Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Organisation du week-end : choix de la formule

1 - 10%
5 - 50%
4 - 40%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
avatar
Comitatus
Louveteau
Louveteau
Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 12:14
Salut tout le monde !

Je rattrape le post en cours de route. Juste quelques remarques dont vous ferez bien sûr ce que vous voudrez :D

Je suis pas persuadé qu'un système de notation du fair play et/ou de la peinture soit une nécessite voire bénéfique. Je sais que WFB et 40K l'ont érigé en institution, mais il s'agit d'un outil pour contrôler les débordements il me semble. Je n'ai jamais trop compris la pertinence d'une notation du fair play dans un tournoi rassemblant des gens de bonne composition et aussi mature qu'un adulte jouant avec des petits bonhommes peut l'être? Bref, cela me paraît être beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Idem pour la peinture. Donnez un prix à la plus zoli armée est sympa, notez toutes les armées me paraît compliqué, hautement subjectif et passablement inutile.

Quant au système 3-1-0 avec un faible nombre de parties il risque d'engendrer des égalités même avec une ronde suisse.

Le système qui va être utilisé à Strasbourg est le suivant:
A la fin de la partie, quand l'une des deux armées à cassé, le gagnant (celui qui n'a pas cassé) calcule le % d'ABP perdu par son armée et le compare à la table suivante:
Moins de 5% : 20-0
5% ou plus: 19-1
10% ou plus: 18-2
15% ou plus: 17-3
20% ou plus 16-4
25% ou plus: 15-5
30% ou plus: 14-6
35% ou plus: 13-7
40% ou plus: 12-8
45% ou plus: 11-9
50% ou plus: 10-10 (cela s'applique quand les 2 armées ont cassé le même tour).

Ex: Je finis la partie en cassant les gueux d'en face, en ayant perdu 6,5ABPs sur les 14 de mon armée, soit 46%. Donc, le résultat est de 11-9, soit 11 points pour moi, et 9 pour mon adversaire.

Vala pour mon grain de sel 8)

Alex
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 12:29
je rejoins à 100% Alex pour les notes de fairplay. Pour la peinture, je ne sais. je trouve intéressant qu'il y ait un prix pour "la plus belle" ou la "plus originale" armée... comment savoir qui l'aura sans un système de notation?
Pour son système de points, dans la mesure où nous ne partions pas pour faire une compétition "sérieuse", je trouve le système proposé par les JB moins lourd à gérer. Rappelons nous que nous jouons tous, aussi sera t il moins contraignant d'avoir qq chose de simple (en absence d'arbitre...)
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 12:53
Moi le système proposé par Alex me semble très bien et finalement pas si lourd à gérer que ça... De toute manière, comme nous ne serons "que" 26 joueurs, ça ne fait que 13 résultats à calculer par tour. Et c'est vrai que ça permet d'affiner un peu le truc pour désigner les grands vainqueurs. Qu'en pensent les zautres ?

Pour la peintoche en revanche, je maintiens ma proposition de vote par tous les joueurs. C'est vrai que c'est un peu plus lourd mais ça me semble néanmoins jouable.

Pour le fair-play, absolument ok avec Alex, c'est trop subjectif !
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 13:31
Le système d'Alex est pas mal mais il ne nous arrange pas du tout pour la dernière partie ... donc je ne suis pas spécialement pour.

Pour la peinture, je rejoins Jiboule sur le vote des joueurs.

Pour finir, le fair play est amha trop subjectif en effet.
avatar
Comitatus
Louveteau
Louveteau
Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 13:33
Quant à mon propos concernant la peinture, ce qui me paraît déraisonnable est d'attribuer une note à chaque armée. Laissez le choix aux joueurs d'élire leur armée préférée est chose courante, et finalement facile à mettre en place.

Ce qui est moins drôle, c'est de noter les armées et que le gars qui s'est quandmême bien embêté à peindre ses 100+ figurines se retrouve avec un '2'... :| Ok, il peut ne pas être très doué, mais de la à le pointer du doigt...

Dernière question avant de m'éclipser.

Est-il possible que j'installe mon stand vendredi soir avec un coup de main des organisateurs????? :face:

Parce que votre salle elle est super, mais il y a un escalier et que j'ai une trentaine de caisses pleines de plomb et de plastiques...

Et cela à partir de quelle heure???? A priori je dîne avec Yannick, donc il n'y a pas besoin que cela soit trop tôt.

Merci
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 13:37
le système est bon. Chaque joueur peut élire ses 3 armées "préférées", ce qui ne lèse effectivement pas les autres.
Pas de pb pour le vendredi soir, je pourrais t'aider. De combien de tables penses tu avoir besoin?

Sinon, pas de pb pour une partie, JB, à moins qu'on en face avec les invités présents (autant qu'ils soient prioritaires)


Dernière édition par FLUSH le Mar Mai 04 2010, 14:34, édité 1 fois
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 13:38
Idem, je pense pouvoir aider pour l'installation après les courses. En revanche, je ne prends aucun engagement pour une partie étant donnée qu'il y aura du taf.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 13:56
Roule pour le vote des trois armées préférées de chaque joueur, ça me semble être un bon compromis !

Pour le classement, j'avais effectivement quelque peu oublié le "problème" de la méga baston du dimanche matin. On reste donc sur le tableau originel. Et pour départager (éventuellement), ne peut on envisager un sytème proche du "goal average" footeux ? Concrètement, tenir précisément le décompte d'ABP de chaque joueur et ne s'en servir qu'à la fin pour départager si le besoin s'en fait sentir...

Aucun soucis pour un coup de main Alex, je serai de toute manière sur place à partir de 20h45-21h en gros ! ;)
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 15:37
Juste un ou deux cents au passage.

Fair-play, compo, WFB & w40K...

Garre aux amalgames vaseux, qui n'engagent que les orgas choisissant d'y recourir... ou pas.

Idem pour la peinture, dont le caractère éminemment subjectif (en dehors de quelques notions basiques acceptables par tout un chacun) prête aisément le flanc à toute confusion.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 17:08
Pour ce qui est des calculs, rappellez-vous qu'il y aura au moins un acolyte qui ne joue pas et qui sera pour autant présent tout le WE :bounce: :bounce: :bounce:
À vendredi
Pepe Díaz
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 17:13
Merci beaucoup Pepe, c'est vraiment très gentil de ta part ! :)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 17:23
c'est super sympa oui...
mais, la livre de Madrid est différente de la livre de Paris... ça va t'en faire, du taf'! :drunken:
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mar Mai 04 2010, 22:12
Pour ma part, je passerai vendredi soir avec Olivier, mais pas avant 21h30-22h00 (il arrive en soirée).

Pour le prix de peinture, j'avais précédemment proposé que chacun élise par ordre de préférence 3 armées. Pour pondérer les résultats, j'ai deux propositions : attribuer 3 points à la préférée, 2 points à la deuxième, et 1 à la troisième. Mais pour donner un bonus aux préférences, on pourrait attribuer un coefficient multiplicateur de 5 pour la première, 3 pour la deuxième, et 1 pour la troisième.
Chacun mettrait son nom sur la fiche à rendre au responsable, afin de lever tout doute de fraude.
Par contre, je me pose la question de fonctionner sans imprimante. Je préconiserais que chaque joueur vienne jusqu'au poste connaître son adversaire et son emplacement pour chacun des tours.

Pour le système de notation, si jamais l'on prenait en compte ledispositif d'Alex, pour la dernière partie un objectif rempli pourrait valoir 10 points : ainsi un perdant ayant démoralisé un quart de l'ABP adverse se retrouverait à égalité avec son adversaire.

Je possède quelques saladiers, mais de contenance modeste. Je les apporterai tout de même.

Pour le resto, effectivement s'il est possible de retirer la boisson et l'apéritif en option, je pense que cela soulagera certains.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mai 05 2010, 14:57
Concernant le restau, je viens d'avoir Yannick au téléphone et c'est apparemment difficile d'envisager l'option sans alcool. En fonction de notre conso de vin (notamment), il n'est cependant pas impossible que le restaurateur nous fasse une petite remise globale.

Dans tous les cas, je pense qu'il faudra prévenir tous les joueurs du prix dès leur arrivée histoire qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises le soir venu...
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Mer Mai 05 2010, 16:03
A la demande de Jiboule, voilà le menu pour les deux jours (le samedi soir resto et système D pour ceux qui restent le dimanche aprem).

Les deux matins :

Café à volonté
+ croissants et brioches

Déjeuner du samedi midi :

Gateaux apéros
1 pâté lorrain
Salade verte
Salade de fruits en dessert
+ 1 boisson
+ café à volonté

(avec toute la vaisselle jetable nécessaire.
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé - Page 11 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les Loups : scénars et organisation générale + Sondage terminé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum