Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Sam Oct 07 2017, 14:59
Je suggère plusieurs nouveautés pour la saison 2, afin que chacun puisse s’y retrouver, ancien et nouveau participant à la campagne Frostgrave des Loups. Il s’agit ici de règles de campagne, et non de modifications de la règle du jeu.
Ce ne sont que des suggestions, ne jetez pas de pierres au négociateur !


1) Possibilité de conserver son mage saison 1


Mais à certaines conditions précisées ci-dessous.

2) La création d’un second mage


Chaque joueur ayant participé à la première saison peut choisir d’archiver son mage saison 1 pendant la saison 2 (au début, pendant, à la fin) et créer un second mage, estampillé alors saison 2, qui partira de zéro. Toutefois le mage archivé reste jouable. Un joueur ne peut cependant jouer qu’une seule fois par tour, et il faudra choisir quel mage, le saison 1 ou le saison 2, jouer.

3) Les objets accumulés au cours de la saison 1


Pour les mages S1 : tous les objets accumulés par les joueurs au cours de la saison 1 sont désormais inutilisables, ils peuvent être conservés sur la feuille de bande mais seulement précédés de la mention Souvenir S1 et affichés dans le repaire. Taxe pour les gold ?

4) Le principe de zone de niveau


Afin de permettre à tous de jouer le mage qu’ils ont envi de jouer, le S1 ou le S2, et de garantir aux nouveaux joueurs une intégration à la campagne, je suggère le principe de zone par niveau.
Par exemple : Ne faites pas attention à l'aspect rudimentaire de ce croquis (pour ceux qui ont la réf^^)


Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Test_r10


Il n'y a que trois zone pour les besoins de l'explication, dans les faits, il y aura plus de zones disponibles
Dans le détail :

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Test_r10


_ Cette zone est ouverte aux joueurs lvl 20-25, deux joueurs maximum, un PNJ avec un niveau définit plus ou moins aléatoirement par le MJ est présent et sera jouable par un joueur de la campagne voulant faire du rab ce tour ci, et occasionnellement souhaitant jouer un perso badass (dragon, roi liche …)
La mention PVE signifie que les joueurs, contrôlant leur mage, ne pourront pas se battre entre eux et devront donc faire face au(x) PNJ(s). Il peut donc y avoir une zone avec PNJ mais autorisant les combats entre joueurs si la mention Zone PVE-PVP est précisé (voir ci-dessous)

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Test_r10


_ Cette zone est ouverte aux joueurs lvl 0-6, 2 joueurs maximum par partie, il n’y a pas de PNJ et la mention Zone PVE-PVP signifie en gros des parties du même type que la saison 1 et que la règle du jeu propose, cependant avec des scenarios créés dans le cadre de la campagne. Donc les joueurs s’affrontent pour le contrôle du plus de trésors et éventuellement des objectifs (point abordé plus bas dans le 6e paragraphe)

_ Je réfléchis à la création de zone uniquement PVP.

_Des événements et des bonus xp seront ouverts régulièrement aux zones de niveau les plus faibles, ou de niveau stagnant, afin de permettre aux joueurs, ou mages de seconde génération, de rattraper le haut du tableau (et d’affronter Thermobaricus à armes égales par exemple)

Pour résumer un tour : 1er jour du tour, la carte est dévoilée et chaque joueur réfléchit à la zone de son choix, il communique au MJ son ordre d’exploration, le MJ répartit suivant les zones les joueurs partie par partie et notifie tous ca. En gros c’est exactement le même principe que la saison 1 mais avec l’intégration de PNJ jouable par les joueurs de la campagne, de zone de niveau et d’une sorte de campagne par levier.
Autre remarque, une zone est accessible aux joueurs de l’écart de niveau annoncé mais aussi des joueurs de deux niveaux inférieurs à cet écart.
Par exemple, un niveau 5 peut accéder s’il le souhaite à la zone lvl 7-12, le MJ devra alors bien répartir les joueurs au sein de cette zone pour éviter que le lvl 5 se retrouve contre un lvl 12.
Par contre il n’est pas possible de le faire dans l’autre sens bien sûr.

5) Le principe de la diplomatie


C’est encore à creuser, mais je pense surtout l’idée exploitable dans le cas où un joueur de niv 10 par exemple s’allie avec un joueur de niveau 4 pour que ce dernier puisse jouer dans une zone lvl 7-12.

6) Un tableau des scores par point de victoire


Ici c’est plutôt une suggestion secondaire : créer un tableau qui recense le palmarès des joueurs, non pas par le niveau des mages mais plutôt suivant les points de victoire accumulés lors de la campagne et définit dans chaque scénario. Donc cela ne récompensera pas forcément le joueur qui dégomme l’adversaire d’emblée mais plutôt celui qui remplit les objectifs du scénario (et pas forcément seulement l’obtention des trésors).
Des exemples d’objectifs secondaires : protéger une caravane, capturer et défendre un monument, explorer une tour …

Un exemple du tableau :

Rang           Nom du joueur     Mage S1            Mage S2              PV (point de victoire)
1                      KrEsBeFiRa           Pitou             Pitou Junior                 21
2                      BidiBiDiBou             x                     Bou                       17

Il y aura le même nombre d’objectif quelques soit le niveau de zone. Personne n’est désavantagé.

7) Conclusion

Ce ne sont ici que des suggestions, il y a bien entendu des modifs à apporter et des équilibrages à faire. Après, si les joueurs veulent tous recommencer à zéro leur progression, ca ne me dérange pas non plus, on ne fait que discuter, ne jetez pas de cailloux sur le négociateur nooooon ! Tuto Caillou me voilà !


Dernière édition par Dim le Sam Oct 07 2017, 16:04, édité 1 fois
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Sam Oct 07 2017, 15:10
Edit n° 1

Il y aura bien entendu tout un aspect scénarisé autour des PNJ et des zones où on les rencontre, par exemple Draconis, s'il survit développera et sa bande et son stuff et pourra être affronter une autre fois dans un autre endroit. Les joueurs pourront par exemple l’empêcher de prendre le contrôle totale de Frostgrave ou d'imposer son groupe de rock dans le nouveau label de DJ IceGrave.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Sam Oct 07 2017, 19:39
Je trouve ça fort enthousiasmant ! Les pistes sont vraiment intéressantes. Bref, j'en serai avec plaisir !
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Sam Oct 07 2017, 19:46
Si j'ai le temps, c'est exactement ce genre de campagne qui me botte.
Et on peut se faire un mage/monstre exclusivement côté PNJ ?
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Sam Oct 07 2017, 22:21
Suggestion intéressante Nadriand^^. On peut éventuellement penser à un système de factions PNJ.
Ce serait bien de conserver le coté indépendant des mages/bandes, aventuriers opportunistes ... Mais on peut créer, à coté, un système de faction PNJ qui regrouperont les bandes PNJ apparaissant dans le jeu ; un joueur pourrait par exemple passer un contrat avec une de ces factions.

Alors d'emblée sur le chaud voilà à quoi je pense : 3 factions :
_ Le graoully des glaces
_ Drakor le dieu dragon
_ La ligue des nainventuriers extraordinaires

Chaque faction a son thème, son pitch et ses spécificités (qui seront visibles dans les bandes PNJ sur table)

Ces trois factions se disputent le contrôle de Frostgrave, c'est à celui qui aura le plus de trésor en sa possession à la fin de la saison. Mais Ils sont un peu mous, alors ils envisagent de passer des contrats avec les mages joueurs. Contre 1 trésor par tour, ils accordent des avantages (un soldat spécial, un objet magique ...). Il faudra peut-être créer ici un système de réputation (1er degré : le droit de recruter un nouveau soldat exclusif à la faction, 2e degré : un objet magique ...). Un joueur n'a le droit de bosser que pour une faction à la fois évidemment^^.

A creuser bref^^ toujours une suggestion.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Lun Oct 09 2017, 09:34
Je suis content que tu reprennes la campagne, perso je n'aurai plus le temps de m'en occuper...
Mon mage ne participera pas, sauf si tu as besoin d'un PNJ à l'occaz.

Avant de te lancer dans un truc compliqué (trop tard je pense) tu devrais recenser les joueurs... :roll:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Lun Oct 09 2017, 10:09
Idem, je ne remettrai pas le couvert cette année.
Le Ligue de BloodBowl va grandement m'accaparer et les "à côté" seront réservés à du training pour les futurs Tournois de BloodBowl.

Néanmoins, si à l'occasion je peux dépanner, ce sera avec plaisir (si l'agenda le permet).
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Lun Oct 09 2017, 10:59
Je vais ouvrir un topic recensement des joueurs Saison 2

Vous serez les bienvenues pour jouer les PNJ^^, si jamais ce scénario de campagne se met en place ^^
Frár
Frár
Vice-Président Fantastique
Vice-Président Fantastique
Messages : 464
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 36
Localisation : Nancy

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Lun Oct 09 2017, 12:33
Je serai là.
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Mar Déc 12 2017, 16:09
Pour la second édition de la campagne, je propose aussi une petite règle générique pour se protéger des sorts :
Un résultat de 20 ou plus permet de contrecarrer un sort quelque soit le résultat de celui ci.
Cela pourrait permettre de limiter les abus de contrôle de foule ou les mages cumule les bonus pour que la figurine ne puisse jamais s'en échapper.
Contenu sponsorisé

Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne Empty Re: Frostgrave SAISON 2 suggestion d'une règle de campagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum