Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte - Page 13 Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Mer Mai 30 2012, 22:56
Les camarades du syndicat révotutionnaire des paysans et des marins pêcheurs s'indignent vertement contre pareil blasphème!

Rangés derrière le père -défroqué ce qu'il faut- Flluch, ils refusent d'oublier que le vendredi, c'est jour maigre. Le fromage ne passera pas!

SARDINAS Y PAN POR TODOS!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte - Page 13 Empty Re: Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Jeu Juin 14 2012, 16:22
Styxien étant là avec sa Lancia... :D ..z'avez une idée pour le scénario?...Dans le genre course d'obstacle entre la Lancia et la Cucaracha peut-être? ...avec les anarcho-communistes avec leur pétoire en guise de haies?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Jeu Juin 14 2012, 16:29
Comme dit, et pour info, je ne sais si je pourrais venir... si je viens, ce sera a priori sans figs ou presque...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Jeu Juin 14 2012, 17:03
On pourrait partir sur l'attaque d'un convoi de ravitaillement/renfort nationaliste par une petite force anarcho-syndicaliste. Comme dit dans un autre message, j'ai quelque chose comme 2,40 m de route de chez Aide de Camp à étrenner. Avec tes collines méditerranéennes pour BK, mes quelques bâtiments murets et autres joyeusetés dans le genre, je pense qu'il y a moyen de monter une table sympathoche non ?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Ven Juin 15 2012, 10:19
J'affine un peu mon idée :

* table de 2,40 m parcourue par ma fameuse route entourée de collines, vergers, champs et autres éléments dans le genre.
* d'un côté l'entrée du convoi nationaliste, et de l'autre, un village (on pourra utiliser quelques bâtiments stockés dans la salle du bas pour compléter mes quelques bicoques hispanisantes) tenu par des gardes civils et quelques civils/miliciens acquis à la cause nationaliste. Entre les deux, une route/zone aux mains de la CNT.
* l'idéal serait que les figs de la CNT ne soient pas sur la table en début de partie et qu'elles soient révélées au fur et à mesure de la partie. On pourrait par exemple partir sur la base de jetons posés sur la table chacun d'entre eux représentant une unité anarcho-syndicaliste ou un leurre (voir quelle proportion de leurres utiliser).
* comme les véhicules se déplacent potentiellement très rapidement, il faudrait trouver un système contraignant les nationalistes à attendre leur infanterie. Sinon, un coup de gaz et la partie est pliée en deux ou trois tours...
* on pourrait également partir du principe que les troupes stationnées dans le village peuvent intervenir à partir du moment où le premier coup de feu est tiré dans la partie.

Kestcezendites ? Et tant que nous y sommes, nous en profitons pour faire un petit CR illustré de photos dans la foulée ?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Ven Juin 15 2012, 10:28
De mon coté j'avais penséà reprendre le formatage "blitzkrieg" du scénario "percée" dont le but est de sortir des points de la table dans le sens de la longueur (120 x 180cm) :

Attaquant: 1,5 x le budget du défenseur
Défenseur: 3 groupes d'au moins 30% de son budget répartis pour les 2 premiers dans la profondeur de la table (zone 60-120 + zone 120-130) et pour le 3ème en renfort.

Si je compte que la Legion et l'UARP pointent à 1300 points...est-ce que tu as 850/860 points à mettre en face. Ou est-ce qu'on doit couper dans notre budget?

Pour les conditions de victoire, il faut sortir 10 PV, je vais voir comment on peut étalonner ça.

Nos post se sont télescopés ^^
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Ven Juin 15 2012, 10:34
* l'idéal serait que les figs de la CNT ne soient pas sur la table en début de partie et qu'elles soient révélées au fur et à mesure de la partie. On pourrait par exemple partir sur la base de jetons posés sur la table chacun d'entre eux représentant une unité anarcho-syndicaliste ou un leurre (voir quelle proportion de leurres utiliser).

L'expérience montre que faire un crobard du terrain et des positions est optimal pour ce genre de choses.
Puisqu'il s'agit d'unités constitués, et que d'ordinaire on ne peut se planquer que dans un couvert, ça devrait bien simplifier les choses. Faut juste convenir de la distance de visibilité si ce n'est pas déjà couvert dans les règles.

* comme les véhicules se déplacent potentiellement très rapidement, il faudrait trouver un système contraignant les nationalistes à attendre leur infanterie. Sinon, un coup de gaz et la partie est pliée en deux ou trois tours...

Tout simplement le système de PV. Les véhicules rapportent plus de PV, mais ne doivent pas être suffisants à eux seuls. C'est à étalonner en fonction de la capacité de transport des véhicules. Après ce sont les contraintes tactiques qui font le reste...les véhicules étant précieux pour soutenir l'infanterie.

* d'un côté l'entrée du convoi nationaliste, et de l'autre, un village (on pourra utiliser quelques bâtiments stockés dans la salle du bas pour compléter mes quelques bicoques hispanisantes) tenu par des gardes civils et quelques civils/miliciens acquis à la cause nationaliste. Entre les deux, une route/zone aux mains de la CNT.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Ven Juin 15 2012, 10:53
Le plus simple reste évidemment de partir sur le scénar de BK en effet ! D'autant que tu l'as déjà testé plusieurs fois (d'ailleurs moi aussi j'avais fait le test lors d'une partie test) et que ça permet de ne pas trop partir dans l'inconnu.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Ven Juin 15 2012, 11:07
Mais l'idée du village disputé en bout de parcours remplace avantageusement le simple 3ème groupe en renfort qui à BK est plutôt dévolu à des forces mécanisées. Faut juste voir si on peut calibrer correctement cet élément en fonction des troupes dispo, et donc à qui l'attribuer en début de partie et dans quelle mesure.

Tu peux aligner combien de points de ton coté?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Ven Juin 15 2012, 11:26
Tout dépend de la qualité choisie mais en partant sur la base d'une force composée uniquement de réguliers, je peux aligner 900 pts, pièce d'artillerie incluse. Au max, je devrais pouvoir sortir dans les 1000/1100 pts.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Ven Juin 15 2012, 11:30
Ok donc tu es largement assez fort pour l'embuscade!..et tu va pouvoir te payer le luxe de choisir tes troupes 🎅

Donc 1ère tentative de formatage en 1300 vs 850:

Table 120x240

Zone1: 000-030 : 1150 à 1250 pts A
Zone2: 030-060 : no man's land
Zone3: 060-120 : au moins 200 pts D
Zone4: 120-180 : au moins 200 pts D
Zone5: 180-240 : village tenu par 50 à 150 pts A - zone d'entrée d'au moins 200 pts D (arrivée aléatoire dès le 1er tour sur 4+ puis 3+ puis 2+ :?: )

Du coté nationaliste ça doit coller. Regarde de ton coté si tu arrives à peu près à entrer de façon cohérente dans ce format. On n'est pas à 10 pts près non plus.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Ven Juin 15 2012, 11:41
Ok ça devrait logiquement être faisable.
Il y a des zones de retranchement et un déploiement caché pour le défenseur si je ne m'abuse non ?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Ven Juin 15 2012, 11:59
Oui en mode BK il y a des options tactiques. Mais restons simples: en dehors des 2 véhicules, tout ce qui est déployé en début de partie dans un couvert et qui n'a ni bougé ni tiré n'est pas visible à moins d'être le nez dessus. (1/2 mouvement?). Pour les retranchement restons légers et modérés, nous ne sommes pas sur une ligne de front...néanmoins une ou deux barricades/abattis seraient tout à fait appropriées pour une embuscade. Essaye de les prendre en compte dans ton budget.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Ven Juin 15 2012, 14:35
Ok ok ça me semble pas mal du tout cette histoire. :)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Ven Juin 15 2012, 16:10
y'a plus qu'à trouver le tintin local!
Contenu sponsorisé