CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!
+4
Yellow Eye
Nadriand
Friedrich
FLUSH
8 participants
- FriedrichModérateur
Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!
Lun Juil 31 2017, 18:40
La composition de ton groupe de combat est là:
http://campagneldt.superforum.fr/t536-boyevaya-gruppa-ledrudovitch-unite-standard-a-pied
Donc priorise:
Les T34/76..10 ça suffira..
Les 4 Zis 3
10 camions
L'infanterie (voir plus bas)
Les BM13 pourront aussi être utiles,..
Côté infanterie pour chacune des 3 compagnies:
1 socle de commandement (4 fig)
1 socle de commissaire politique (2 fig)
6 socles de fusilliers (3 fig)
3 socles de PM (3 fig)
2 socles de mitrailleuses (2 ou 3 figs)
1 socle de mitrailleuse 12,7 ...si tu as
2 socles d'ATR (2 figs)...si tu as
Note que tu peux mettre la 3ème compagnie en queue de file. Car tu n'auras pas à mettre les 3 compagnies sur le table, du moins en début de campagne...
Et aussi les soutiens:
2 socles d'observateur (1 ou 2 figs)
1 socle de sniper (2 fig) ..je crois que tu as
3 socles de pionniers - PM (3 figs)
1 socle de lance flamme (2 fig)...si tu as
1 socles de commandement - éclaireurs, fusiliers. (3 fig)
1 socle de commandement - éclaireurs, fusiliers (4 fig)
Et si tu peux mettre la main sur 2 AA37 et 3 mortiers de 82 ..ton groupe de combat sera complet! :)
Au passage tu peux penser à un petit fluff pour le Colonel Ledrudovitch..sur la base duquel on bricolera un profil "spécial"
A titre d'exemple côté russe:
http://campagneldt.superforum.fr/t533-general-nadrianko
http://campagneldt.superforum.fr/t534-major-fiodor-fedorovovitch-fedorovichtina-et-bielaia-vorona
..ou côté d'en face:
http://campagneldt.superforum.fr/t532-exemple-de-qg-fluffien-il-carro-fluccini-et-paolo-guzzi
Pas obligé non plus d'aller aussi loin dans le délire que monsieur Flush .. :face: ..mais plus y'en aura, plus il aimera ;)
Pour récapituler:
1ère priorité:
1ère et 2ème compagnies
Les soutiens
5 T34/76
4 Zis 3
4 Camions
2ème priorité:
La 3ème compagnie
5 T34/76
6 Camions
6 BM 13
http://campagneldt.superforum.fr/t536-boyevaya-gruppa-ledrudovitch-unite-standard-a-pied
Donc priorise:
Les T34/76..10 ça suffira..
Les 4 Zis 3
10 camions
L'infanterie (voir plus bas)
Les BM13 pourront aussi être utiles,..
Côté infanterie pour chacune des 3 compagnies:
1 socle de commandement (4 fig)
1 socle de commissaire politique (2 fig)
6 socles de fusilliers (3 fig)
3 socles de PM (3 fig)
2 socles de mitrailleuses (2 ou 3 figs)
1 socle de mitrailleuse 12,7 ...si tu as
2 socles d'ATR (2 figs)...si tu as
Note que tu peux mettre la 3ème compagnie en queue de file. Car tu n'auras pas à mettre les 3 compagnies sur le table, du moins en début de campagne...
Et aussi les soutiens:
2 socles d'observateur (1 ou 2 figs)
1 socle de sniper (2 fig) ..je crois que tu as
3 socles de pionniers - PM (3 figs)
1 socle de lance flamme (2 fig)...si tu as
1 socles de commandement - éclaireurs, fusiliers. (3 fig)
1 socle de commandement - éclaireurs, fusiliers (4 fig)
Et si tu peux mettre la main sur 2 AA37 et 3 mortiers de 82 ..ton groupe de combat sera complet! :)
Au passage tu peux penser à un petit fluff pour le Colonel Ledrudovitch..sur la base duquel on bricolera un profil "spécial"
A titre d'exemple côté russe:
http://campagneldt.superforum.fr/t533-general-nadrianko
http://campagneldt.superforum.fr/t534-major-fiodor-fedorovovitch-fedorovichtina-et-bielaia-vorona
..ou côté d'en face:
http://campagneldt.superforum.fr/t532-exemple-de-qg-fluffien-il-carro-fluccini-et-paolo-guzzi
Pas obligé non plus d'aller aussi loin dans le délire que monsieur Flush .. :face: ..mais plus y'en aura, plus il aimera ;)
Pour récapituler:
1ère priorité:
1ère et 2ème compagnies
Les soutiens
5 T34/76
4 Zis 3
4 Camions
2ème priorité:
La 3ème compagnie
5 T34/76
6 Camions
6 BM 13
- feroxModérateur
Lun Juil 31 2017, 20:10
Super!
Là je sais donc où aller!
Merci Friedrich!
J'ai des PTRD-41, mais pas de Dushka.
J'ai des snipers, mais pas de Froouuuuuuuutch...
Pas de AA, mais des mortiers (de 82 je crois)
Et les avions dont je t'avais causé pour les VVS.
Au boulot!
Là je sais donc où aller!
Merci Friedrich!
J'ai des PTRD-41, mais pas de Dushka.
J'ai des snipers, mais pas de Froouuuuuuuutch...
Pas de AA, mais des mortiers (de 82 je crois)
Et les avions dont je t'avais causé pour les VVS.
Au boulot!
- FriedrichModérateur
Lun Juil 31 2017, 22:28
Pour ce qui manque on s'arrangera. De toute façon il faudra fournir Herbejov, donc on n'est pas à ça pret. Les AA37 seront à louer chez Flushitou, pour les vroutchi et les doudouch..aussi ou chez moi.
Mais peut-être aussi qu'il y a moyen de faire cause commune avec Nadriand qui va se renforcer en infanterie et en AA.
Sinon pour la compo des socles d'infanterie, ne te pose pas trop de questions..c'est tout à fait libre. Le principal est que tu puisses reconnaître qui est quoi.
Mais peut-être aussi qu'il y a moyen de faire cause commune avec Nadriand qui va se renforcer en infanterie et en AA.
Sinon pour la compo des socles d'infanterie, ne te pose pas trop de questions..c'est tout à fait libre. Le principal est que tu puisses reconnaître qui est quoi.
- Yellow EyeLoup assidu
Mar Aoû 01 2017, 10:39
Les Su76 Laurent et moi les avons Les Su122 Laurent les a et Pierrick peut en peindre Les Su152 Laurent et moi les avons a écrit:
Certes mais tout cela n’existait pas en juillet 1942 8)
- FriedrichModérateur
Mar Aoû 01 2017, 11:26
Bien vu. J'avais un doute mais en effet, début 1943 pour les 2
- FriedrichModérateur
Jeu Aoû 03 2017, 11:05
Hâte de voir ça à la rentrée! :bounce:
- feroxModérateur
Jeu Aoû 03 2017, 18:49
N'étant pas familier avec la mythologie de la secte du mythomane Jésus merci de me donner une date, même s'il est toujours intéressant d'avoir le choix dedans!
- HadrienModérateur
Dim Aoû 06 2017, 08:18
Hello,
J'ai posté sur le forum blitzkrieg des loups ma liste roumaine homemade. Critiques et commentaires souhaités !
J'ai posté sur le forum blitzkrieg des loups ma liste roumaine homemade. Critiques et commentaires souhaités !
- HadrienModérateur
Jeu Aoû 10 2017, 12:12
Voilà, le glorieux groupe de combat Hadrianescu, composé pour moitié de rempailleurs de chaises et pour l'autre moitié de ferrailleurs, est posté sur le forum dédié.
- FLUSHAncien de la meute
Jeu Aoû 10 2017, 17:58
J'y ai posté un commentaire...
- HadrienModérateur
Ven Aoû 11 2017, 08:20
Ben, je le vois pas ? :shock:
Ven Aoû 11 2017, 16:21
La connexion a dû lâcher quand j'ai envoyé ma réponse. Je l'y ai remise.
Ven Mar 02 2018, 12:44
Je pensais vous proposer une première manche, à jouer le (ou à compter du) 30 mars.
Qui serait présent?
Qui serait présent?
Ven Mar 02 2018, 16:33
Petit point du jour (Hadrien est de retoouuuur!)
Je ne sais si je pourrais être présent les 2 jours du CHAT4, tout dépendra de la date... Ceci dit, la mini campagne mise en place m'aidera à bricoler (avec vos "restes"!) une Kolossale partie, que je sois là, ou non.
A ce jour... On a:
VON GELBEN AUGEN / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (propulsé commandant en chef!)
FLUCCINI / ITALIENS / MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans garantie absolue d'être là les deux jours du chat)
HADRIANESCOU / ROUMAINS / MINI-CAMPAGNE + PRET DE FIGURINES POUR GROSSE PARTIE
Von JANAÜ/ ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (j'ai bon?)
NADRIENKO / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (Général en chef)
FIODOROVICH (GRAND MANGEUR DE MACARONI AVEC SAUCE OU CRUS), RUSSES DES CHAMPS ET DES VILLES, MINI CAMPAGNE+GROSSE PARTIE...
HERBEJOVSKI / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans figs)
FEROSK / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
----------------------------------------------------------
Je voudrais engager le premier round à compter du 30 mars.
En fonction de qui peut/veut en être, je proposerai de 1 à 4 tables / scenarii, liés entre eux.
J'aimerais, en ce sens, savoir assez vite qui est partant pour faire ce premier tour le 30 (ou après), dès cette date (les wagons pouvant se raccrocher plus tard), pour pouvoir donner les grandes lignes de ce "premier tour" aux deux commandants en chef, Laurent et Sylvain, et décider (par un jeu de pierre / feuille ciseau, grosso modo) des scenars, éventuels renforts, parité, etc...
Au pire (si nous ne sommes que 2, Friedrich et moi, et si je n'ai pu avoir les "premiers ordres" des deux chefs), je tenterai de nous en tenir à un affrontement entre ses Soviets peu orthodoxes, et mes Italiens gominés, en intégrant ensuite ces premiers résultats à la campagne.
Il serait intéressant que chaque joueur (dont... moi!) fasse sa liste, sur le forum dédié. Pour vos "héros", dites au monsieur ce qui vous tente...
Les règles de campagne... Seront gérées en fonction de l'arbitre... Qui se réserve le droit d'être tout à fait déloyal (l'idée est de lier des scenarii entre eux, qui soient jouables, mais parfois déséquilibrés..)
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Je ne sais si je pourrais être présent les 2 jours du CHAT4, tout dépendra de la date... Ceci dit, la mini campagne mise en place m'aidera à bricoler (avec vos "restes"!) une Kolossale partie, que je sois là, ou non.
A ce jour... On a:
VON GELBEN AUGEN / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (propulsé commandant en chef!)
FLUCCINI / ITALIENS / MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans garantie absolue d'être là les deux jours du chat)
HADRIANESCOU / ROUMAINS / MINI-CAMPAGNE + PRET DE FIGURINES POUR GROSSE PARTIE
Von JANAÜ/ ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (j'ai bon?)
NADRIENKO / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (Général en chef)
FIODOROVICH (GRAND MANGEUR DE MACARONI AVEC SAUCE OU CRUS), RUSSES DES CHAMPS ET DES VILLES, MINI CAMPAGNE+GROSSE PARTIE...
HERBEJOVSKI / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans figs)
FEROSK / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
----------------------------------------------------------
Je voudrais engager le premier round à compter du 30 mars.
En fonction de qui peut/veut en être, je proposerai de 1 à 4 tables / scenarii, liés entre eux.
J'aimerais, en ce sens, savoir assez vite qui est partant pour faire ce premier tour le 30 (ou après), dès cette date (les wagons pouvant se raccrocher plus tard), pour pouvoir donner les grandes lignes de ce "premier tour" aux deux commandants en chef, Laurent et Sylvain, et décider (par un jeu de pierre / feuille ciseau, grosso modo) des scenars, éventuels renforts, parité, etc...
Au pire (si nous ne sommes que 2, Friedrich et moi, et si je n'ai pu avoir les "premiers ordres" des deux chefs), je tenterai de nous en tenir à un affrontement entre ses Soviets peu orthodoxes, et mes Italiens gominés, en intégrant ensuite ces premiers résultats à la campagne.
Il serait intéressant que chaque joueur (dont... moi!) fasse sa liste, sur le forum dédié. Pour vos "héros", dites au monsieur ce qui vous tente...
Les règles de campagne... Seront gérées en fonction de l'arbitre... Qui se réserve le droit d'être tout à fait déloyal (l'idée est de lier des scenarii entre eux, qui soient jouables, mais parfois déséquilibrés..)
N'hésitez pas à me contacter par MP.
- FriedrichModérateur
Sam Mar 03 2018, 11:48
Upupup!!!!
- CHAT III - 22/23 juillet - Grosse partie Blitzkrieg (2 jours) + Bolt Action (1 jour)
- DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III
- Partie Blitzkrieg du 27/03/09 - Kanadier Salat!
- Grosse partie Blitzkrieg les 3-4 mars
- Übung Doppelkopf : partie d'initiation / raffraichissement Blitzkrieg V3 le 16 juin