Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Dim Mai 16 2010, 00:21
plus je vois les troupes de cette periode et plus je me dis que ca va etre dure de s 'y retrouver une fois les armées mélées, on ne va plus savoir qui est avec qui, tout le monde se ressemble :D je vais prendre plein de canon comme ca dans le doute on tire dans le tas dieu reconnaitra les siens comme disait l'autre.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Dim Mai 16 2010, 08:19
FLUSH a écrit:Excellent... un prêtre, il ne me faudra pas faire de quartier!

Il est justement là pour éradiquer tes hérétiques !!!!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Dim Mai 16 2010, 14:12
Dieu est évidemment de notre côté !

Ils sont bien classes tes mousquetaires J-B !

Comment qu'on va leur fumer la gueule aux protestants et à leurs laquais français ! :twisted:

GOTT MIT UNS !!


Dernière édition par Jehan le Dim Mai 16 2010, 15:05, édité 2 fois (Raison : Oubli...)
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Dim Mai 16 2010, 14:39
Très chouette !

Avec ce qu'à peint Jehan, ça promet de bien belles tables pour la guerre de trente ans.
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Dim Mai 16 2010, 15:17
nos balles sont trempées dans du champagne beni ca va faire fondre tous les ennemis de louis XIII. :P
beau mousquetaire JB , ont va peut etre pouvoir faire une partie test bientot a plusieurs avec 1000 pts par personne histoire de ne pas attendre trop longtemps.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 09:59
Bon, une grosse mise à jour aujourd'hui qui correspond à tous ce que j'ai peint depuis un mois et demi (je la fais en plusieurs post).
On commence par les chevaux-légers : il s'agit de nobles lorrains. L'étendard est moitié inspiré de la réalité (la face avec la crroix de lorraine), moitié licence artistique (la face avec la figure ailée : la renommée).

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Cavleg11
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Cavleg12
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Cavleg13
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Cavleg14
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Cavleg15
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 10:11
On poursuit avec mon premier régiment complet de Pike and Shot. Ce sont des troupes levées à la hâte par le duc dans les campagnes lorraines et vous remarquerez qu'on hésite à engager ni les hommes d'Eglise, ni les adolescents :lol: . Il faut dire que Charles IV manquait cruellement de troupes. L'étendard à la croix rouge sur fond jaune frappé du blason ducal semble être l'étendard porté par les troupes lorraines en présence du Duc. L'autre étendard est complètement inventé : il présente d'un côté une croix de Lorraine et de l'autre côté une vierge à l'enfant qui est en fait celle du sanctuaire de Benoîte-Vaux (Meuse actuellement) qui était très populaire en Lorraine et en France au XVIIe siècle. Figurines Warlord avec Etat-major Perry.

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Pas110
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Pas210
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Pas510
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Pas310
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Pas610
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Pas410
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 10:16
Excellent, JB, voilà qui réveille mes envies renaissanceuses!
Beaux étendarts, belle peinture, soclage des plus réussis... 👽 👽


Dernière édition par FLUSH le Mer Juin 30 2010, 10:26, édité 1 fois
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 10:18
woot !!!
mag ni fique !!!
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 10:28
Merci les gars mais vous n'avez pas tout vu. On termine pour cette fois avec mon unité préférée : les mousquetaires de la garde ducale. Avant de me faire taper sur les doigts par les titilleurs de fondements de drosophyles, quelques explications :

-oui, ils sont en uniformes : j'invoque la licence artistique (encore une fois) car je voulais représenter une troupe d'élite. Par ailleurs, j'ai retrouvé les préconisations vestimentaires du duc pour cette troupe : chapeau noir et beaucoup de rouge et jaune (les couleurs de la maison ducale).
- oui, ils sont tous équipés de fusils à pierre et non de mousquets car je voulais souligner leur statut d'élite, or certaines troupes de gardes du corps en étaient équipées (du moins c'est ce que dit l'Osprey sur l'armée impériale). Cela me permettra de les jouer en fusiliers.
- Enfin, leur drapeau est fait à partir d'une description d'époque : le duc avait fait inclure dedans un tableau de Claude Deruet, un célèbre peintre lorrain. Comme la description ne précisait pas le type de tableau, j'ai peint un portrait équestre représentant Charles IV car Déruet excellait dans cet exercice.
Il faut savoir par ailleurs qu'il ne s'agissait pas uniquement d'une troupe d'apparat (comme souvent pour ce genre de troupes) mais qu'ils sont mentionnés dans plusieurs batailles et souvent envoyés dans les coups durs.

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Mousqd10
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Mousqd11
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Mousqu10
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Mousqu11
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Mouscd10
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 10:34
Je redirais bien ce que je disais mais par là, je n'en dirais pas plus que je ne pourrais en dire, en tout cas si je taisais mon enthousisme en disant tout autre chose (que ce qui a été dit). Quand est ce qu'on mange?
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 11:21
Tu t'arraches vraiment sur ce projet.

Tes drapeaux sont excellents.

Et mention pour tes recherches !

Tes figs sont des Warlord dans leur majorité ? Avec du Perry c'est ça ?
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 11:36
bravo, ça me remotive pour accélérer sur mes gaulois qui ramollissent en ce moment, la faute à ce foutus régiment de 40 figs qui sera finis ce week end je pense

sinon, ça en jette pas mal ces armées guerre de trente ans tout de même :o
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 12:18
Merki. Oui, figurines Warlord en majorité et quelques Perry. Allez Bek motive toi que je romanise un bon coup tes Celtes dans trois semaines. :lol:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 12:44
Excellent travail J-B ! Tu as déjà une petite force tout à fait sympathique ! Pour ma part, je (re) lancerai mon projet sérieusement à partir de septembre !
Contenu sponsorisé

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 2 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum