Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Ven Mai 21 2010, 14:07
Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant P1000752

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant P1000753

voici les 24 premiers, j'ai décidé de les peindre "à la va vite", alors je suis conscient qu'elles ne gagneront jamais de concours, mais au moins cette armée sera peinte.
je tourne à 6h pour 12 figs pour le moment, mais je pense que je peux améliorer le rendement.

concrètement, il y a juste un aplat et une couche d'army painter strong.
j'aimerais votre avis, j'en reste là, ou un brossage hyper léger au bleached améliorerait l'ensemble ?
voir un éclaircissement de certaines parties, le visage notamment.


Dernière édition par arbrevie le Lun Juin 07 2010, 20:17, édité 2 fois
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Ven Mai 21 2010, 14:19
Pas évident de répondre clairement Thierry, la photo reste assez petite et ne permet pas de trop se rendre compte des détails.

Pour ce qui est du brossage, je te le déconseillerais assez volontiers, ça risque de donner un aspect beaucoup trop crayeux à tes figs.

Pour ce qui est des visages, ça pourrait effectivement être une bonne idée de les reprendre sommairement, vu que ce sont souvent les zones les plus visibles des figs.

En revanche, ce que tu devras impérativement faire, c'est passer un bon coup de vernis mat, histoire de virer l'aspect brillant !
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Ven Mai 21 2010, 14:37
je viens de remettre une photo plus grosse.
et oui, je vais mettre un coup de vernis army painter, mais je soclerai avant.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Ven Mai 21 2010, 14:38
pareil, un p'tit coup sur la chair les rendrait plus intéressants,mais l'ensemble et pas mal du tout. Rapport temps passé rendu excellent!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Ven Mai 21 2010, 14:49
Maintenant qu'on voit les datails, je pense qu'une simple petite retouche de la peau suffirait. Bref, du bon boulot ! :)
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Ven Mai 21 2010, 15:27
ok, je vais essayer ça, et je repost des photos.
il restera le soclage, qui peut prendre du temps, à moins que vous ayez une technique de la mort pour faire ça en 2 coups de cuillère à pot...
en tout cas, je peux tourner à 12 figs semaines, ce qui en vu de mon temps disponible est royal...
donc, je devrais avoir fini dans 2 mois.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Ven Mai 21 2010, 16:38
Le rendu temps/figurines est en effet très bon. Vivement que tes Irlandais soient peints qu'ils puissent venir combattre pour Charles IV ! Eh oui, dans les troupes lorraines, il y avait 5% d'Irlandais, derrière les Lorrains (45%), les Allemands (25%) , les Français (11%) et les autres...
A moins que tes Irlandais - comme je le crains- soient passés à l'hérésie, auquel cas, il nous faudra souiller de rouge ces charmantes tuniques vertes. :twisted:
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Lun Mai 31 2010, 09:58
voilà les 60 mousquetaires.
les 2 premières lignes sont peintes avec une sous couche verte
les 2 suivantes, avec du brun (leather)
et la dernière (en bas) avec du desert yellow.
(il me reste 12 autres en desert yellow à peindre, mais je ne sais pas si je les ferai au final)

j'ai fait des progrès dans mes choix de couleur à utiliser avec l'army painter.
c'est définitivement elf flesh pour la peau
pas de gris, ça fait sale.
toujours avoir une couleur avec une pointe de jaune dedans.
bien accentuer les contrastes (ex : ne pas mettre du bestial brown et du snakebite leather cote à cote, c'est trop proche, mais bestial et bubonic ça colle bien)

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant P1000810

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant P1000811
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Lun Mai 31 2010, 11:03
C'est vraiment chouette Thierry ! Un coup de vernis mat là-dessus et ce sera parfait. C'est assez sidérant de voir la vitesse à laquelle les gens lancés dans ce projet avancent... (A part Jiboule mais c'est normal, c'est un feignant de fonctionnaire !lol)


Dernière édition par Haagen le Lun Mai 31 2010, 11:03, édité 1 fois (Raison : lol)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Lun Mai 31 2010, 11:05
efetivement tès chouette, et hallucinant de rapidité!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Lun Mai 31 2010, 11:33
Haagen a écrit:(A part Jiboule mais c'est normal, c'est un feignant de fonctionnaire
Tsssss ça n'a rien à voir, je n'avance pas surtout parce que je suis en train de compléter mes vikings pour Munich...

En tout cas, Thierry, c'est effectivement très efficace... Et réussi en plus !
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Lun Mai 31 2010, 16:22
Merci :D

j'envisageais tout de même de faire un éclaircissement sur la peau, comme c'est ce qui saute le plus aux yeux quand on regarde une fig.

après, faut que je trouve une technique de soclage aussi rapide que la technique de peinture...
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Lun Mai 31 2010, 16:30
soclage platre mélangé à de la peinture terre assez sombre (ça s'éclaircit en sechant) ... Plus qu'à ajouter qq touffes d'herbes, et à éclaircir avec du beige.
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Lun Mai 31 2010, 19:35
c'est un feignant de fonctionnaire

Hum...hum, monsieur le professeur......tu apprendrait à lire à tes élèves ( ton boulot quoi!) tu verrais que peindre est un luxe que les gens qui travaille, ne peuvent se permettre qu'à petite dose. :face:

Tau tau, qui peint douuuuuuuuucement :sleep:
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Lun Juin 07 2010, 20:22
aprés un problème de vernis et une grosse frayeur, voilà mes 60 irlandais soclés.

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Dscf9210

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Dscf9211

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Dscf9212

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Dscf9213

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Dscf9214

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Dscf9215
Contenu sponsorisé

Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant Empty Re: Projet perso : Mercenaires Irlandais au service ... du plus offrant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum