Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 14:32
superbe JB, dommage que se soit pour charles IV...
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 14:44
di-stephano a écrit:superbe JB, dommage que se soit pour charles IV...

Oh l'aut'eh !!! Tu sous-entend que mon général est un incompétent total ?...

😢 Bon le problème, c'est que tu as raison :lol: .
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mer Juin 30 2010, 20:04
Un oscar pour la difficulté de recherche et l'élaboration des bannieres lorraines.
Ces troupes sont si belles que l'on va ecraser une larme en les massacrant allègrement au nom de la vraie foi. :D
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Jeu Juil 01 2010, 09:23
Époustouflant!!! J'adore ton travail, surtout au niveau des drapeaux, vraiment ça mets tout de suite dans la période.
Et, en plus, tu es mon allié :cheers: :cheers:
Pepe Díaz
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Ven Juil 02 2010, 11:24
Merci à tous pour les compliments. Pepe, les frères Perry ayant explosé leur record de rapidité sur ma commande passée lundi (3 jours :shock: ), j'aurais peut-être le temps de peindre une couleuvrine en plus pour le camp de la vrai foi pour vendredi.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mar Sep 07 2010, 17:59
Une nouvelle mise à jour en trois étapes de ma production estivale (maigre mais il y avait d'autres activités nécessaires).
On va commencer par les carabins mercenaires allemands Au départ, je pensais les jouer comme dragons mais comme je ne souhaite plus en inclure dans mon armée, j'en peindrai trois de plus et tout le régiment se verra doté de pistolets afin de gagner le statut de chevaux-légers. Les connaisseurs remarqueront que l'étendard ressemble fort à celui de Hagen à Lutzen avec quelques modifications (essentiellement le bras armé qui tient une épée alors que sur l'original non). Ce n'est pas fortuit car cet étendard est en fait celui du double maléfique de Hagen (si tant est que l'original soit du côté des gentils), le colonel Haagen :lol: , sinistre reître se vendant au côté de ses ignobles subordonnés aux princes les plus offrants de l'Europe du XVIIe siècle. Gnark! Gnark! Gnark! :twisted:

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Carab110
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Carab210
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Carab310
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Carab410
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Carab510
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Carab610
Figurines TAG
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mar Sep 07 2010, 17:59
Puis vient une pièce d'artillerie qui ne sortira certainement que lors des parties de siège que nous organiserons au club. Figurines Perry légèrement modifiées.
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Canon110
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mar Sep 07 2010, 18:00
Pour finir, voici le général de mon armée : le duc de Lorraine Charles IV himself. La figurine est sans doute la plus ressemblante par rapport aux portraits du personnage. Je l'ai représenté en armure lourde et non en cuirasse comme beaucoup de généraux de l'apoque car j'aime beaucoup cette figurine Perry. Le drapeau est son étendard personnel avec couronne ducale.

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Gen210
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Gen310
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Gen410
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Gen510
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Gen610

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mar Sep 07 2010, 18:25
trois fois magnifique!
:cheers: :cheers: :cheers:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mar Sep 07 2010, 18:31
Tout pareil mais je l'ai déjà dit ailleurs ! ;)

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Mar Sep 07 2010, 18:38
ben, il doit être content de lui, l'animal (on le comprend...), alors, il colle ses photos partout! (si on ne l'arrête pô, on en trouvera bientôt sur les bouteilles de mirabelle "EulhBonCharles", ou des madeleines pur beurre "LaDucale"!)
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Sam Jan 08 2011, 11:51
Voilà la fin de mon armée lorraine guerre de Trente ans et tout d'abord quelques photos de groupe (il y a 2000 points).

L'armée dans son ensemble.

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A110
Puis l'Infanterie

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A1410

Et la cavalerie

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A1310

On continue avec de nouvelles photos de choses que vous avez déjà vues :
- le premier Tercio qui a changé d'organisation pour les nécessités du jeu : 16 piquiers, 4 unités de 4 mousquetaires et 2 unités de 4 tirailleurs.

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A510

- La garde ducale et le duc en arrière plan.
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A610

- Les carabins allemands qui ont gagné trois membres dans leur unité (ils serviront parfois de dragons et parfois de trotteurs).
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A710

- Les chevaux-légers (trotteurs) lorrains qui sont passés à 12 et ont gagné des carabines (je dois encore les fixer pour certains) et les croates qui n'ont pas changé.

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A1110

Puis on passe aux nouveautés :
- Tout d'abord le deuxième Tercio avec la même organisation que le précédent. La bannière lorraine reste présente et j'ai ajoutté une bannière de l'Annonciation qui n'est pas attestée historiquement à cette période mais qui fut l'emblême des ducs de Lorraine jusqu'au XVIe siècle. Mélange de figurines Perry et Warlord.
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A210
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A210
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A410


- Les cuirassiers lorrains. unité hautement hypothétique parce qu'il n'y en a aucune trace dans les sources. En même temps, on connait très mal la composition de l'armée lorraine sinon qu'elle possédait un fort contingent de cavalerie et que sa composition s'inspirait de celle des armées impériales et de la ligue catholique. Ajoutons à cela que le duc Charles IV avait un "léger" penchant mégalomane et on peut très bien imaginer qu'il ait voulu équiper à ses frais une telle troupe. La bannière est inspirée d'une bannière réelle de la fin du XVIe siècle qui porte sur une face un bras en armur tenant une croix de Lorraine et sortant des nuages avec l'inscription "Crux gladium meum" : la Croix est mon épée. Sur l'autre face, j'ai repris une gravure de jeunesse de Jacques Callot avec un angelot portant un casque à cimier et sortant des nuages. Figurines Warlord et quelques Perry montées sur chevaux Warlord :

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A810
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A910
Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A1010

- Enfin, aucune armée ne serait complète sans ses bagages. Et là, ben il leur arrive des bricoles aux bagages lorrains :twisted: . Notez qque à part le conducteur mort, rien n'a été acheté spécifiquement pour l'occasion. Le croate est une figurine envoyée gratuitement par TAG et modifiée, le mousquetaires qui descend le tonneau est une Warlord avec un bras resculpté, le cheval est fait à partir d'un cheval plastique Warlord, la cariole avec du balsa, des piques à brochettes et des vieilles roues GW, les tonneaux sont de la grappe Renedra, le coffre est GW et les sacs de jutes sont sculptés en Green Stuff.

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 A1210

Voilà donc la conclusion de 10 mois de peinture et d'un projet dont je suis au final super content. Les recherches historiques ont été très intéressantes et le cadre était assez souple pour me laisser pas mal de liberté. J'ai conscience qu'il y a des erreurs historiques sur tels ou tels équipements qui ne sont pas tout à fait d'époque mais au final l'ensemble me plait beaucoup et c'est le principal. De quoi m'éclater au club et surtout à Survilliers ! :D
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Sam Jan 08 2011, 11:55
c'est excellent jb ! Vraiment une armée superbe !
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Sam Jan 08 2011, 11:59
Comment ça claque !!! Bravo J-B, c'est absolument magnifique !! :cheers: :cheers:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Sam Jan 08 2011, 12:09
ça a de la gueule, y'a pas à dire! :D
Contenu sponsorisé

Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini] - Page 3 Empty Re: Projet perso Lorrain guerre de Trente ans [fini]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum