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ferox
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Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Dim Sep 20 2015, 21:15
Après quelques années passées à découvrir, tester apprécier ET faire jouer à Cold War Commander, nous sommes sur le point de nous essayer à la version du même système consacrée à la WWII!
Hadrien dispose déjà d'une force de Britanniques de la VIIIème Armée, et comme par hasard j'ai acquis un énorme lot de Boches du DAK.
Nous utiliserons évidemment en partie ma table moyen-orientale en hexas.
Si certains sont intéressés n'hésitez pas à nous le dire!

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Celedyr
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Lun Sep 21 2015, 08:00
A l'occasion, je ne serai pas contre une partie d'initiation.
Vous utilisez la première version des règles ou la seconde?

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ferox
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Lun Sep 21 2015, 09:14
Je crois que c'est en effet la seconde, soit en réalité BKC2, qu'Hadrien juge plus aboutie.

Pour l'instant nous n'avons pas encore joué la moindre partie, occupés par nos projets respectifs de table, le CHAT et bien sûr les fameuses soirées tripot, mais comme dit précédemment, nous avons:
-Les figs
-Les règles du jeu
-Les DECKors ( :lol: )

------> YAPUKA!


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Celedyr
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Lun Sep 21 2015, 10:35
ferox a écrit:...
-Les DECKors ( :lol: )
...
J'adore ;)

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Tweeber
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 06:09
J avais acheté les règles après avoir testé CwC en votre compagnie, du coup ça me tenterai bien... surtout si ça tourne aussi bien que Cold war...!
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ferox
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 09:07
Tu as les règles de CWC ou de BKC?

Je ne les connais pas, mais j'imagine que les fondamentaux sont les mêmes.

Qu'il y a davantage d'artillerie, notamment sur table (jamais vu à CWC du fait de la portée des armes modernes), pas de missiles, d'hélicos et quelques différences concernant l'aviation.

C'est cool que tu sois intéressé!

Il y a une faction qui te plairait à jouer?

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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 09:34
J ai les regles de BkC, 2ème édition, ayant du matos pour Flames of War, en 15mm du coup (teutons et brit fin de guerre), si je me lance sur du 6mm ce sera soit en début de guerre (français, polak, jap) ou milieu de guerre (italien, russes...).
Apres l avantage de BkC (tout comme CwC) et qu on px aussi jouer en 15mm.
D apres ce que j ai lu c est les mêmes fondamentaux, plus restrictif (forcément technologie moins avancé pour les communications).
Par exemple malus de -1 aux ordres des QG même si tu change de platoon auquel tu donne un ordre (contrairement à CwC), action d initiative possible si un ennemi se trouve à moins de 20cm, etc...
Apres je n ai pas fini de lire le bouquin, ms bien curieux de tester!
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Hadrien
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 14:20
Hey,

J'ai lu les règles, essentiellement la même chose que cwc, a quelques différences près. Les gens intéressés faites le moi savoir et partie quand vous voulez (sauf ce vendredi, faut que j'aprenne la politesse à Lucas a grand coups de Léopards 2). Au final je dirai que le jeu est même plus simple du fait de la moins grande diversité d'unités (pas d'hélicos, d'atgw...)

En ce qui me concerne j'ai les british prêt à jouer (j'ai honte, je dois bien le dire) et des français 6mm. Pour les decors on a tout ce qu'il faut.
En termes de figs le choix est momnumental (et je pèse mes mots) chez ghq. C'est simple : ghq considère que son activité principale c'est les figurines 2GM, pas le moderne.


Pour les connaisseurs de CWC je vous synthétise vite fait les différences (je pense que certaines pourraient être mise en oeuvre pour cwc) :

En italique mon appréciation personnelle sur le sujet

Y a du bon et du moins bon, a tester et a adapter après avoir fait une bonne dose de parties.

- Les unités ont une nouvelle carac : leur valeur d'attaque au corps à corps, et la carac de tir est divisée en tir anti infanterie et tir anti personnel Bof
- Fomation obligatoires : chaque unité de com' dispose d'un groupe d'unité qu'elle commande pour l'ensemble de la partie, selon la doctrine l'unité de com peut donner des ordres ou pas aux unités hors de sa formation d'origine. Le bonus de doctrine rigide s'applique alors uniquement aux unités de la formation et plus aux unités du même type Intéressant, mais pas aussi révolutionnaire que ça peut en avoir l'air, en fait je pense qu'inconsciement beaucoup d'entre nous jouaient déjà comme ça
- Collines : les unités sont touchées sur 5+ sur les collines que quand elles sont en ligne de crête, pas sur toute la colline. De plus, les véhicules peuvent, sur ordre, se placer en "défilement de tourelle" sur la ligne de crête, c'est à dire avec juste la tourelle qui dépasse, du coup si l'unité se place en défilement sans être vue elle n'est plus visible tant qu'elle n'a pas bougé ou tiré Très intéressant et réaliste mais demande d'être bien carré sur la ligne de crête
- Attaque défense : la répartition des points est plus sur du 2/3 pour le défenseur plutot que 1/2 pour le défenseur. On pensait dejà le faire depuis un moment
- Les mortiers sur table touchent toujours sur du 6 Discutable, je dirai que c'est réaliste pour du mortier 2GM mais pas pour du mortier moderne... A voir avec le grand spécialiste
- Sauvegarde systématique pour les untiés dans les bâtiments (selon la solidité du bâtiment) On l'a fait à une époque et on trouvait ça relou
-Concept de zone urbaine : la zone urbaine est considérée comme une zone de terrain haut (idem qu'une forêt par exemple). Ce concept engloberait les "socles" sur lesquels nous posons nos bâtiments pour faire de l'ensemble d'un village une zone de terrain haut. Pareil, on l'a fait a une époque et ça avait pas mal de désavantage, après je peux y voir des intérêts mais ça me semble pas adapté pour du jeu au 1:1
-Nouvelles fortifications, notamment la position enterrée pour char qui donne plus 1 de sauvegarde et le poste de commandement, un bâtiment qui donne plus un de com aux chefs dedans Yeah !
-Une unité "dug-in" qui se fait répérer par une reco devient visible pour tout le monde logique mais ça va picoter pour les défenseurs !
-Concept de "recce-support" des unités de combat normales que l'on commande toujours sans malus de distance ça peut vraiment déboiter, en termes de points en revanche elles sont vraiment cher, mais si j'imagine qu'on fait ça a cwc avec un AMX 10 RC, aïe aïe aïe

Voilà, d'autres détails aussi, je les metterai au propre et vous les enverrai à l'occasion.

J'ajoute que si un jour quelqu'un dégotait des figs d'epic je tenterai bien futur war commander qui pour le coup propose des tas de règles spé assez fun.
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herbejo
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 14:38
chaque fois que je viens au club, vos batailles me font de l'oeil!!!

pfuuuu...ça semble vraiment bien.....en moderne...mais maintenant en WWII????

allez, faites nous une initiation!!!
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 16:39
J'ai une armée squat pour Epic... et sans trop m avancer le sieur Niklaus en à qqes unes aussi.... si futur war il y a on a à dispo!
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Hadrien
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 17:24
Une armee squat pour epic ! Excellent.

On commence par essayer bkc, et ensuite on s'attaquera a fwc avec plaisir.
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ferox
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 19:02
Sur le principe je suis très intéressé par la différenciation de l'efficacité des tirs envers l'infanterie et les véhicules (Hadrien je pense qu'il y a une coquille dans ton message) car les matériels de l'époque étaient très spécialisés et les munitions parfois dispo en faibles quantité selon les sortes.

Je pense que la grosse révolution pour nous sera l'artillerie SUR table.

Mes 88 attendent tes chars moches...

J'ai l'impression que mon DAK va tellement bourrer les Brits de Hadriengommery que mon sympathique Renommel va finir par prendre Leningrad, Mourmansk et pourquoi pas la Nouvelle Zemble...

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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 19:29
Effectivement pour l'epoque c'est probablement pertinent.

Et oui, beaucoup plus de canon sur table a bkc.

Et oui, mes chars sont moches... Ils sont anglais quoi... C'est sur que passer du T-80 U au "vickers 2 pdr" ca va me piquer.
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secu54
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mar Sep 22 2015, 20:10

On a beaucoup joué a BKC 1 avec Laurent, c'est ce qui nous a amené a découvrir cold war et la suite c'est vous qui l'avez écris.
Jamais essayé la version II mais je pense que les évolutions doivent aller dans le bon sens compte tenu de la philosophie qu'avait l'auteur a l’époque.
Je dois avouer que pour la WWII je préfère cette règle a Blitzkrieg « tout court », une question d’échelle de combat, pile poil la bonne pour des opérations complexe et intéressantes.
Mais en 15mm les distances sont écrasées et recommencer une armée complète en 6mm, pfouu.
Enfin, je surveillerai ça avec attention mais pas avant 2 semaines mini, suis toujours en vacances moi :)
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ferox
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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

le Mer Sep 23 2015, 07:13
D'autant plus qu'à l'époque, Sécu, les Cocos ne disposaient pas encore de leurs sympathiques engineers dotés de leurs pittoresques RPOA & RPG26!

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Re: Blitzkrieg Commander! TADAAAAAAAAAAAAAM!

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