[CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souhaitez vous d'une saison 2

100% 100% 
[ 10 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10

[CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Playmore le Lun 19 Juin - 12:50

La campagne Frostgrave, dont le 6ème et dernier tour vient d'être lancé s'achèvera lors d'une partie finale au CHAT!

Je lance donc un sondage pour savoir si vous souhaitez une saison 2 a la rentrée! Question
Si vous avez des remarques/suggestions n'hésitez pas Suspect

_________________
Fantastique Président du Vice
avatar
Playmore

Messages : 1124
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 30
Localisation : le Rock and Roll Bar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Hadrien le Mar 20 Juin - 9:23

A ceux qui en veulent encore, je vous promets que je ferais tout pour être à la hauteur de vos attentes lors de cette saison 2...

Keep Lotharingen great !
avatar
Hadrien

Messages : 428
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  lenwelin le Mar 20 Juin - 12:43

Moi je suis pour.
Avec néanmoins 2/3 suggestions.

La première serait de rendre disponible la totalité des soldats des le début. (limite faire une liste des soldats avec leurs caractéristiques et règles sur le fofo)
Cela permettrait d'avoir plus de choix.
De plus (apres c’est un avis perso ^^) je suis pour réduire la capacité de combat au corps a corps de TOUT les tireurs (avoir un archer/arbalétrier qui se bat aussi bien au CAC qu'un spé CAC qui a le même cout, ca me perturbe) Cela rendrait l'option full tir moins violente et moins évidente.

Deuxième point : les sorts : perso je pense que certains sort sont a "nerfé" par soucis d'équilibre, je pense notamment a controle mental : pour moi il ne devrait se limiter qu'aux humanoides. Rien que cela rendrait le sort moins violent et d'autres (contrôle mort vivant, golem, animal, démons etc) plus attirants. Ce sort est juste une réponse à toutes les menaces potentiels du jeu.

De surcroit tout les sorts nécessitant un test de volonté devrait avoir une règle : un résultat de 20+ est toujours une réussite pour celui qui tente de se protéger du sort.
En effet, bien que la technique puisse être couteuse en PV pour le sorcier, voir l'un de ses soldats (ou un démon majeur etc) qui ne pourra jamais s'enlever d'un contrôle ou d'un sort qui l’empêche de tirer/lancer des sorts est beaucoup trop violent a mon gout.
Bref quelque soit le résultat initial du sort : si le défenseur est déjà sous l'effet du sort et qu'il réussit un test de volonté(moral^^) à 20+ (par exemple un soldat avec +2 moral n'aurait que 18+ a faire) sur son jet il dissipe le sort qu'il l'affectait (même si le résultat initial était 39 !).

Pour le repaire, je serais d'avis, si on a le temps, de créer/modifier les repaires actuels pour qu'ils soient tous +/- intéressant (quasi tout le monde a prit le +1 soldats supémentaire pour des raison évidente) ainsi que créer des améliorations supplémentaire : en effet pas mal d'amélioration sont liées à 1 ou 2 sorts de domaine mais certains domaines n'ont aucune amélioration lié (c’est un peu dommage pour ces derniers)
Derniers point de règle : les livres de sort devrait pouvoir être revendu au PNJ (pour un bouché de pain certe, genre 50 golds) car apres 5/6 partie on se retrouve avec une bibliothèque inutile ^^

Voila mes 2/3 premieres idées

avatar
lenwelin

Messages : 234
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Hadrien le Mar 20 Juin - 14:48

Tiens c'est marrant je vois pas du tout de quoi Adam veut parler Laughing

Concernant le déséquilibre tireur vs spécialiste du corps à corps je crois que le problème est surtout structurel au système de corps à corps. Le fait est qu'un tireur ne prend jamais le risque de la riposte, alors qu'au corps à corps chaque attaque offre une possibilité de riposte, même à plusieurs contre 1.

Après pour être tout à fait exact sur le sujet, les tireurs ont la plus basse valeur de CAC à l'exception des voleurs donc ils ne se battent pas aussi bien que les spé cac. Mais bon c'est sur que dans un système D20 avec des caracs qui tournent entre +1 et +4 le jet de dé sera toujours hyper prépondérant, et un pauvre rat géant pourra toujours déglinguer un templier.

Concernant le contrôle mental... Ouais c'est super violent, pas de discussion là dessus.

Pour ce qui est de mes suggestions, je voudrais juste revenir sur les règles du studio tomahawk qu'on a mis en œuvre sans trop regarder ce que donnait le jeu de base. Personnellement j'ai fait quelques parties avec les règles originales et voilà ce que je peux en dire :

- La modification du tableau d'xp est une bonne idée, tant qu'elle reste couplée avec un passage de niveau de plus en plus coûteux (bon au delà de 250 / niveau ça commence à faire cher). Par rapport à la version originale je dirai que c'est juste une optique différente mais c'est pas mal, les deux sont intéressantes et conditionne des façons de jouer différentes.

- La limite de temps me parait assez utile aussi, faut pas la fixer trop bas, mais c'est vrai que les parties peuvent devenir interminable. 100 me parait court, 150 me parait bien.

- Je pense que nous avons bien fait d'ignorer les règles du studio sur la vente / achat d'objet. Le fait de devoir tester la disponibilité de chaque objet donne encore plus de prime à la chance. Pis bon, faut quand même pouvoir un peu se faire plaisir sur le matos pour que ça soit rigolo.

- En revanche gros gros GROS bémol sur la règle "Le moral dans les chaussettes", pour mémoire c'est la règle qui veut que quand un mage et son apprenti sont au tapis, le reste de la bande se tire. J'en parle en toute connaissance de cause pour en avoir usé et abusé pendant toute la campagne. Cette règle vide de sa substance l'aspect récupération rapide de trésors et rend la chasse au mage beaucoup plus rentable. Il suffit de tuer deux types (généralement pas hyper protégés) pour voir la totalité de la bande adverse foutre le camp et tranquillement récupérer tout ce qui restera par terre à la fin.
Cette règle conduit tout naturellement a jouer un mage en mode totalement planqué, caché des vues de l'ennemi pendant toute la partie. Avec en plus un "oeuil du mage" pour s'assurer qu'il puisse envoyer ses sorts (encore une fois je parle en toute connaissance de cause).
Avec la règle originale, la bande reste sur table jusqu'à ce que tout le monde soit mort ou sorti, du coup on peut envoyer son mage au casse pipe, prendre plus de risques avec lui, voir jouer un vrai mage de combat.

Enfin, je préconiserai de jouer avec le nouveau tableau de potion (supplément Dark Alchemy) qui supprime notamment le démon en bouteille. De l'avis même du concepteur du jeu (voir le forum de lead adventures) cette potion est trop bourrine. Pour l'avoir abondamment utilisé, je suis d'accord.

Voilà ce que je peux en dire !


avatar
Hadrien

Messages : 428
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Nadriand le Mar 20 Juin - 17:22

Et bien je vais être d'accord à la fois avec Hadrien et Adam sur tous les points.

J'ajouterai aussi un petit point si c'est faisable. Que les scénarios soient encore plus intégrés dans le background. Il y a eu des tentatives dans la campagne mais pour ma part, je ne les pas trop senti. Je tente de m'expliquer Rolling Eyes
Avoir des scénarios avec un but / ennemi commun entre les joueurs. Ou par exemple des scénarios dans le but d'avoir des info sur le gros boss final ou pour chopper une arme/sort, se faire chopper par les sbires du grand méchant etc.

Bon après ce n'est qu'une envie hein Cool
avatar
Nadriand

Messages : 730
Date d'inscription : 13/09/2008

http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  herbejo le Mar 20 Juin - 17:26

bonjour,

pas du tout d'accord concernant la trop grande puissance des tireurs!!!

compte tenu des batiments et obstacles, les lignes de tir sont rares.....

je joue maintenant presque uniquement en chasseurs...et Hadrien pourra témoigner que ça cogne pas mal
avatar
herbejo

Messages : 1620
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Etheran le Mar 20 Juin - 18:37

Je doit me faire une idée du jeu si je souhaite me joindre a vous pour cette futur campagne.
avatar
Etheran

Messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 36
Localisation : Saint-Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Frár le Mar 20 Juin - 21:39

J'y joue vendredi avec Elpeji, si cela m'amuse j'en ferai sans doute parti!
avatar
Frár

Messages : 248
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Dim le Mer 21 Juin - 0:29

Je profiterai de cette saison 2 pour peindre une seconde bande, toujours inspiré de l’Égypte ancienne mais cette fois plus dans la thématique nécro^^
avatar
Dim

Messages : 87
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  secu54 le Sam 24 Juin - 8:53


Je rentre juste de vacances et suis pas libre pour jouer avant...après le CHAT, pour lequel je suis déjà pris les 2 jours à Blitzkrieg. Un gros discours pour vous dire que je ne participerai pas a une prochaine campagne, rien à faire je ne peut pas être assidu.
Parfois je n'ai qu'un vendredi dans le mois de libre et j'aime bien varier les jeux.
En attendant ce fut très amusant de jouer avec vous, le jeu est simple est pourrait être addictif et sympa si les déséquilibres entre bandes pouvait être comblés. Dans une campagne il faut que les trainards aient toujours une chance de remonter (avis qui n'engage que moi).
Le peut que j'ai pu juger, nous avons là un petit jeu rigolo pour recycler des figs med-fans, mais qui ne semble pas étudié pour éviter le bourrinage. la preuve toutes vos propositions de modifs visent en majorité a tirer vers le bas des caracs ou avantages trop flagrants.
C'est juste un réflexion, parce que perso je n'ai pas a me plaindre de mes parties, je me suis bien amusé.

Voilà de toute façon j'ai toujours ma bande prête si un jour je trouve un créneau pour m'en servir

avatar
secu54

Messages : 330
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  di-stephano le Mar 27 Juin - 10:12

Hello messieurs,

même si je ne suis pas directement participant à la campagne sur le club des loups, je gère les scénarioset l'évolution du BG sur les deux clubs.

Je passe beaucoup de temps tous les mois a essayer de vous pondre des scénarios que j'espère stimulants et absolument pas testé en amont ^^

Pour répondre a Nadriand, le fluff avance sur les deux quartiers (Metzen et Nancey) avec l'émergence du Graoully et du Duc. J'ai fais le choix de figurer l'évolution que dans un scénar par tour et dans les parties inter-club (comme au NIP et bientôt au CHAT). Je peux faire plus, mais c'est déjà compliqué de vous faire au moins 4 scénarios originaux par ronde. De plus, vous êtes nombreux... mais promis je peux faire un effort pour la saison 2.

Pour les suggestions d'Adam,
la dispo totale des mercenaires à recruter, pourquoi pas, c'est juste qu'on avait décidé avec Playmore en début de campagne de se limiter au livre de base pour ne pas repousser les nouveaux joueurs. Tous ne disposent pas des suppléments et d'expérience je sais que même en ajoutant du matériel en ligne, il est rare que les joueurs aillent lire plus loin que ce qui les concernent directement.

Je suis absolument opposé a modifier les carac des soldats et les descriptions des sorts. Parce que là on peut partir dans tous les sens. Je me souviens il y a 2-3 ans on voulait rendre la règle "Lion Rampant" plus intéressante, on a ouvert un topic avec quelques amendement et rapidement on s'est retrouvé avec 12 pages illisibles et qui allaient trop dans le détails. Encore une fois, les joueurs ne lisent déjà que rarement les règles, en rajouter des "maisons", ça va compliquer le tout et dégouter les potentiels nouveaux joueurs.

Cependant, je ne suis pas contre nous offrir notre propre tableau d'aménagement du repaire, là ça n'impact pas directement le jeu sur table. Enrichir la phase d'après jeu ça ne va pas créer de débat sans fin pendant la partie, donc pourquoi pas. Pour la vente des grimoires à 50 gc, pourquoi pas, même raisonnement.

Pour les règles optionnelles du Studio Tomahawks à la base nous avons:
Défense héroïque, Le moral dans les chaussettes, Les rodeurs, le temps passe incessamment (Le score de temps est à définir entre les joueurs 100 est souvent trop court, je propose 150 au choix des joueurs, nouveau tableau d’expérience, niveau des mages, rassembler les trésors, nouvelle version du temple, les points d’xp rapportés par monstres éliminés.

Je sais que Défense héroïque n'est que rarement appliquée, je suis d'accord avec Hadrien pour virer Le Moral dans les chaussettes (a noter qu'on ne l'applique pas à Metz), oui le score de temps à 150 c'est bien, le reste est indispensable (l'xp et les niveaux).

Je ne suis pas contre enajouter ou en retirer, à vous de voir.

Pour la tableau de Dark Alchemy, c'est certain qu'il est mieux, mais tant qu'il n'y a pas de trad officielle, il me semble difficile de l'imposer a tous les joueurs, sachant que l'implication n'est pas la même pour tout le monde.

Enfin, les règles dans le zine du créateur du jeu: Spellcaster. Je ne suis pas pour les intégrer, même raison que pour Dark Alchemy, si tu veux rejoindre une campagne en cours de route tu n'as pas envie de te cogner 10 pages de règles supplémentaires tete trad non officielle. Mais en intégrer certaine, ponctuellement... c'est à voir.

Enfin, il faudra causer date. Il y a le Saison Final au CHAT, je compte vous faire une partie pendant la pause d'entre-deux. Hadrien ne pourra reprendre cette année, mais plutôt début 2018.
Voilà, n'hésitez pas apporter avis et remarques !
avatar
di-stephano

Messages : 1237
Date d'inscription : 08/09/2008

http://disteph.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Hadrien le Mer 28 Juin - 19:28

Amen !

Et pour Dark Alchemy, si c'est qu'une question de traduction je peux m'y coller...
avatar
Hadrien

Messages : 428
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Olivier le Sam 1 Juil - 19:32

Récemment initié à Frostgrave et ayant raté la première saison de la campagne (qui m'a été survendue par Di-Steph comme un truc incroyable qui augmenterait la taille de mon pénis), je répondrais présent avec plaisir à une éventuelle deuxième saison.
Je peux également apporter une aide logistique dans la mesure de mes moyens : décors, figurines de monstres, mise en page de PDF, etc.
avatar
Olivier

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  di-stephano le Lun 3 Juil - 10:43

Hello vieux,
ravis que l'argument pénien t'ai convaincu !

Désolé de ne pas avoir pu te faire l'initiation, toujours un peu rock n roll en ce moment :-)
avatar
di-stephano

Messages : 1237
Date d'inscription : 08/09/2008

http://disteph.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Olivier le Lun 3 Juil - 19:49

Pas de soucis, je passerai au CHAT de toutes façons.
avatar
Olivier

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CAMPAGNE] Lotharingen Saison 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum