Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

--- Tour 4 ---

le Jeu Avr 07 2016, 20:29
Tour 4






- Qu'est ce que tu fais mon petit Pedro ?
- Un exposé papi.
- Un exposé sur quoi ?
- La bataille de Mojito papi... C'était il y'a longtemps !
- Pas si longtemps que ça Pedro, pas si longtemps que ça...


J'ai toujours pensé que le dimanche était un jour merdique pour monter à l'assaut. Et ce dimanche ne faisait pas exception. Après la victoire de nos forces sur les envahisseurs qui tentaient de s'emparer du port de Manzana le quartier général avait constitué quelques équipe de reconnaissance composées de soldats locaux et dirigées par des conseillers militaires soviétiques. J'avais rejoint une de ces patrouilles commandées par un spetsnaz, que nous surnommions le GO (gentil organisateur).Notre mission était de sonder les forces occidentales repliées sur les plages de Mojito.

Il nous avait fallu peu de temps pour nous rendre compte que les GI étaient à bout de souffle. Hébétés par leur défaite ils se repliaient sur leurs plages. Le haut commandement était convaincu qu'un assaut final permettrait de les repousser à la mer. Pour ma part j'avais pu observer les yankee d'assez près et le GO et moi étions d'accord, ils avaient encore largement les moyens de nous faire très mal.

Aujourd'hui encore je ne saurai pas dire si cette fameuse attaque avait été une bonne ou une mauvaise idée. Ce qui est certain c'est que nous nous attendions à trouver des Yankee rembarquant dans leurs bateaux, abandonnant leurs caisses de bières et leurs blue jeans. Nous avions tort de sous estimer l'oncle Sam...

Au petit matin on a embarqué dans notre BMP pour rejoindre la plage. Sur la route nous dépassions les débris des combats des jours précédents. Épaves de véhicules, cratères, civils en fuite... Dans les tranchés les soldats levaient la tête à notre passage. C'était la saison de la récolte des navets. Je pensais à la ferme de mon grand-père.

Vers 8h on est arrivé en bordure d'un bois. Descendu du véhicule on a continué à pied. J'emportai mon AK et une vingtaine de chargeurs. Deux grenades aussi, au cas où, on a distribué le reste de la caisse entre les 8 membres de la patrouille. Pablito portait le RPG. Il jurait qu'il avait détruit un Abrams avec quand les alliés avaient débarqué à Los Santos. Personne n'y croyait vraiment mais Pablito était volontaire pour se trimbaler le RPG. On allait pas le dissuader.

La radio a commencé à pas mal s'affoler alors qu'on avait déjà bien avancé dans le bois. Apparemment les combats avaient commencé et ça y allait fort. Il a pas fallu longtemps pour que nous aussi on entende le boucan. Faut croire que les ricains envoyaient tout ce qu'ils avaient. C'est là que le GO s'est mis à gueuler. On s'est jeté au sol et j'ai levé les yeux. Dans le ciel bleu j'ai vu passer un hélicoptère Apache. Comme un gros moustique noir.

Ce crétin de Pablito a épaulé son RPG. Je pense qu'il avait fini par croire à ses propres mensonges... Quoi qu'il en soit c'est le premier qui est mort. Une balle en pleine tête, propre et net. Je sais pas si les Marines nous avaient vu depuis longtemps, où si ils sont tombés sur nous par hasard, mais dans les secondes qui ont suivi l'enfer s'est déchaîné. Moi j'ai eu le temps de m'abriter derrière un tronc d'arbre, avec deux autres types. J'ai lancé une grenade à l'aveuglette, puis une deuxième. J'ai vite regretté, vu que j'en avais plus.

Un peu plus loin le GO gueulait, en russe bien sûr, autant dire que personne comprenait ce qu'il voulait. Il se tenait au milieu de la furie, en train de nous insulter, aucune balle semblait pouvoir le toucher. Je l'ai perdu de vue quand on a commencé à bouger pour contourner les Yankees.

Entre les arbres je voyais les départs de coup, ça faisait des petits flash. De temps en temps je distinguais un casque, un bras, une jambe. J'ai tiré sans trop discontinuer, sans vraiment être sûr. Il m'a semblé voir l'Apache tomber en flamme, un peu comme dans un rêve. Quelqu'un a dit plus tard que Pablito l'avait descendu au RPG. On en a rit jusqu'à la fin de la guerre.

Ceux qui étaient encore vivants se sont regroupés dans une petite  clairière où un monticule nous protégeait. Ça a continué comme ça pendant encore une heure ou deux et puis vers midi on a reçu l'ordre de se replier. A ce moment là on était déjà passablement rincé, et quasiment à court de munitions.

On a foutu le camp vite fait bien fait en lâchant ce qu'il nous restait de cartouches sur la forêt. A la sortie on a agrippé un char russe qui battait en retraite. On s'est hissé sur la tourelle. Le GO avait l'air de connaître le chef de l'engin. Il se sont tombés dans les bras, et ensuite il se sont engueulés. Moi j'étais bien content de plus avoir à marcher. Progressivement je me suis rendu compte que j'entendais plus rien du côté gauche. Une explosion m'avait percé le tympan.

Au fur et à mesure on a croisé des colonnes de soldats qui repartaient sur notre point de départ. On a vite compris qu'on avait perdu la bataille. Moi j'en ai pas vu beaucoup finalement. Plus tard j'ai lu que ça avait été une bataille décisive, un tournant de la guerre. Sans doute, sans doute... Pour moi ça a été un dimanche merdique de plus.

-Voilà petit, c'était ça la bataille de Mojito. Un beau bordel...
-J'écris ça papi ?
-Non gamin, va sur internet et recopie ce qui est marqué, ça vaut mieux.


Règles spéciales du tour 4:

Renforts : Les deux camps bénéficient de renforts. Chaque chef d'état major dispose de 2000 points d'armée à distribuer à sa guise entre les joueurs de son camp. Ces points sont à utiliser pour acheter des unités de la liste d'armée.

Logistique avantageuse :
les installations portuaires étant toujours dans les mains moukraves, cette règle est maintenue (bonus de +1 au jet de RPM pour les moukraves).

Partie 1 : Las Venturas – A l'assaut de la prison d’État n°8 - Victoire Coalition PA vs Adam
La coalition dispose d'informations quant à la localisation des otages, un assaut est donné pour tenter de s'emparer de la zone pendant que les forces moukraves tentent de déplacer les prisonniers.
Scénario : Prendre et tenir (scénario du tournoi) ;  (+1 sup. Aérienne pour la coalition ; +0 sup. Aérienne pour les moukraves ; +1 RPM pour les moukraves).

Partie 2 : La prise de l'aéroport – deuxième vague - Victoire Moukrave Lucas vs Reno
Les forces de la coalition avancent pour la seconde fois vers l'aéroport lorsque la deuxième brigade Moukrave tombe sur leurs arrières. Afin de sécuriser leur objectif les occidentaux doivent assurer leur arrière garde.
Scénario :  Contre-attaque ; Défenseur : Occidentaux / Attaquant : Moukraves (2/3 des forces pour le défenseur ; +1 sup. Aérienne pour la coalition ; pas de malus pour les moukraves ; +1 RPM pour les moukraves ; pas de malus pour la coalition).

Partie 3 : Retour à Mojito - Victoire Moukrave Jérôme vs Niklaus
La première brigade relève la tête après avoir échappé à l’anéantissement et se précipite sur les installations portuaires dans lesquelles sont retranchés les soldats Moukraves.
Scénario : Attaque préparée; Défenseur : Moukraves / Attaquant : Occidentaux (2/3 des forces pour le défenseur ; +1 sup. Aérienne pour la coalition ; pas de malus pour les moukraves ; +1 RPM pour les moukraves ; pas de malus pour la coalition).

Partie bonus :
Partie bonus 1 : Lieu inconnu – opération classifiée - Victoire occidentale Nicolus vs Dwarf.
Les forces spéciales occidentales ont repéré une cible à haute valeur ajoutée et tente une action derrière les lignes ennemies pour s'en saisir.
Scénario : Attaque aéroportée (Pas de bonus / malus pour le RPM ou la Sup. Aérienne pour les deux camps). La partie se joue à 1500 points. Le joueur occidental ne peut pas sélectionner les unités suivantes : véhicules blindés ; artillerie avec une valeur de mouvement strictement supérieure à 10cm ; artillerie d'un calibre supérieur à 122mm ; artillerie navale.

Le mot de votre MJ :

Nous attaquons l'avant-dernier tour de la campagne, avec les tant attendus renforts ! Bien sûr vous n'avez pas de quoi vous racheter toute votre armée, faut pas rigoler non plus...

Le système de campagne m'a l'air maintenant bien rôdé pour tout le monde, de plus je suis de retour pour toutes les questions de règles litigieuses...

J'espère que vous prendrez plaisir à jouer ce tour et le suivant, dans un délai relativement court afin que nous puissions envisager une confrontation finale et multi-joueurs, a priori fixée au dimanche 29 mai.

Bonnes parties à tous !


Dernière édition par Hadrien le Mar Mai 17 2016, 14:03, édité 4 fois
avatar
le demon rouge
Loup assidu
Messages : 277
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 34
Localisation : limey remenauville

Re: --- Tour 4 ---

le Mer Avr 13 2016, 09:04
Laaaaaaas venturaaaaaaaaassss! C'est la fessée que voudrait vous mettre!
Leeeeeee dreeeeeedi 22euuuuuuuuuh! Y'en a-t-il un qui relève le defi????

Partie 1 3000pts. Le vendredi 22. Mes fiers cheums. Ça tente quelqu'un?
avatar
niKlaus
Loup assidu
Messages : 252
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 50
Localisation : Marbache

Attaque du Port le 22... "Nestor sauve la Reine"

le Dim Avr 17 2016, 20:51
Like a bat ouf of hell !

3000 pts de Britannique en Jelly à la menthe pur jus pour celui qui peut...

bonne fin de week



ps : bravo pour les scénar
Sarevok54
Loup
Loup
Messages : 67
Date d'inscription : 06/08/2010

Re: --- Tour 4 ---

le Mar Avr 19 2016, 14:22
Que ce soit pour les roukmouthes à la menthe ou les empaleurs de castors, l'armée soviétique de libération populaire du peuple libéré de Moukravye est disponible ce dredi 22.

Voyez lequel de vous deux sera le plus lâche pour reculer.... Wink

avatar
lenwelin
Loup assidu
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Re: --- Tour 4 ---

le Mer Avr 20 2016, 16:44
Au final qui joue contre qui ici et il reste qui de dispo pour une bonne marave ?
avatar
niKlaus
Loup assidu
Messages : 252
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 50
Localisation : Marbache

Re: --- Tour 4 ---

le Mer Avr 20 2016, 17:04
moi, je suis dispo pour tatanage et bonne rigolade !

OBJECTIF : passé un bon moment avec poteaux !
avatar
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nancy

Re: --- Tour 4 ---

le Jeu Mai 05 2016, 14:51
Conclusion du Tour 4



Partie 1 : Las Venturas - Victoire occidentale
La brigade Caribou Hurlant fond sur les défenseurs des geôles du régime Moukrave et libère sans encombres le pilote porté disparu ainsi que l'ambassadeur et les étudiants américains. Ils sont rapidement conduit par hélicoptère vers l'USS Ronald McDonald pour évacuation.

Partie 2 : Manzana – Victoire moukrave

Les forces britanniques, sortie de la poche de Mojito, voient à nouveau leurs efforts brisés par la garde républicaine Moukrave dans leur tentative de prise du port de Manzana. Les prétoriens du régime de Dos Santos lui sauve la mise une fois de plus.

Partie 3 : Alcazar – Victoire moukrave
Les forces soviétiques tombent sur l'arrière des éléments américains et leur empêche de prendre l'aéroport. Le battlegroup durement malmené se replie en désordre vers la zone montagneuse de Picos de Meseta. Le général Mitchel aura ces mots historiques à l'adresse de ses troupes : « Bandes de sac à merde, je vais vous botter le fion d'ici jusqu'au Dakota du Sud ». Les forces occidentales sont contraintes à la défensive dans cette zone pour le tour suivant.

Partie bonus 1 : Opération spéciale – Victoire occidentale
A l'aube, les paras français fondent sur les mercenaires sud-africains chargés de garder l'une des résidence de Victorio dos Santos. Les bérets rouge maîtrisent avec un très grand professionnalisme les vétérans de l'Angloa et s'emparent d'un homme correspondant au signalement du dictateur (nom de code « Geronavet » pour la coalition).

Quelques heures plus tard, l'homme est finalement identifié comme l'un des nombreux sosies de Dos Santos. Néanmoins, le recoupement des documents retrouvés dans la villa avec le témoignage du pilote rescapé, permet aux forces occidentales de découvrir les intentions de Dos Santos. Les projets de l'ogre rouge de Moukravie glacent le sang de l’état-major occidental....

Le mot du MJ :


Et voilà les amis, nous nous apprêtons à attaquer le dernier tour de cette campagne.

J'en profite pour vous remercier pour la belle soirée du vendredi 29 où j'ai pu voir toutes les parties se jouer d'un coup. C'était vraiment sympa pour moi de vous voir tous réunis autour de ce projet.

La moukravie a bien relevé la tête car, malgré la perte de la prison, l'aéroport et le port tiennent toujours.

Partie finale :
Comme je vous l'avais dit nous jouerons une partie « spéciale » pour marquer le coup lors de l’événement des loups fin mai.

Je n'ai pas eu de retour de votre part concernant le fait de jouer le samedi ou le dimanche. J'ai arbitrairement opté pour le dimanche, mais à la réflexion le samedi serait peut être plus adapté.Alors disons qu'on jouera le samedi.

On aura encore la table le dimanche pour se taper des petites parties à la cool pour ceux qui veulent, éventuellement en profiter pour tester des « concepts » de partie différents (limitations historiques ; limitations des blindés ; jeux dans des décennies antérieures ou postérieures aux 80's), ou de se livrer à des initiations.

Je compte sur 6 joueurs puisque certains d'entre vous m'ont déjà fait part de leur indisponibilité. En tous cas la partie sera équilibrée en termes de points. Je pense ajouter divers bonus / malus aux forces en présences liés aux victoires et défaites de chacun dans la campagne. Le scénario n'est pas encore tout à fait fixé, je vais y réfléchir ce mois-ci. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions / envies.

Le résultat de cette partie ne sera pas déterminant pour la désignation du vainqueur de la campagne mais aura un fort impact sur la fin en terme de « fluff ». Tout ceci étant bien sûr lié à la mystérieuse opérations des forces spéciales durant ce tour...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum