Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cold war Commander

+11
johnito
Calliope
Jehan
Havocation
ferox
di-stephano
inquisiteur Nicolus
worrywort
Hadrien
secu54
Yellow Eye
15 participants
Aller en bas
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Lun Aoû 05 2013, 15:08
Salut à toi Hadrien
Un grand merci également à toi et Nicolus pour le travail de traduction.

Moi même ainsi que trois autres nouveaux joueurs de CWC jouons à partir de ta traduction, nous nous aidons aussi des règles du bouquin officiel. Nous avons déjà un peu revus et corrigé pour notre usage personnel ton travail qui pour 95% est déjà dans le juste. Nous y ajoutons juste quelques exemples qui peuvent être plus parlant ainsi que des détails qui sautent pas toujours aux yeux.

Maintenant au fur et à mesure de nos parties, nous tombons sur des exceptions qui font planer le doute sur les règles. Mais savoir maintenant qu'il y à une partie francophone sur le forum officiel va nous aider grandement.
Voir aussi  que Cold War Commander n'est pas mort chez vous et que votre petite communauté est toujours présente, nous en profiterons pour passer prendre conseils si cela ne vous dérange pas !

Pour les parties, nous sommes des quatre coins de la Belgique, mais une partie du forum (Opération Zéro) se déplace dans des salons à travers l'Europe. Qui sait, nous nous croiserons peux être IRL dans l'un d'eux!

Pour revenir sur ta traduction et pour le respect de ton travail, je ne l'ai partager qu'avec les quelques joueurs de CWC que compte notre forum, et sans le crier sur les toits sans ton autorisation.
Maintenant sans pour autant les héberger ou en faire de la pub,  me permets-tu d'en parler ouvertement sur notre forum.
Je précise bien que malgrés les quelques modifications, ton nom est sur la première de couverture :)

Je te remercie encore et te souhaite d'excellentes parties.

A bientôt,

Havoc.
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Mar Aoû 06 2013, 06:29
Hadrien a écrit:tu as utilisé des hexagones kalistra non ?
Non c'est du 100% maison, voici un post de plus de 20 pages avec mes réalisations pour CWC sur notre site.
Voici le lien si tu as dix minutes à perdre... (Ici)

J'ai été voir le site officiel pour la partie du forum en Français, mais je ne l'ai jamais trouvé...
Si tu sais me dire dans quel partie du forum c'est, merci :roll:
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Mer Aoû 21 2013, 18:44
mes réalisations pour CWC sur notre site
Je viens d'aller jeter un oeil, superbes décors. On va s'y remettre avec Laurent, j'ai le T80 qui me démange un peu depuis quelque temps. Aprés une relecture rapide des règles ça devrait revenir rapiement pour le principal.

@+
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Ven Aoû 23 2013, 18:36
Haaa, Michel et Laurent c'est quand vous voulez (j'ai tout de même une revanche a prendre de ma première partie de CWC...).

Havocation, j'ai regardé ton post sur votre forum, je pense que "bluffé" est plutôt faible comme terme, c'est vraiment du super boulot, tant pour la peinture des figs, que les décors, que la recherche "historique". Bravo, ça donne envie de continuer a jouer !

En revanche, concernant ma traduction, je me dois de préciser un truc pas très fun (avant de reparler de figurines). Il y'a un aspect juridique au niveau des droits d'auteurs que je me dois d'aborder. Au regard du droit français sur la propriété intelectuelle, il est légal de posséder ma traduction uniquement si l'on est déjà en possession du livre original dûement acheté. Ainsi, je t'autorise sans problème a la faire circuler dans ton club si tu précise systématiquement cet aspect des choses. Acquérir ma traduction du bouquin sous entend que l'on est en possession de l'original (sinon c'est de la fraude !).
J'ajoute que le bouquin n'est pas cher, que c'est un bel objet, et que l'auteur de cwc mérite d'être soutenu. Je pense que de mon côté je vais essayer de fignoler la traduction et la proposer au concepteur du jeu.

Ceci étant dit...

Je t'encourage vivement a poster des photos de vos parties et des rapports de bataille sur ce forum, ce sera un plaisir de te lire. Si vous accrochez bien sur CWC et que notre communauté se développe un peu, on pourrait envisager de faire quelque chose ensemble à l'occasion qui sait.

Bonne continuation !
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Ven Aoû 23 2013, 23:37
Content de voir que mon travail ainsi que les tables des mes amis jouant à CWC te plaise à toi et tes amis, ca fait plaisir à lire :D 
Je t'enterais de mettre des liens vers mon forum quand des rapports de parties seront rajouté !

Pour les droits d'auteur, nous sommes bien en possession des règles, et le fait d'avoir eu ta traduction nous à permis une meilleur compréhension des règles!

Pour revenir sur les règles, j'ai passé mon temps à faire des fiches récapitulatif sur tous les points les plus important en m'inspirant de se qu'ont peut trouver sur le site officiel. Ca me ferait plaisir que tu les regarde et me donne ton avis sur la traduction que j'en ai faites, que je sois pas à côté de la plaque pour certain mécanisme du jeu :roll:    (Les fiches)

Pour octobre mon club organise un petit salon nommé ODIT avec deux tables Cold War Commander. Ma table middle 'East et une centre Europe par Cuirassier.
Pour Novembre je te promet rien car étant militaire, j'ai énormément de manœuvre à l'étranger...

Voici une premier débriefing d'une partie le mois passé, c'est à voir ICI !

Au plaisir de vous lire,
Charles.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 07:12
C'est joli tout ça.

Bravo pour les décors et les épaves ça rend très bien.
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 11:46

Retour sur la partie d'hier soir. Le fait de recommencer fait ressurgir des questions.
Donc sur les sujets abordés hier j'ai relus le AA et fouillé dans le forum.
Moi voici ce que j'en retire.
En cas d'attaques multiples ex: les 3 MI24 d'Hadriend ou les 2 miens. Les unité s AA habilitées à tirer ne le peuvent que sur un seul. Ex: 3 MI 24 vs 1 Stinger et un CO c'est soit le Stinger et le CO sur un hélico, soit chacun en cible un et le 3eme s'en sort les c.. nettes.
Par contre en cas de nouvelle attaque " tiens j'ai encore un MI 24, nouveau jet de CO et rebellotte" nouvelle intervention AA le tir antiaérien bien qu'ayant lieu durant le tour adverse n'est pas un tir d'oportunité et peu etre renouvellé.
Ca ouvre des oportunités pour l'attaque en masse d'hélicos afin de saturer les défenses AA.:twisted: 
Autre erreur mais concernant uniquement Laurent et moi, quand j'ai attaqué le M60 avec le Hind j'aurai du doubler le nombre de dés d'attaque "non ATGW". Les règles de l'artillerie s'apliquant aux attaques aérienne, une seule unité ciblée dans le gabarit = 2X atck factor.
Pour les autres questions, a suivre quand j'aurai le temps.
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 12:56
Par contre un appel pour plusieurs hélico se fait à -1 pour chaque hélico au delà du premier, ça ou une déviation forte et les 3 hélico sont dans le vent c'est un risque à prendre. En outre, la règle de la supériorité n'est pas optionnelle elle fait partie à part entière des règles.
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 13:15
Ha ben autant pour moi je pensais que c'était le cas, Mea Culpa! Et pour ce qui est du modificateur aléatoire de points d'armée ?

Remarque si les AA ne peuvent tirer que sur un seul appareil par vague ça contrebalance un peu.

En tous cas merci d'avoir fait les recherches !

Et vous avez trouvé quelque chose concernant cette histoire d'observateur d'artillerie US ?
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 18:42
Yellow Eye a écrit:la règle de la supériorité n'est pas optionnelle elle fait partie à part entière des règles.
Règle assez vache envers le pauvre joueur russe, je pense qu'elle doit etre toujours associée au "random point modifier" qui rétabli l'équilibre.

Hadrien a écrit:concernant cette histoire d'observateur d'artillerie US ?
La question est sur le forum GB, pour le moment seule certitude si un HQ ou le CO US appelle l'artllerie c'est un jet de commandement avec une valeur de FAO. Donc si il echoue fin des actions pour lui et si c'est le CO fin du tour.

:D

La réponse est tombée de l'auteur himself : pas besoin d'acheter un observateur
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 21:19
Salut les gars.
Les réponses à vos questions sont dans le bon pour moi.

Les unités AA/SAM peuvent être utilisé une fois durant le tour de l'adversaire sur une cible unique.
Seul cas particulier, les hélicos qui posent de l'infanterie au sol peuvent être touché par des unités terrestre en deçà des 10cm à la ronde de la même façon que des AA/SAM durant la phase d'atterrissage.

Sinon pour le -1D de déviation pour l'appel de plusieurs hélico n'est pas des plus intéressant je pense.
N'est il pas mieux d'utiliser un bon fac en les appelant un par un de façon à être plus précis malgré les malus en Cmd, il est préférable d'avoir deux hélicos qui font mouche que quatre qui tir les mouches...
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 22:43
Salut

Havocation a écrit:N'est il pas mieux d'utiliser un bon fac
Les hélicos sont appellés par les HQ et CO uniquement.

Sinon pour le -1D de déviation pour l'appel de plusieurs hélico n'est pas des plus intéressant je pense.
Je crois que c'est -1 par hélo suplémentaire au jet d'appel (d'invocation pour Férox 🤡 )
Tout dépend un CO9 + une reco réussie =10, appelle 2 hélicos a cd9, ça donne de bonnes chances de réussite, et mème 3 à cd8 ça vaut le coup de le tenter pour faire pèter un M1 à coup sur. 3 ou 4 T80 ne sont pas sur de faire mieux sans pertes et en un tour.
Reste à voir le coup d'achat des 3 ventilateurs. Je parle pour d'honnètes joueurs soviétiques avec du materiel populaire, pas pour les supots du grand capital et leurs mitrailleuses chromées.




Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 22:53
faire cohabiter honnête et soviétique dans la même phrase, on dirait l'Ultima Pravda de l'ignoble Flushenko :roll: 
Havocation
Havocation
Louveteau
Louveteau
Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2013

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Sam Aoû 24 2013, 23:17
Autant pour le CO/HQ et non FAC , j'ai écrit trop vite excusez moi...
Maintenant c'est vrai qu'étant du côté du nouvelle ordre mondial , je me tracasse moins que vous des sauvegardes à 2+ :twisted: 

Pour parler d'autre chose, saviez vous que CWC2 est en cours d'élaboration. Avec des nouvelles fonctionnalités du genre différencier les différents ATGW Filoguidé ou de type fire&forget et surement bien d'autres points...
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Dim Aoû 25 2013, 00:56
Havocation, je peux te confirmer que moi et ferox (le gars qui fait des invocations d'helico) seront present a votre événement d'octobre, on se tiens au courant pour les details pratiques. Je pense aussi que l'ami nicolus sera enthousiaste, a confirmer quand il reviendra. Pour ce qui est de secu et yellow, je ne sais pas !

Sinon, tout a fait d'accord avec secu, la regle de superiorite aerienne est scelerate pour les defenseurs des travailleurs internationaux contre le grand capital diabolique. De même que la regle de random point modifier je n'aime pas ces regles "coup de poker" qui change tout sur un jet.

Sinon concernant la V2 je suis l'affaire de pres, c'est un peu un serpent de mer sur le forum, ils l'annoncent depusi déjà un certaint temps. En tous cas la version 2 de BKC est sorti donc ca devrait venir. A ce moment la je ferai chauffer la machine a traduire !

Bon et sinon pas de fao pour les ricains, toutes mes excuses laurent. Diantre ces imperialistes ont vraiment tout pour eux ! (Et je ne parle même pas de leur ssave a 2+)
Contenu sponsorisé

Cold war Commander - Page 4 Empty Re: Cold war Commander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum