--- Tour 1 ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

--- Tour 1 ---

Message  Hadrien le Mer 28 Oct - 22:11

Tour 1





« Ici radio Moukravye, ici radio Moukravie....

Vous venez d'écouter notre hymne national interprété à l'harmonica en ré mineur, par le célèbre Ivan Bluesovitch...

Maintenant un flash d'information...

Camarades ! Les forces impérialistes ont foulé ce matin le sol de notre glorieuse patrie ! Débarquant à l'aube dans les comtés de Los Santos, Mojito et Theodoros les barbares assoiffés de sang déferlent sur nos plages.

Vaillamment, nos forces se battent à 1 contre 100 pour repousser l'envahisseur américain. L'heure de la confrontation finale a sonnée !

Il est demandé a la population de garder son calme. Tous les réservistes doivent rejoindre leurs casernes au plus vite, toute collaboration avec l'envahisseur sera punie de mort... »


Tableau des parties :

Partie 1 : territoire de Los santos - VICTOIRE MINEURE COALITION Jérôme vs Renaud vendredi 30 novembre -
La brigade moukrave stationnée à Manzana a décidé d'orienter ses forces sur les plages de ce territoire pour éviter d'être coupée de la capitale. Elle tente de repousser les forces occidentales à la mer.
Scénario : Assaut amphibie (2/3 de forces pour le défenseur ; +1 sup. Aérienne pour la coalition ; pas de malus pour les moukraves ; +1 RMP pour les moukraves pas de malus pour la coalition).

Partie 2 : territoire de Mojito - ÉGALITÉ Niklaus vs Dwarf le 6 novembre
Les forces moukraves sont monopolisée par le débarquement sur Los Santos. La coalition a pu prendre pied sans problèmes. Après la création d'une tête de pont sommaire les forces de la coalition lancent leurs troupes vers l'intérieur des terres pour s'emparer de leurs objectifs et rencontrent alors les forces moukraves qui viennent à leur rencontre.
Scénario : Reconnaissance offensive (partie avec quart de tables comme jouée au tournoi ; +1 sup. Aérienne poru la coalition ; pas de malus pour les moukraves ; +1 RMP pour les moukraves pas de malus pour la coalition).

Partie 3 : territoire de Theodoros - VICTOIRE MAJEURE COALITION - Lucas vs Nicolus vendredi 30 octobre -
Les troupes de la coalition ont débarquées sans problèmes du fait de l'absence de forces moukraves dans les territoires adjacents. Alors que les forces occidentales sécurisent leurs premiers objectifs la brigade moukrave de Picaros monte une contre attaque sur l'un de ceux-ci.
Scénario : Assaut (Attaquants : moukraves ; défenseurs : coalition. 2/3 de troupes pour la coalition; +1 sup. Aérienne poru la coalition ; pas de malus pour les moukraves ; +1 RMP pour les moukraves pas de malus pour la coalition).

Parties bonus :

Partie bonus 1 : Des forces très avancées de la coalition reconnaissent les principaux axes au nord de Los Santos et rencontrent un battlegroup moukrave qui se porte en renfort sur la côte.
Scénario : Rencontre (+1 sup. Aérienne pour la coalition ; pas de malus pour les moukraves ; +1 RMP pour les moukraves pas de malus pour la coalition).

Partie bonus 2 :Des éléments de guerilla tentent de déstabiliser les arrières de la coalition dans la région de théodoros.
Scénario : recherche et destruction (attention, scénario expérimental, me contacter avant de jouer cette partie, de préférence réservée aux joueurs expérimentés).


Dernière édition par Hadrien le Sam 7 Nov - 21:40, édité 1 fois
avatar
Hadrien

Messages : 428
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  Sarevok54 le Sam 31 Oct - 14:09

Le disque solaire ne fusionnait-il pas encore avec la ligne d'horizon que les vaillantes forces soviétiques fêtaient déjà leur victoire sur leurs pathétiques adversaires gaulois...

La débandade française dans le canyon du doryphore fut alors le symbole de l'échec total d'une politique de privatisation basée sur l'appauvrissement du peuple au profit des multinationales et du complexe militaro-industriel occidental.

Ainsi, le force de combat "putois blagueur" du Kamarad Komandant Lukatchenko, au prix de pertes dérisoires, parvenait à repousser l'invasion des croisés à la cocarde avant de profiter de l'hospitalité des autochtones.
Les scènes de liesse populaire à l'image de ces petits enfants moukraves apprenant fièrement à manier nos AK-K7 seront bientôt diffusées sur les médias.

De son côté le Maréchalissime Dos Santos a bouté les yankees hors de ses plages.

Encore une victoire pour le socialisme.

- Message de radio Moscou -

(Hadrien... jme suis fait ouvrir... :-/)

Sarevok54

Messages : 62
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  FLUSH le Sam 31 Oct - 15:41

--------------------------------------------------------------------------------
drunken ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME! drunken
La vérité Ultime de Brest Armorique à Brest Litovsk
----------------------------------------------------------------------------------

NUMERO SPECIAL

LA MOUKRAVIE HONTEUSEMENT AGRESSEE PAR L'HYDRE CAPITALISTE!

Il n'était nul besoin de cela pour que les peuples libres le sachent: la ploutocratie est l'ennemi implacable de la Paix et de l'Humanité!

Hier, les troupes capitalistes ont profité de la Sainte Âne des Roubignoles, l'un des nombreux jours fériés dont profite la paisible population de Moukravie pour célébrer l'Alliance de Fer qui l'unie à notre Peulpe-qui-Vaincra et à la RPCA (République Populaire et Catholique d'Armorique), pour, sans déclaration de guerre préalable, se lancer à l'assaut des plages de notre République Soeur!

Partout, l'esprit pourtant embrumé par les effluves d'aqua santissima (alcool de navet local) consommée sans retenue la veille, les troupes du camarade général Dos Santos se sont révélées à la hauteur de leur réputation, résistant avec acharnement à l'attaque ennemie.

Malgré un rapport de forces de 1 à 100, selon l’analyse du ministère des affaires étrangères de Plouflushig se basant sur les rapports officiels reçu de son homologue de Moukravie, la République Socialiste déjouera la menace, car elle saura attirer à elle l'aide généreuse de toutes les nations libres.

Déjà, de Penntraezh, on annonce l'envoie du vaisseau amiral de notre fière flotte de guerre. Le "Jouet des Flots" devrait appareiller dans les jours qui viennent, les soutes chargées de cidre et de pâté Henaff, afin de participer aura vitaillement de la population de cette île d'autant plus belle qu'insoumise qui n'est rien d'autre que le rempart le plus exposé de notre peuple atlantique contre la barbarie odieuse des Etats Unis et de ses laquets occidentaux.



Le "Jouet des Flots" et son équipage, en partance pour la Moukravie. Imitant leurs pères partis sauver la France -ingrate voisine- en répondant à l'appel du général le Gall, un nombre incalculable de moussaillons de Penn Traezh, Poul ar Mazout et Ploufluc'hig se sont présentés à la Capitainerie pour proposer leur aide.

Que chacun le sache et se le répète:


LE PEUPLE DE MOUKRAVIE N'EST PAS SEUL!

I love you  pirat  

VIVA LOS PUEBLOS LIBROS!

VIVA EL LEADER MASSIMO DOS SANTOS!

VIVA LA REVOLUCION!


 pirat  I love you


Dernière édition par FLUSH le Dim 1 Nov - 16:31, édité 2 fois
avatar
FLUSH

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  inquisiteur Nicolus le Sam 31 Oct - 22:57

ORDRE DU JOUR N°1: "Le général Arnaud de La Tour Branlante commandant le corps expéditionnaire français en Moukravy, a hier brillamment repoussé une contre attaque des forces russe. Ayant  fait preuve de grandes qualités militaires et professionnelles, il mérite tout particulièrement d’être félicité." cheers

Rapport DGSE  cyclops N°1: Les sources interne au battle group Turenne laisse à penser que le général Arnaud de La Tour Branlante se trouvé en QL sur la plage de Théodoros lors de l'attaque. En effet les reste d'une note interne brûlée montre qu'une partie de bilboquet subaquatique était organisée par le club des lieutenants  scratch , et que le commandement de toute la TASK FORCE MOUSQUETAIRE aurait été confiée au sergent Nicolus!!!
Celui ci aurait repoussé l'attaque russe ( ceux ci se présentant comme des vacanciers voulant faire un beach-volley  Very Happy ) de façon implacable et méthodique  Twisted Evil  ne laissant aucune chance aux troupes ennemies, qui plus est en ne subissant que la perte d'un 4x4.
Ces méthodes froides et sans concessions ne sont pas sans déplaire aux partisans de la charge "gants blanc et casoar".
avatar
inquisiteur Nicolus

Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  Elpeji le Dim 1 Nov - 18:19

Rapport du commandant des forces défendant les plages de Los Santos
A l'attention du Généralissime Dos Santos


Généralissime,

Les troupes Américano-capitalistes ont débarqué sur les plages de Los Santos à 8h37 du matin, des chars lourds Abrams, suivi de transports de troupes blindés M113, et appuyés par des équipes de mortiers.

Selon le plan établi, nous avions ordres d'établir notre ligne de défense au bord de la route côtière, mes hommes ont ainsi travaillé dur pour installer les champs de mines et autres fossés anti-chars avant de se retrancher dans leur propres tranchées. Ils ont ainsi attendu l'ennemi avant de recevoir des salves entières d'obus fumigènes sur leur position.
Nos observateurs étant incapable de voir à travers l'épais nuage de fumée, ils furent forcés d'ordonner des tirs de contre batterie sur les croiseurs ennemis, parvenant à ralentir par deux fois les obus fumigènes ce qui nous a permis de voir l'ennemi aux frontières de nos champs de mines. Des ordres furent relayés jusqu'au tranchées mais les fumigènes s'intensifièrent de nouveau, rendant une fois de plus nos soldats aveugles.

Puis les trois sections de soldats embusqués dans des galeries entre les bunkers situés devant nos champs de mines sortirent de leur cachette à leur initiative pour profiter d'angles de tirs avantageux sur une section d’infanterie armée de pelles et la mettant hors combat. Nous ne comprîmes que les deux sections d'infanterie sur le flanc gauche armée de pelle était en fait des ingénieurs que lorsqu'ils avaient franchis la moitié du champ de mine à travers leurs propres fumigènes.
Nos trois sections de braves, valeureux martyrs, ne manquèrent pas une autre occasion de faire parler la poudre et le bruit des RPG-7 rugit tel le singe hurleur en plein coït lorsqu'ils firent feu sur un Abrams et le mirent également hors combat. Ces hommes recevront je l'espère une médaille pour le courage héroïque dont ils ont fait preuve. Leur sacrifice ne devrait jamais être oublié.

Leurs hélicoptères nous harcelèrent mais nos défenses côtières Sol:Air et la présence de notre aviation les empêchèrent de faire le moindre dégât. L'ennemi tenta à un moment un assaut aérien désespéré afin de déposer des troupes d'assaut dans notre dos mais l'hélicoptères fut abattu par un missile tiré depuis notre équipe Sa-7
Les ingénieurs ennemis furent décimés jusqu'au dernier par les tirs efficaces de nos M-109 et de nos deux BM-21 mais une section sur le flanc gauche parvint tout de même à combler un fossé anti-char, nos sections retranchées résistèrent jusqu'au dernier et l'ennemi passa ensuite dans la brèche, une nouvelle fois couvert par les obus fumigènes de ses croiseurs.

Une section essaya de fuir et je fus obligé d'ordonner leur exécution immédiate. Pas de lâche dans notre glorieuse armée !
Nous résistâmes autant de temps que nécessaire, et les hommes reculèrent ensuite en bon ordre alors que notre artillerie clouais les ennemis sur place.
Nous avons concédé la plage, mais au prix de peu de pertes, une équipe de missile Sol/Air SA-7 et six sections d'infanterie ont péri. L'ennemi a quant à lui perdu énormément de temps pour peu de terrain et des pertes plus importantes. Et il devra également déminer nos lignes de défense et combler les fossés anti-chars avant de pouvoir établir une tête de pont efficace.

Nous avons perdu la plage, mais pas la Moukravy !
Gloire à notre beau pays !
Gloire au Généralissime Dos Santos !
Mort aux Américano-capitaliste et leurs alliés corronpus !
avatar
Elpeji

Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre Terre et Ciel.

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  ferox le Jeu 5 Nov - 18:24

Le Général Mac Ledru s'adresse au Peuple Moukravien.

Depuis plusieurs mois, vos dirigeants conduisent une politique semi-démente, qui mène, via une spirale délirante de radicalisation politique aux fondements douteux, vers la misère et le déclin. Voire au communisme.

Ces derniers jours, de nombreux étudiants américains, en plein Autumnbreak dans les marinas locales, ont même été arrêtés et mis au secret par la junte au pouvoir.

Malgré nos nombreuses démarches auprès de l'ONUL, la situation est bloquée.

Nous avons pris l'initiative de libérer nos ressortissants nous-mêmes, par la force puisque c'est le seul langage que semble comprendre l'ordre en place en Moukravie.

Nos fiers G.I.'s ont ainsi débarqué sur vos rivages, et après un combat acharné contre des éléments fanatisés du régime, sont parvenus à mettre en déroute la soldatesque qui vous déniait l'accès aux plages fertiles, bien connues des amateurs de pêche à pied. Nos pertes, bien que sensibles au vu de la qualité de nos matériels et de l'entraînement de nos hommes, sont sommes toutes acceptables pour une opération amphibie.

Nos alliés ont également pris pied sur votre terre. Ils ont déjà mis en déroute un détachement allié à la Junte qui vous oppresse. D'après nos premiers renseignements, ils s'agiraient de Soviétiques présents chez vous en totale opposition avec le Traité de Moulinsart, ce qui indique clairement de quel côté penche l'Axe du Mal...

Nos efforts conduiront bientôt à la jonction de nos contingents, par la prise des secteurs clés, ressources et facilités, puis à la chute de la dictature jusqu'ici en place et à la Libération de votre peuple.

Ainsi, vous pourrez redécouvrir la joie ineffable de la liberté de consommation. Le Big Mac, le Coca-Cola, le Gonzoporn, toutes ces choses indispensables au bonheur qui vous sont pour le moment refusées, un jour prochain, vous reviendront.


TOUR 1 DE LA CAMPAGNE, LES USA PARVIENNENT A DEBARQUER SUR LES PLAGES DE LOS SANTOS, ET METTENT EN DEROUTE LA GARNISON LOCALE (IRAN.

_________________
"La Makhnovtchina"

https://www.youtube.com/watch?v=bB4MFiHH1qw
avatar
ferox

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Nancy, Pépinière

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  Elpeji le Ven 6 Nov - 12:47

Malheureusement pour le commandant en chef des hordes américano-capitalistes, et après relecture des rapports des commandants Moukrave par le Généralissime Dos Santos, le grand, le beau, le fort ! Ils se trouvent que l'assaut des plages de Los Santos n'est en fait qu'une égalité !

En effet, même si le joueur capitaliste ( Ou Américain selon d'autres rapports ) a réussi à passer les lignes de défense et ainsi à marquer 2 points de victoire. Il se trouve que les braves Moukraviens ont quant à eux détruit plus de point d'armée et ont aussi accompli leur objectif mineur qui était d'occire 25% de l'armée adverse.

Nous avons donc 2 points par joueur, la balle est donc au centre !
avatar
Elpeji

Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre Terre et Ciel.

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  FLUSH le Ven 6 Nov - 19:21

Une égalité, mais c'est une plaisanterie!

D'après  les savants et incontestables calculs du professeur Youenn Le Jobic, directeur du service de Recherche Statistique de l'Université d'Orthodoxie Politique de Plouflushig, on se doit d'interpréter tout chiffre, et non de les servir d'une manière brute.

Ce 2 - 2 se doit d'être pondéré et ne peut ignorer les données démographiques, indiscutables.

Aussi, il y a un rapport de 1 à 16 entre les populations étatsunienne et moukravienne (et encore, si on pense en masse, le rapport est de 1 à 58), aussi faut il comprendre ce 2 à 2 comme un 32 (voir 116!) à 2... Suspect

La victoire moukravienne est donc totale!

Lisez Ultima Pravda, camarades! Twisted Evil
avatar
FLUSH

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  Hadrien le Dim 8 Nov - 12:50

Conclusion du tour 1



Partie 1 :
Les forces américaines ont bousculé l'élite de l'armée moukrave sur les plages de Los Santos. Bien que le combat ait été très disputé la coalition n'a pas été rejetée à la mer.

Partie 2 :

Les forces britanniques ont débarquées en Mojito sans être inquiétées sur la plage. Néanmoins leurs éléments avancés se sont heurtés aux mercenaires du régime Moukrave. Après une phase de combat brève les deux forces ont décidé de temporiser.

Partie 3 :
Les forces françaises ont brutalement repoussé la contre-attaque soviétique sur leurs positions. Les conseillers militaires de l'armée rouge se replient en désordre, l'armée française à leurs trousses.

Le mot du MJ :

Toutes les parties « obligatoires » du tour ont été jouées, nous avançons donc au tour 2 !

Super premier tour, même si les moukraves ont prit une petite claque. Mais rien n'est perdu, la coalition vient juste de poser le pied dans le piège... En tous cas pas de couacs niveau organisation.

Il me semble que s'impose un petit rappel de règles traditionnel (et on n'hésite pas à m'envoyer un mail si on a un doute) :

Vous ne pouvez pas rejouer une partie qui a déjà été jouée par les joueurs de la campagne. Je mettrai à jour le forum le plus rapidement possible pour vous tenir au courant des parties réservées ou déjà jouées. Si un soir vous n'avez plus de partie disponible vous pouvez vous tourner vers les parties bonus (elles sont là pour ça).

Vous n'incarnez pas une brigade en particulier. Le joueur français peut très bien jouer la partie qui se déroulera en Mojito durant ce tour même si il a joué la partie qui se déroulait en Théodoros au tour précédent. Ceci a pour objectif de pallier aux disponibilités moindres des uns et des autres au long de la campagne. Voir les règles de campagne pour plus de précision.

La détermination du vainqueur d'une partie se passe en additionnant les points de victoire à la fin de celle-ci, comme prévue dans les règles du jeu. Ainsi, le joueur qui a détruit le plus grand nombre de points ennemis gagne 1 point de victoire et 2 points de victoire si il a détruit deux fois plus de points qu'il n'en a perdu (non cumulable). Ces points s'additionnent à ceux gagnés en accomplissant l'objectif mineur ou majeur du scénario. Je précise que les points d'objectifs sont également non cumulables (vous accomplissez soit votre objectif mineur, soit votre objectif majeur pas les deux ensemble). Voir le livre de règles pour plus de précision.

Comme prévu par les règles, dans les parties attaque/défense, la partie dure un tour de plus que prévu par le scénario original par tranche de 30cm de plus de distance séparant les bords de table des joueurs au delà de 150cm. De même elle dure un tour de moins par tranche de 30cm de distance séparant les bords de table des joueurs en deçà de 150cm. Encore une fois, voir le livre de règles.

N'oubliez pas de jeter les dés pour les pertes définitives de la campagne et de vous les noter. Vous ne pouvez plus sélectionner une unité qui a été définitivement détruite.

Un hélicoptère qui a d'abord été touché par les jets de supériorité aérienne, puis par un tir de défense anti-aérienne sur table est considéré comme ayant été tué en deux phases.


Je demande aux deux chefs d'état major de me faire parvenir les ordres pour leurs brigades le plus rapidement possible. Je vous rappelle que vos brigades peuvent, soit :
1. attaquer un territoire ennemi adjacent.
2. se déplacer dans n'importe quel territoire ami (tant qu'un chemin continu de territoire ami peut être tracé entre leur position actuelle et le territoire de destination).
3. se placer en posture défensive dans le territoire où elle se trouve.
avatar
Hadrien

Messages : 428
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  ferox le Mar 10 Nov - 17:47

Ordres de la Coalition transmis!

On attend avec impatience nos affectations!

_________________
"La Makhnovtchina"

https://www.youtube.com/watch?v=bB4MFiHH1qw
avatar
ferox

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Nancy, Pépinière

Revenir en haut Aller en bas

Re: --- Tour 1 ---

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum