Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Organisation du week-end : choix de la formule

1 - 10%
5 - 50%
4 - 40%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Lun Avr 05 2010, 13:06
Messieurs, fin du sondage ! :)

Nous partons donc sur la base de 3 parties "simples" le samedi et 1 grosse multijoueurs (qui compte également dans le classement) le dimanche matin. Reste maintenant à définir les modalités de la grosse partie mais je pense que nous pouvons partir sur la proposition de Haagen qui me semble assez équilibrée.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 06 2010, 13:48
Juste par acquis de conscience/politesse, j'ai demandé à Alex si on pouvait utiliser ses scénars (de même que ses traductions en anglais). Comme prévu, aucun soucis, de son côté. Il ne reste donc "plus qu'à" réaliser un fichier rassemblant les différents scénars, les règles d'ABP, etc.
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 06 2010, 21:09
Jehan a écrit:Juste par acquis de conscience/politesse, j'ai demandé à Alex si on pouvait utiliser ses scénars (de même que ses traductions en anglais). Comme prévu, aucun soucis, de son côté. Il ne reste donc "plus qu'à" réaliser un fichier rassemblant les différents scénars, les règles d'ABP, etc.

COOL super quant à moi je commence à avoir des inscriptions à la maison!!!!
c'est bien parti!!!!!!!!!!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 06 2010, 21:33
j'aurais un peu peur de faire mon lourd dingue , donc je ne l'ai point re-fait, mais qq'un a t il re-contacté notre préz' pour re-avoir re-confirmation que la grande salle nous est bien réservée les deux jours (matin et après midi!) pour nous... 🐰
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 06 2010, 23:06
Ouep ouep aucun soucis nous lui en avons reparlé récemment ! :)
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 13 2010, 16:57
Avis aux autres GO !

Je viens de vous envoyer une proposition de fascicule (celui-ci étant honteusement pompé sur ceux d'Alex et Olaf) pour le tournoi.

A titre perso, je ne serais pas contre le fait de trouver un titre un peu plus percutant au scénar de J-B.

Bref, tâchez de répondre au plus vite, l'objectif étant que ledit fascicule soit dispo dès le début de semaine prochaine !

A vous d'jouer !
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 13 2010, 19:37
ba... il est très bien.
pour le nom du scenar à JB, celui qu'il a pour l'instant me parait plus que convenable.
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 13 2010, 22:06
Merci pour ce travail J-B.

Cependant j'ai quelques remarques :

- Concernant le résultat de la partie : donc que l'on ait fait un résultat nul (aucune armée démoralisée) ou que l'on ait perdu la partie il n'y a pas de différences quant à son propre résultat ? Pourquoi ne pas perdre un point de victoire si l'on perd la partie ?

- Concernant le scénario 2, il est question de l'importance de l'objectif que constitue la "colline centrale". Je crois que nous avions convenu que tout le monde jouerait le même scénario le même tour. Cela signifie que toutes les tables de jeu devront présenter une colline en leur centre ...

- Ne faudrait-il pas prévoir l'équivalent de ce document, mais en version anglaise ?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 13 2010, 23:21
Hercé a écrit: Concernant le résultat de la partie : donc que l'on ait fait un résultat nul (aucune armée démoralisée) ou que l'on ait perdu la partie il n'y a pas de différences quant à son propre résultat ? Pourquoi ne pas perdre un point de victoire si l'on perd la partie ?
En fait, j'ai repris la "grille" d'Alex dans laquelle une défaite ne fait pas perdre de points. On peut cela dit convenir qu'une défaite fait perdre un point, ça permettrait d'affiner un peu le classement ! Vous en pensez quoi les zautres ?
Autre point, un match nul correspond à une démoralisation des deux adversaires dans le même tour !

Hercé a écrit:Concernant le scénario 2, il est question de l'importance de l'objectif que constitue la "colline centrale". Je crois que nous avions convenu que tout le monde jouerait le même scénario le même tour. Cela signifie que toutes les tables de jeu devront présenter une colline en leur centre ...
Ah oui en effet je n'avais pas du tout pensé à ce problème. Note qu'on peut remplacer la colline par à peu près n'importe quoi de préférence. Et puisque ça serait le dernier scénario de la journée, rien ne nous empêche d'ajouter l'élément en question avant la partie.

Hercé a écrit:Ne faudrait-il pas prévoir l'équivalent de ce document, mais en version anglaise ?
C'est prévu ! Je rempompe la quasi totalité des textes d'Olaf et Alex, et je fais traduire le reste par un pote prof d'anglais ! ;)


Dernière édition par Jehan le Mer Avr 14 2010, 08:56, édité 1 fois
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Avr 13 2010, 23:35
Yannick propose également de ne pas forcément jouer les mêmes scénars en même temps pour toutes les poules. C'est d'autant plus jouable que ça permettrait par exemple de réserver quelques tables pour le fameux scénar 2 avec la colline centrale ! :cheers:
avatar
orkangels.
Loup assidu
Messages : 159
Date d'inscription : 19/07/2009

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty aargh!

Mer Avr 14 2010, 11:32
bonjour, la je prend le train en marche, une chose en ressort en tant que premiere participation à un tournois wab, plus je lis moins je comprend
des scenars? moi j'ai des unités de tirailleurs ! en fait j'ai des archers partout(unités mixtes) vus les objectifs c'est la foire de nancy pour mon adversaire. les pts des objectifs rentrent ils dans le calcul pour la demo de l'armée? je veut bien voter pour la petite barre mais comment, la solution 2 me parait bien. on parle d'un livret (informatique ou papier) ? sinon yannick , vendredi t'as interet a tout m expliquer. en attendant si une âme charitable pouvait allumer ma lanterne; merci
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Avr 14 2010, 11:39
En fait le sondage est terminé depuis plus d'une semaine et c'est justement le choix 2 qui a été retenu ! ;)

Si tu veux jeter un coup d'oeil au livret provisoire (avec règles et scénars), envoie moi ton adresse mail par MP, ça te permettra d'y voir un peu plus clair et de décrypter notre charabia !
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Avr 14 2010, 21:10
L'idée de Yannick est séduisante. Quant à une fin de partie "sans résultat" (pas de démoralisation), on pourrait considérer qu'elle ne rapporte aucun point ; alors qu'un match "nul" (les deux armées démoraisent en même temps), apporte un point.
Sinon, je crois qu'on approche de la date limite pour les inscriptions (je viens d'envoyer la mienne) ...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Avr 14 2010, 21:21
Ouep je n'avais pas envisagé cette éventualité de partie sans résultat mais c'est bien vu. O pt des deux côtés, ça me semble effectivement judicieux, même si ça risque d'être vraiment très rare ! :)
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Jeu Avr 15 2010, 11:03
C'est du tout bon mon Jiboule ! Merci beaucoup pour ce boulot...
8)

Sinon, dans un autre ordre d'idée, il faudrait mettre en place les modalités pratiques de l'achat de la bouffe : une fois que nous aurons le nombre fixe, il faut désigner une équipe bouffe pour aller faire les courses. Je m'inclus bien sûr dedans mais un coup de main ne serait pas de refus. Ensuite, il faudrait un lieu de stockage au moins pour le "pas frais" (boisson, vaisselle jetable, gateaux d'apéros... Bref tout ce qui ne se mange pas) > je pense qu'on peut le faire dans la petite salle du bas. Il faudra également prévoir des boissons en dehors du forfait sur le même principe de ce qu'on fait au club (la question est : fait-on payer plus cher les boissons que le vendredi soir ? J'ai déjà vu faire en tournoi Battle, c'est pour ça que je pose la question).
Pour le "frais" : les casse-croutes et les salades du samedi midi, je suis en train de dealer avec les autorités supérieures :lol: pour un coup de main substantiel...

Sinon, où en sont les lots ?

Pour finir, qu'en est-il des décors ? parce que c'est LA question qui n'a pas vraiment été abordée jusqu'à maintenant.
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 6 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum