soutient, .. les allemands se font démonter. Je releve même le défis quand vous voulez/pouvez :afro:

c'est quand meme une régle incontournable, avec BKC pour l'echelle de jeu au dessus, et en français en plus.
Tout à fait d'accord avec toi, Blitzkrieg et BKC sont bien complémentaires :D ..d'autant qu'elles sont jouables avec le même matériel dans des proportion réalistes a peu près équivalentes.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Mer Oct 29 2008, 21:39
Bon lors de la première soirée initiation, je n'ai pu que jeter de très rapides coups d'oeil à la partie! Mais pour la prochaine, tu peux d'ores et déjà m'inscrire Friedrich!

Une question bassement pécuniaire soit dit en passant: il faut compter combien de pépettes pour monter une armée "raisonnable/fonctionnelle" pour Blitzkrieg?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Mer Oct 29 2008, 22:07
Je suis partant pour remettre le couvert, certainement sur un scénario plus léger et en 2 contre 2. Il faut juste trouver des sponsors coté figurines (je suis encore à poil de ce coté là).

Coté budget, pour commencer il te faut 30 fantassins et leurs soutinets et quelques véhicule/canons. L'artillerie est hors table en général.

De façon plus complète pour avoir le volant idéal sur un thème je l'évalue comme suit :

2 à 3 compagnies d'infanterie (30 fig chacunes) de spécialités différentes (par exemple pour des allemands: grenadiers, PanzerGrenadiers , paras)
1 gamme d'armes de soutient (2 à 3 fig par socles).... 4 MG, 4 mortiers, 4 armes antichar.
1 section spéciale (pionnier par exemple pour les allemands)
1 section de reconnaissance (2 à 3 véhicules)
1 section chars légers ( 3 à 5 véhicules)
1 section de chars moyens, idem
1 section de chars lourd, idem
1 section antichar (2 canons)
3 véhicules de transport blindés (pour pouvoir déplacer une section complète)
2 véhicules non blindés (intérets divers: objectifs, tracter les canons Ac...etc)

Et tu rajoute un truc bizarre/rare pour le fun.

Avec ça tu totalises facilement 2 à 3 x le budget maximal avec au final un volant suffisant pour adapter ton OB à n'importe quel scénar, sachant que c'est vraiment l'option "grand format". Après en pépettes tu peux tourner autour 150 € en choisissant les bonnes adresse qui facturent en sterling (au plus bas depuis 5 ans actuellement), sachant que le gros de la dépense concerne les véhicules et que tu peux commencer à jouer avec une mise de € 50,-
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Mer Oct 29 2008, 22:11
Merci m'sieur Friedrich! Et tu conseillerais quoi comme marques de figs? Bon en tout cas j'ai déjà une bonne base pour commencer à réfléchir sérieusement à la question! :)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Mer Oct 29 2008, 23:04
Alors là je suis pas le bon cheval. J'ai basé mes choix selon mes goûts et ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Mais comme je suis parti sur du français 1940 j'ai pas eu trop le choix, Peter Pig étant la seule marque à proposer une gamme quasi complète en infanterie et véhicules.

Personne ne faisant tout, et des disparités existant entre les marques sous le label 15mm, il faut d'abord savoir par quelle période et nationalité tu es interessé.

Pour la vraie réponse je laisse la main aux vétérans du 15mm.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Oct 30 2008, 19:03
Hola Friedrich!
J'm'en va t'habiller en figs alliées si tu veux.
US ou soviets, y a du monde.
Si tu veux du rital, demande à Régis, il sera content de les sortir, ses alpini!

Pour ce qui est des marques en 15mm, il y en a plusieurs de fort intéressantes. Juste une chose, il faut rester avec une seule et même marque pour ce qui est des véhicules. Qq fois il y a des pb d'échelle entre les marque. Ca dépend bien sûr de ce que tu veux jouer.
Peterpig a par exemple une gamme variée avec notamment de superbe para GB. Les figs sont plus petites que d'autres marques, mais qd elles ne sont pas côte à côte, les piétons sont mixables.
Fow/Battlefront a une gamme limitée à la période 42 - 45. le choix -pour la dite période- est très large (genre US débarquant en Normandie, Roumains, Hongrois...).
Essex en 2° GM, je ne trouve pas ça génial...
Mais, 'faut feugnier, le choix ne s'arrête pas là!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Oct 30 2008, 19:38
Juste une chose, il faut rester avec une seule et même marque pour ce qui est des véhicules.

ouep! c'est mieux!

Bonne idée le rital, contre du russe alors. Je verrai avec Regis et toi :D .

Sinon pour la panoplie du club, sauf erreur on trouve de tout comme alliés sur la période 42-45,..pas mal de Russes, et d'US et un peu de britannique. Coté axe un peu de teutons, d'italiens et de finlandais. Les méchant sont clairement moins représentés.
Sur la période 39-41, il n'y a pas grand chose, mais ça va changer. Courant 2009 il y aura au moins de l'allemand et du français. Le briton début de guerre est lui jusqu'ici absent dont la 8th et la BEF par exemple. Quand au front pacifique (pas couvert par FOW) il est jusqu'ici totalement occulté.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Oct 30 2008, 19:54
Chaque chose en son temps aussi ;)

Pour le moment j'ai mes canadiens (1942-1945, avec Dieppe, fin de l'Afrique du Nord, Sicile, Italie et Europe 1944-45) en format FOW (et donc BKC et Blitzkrieg).

L'année prochaine, je pense me faire une petite à 2 petites armées, format Blitzkrieg. Le français 1940 me tente énormément, et l'autre grosse hésitation. La DAK me botte bien.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Oct 30 2008, 20:00
oui oui de la Dak!.. moi c'est la 8th qui me tente..mais c'est demain la veille que je vais la sortir :affraid:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Oct 30 2008, 20:51
Bon et bien puisque les forces de l'Axe sont sous représentées, je pense me lancer sur du teuton fin de guerre... Reste maintenant à décider quel type de force je vais aligner...
Contenu sponsorisé

Projet découverte Blitzkrieg - Page 3 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum