Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Oct 18 2008, 18:20
Tovaritchi!
Il ne sera pas dit que le commissaire politique Petroushka Flushenko laissera notre Sainte Mère Russie dans le besoin!
Unissons nos efforts pour botter le cul de l'hydre fasciste!
Levez vous, camarades!
Aiguisons nos baïonnettes et que l'Armée Rouge des Paysans et des Marins Pêcheurs du Breizhistan se couvre d'une immortelle gloire!
Davaï! Za Stalina! Za Rodina!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 19 2008, 15:37
:D

Après avoir inclus Regis et Quentin coté allemend, et Flushovitch coté russe, il ne reste que la compagnie de fusilliers conscrit à pourvoir.

Quinenveut?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 19 2008, 17:24
Michel David de Metz sera sans doute intéressé, il doit venir ce vendredi.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Dim Oct 19 2008, 18:48
Confirmation, le tovaritch Davidov sera là!
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Lun Oct 20 2008, 10:45
Bonjour,
si finalement, comme c'est fort probable, je ne peux pas y aller, j'espère qu'il y aura un bon CR sur la règle pour la prise de décision.
Amicalement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Lun Oct 20 2008, 10:47
Nous serons nombreux à participer...on fera un petit sondage à la sortie alors ;)
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Lun Oct 20 2008, 11:03
Yop les aminches,

Je me desiste pour la partie j'ai été séduit par d'autres sirenes finalement.

Mais je viendrais yeuter un peu tout ça, tu peux donc confier mon bataillon à qui le souhaite.
avatar
Invité
Invité

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Lun Oct 20 2008, 14:20
Je suis partant pour reprendre le bataillon sans commandement :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Lun Oct 20 2008, 15:39
Juste une petite précision pour qu'il n'y ai pas de réclamation sur la marchandise. Il ne s'agit pas d'un bataillon de boulons, mais d'une simple section soutenue :affraid: ..soit à l'échelle du jeu, 3 plaquettes de grenadiers, 1 plaquette MG et un Pak36.
avatar
Invité
Invité

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Lun Oct 20 2008, 17:33
Oh bah comme ça j'aurai fini plus vite encore :P
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Oct 23 2008, 14:10
Donc c'est demain!

Allemands:

Section élite du CDU avec soutient 2 x MTR 81 (6 plaquettes) - placement caché - LAURENT/MICHEL
Section élite avec soutient MG et Pak36 (5 plaquettes) - placement caché - REGIS
Section élite avec soutient MG et Pak36 (5 plaquettes) - placement caché - BELLILUDIS
Section vétérans avec soutient de 2 x Pz IV (5 plaquettes) - renfort tour 6 (sur huit) - JEHAN

Russes:

Compagnie vétérans avec Com. politique, soutient ATR et MTR50 (13 plaquettes) - LAURENT/MICHEL
Compagnie vétérans avec Com. politique, soutient ATR et MTR50 (13 plaquettes) - FLUSH
Compagnie conscrits sans soutient (10 plaquettes) - poste à pourvoir
Section de 4 xT34 (4 plaquettes) -NADRIAND


Reste la compagnie de conscrits sans commandement attribué. Au pire je la prendrai si on ne trouve pas preneur sur place.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Oct 23 2008, 16:13
Ach! Je vais donc jouer les renforts teutons! D'après toi, les renforts interviendront combien de temps (en temps réel je veux dire) après le début de la partie?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Jeu Oct 23 2008, 17:01
Aucune idée ma fois! ..ce qui est sûr c'est qu'ils seront très attendus^^
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty LISEZ ULTIMA PRAVDA!

Sam Oct 25 2008, 11:11
ULTIMA PRAVDA!
Le commissaire politique Flushenko tenait à remercier ses camarades prolétaires de l'Armée Rouge des Paysans et des Ouvriers. Ayant réussi à contenir un ennemi quatre fois plus nombreux et vingt fois mieux équipé, le 8° bataillon du 58° Streklovy du commandant Michelkov, non content de tenir sa position, a progressé et s'est accroché au village de Bourscht qu'il a presque entièrement libéré, saisissant force magasins et dépots de victuailles, réduisant au silence une batterie de 88 et réussissant l'exploit d'arrêter net la progression d'une colonne de panzers.
Voilà qui prouve une fois encore que l'ennemi fasciste court à sa perte s'il n'a pas l'intelligence d'admettre enfin la supériorité de nos armes et la transcendance de nos valeurs, et de notre combat pour la Vérité (notre vérité!).
Za Stalina!
FLUSHENKO
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Sam Oct 25 2008, 16:36
En attendant les avis des participants et un compte rendu honnête^^ ....je suis aller glaner quelques infos en vrac concernant les points d'incertitudes, précisions ou autres erreurs commises hier soir:


Le TO se déclenche
- Soit sur une unité qui bouge
- Soit sur une unité qui fait feu

Je rappelle que pour tirer on a pas besoin d'être commandé. Le tir d'un mortier peut être dirigé à distance par un groupe de commandement de la compagnie.
.

Une unité démoralisée ne peut plus faire partie d'une chaîne de commandement (même en bout de chaîne).
C'est en effet dur pour les russes de rallier des troupes. Le plus simple est d'envoyer tout le monde à l'attaque en vague d'assaut. Le commissaire pourra rester en arrière dans un couvert vers lequel les unités en déroute sont susceptibles de venir s'abriter.

tir au jugé
Le tir des canons est pénalisé par -2 mais pas la puissance de feu HE
Pour les MG on divise la puissance par deux car il n'y a pas de jet pour toucher.

Un char voit dans les 90° défini par l'orientation de sa tourelle.
Un chasseur de char voit dans les 90° défini par son avant.
Si on veut voir à 360°, il faut sortir le chef de char qui devient alors exposé mais peut mieux surveiller les alentours et par exemple détecter un char qui arrive sur l'arrière.

Oui on a bien le droit d'avancer pour prendre la place d'une unité qu'on a éliminé en corps à corps.

haies : hauteur 1 (comme un "mur en pierre"), visibilité bloquée, (même pour les char, à moins d'être contre l'obstacle)

Si les américains veulent faire un assaut, il faut le déclarer au début du mouvement et les allemands peuvent effectuer un TO à bout portant (pour bénéficier du +1). Le cas du tir à puissance réduite si on est chargé s'appliquerai si par exemple les allemands avaient déjà effectués un TO à ce tour sur d'autres unités et qu'ils se font ensuite attaquer.

Donc: le TO défensif à puissance réduite n'est qu'un exception à la règle appliquée dans le cas où l'unité en question aurait déjà effectué son TO. Soit dans le cas du Pak36 d'hier, TO avant l'assaut à pleine puissance (Tir HE ou servants 1D6-1), mais pas de TO ensuite contre le T34

Le commissaire politique compte comme une demi-unité et combat comme des servants 1D6-1. Il a par contre +1 dans les corps à corps. En effet le socle représente simplement le commissaire et quelques adjoints donc moins qu'un groupe de combat.

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais il y a une coquille sur l'aide de jeu concernant la distance du Mortier lourd 80mm.
Il est indiquée: 180 (20) à la place de 120 (20).

citation:
>Je me demandais ...admettons je tire avec du gros calibre (76 ou plus) sur de l 'infanterie dans un batiment (save 6+) au bout de 2 coups dans ce bâtiment ..j'imagine que ce bâtiment s' écroule non ?
Pour que le bâtiment sécroule il faut 2 touches lors du même tir.

Citation:
> si l'infanterie survit (jet d'exp je crois) ... elle est toujours considéré dans des ruines gravats j'imagine ...ground zero ...quoi avec toujours un save de 6 + non ?
C'est un jet de sauvegarde et non d'expérience.

Citation:
> elle est toujours considéré dans des ruines gravats j'imagine ...ground zero ...quoi avec toujours un save de 6 + non ?
Oui.

je confirme les blindés sans radio ne doivent pas être à plus de 15 cm les uns des autres.

>est il possible de procéder à un tir réduit puis de faire mouvement plutôt que mvt et tir ?
Cela n'est pas possible en effet.
Les tirs sont prioritaires par rapport au mouvements.
Contenu sponsorisé

Projet découverte Blitzkrieg - Page 2 Empty Re: Projet découverte Blitzkrieg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum