Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mar Jan 03 2012, 14:47
Il y a 6 moi de cela, lors du permission à Oviedo le Teniente Jose Ramón Cajigal Echevarríal engrossa malencontreusement sans daigne la marier une certaine Juanita...

Bien décidé à réparer cet affront, son frère Juanito, leader syndical d'une sombre conserverie des faubourgs de la capitale asturienne, plus connu sous le nom d'El Blablator, soumet aux voix de ses camarades un expédition punitive ayant pour objet de rapporter la tête du teniente de la Guardia de Prau. Le vote à main le levé est unanime. Sous le couvert de la nuit, les hommes du CNT approchent du poste de garde commandé par Jose Ramon.

Mais l'UARP veille et aux premiers coups de feux, la milice de la paroisse renforcée par le Stinky Gang intervient à son tour...


CNT Conserverie d'Oviedo (338 pts)

Unité d'étameurs confirmés (210 pts)
8 x Trained + Fusil + Bayonnette
1 x héros (Prêcheur) + SMG ( Juanito "El Blablator")
1 x Trained + banner + pistolet

Unité d'apprentis (128 pts)
6 x Raw + Fusil (je fournis les 3 qui manquent)
2 x Raw + Pistolet servant 1 x HMG


Guardia civile de Prau et UARP (339 pts)

Poste de Garde de la Guardia ( 110 pts)
5 x Veteran + Fusil
1 x Héros (Courage under Fire) + Pistolet (Teniente Echevarrial)

UARP & Stinky Gang (229 pts)
5 x Trained + Fusil
4 x Trained + SMG
1 x Leader + SMG ( Joe "Stinky" Walsh )


Déploiement:
Terrain 120 x 120: zone avec de nombreux couverts (rocailles et bois). Poste de garde au centre.
Visibilité: nuit - levée du jour sur 6+ au 2ème tour..puis 5+ ...etc
Les unités du CNT entrent sur la table par les bords Sud et Ouest
L'unité de Guardia est dans le poste de garde
L'UARP & Stinky Gang entre par les bords Nord et Est le tour suivant les premiers coups de feu tirés.


Dernière édition par Friedrich le Mer Jan 04 2012, 12:43, édité 1 fois
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mar Jan 03 2012, 14:56
Yo!
voilà une belle mise en bouche!
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mar Jan 03 2012, 15:29
Ouep, je connais une paire de Garde Civils qui vont passer une bien mauvaise nuit ! :twisted:
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 47
Localisation : Lunéville

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mar Jan 03 2012, 16:19
Je suis déçu de ne pouvoir être là.

Racontez moi tout ça.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mar Jan 03 2012, 16:52
on devrait avoir de quoi bien débroussailler, pour le plus grand avantage des futurs bélligérants :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mer Jan 04 2012, 12:45
J'ai préparé les cartes d'ordre et d'unités. Il n'y a plus qu'à re-re-lire les règles :)
Au passage j'ai changé la compétence de mon héros qui n'avait absolument aucune utilité (bonus d'initiative alors que l'unité est celle qui a déjà la plus haute sur la table :roll: )
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mer Jan 04 2012, 13:49
Du coup, j'ai juste à venir avec mes figs, c'est bien ça ?? :cheers:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mer Jan 04 2012, 14:00
oui..et la règle..on aura pas trop de 2 exemplaires...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Sam Jan 07 2012, 10:16
NO PASARAN !

Hin hin, les Gardes Civils ont comme prévu passé une très mauvaise nuit... :twisted:

Niveau règles, je suis plutôt emballé : règles simples sans être simplistes, les principaux ordres et modificateurs se retiennent très vite et le système d'alternance est plutôt bien vu (car impacté par l'initative des différentes unités). Et encore, nous n'avons qu'entre-aperçu l'aspect tactique du système puisque nous n'avions que deux unités de chaque côté. Prochaine étape, 3 ou 4 unités dans chaque camp avant d'ajouter un véhicule un peu plus tard dans l'année.

Olivier, on essaie de se prévoir une nouvelle partie fin février (17 ou 24) ? D'ici là, j'aurai peint 10 ou 15 figs supplémentaires dont probablement quelques dinamiteros ! :twisted:

Hop, un peu de zique pour conclure : le classique A las barricadas, repris de manière un peu plus agitée par El Comunero, groupe comprenant des membres des Hurlements d'Léo, l'air de rien et la Varda :

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Sam Jan 07 2012, 12:28
Voilà qui est prometteur
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Sam Jan 07 2012, 16:48
comme jehan je dirais..Sauf que si la Guardia s'est fait coincer, il s'en est fallu d'un cheveu que les mouches changent de fromage...
Ok pour fin février je n'ai pas de contrainte a priori. Plus la date sera fixée tôt mieux ce sera. A voir aussi quand ça arrangerait Styxien et Worry pour participer.

Je posterai ma liste révisée en 750 pts pour donner une idée du volume à qui ça peut tenter :)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Mar Jan 10 2012, 16:18
voilà donc ma liste en 750 points. A priori c'est le format pour bien s'amuser en incluant un véhicule:

Liste Guardia

1 x Hero : 40 (Forest Cheesingway)
1 x Pistol : 5

1 x Trained Sniper: 25 (Peter Plombsek)
1 x Riffle: 6

Unité 1
1 x UNL35: 140
3 x Crew: 15 (Teniente Echevarría, Capitan Cano, fig manquante)
3 x Trained: 3

Unité 2
5 x soldier: 25
5 x Trained: 5
1 x Leader: 20 (Félix Barainca )
3 x Riffle: 18
1 x Pistol: 5
1 x LMG: 40

Unité 3
10 x soldier: 50
10 x Trained: 10
5 x Carbine: 25
5 x Bayonet: 5
5 x SMG: 125

Unité 4
10 x Soldier: 50
10 x veteran: 20
8 x Rifle: 48
2 x SMG: 50
1 x Leader: 20 (Brigada Rodriguez)

Total: 29 figs + 1 véhicule

A noter que ma liste est assez luxueuses puisque les 5 sulfateuse me coute le prix d'une unité complète de 10 gazier avec pétoire! Et donc qu'une liste de milice avec un bus blindé doit pouvoir facilement monter à 15 figs de plus. De même une formation velue avec un blindé plus conséquent en aura besoin d'un peu moins.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Jeu Jan 12 2012, 09:15
De mon côté, je suis en train de peindre (presque) frénétiquement d'autres miliciens de la CNT en vue de notre prochaine partie. Si tout se goupille bien, je devrais aligner 40 figs ce coup-ci ! :twisted:

Sinon, j'ai envoyé un mail à Force of Arms pour voir s'ils existent toujours 👅 et surtout pour préparer une petite commande car pour tout dire, je m'offrirais bien un véhicule ou deux. Quelqu'un veut profiter de la commande ?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Jeu Jan 12 2012, 10:07
c'est vrai qu'ils ont une belle collection de carrioles les bougres :)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Jeu Jan 12 2012, 10:44
Une page où on voit pas mal de leur produits. Au passage les figs de combattants ont l'air de tenir la route

http://www.displacedminiatures.com/Doctor%20Merkury/gallery/2018/

Et le catalogue FOA

http://www.forceofarms.co.uk/catalogue.pdf
Contenu sponsorisé

Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia Empty Re: Liberdad o Muerte I: vendetta a la parroquia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum