Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

+12
bekanor
Torgan
Hercé
Vincent
Gorgoth (Nico)
di-stephano
herbejo
Friedrich
secu54
Haagen
FLUSH
Jehan
16 participants
Aller en bas
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Sam Sep 26 2009, 11:28
Rien de tout ça, la réunion n'a pas eu lieu faute d'un nombre suffisant de participants. En revanche, il y a bien eu une réunion de Bureau, et une demande de réservation de salle pour le premier week end de mai a d'ores et déjà été adressée à la mairie. Voilou! ☀
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Sam Sep 26 2009, 11:45
Youhou :cheers: ! Ca c'est une bonne nouvelle ! Merci monsieur le vice-président ! La semaine prochaine, je suis présent pour jouer contre toi Jiboule. Donc s'il y a suffisamment de monde, je suis pour la réunion d'orga du tournoi.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Sep 27 2009, 10:09
&(petite proposition d'organisation :

je m'occupe de l'arbitrage et je peux m'occuper de la vérification des listes d'armées

Jehan et Yannick : invitations et publicité?

qui pour s'occuper des inscriptions? (quel tarif? 15/20 €?)

2 repas à prévoir les samedi et dimanche midi (sandwiches et compagnie..)...qui pour les courses?

un repas convivial le samedi soir dans un restau (je vous propose un restau chinois à Laxou : 15 € et buffet illimité....de quoi se goinfrer!....mais autre lieu possible...)

appariement et terrain qui??? (mais je peux faire aussi si besoin...)

on part sur trois périodes? comme Strasbourg?

quoi d'autre?
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Sep 27 2009, 10:11
mmmh des filles et du champagne ?

xD

Non mais je risque de venir en tant que joueur si eles perrys minis sont sorties et que le full peint n'est pas obligatoire ...
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Sep 27 2009, 14:00
Je me suis déjà porté volontaire pour l'orga de la bouffe. Sinon pour le full peint, dans les premières discussions, on avait dit qu'on serait plutôt dans cette optique (surtout après avoir vu le résultat à Strasbourg). Après, il faut voir si ça handicappe vraiment beaucoup de joueurs du club et dans ce cas peut-être faudra-t-il revenir dessus? Sinon, Nico les Perry plastiques sortiront sans doute à Noël, il te restera 5 mois pour les peindre, c'est suffisant non ? ;)

Edit : tu comptes faire quelle armée Mr President ?
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Sep 27 2009, 14:58
de l'anglois ou du gallois je sais pas trop encore faudrait que je vois ça avec les listes pour ce qui me conviendrait mieux en terme de jeu. Pour le full peint c'est pas gagné de mon côté (la peinture de jeu n'étant pas mon dada en ce moment je rechigne à la tache) on verra sinon je filerai un coup de patte à l'orga
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Sep 27 2009, 15:09
Les Anglais guerre des deux roses peuvent être particulièrement monstrueux et ceci même avec des toutes petites armées (hein Jiboule :lol: ?). Ce qui peut être un super avantage pour les mous du pinceau :twisted: .
Pour preuve, la superbe armée de Bob, un anglais présent au tournoi de Strasbourg qui a même gagné contre des Ottomans avec très peu de régiments :

https://servimg.com/view/12659028/62

60 archers et 40 hommes d'armes à pied avec les persos qui vont bien. A 2000 points à wab c'est une armée ultra compact...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Dim Sep 27 2009, 17:53
Haagen a écrit:
Pour preuve, la superbe armée de Bob, un anglais présent au tournoi de Strasbourg qui a même gagné contre des Ottomans avec très peu de régiments
Ouep d'ailleurs, l'armée que je viens d'attaquer risque fort de ressembler à ça (ce qui sera en plus correct historiquement parlant)! :twisted:

Pour le full peint, il est certain que ça permet de faire de très jolies tables mais dans le même temps si ça permet à des novices (du club ou pas d'ailleurs), je pense qu'on peut se permettre d'être un peu plus souple (au moins pour la première année).

Niveau orga, je suis prêt à me sacrifier aussi et passer le week end à la buvette faire que tout se passe pour le mieux.

Je pense que l'idée du restau le samedi soir à Laxou est bonne d'autant plus que ça serait assez facile d'accès.

Idem pour les trois poules, ça devrait permettre de faire venir un peu plus de monde. Après il faudra quand même voir en fonction des inscriptions.

Niveau hébergement, je sais qu'Olivier s'est déjà proposé d'héberger d'éventuels anglais. Est-ce que d'autres personnes seraient prêtes à en faire de même (j'ai le beau rôle en disant ça vu que mon appart est sur Epinal :lol: )?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 28 2009, 00:28
Holalalalala! Encore une fois... sur quoi part on?!
Au départ, il ne s'agissait que de réunir les gens du club et qq joueurs des alentours. Tout le monde à envie de faire qq chose de plus important, l'idée me séduit aussi... Mais, revenons sur terre, svp!
Jehan parle de sacrifier son w-e sur l'autel de la buvette, très bien!
Voilà Jehan qui parle de sacrifier son w-e sur l'autel de la buvette, certes, c'est sympa... Mais bon... Sera ce nécessaire?
Un tournoi comme Strasbourg ne s'est pas fait en un an.
On ne décrete pas "ici, gros tournoi". Et quand bien même, il faut commencer par le début du commencement (quand je parle à des Belges qui n'ont pas trouvé la Suisse, je parle comme eux): de combien de tables peut on disposer, je veux dire, avec des décors potables. Alex avait proposé fort sympathiquement d'apporter qq décors de Srtasbourg... Très bien, mais tout ça, ça fait quoi... 8 - 12 tables, plus?
Bref... Avant de s'emballer, je pense qu'il faut d'abord se demander quelle échelle pourra avoir le dit tournoi.
Quant à Jehan, je ne vois pas pourquoi il se fanerait la buvette. Enlever ses armées de nos tables, et le tournoi de Nancy n'est plus le tournoi des Nancéiens.
Je pense qu'on pourrait, s'il n'y a pas trop de monde, s'occuper de la buvette à tour de rôle.
Pour ce qui est de l'arbitrage, c'est pareil... si nous accueillons bcp de monde, cela me semble nécessaire (merci Hervé!), sinon, non.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 28 2009, 01:09
Disons que je préfère me préparer à toute éventualité étant entendu que j'ai très très envie de jouer malgré tout(et tout en sachant également que par buvette, j'entendais surtout le fait de participer activement à son pillage en règle :D ) .

Je ne pense pas non plus que nous réunirons autant de monde qu'à Strasbourg; mais compte tenu de l'annonce que nous avons fait lors du tournoi, il n'est pas incohérent d'envisager une participation plus importante que prévu originellement...

Pour ce qui est des décors, c'est effectivement un vrai "problème" (d'autant plus que des maisons médiévales ont apparemment disparu plus ou moins récemment). Je n'ai honnêtement aucune idée du nombre de tables réalisables à l'heure actuelle.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 28 2009, 14:00
Il faut voir pour cette histoire de table vendredi. Je propose de faire avec ceux qui sont là un petit inventaire décors en vue du tournoi. Je peux moi aussi fournir une table voir deux mais sans rien de très original dessus : des collines, des arbres, des routes et peut-être une rivière mais pas de bâtiments. Ne pas oublier aussi qu'il y a au club une forteresse que j'ai vu une fois, il y a pas si longtemps...
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Lun Sep 28 2009, 14:09
Idem pour ma part, je serai également en mesure de fournir une table assez basique. :)
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Jeu Oct 01 2009, 20:25
WAB me fait de l'oeil depuis pas mal de temps et ça serait une bonne occasion pour s"y metre, par contre, ça sera combien de points ? 1500 ou 2000 ? et est ce que l'on peu jouer toutes les époques (perso je suis plus intéressé par l'antique ...)
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Jeu Oct 01 2009, 20:28
Oui oui on peut jouer toutes les époques! Et pour le tournoi nous allons surement faire 3 poules: biblique/antique, âges sombres, médiéval.

Et logiquement tout se fera en 2000 pts.

Tu lorgnes sur quelle(s) armée(s)?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Jeu Oct 01 2009, 20:31
Faire de l'oeil c'est une des principales qualité de WAB :twisted:
Au club l'antique est surtout joué sur la période romaine impériale il me semble, je n'ai ramais rien vu qui descendait en dessous de 0.
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB organisé par les loups en 2010? - Page 4 Empty Re: Tournoi WAB organisé par les loups en 2010?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum