Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Organisation du week-end : choix de la formule

1 - 10%
5 - 50%
4 - 40%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Lun Mar 22 2010, 21:05
Jehan a écrit:Yannick, on a justement lancé ce "débat" suite aux requêtes de plusieurs joueurs fréquentant le forum WAB. Maintenant je comprends parfaitement tes doutes/interrogations que d'autres joueurs peuvent peut-être partager...

Bref, on fait quoi maintenant ? :scratch:

Je pense que l'on devrait rester sur l'idée originelle 4 parties......
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 24 2010, 15:56
Comme personne ne semble vraiment d'accord sur le sujet, je pense que le plus simple sera de s'en tenir au sondage. C'est ce qui devrait contenter le plus de personnes, et ça permettra en outre de trancher une bonne fois pour toutes !
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 24 2010, 16:05
D'accord avec toi Jiboule. Je me permets juste de défendre encore une fois les quatre parties (que la commune compte ou non d'ailleurs) car cela donnera une petite touche sympa au tournoi.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 24 2010, 19:09
solution adoptée > solution médiane... pourquoi pas!
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 24 2010, 22:41
Reste simplement à savoir si toutes les personnes susceptibles d'être intéressées (au sein du club) par le tournoi ont voté. Mais bon, personnellement le résultat actuel me va quand même. Ceci dit, dans ce cas il faudrait paufiner la formule ou les scénars du dimanche matin pour aboutir à des parties intéressantes ; trouver un plus qui motiverait les joueurs prêts à participer au tournoi mais qui rechigneraient à s'inscrire car seules 3 parties constituent dans les faits le tournoi.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mar 30 2010, 10:24
Pour rappel, le sondage se terminera en fin de semaine et nous communiquerons définitivement sur le sujet dans la foulée. Bref, si vous n'avez pas encore voté, c'est le moment ou jamais !
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 31 2010, 14:51
En attendant de connaitre le résultat final du sondage, peut-être faudrait-il commencer à parler sérieusement de l'organisation à proprement parler, de manière à ce qu'on puisse fournir au plus vite un "livret" regroupant les scénars, les précisions de règles, etc. à tous les participants (ça vient de m'être demandé par Olaf).

Concernant la bouffe, as tu eu le temps de t'en charger J-B ? Si tu as besoin d'un coup de main pour téléphoner (ou autre), n'hésite pas !

Niveau tables de jeu, il faudrait qu'on sache une fois pour toutes où nous en sommes niveau décors et ce que nous pouvons en faire très concrètement. Ca nous permettra ainsi de demander un coup de main à Alex et Olaf si besoin (puisque tous deux nous l'ont gentiment proposé).

Concernant les scénarios, sur quoi partons nous ? Celui de Haagen me semble tout à la fois intéressant et bien équilibré. Quoi d'autre ? Pour ma part, je réutiliserais volontiers deux de ceux utilisés l'an passé à Strasbourg et à Survilliers cette année (voir ci-dessous).

Si nous partons effectivement sur la base de 3 partie "simples" le samedi, 3 scénars deraient suffire de toute manière puisque nous sommes partis sur le principe que tous les joueurs feraient le même scénar au même moment. Restera ensuite à prévoir quelque chose de plus balèze pour le dimanche. Si la solution de la partie multijoueurs est retenue, pourquoi ne pas permettre aux joueurs de venir avec plus de points (genre 500) ? En fait, cette proposition m'a été suggérée par Matal91.


Un champ de bataille sanglant…

Contexte :
Les armées s’affrontent pour le contrôle d’éléments clés du champ de bataille sans savoir quelle importance ces objectifs revêtent aux yeux de son adversaire.

Objectifs :
Avant la bataille, 3 objectifs doivent être sélectionnés. L’un d’eux sera la colline centrale du champ de bataille. Chaque joueur peut choisir l’un des 2 autres objectifs dans la moitié de table adverse. Aucun objectif ne peut être à moins de 12’’ d’un objectif déjà sélectionné.

Déploiement :
Le déploiement est caché et effectué à l’aide d’un plan.

Qui commence ?
Comme durant une Pitched Battle. La partie dure 6 tours.

Règles Spéciales :
Avant la partie chaque joueur attribue secrètement une valeur à chaque objectif.
Un des objectifs vaudra 3 points.
Un des objectifs vaudra 2 points.
Un des objectifs vaudra 1 point.
A la fin de la partie, les valeurs des objectifs contrôlés (référez vous aux règles spéciales en début de fascicule) sont révélées et les points d’objectifs comptabilisés. Le joueur ayant accumulé le plus de points gagne. Une victoire majeure est obtenue si vous avez plus de 3 points de plus que votre adversaire


Un plan qui commence mal...

Contexte :
Les armées s’extirpent de la brume pour se rendre compte que leur déploiement n’est pas celui prévu…

Objectifs :
Army Break Point.

Déploiement :
Le déploiement est caché et effectué à l’aide d’un plan. Une fois que les deux camps se sont déployés, chaque joueur lance un dé pour chaque unité (les siennes et celles de son adversaire). Le plus haut résultat peut déplacer l’unité d’un nombre de pouces obtenus sur le dé, sans faire sortir l’unité de la table et en gardant l’orientation de l’unité. L’unité n’a pas à faire de roue, peut traverser
les autres unités. En cas d’égalité au dé l’unité ne bouge pas.

Qui commence ?
Chaque joueur lance 1D6, le plus haut résultat débute.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 31 2010, 16:20
La bouffe je m'en occuppe vendredi dans la journée donc compte rendu vendredi soir avec les prix et tout. En revanche, si quelqu'un peut s'occupper du resto du samedi soir, je dis pas non.

Pour les scénarios, je dis d'accord sachant qu'il va falloir retravailler mon scénario d'ici là.

Pour la grosse baston du dimanche, il fautb scénariser à mort : avec à mon avis un objectif central (prendre tel ou tel point du champ de bataille) et des objectifs secondaires pour chacun des participants. (cela peut d'ailleurs permettre de donner des points dans le classement) : avec des choses marrantes : genre capturer 1D6 étendards, lancer et/ou relever victorieusement 3 défis... .
Je fais une proposition pour ledit classement :

Sur les parties du samedi :
-3 points pour une victoire majeure.
-2 points pour une victoire mineure.
-1 point pour une égalité
-pas de points du tout pour une défaite.

Sur la partie du dimanche :
-1 point pour chacun des joueurs dont le camp a remporté la partie.
-2 points si le joueur a réussi son objectif personnel.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 31 2010, 16:36
Haagen a écrit:
-3 points pour une victoire majeure.
-2 points pour une victoire mineure.
-1 point pour une égalité
-pas de points du tout pour une défaite.

Sur la partie du dimanche :
-1 point pour chacun des joueurs dont le camp a remporté la partie.
-2 points si le joueur a réussi son objectif personnel.

Je pense qu'on pourrait quasiment octroyer 4 points dans le cas peu probable d'une victoire écrasante (genre le vainqueur n'a perdu aucun ABP) !

Sinon pour le système de points accordés le dimanche (si toutefois cette solution est retenue), ça me semble être un assez bon compromis en l'état.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mar 31 2010, 21:39
ok pour la proposition JB 1
ok pour la proposition JB 2
pour ce qui est du resto, pas d'idée a priori.
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Avr 01 2010, 22:17
Tout ça est de bon augure, même si je redoute ma malchance aux dés pour ce qui concerne le scénario 2.
Une idée comme ça : pour le scénar de dimanche, il serait possible de prévoir une partie qui soit jouée avec la possibilité de voir arriver des renforts par un bord de table (genre sur un réslultat de 1-2 au dé pour le deuxième tour, 1-2-3 pour le 3e, etc ...

Quant au resto, je me souviens d'une année où la grande majorité des participants au tournoi dbm avait mangé dans un restau de la rue Stan.
Dans tous les cas il faut trouver un établissement qui puisse accueillir une grande tablée bruyante (il y a bien "les Césars" qui ferait l'affaire, mais bon ...).
Ensuite se pose la question du véhiculage, le déplacement pouvant difficilement se faire à pied. Certes je pense que nous sommes quelques uns à pouvoir transbahuter certains des participants, mais cela ne suffira pas. Il faudrait organiser un véritable convoi (ou louer des mini bus ...) vers un endroit où l'on est sûr de trouver des places de stationnement en nombre suffisant (genre quai Sainte Catherine).

Il y a bien l'alternative de restau en zone commerciale, mais c'est bien triste ...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Avr 01 2010, 22:44
Boarf pour le convoi vers le centre ville, j'imagine que nos véhicules persos devraient suffire non ?

Pour le restau en zone commerciale ça serait effectivement un peu tristounet. Le gros avantage du centre ville, c'est que ça nous permettrait d'organiser une petite visite nocturne de Nancy.
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Ven Avr 02 2010, 13:58
non, non, bien évisemment il n'est pas question d'engager des frais dispendieux pour entasser les joueurs dans les véhicules. La remarque était simplement faite pour que sur ce coup du covoiturage, nous soyons suffisamment prévoyant pour connaître les capacités de répartition de la "charge" entre nos véhicules avant de faire appel à ceux des participants au tournoi.
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Ven Avr 02 2010, 18:43
Le papa de moi a un combi sept places...ça peut toujours aider
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Dim Avr 04 2010, 23:16
Salut,
pour le resto, on avait visité pour le baptème de jumeaux un resto dans la Grande Rue qui s'appele La (petite) Cuillère tenu par un jeune couple qui dispose d'un caveau isolé avec une capacité d'environ 30 personnes avec une carte sympa (si l'on ne fait pas un menu propre à nous) et qui, à mon avis, nous permettrait de nous exprimer dans notre véritable âme de joueur sans s'en soucier des autres convives!!!!
À vous de voir
Pepe Díaz
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 5 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum