CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!
+4
Yellow Eye
Nadriand
Friedrich
FLUSH
8 participants
- FLUSHAncien de la meute
Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!
Mer Juil 26 2017, 20:42
Yes... C'est corrigé.
D'autres volontaires risquent de s'ajouter. C'est ouvert!
Certains avec des figs, d'autres sans.
J'aurais besoin d'un général en chef de chaque côté, qui soit à peu près certain de pouvoir gérer le commandement (surtout) de la mini campagne.
Parmi les plus motivés, qu'un volontaire de chaque camp fasse un pas en avant, ou je désigne d'office! :drunken:
D'autres volontaires risquent de s'ajouter. C'est ouvert!
Certains avec des figs, d'autres sans.
J'aurais besoin d'un général en chef de chaque côté, qui soit à peu près certain de pouvoir gérer le commandement (surtout) de la mini campagne.
Parmi les plus motivés, qu'un volontaire de chaque camp fasse un pas en avant, ou je désigne d'office! :drunken:
Mer Juil 26 2017, 21:31
Présent ! et si le camarade Federovitch peut s'y coller, je propose de diviser le commandement en front A et front B mouhahah !
- FriedrichModérateur
Mer Juil 26 2017, 22:13
Ce genre de chose m'intéresse toujours...mais comme je ne sais pas ce que j'aurai à gérer en parallèle coté flibuste ou autre à cette date, je préfère ne pas m'engager. Je me placerai donc volontiers sous les ordre de Nadriandko...c'est toujours plus sûr que sous ceux de Flushenko :P (désolé Pierrick, mais c'est toi qui a ouvert les hostilités :twisted: )
Ceci dit je pense avoir tiré quelques leçon de la dernière partie, dont je saurai faire part à mon chef quel qu'il soit.
Ceci dit je pense avoir tiré quelques leçon de la dernière partie, dont je saurai faire part à mon chef quel qu'il soit.
Jeu Juil 27 2017, 07:35
Ordonc, donc, donc, nous nous orientons vers...
VON GELBEN AUGEN / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (propulsé commandant en chef!)
FLUCCINI / ITALIENS / MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
HADRIANESCOU / ROUMAINS / MINI-CAMPAGNE + PRET DE FIGURINES POUR GROSSE PARTIE
Von JANAÜ/ ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (j'ai bon?)
NADRIENKO / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (Général en chef)
FIODOROVICH (GRAND MANGEUR DE MACARONI AVEC SAUCE OU CRUS), RUSSES DES CHAMPS ET DES VILLES, MINI CAMPAGNE+GROSSE PARTIE...
Reno a des Soviets, je l'imagine présent côté russe au moins pour la grosse partie... S'il passe par là, il nous dira.
Flushenko pourra faire une apparition dans le cadre de la mini campagne, au besoin, tout comme Nadrienko ou Jolkov.
Et des joueurs sans figs, ou figs adaptées, peuvent s'intéresser au projet. Bref... Tout se présente bien.
VON GELBEN AUGEN / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (propulsé commandant en chef!)
FLUCCINI / ITALIENS / MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
FIODOROVICH (GRAND MANGEUR DE MACARONI AVEC SAUCE OU CRUS), RUSSES DES CHAMPS ET DES VILLES, MINI CAMPAGNE+GROSSE PARTIE...
Reno a des Soviets, je l'imagine présent côté russe au moins pour la grosse partie... S'il passe par là, il nous dira.
Flushenko pourra faire une apparition dans le cadre de la mini campagne, au besoin, tout comme Nadrienko ou Jolkov.
Et des joueurs sans figs, ou figs adaptées, peuvent s'intéresser au projet. Bref... Tout se présente bien.
Jeu Juil 27 2017, 12:35
Un rapide message, pour vous expliquer ce que j'ai en tête.
Le cadre... Juillet 42, offensive allemande. Fall Blau.
En fonction de ce qu'on fera... La Kolossal partie pourrait bien se situer... du côté de Stalingrad... :affraid:
Mini campagne, au départ:
> chacun des joueurs ayant 1500 à 2500 points (il me faudra préciser) à prendre avec des soutiens limités, car chaque groupe de combat inclure un bataillon (3 cies) d'infanterie. Pas d'artillerie hors table, un seul soutien blindé, sauf si bataillon mécanisé, pas d'aviation, etc...
> Les joueurs auront généralement des parties individuelles à faire. Ils joueront avec une partie de leurs troupes puisée de leur bataillon (nb de pts fonct° du scenario) + d'éventuels soutien obtenus du GQG. Cirage indispensable, fluff obligatoire.
> le commandant en chef disposera de renforts (qq milliers de points) à engager/distribuer ou non, de l'artillerie hors table, de l'aviation. Il pourra en recevoir de nouveau, ou en perdre. Chaque "round" sera l'occasion de re dispatcher les réserves, sous réserve que la situation stratégique le permette.
> Après chaque round, le GO raconte une belle histoire, impose des scenarii, les deux généraux répartissent les joueurs (qq fois, pas le choix, par exemple en cas d'encerclement...) , les forces, etc... et on repart.
> les troupes de chacun seront suivies, expérience, remplacement, etc. Il faudra rendre au G.O. un rapport assez complet, sinon, il ne sera pas content, et désignera Friedrich (côté russe) et l'Œil Jaune comme responsables du bordel ambiant (j'ai tiré au hasard!)
> le ravitaillement aura une place très importante. Pas de pruneau, pas de caca. Pas de chocolat, pas de bras.
> les renforts / remplacements par joueur seront donnés (potentiellement) entre chaque partie, mais ne combleront que difficilement les pertes... Surtout pour le matériel lourd. Ces renforts / remplacements limiteront (si on en prend trop!) l’acquisition d'expérience, car les newbies (surtout russes) seront des inexpérimentés.
> Les "restes" serviront lors de la Kolossal Partie.
Le cadre... Juillet 42, offensive allemande. Fall Blau.
En fonction de ce qu'on fera... La Kolossal partie pourrait bien se situer... du côté de Stalingrad... :affraid:
Mini campagne, au départ:
> chacun des joueurs ayant 1500 à 2500 points (il me faudra préciser) à prendre avec des soutiens limités, car chaque groupe de combat inclure un bataillon (3 cies) d'infanterie. Pas d'artillerie hors table, un seul soutien blindé, sauf si bataillon mécanisé, pas d'aviation, etc...
> Les joueurs auront généralement des parties individuelles à faire. Ils joueront avec une partie de leurs troupes puisée de leur bataillon (nb de pts fonct° du scenario) + d'éventuels soutien obtenus du GQG. Cirage indispensable, fluff obligatoire.
> le commandant en chef disposera de renforts (qq milliers de points) à engager/distribuer ou non, de l'artillerie hors table, de l'aviation. Il pourra en recevoir de nouveau, ou en perdre. Chaque "round" sera l'occasion de re dispatcher les réserves, sous réserve que la situation stratégique le permette.
> Après chaque round, le GO raconte une belle histoire, impose des scenarii, les deux généraux répartissent les joueurs (qq fois, pas le choix, par exemple en cas d'encerclement...) , les forces, etc... et on repart.
> les troupes de chacun seront suivies, expérience, remplacement, etc. Il faudra rendre au G.O. un rapport assez complet, sinon, il ne sera pas content, et désignera Friedrich (côté russe) et l'Œil Jaune comme responsables du bordel ambiant (j'ai tiré au hasard!)
> le ravitaillement aura une place très importante. Pas de pruneau, pas de caca. Pas de chocolat, pas de bras.
> les renforts / remplacements par joueur seront donnés (potentiellement) entre chaque partie, mais ne combleront que difficilement les pertes... Surtout pour le matériel lourd. Ces renforts / remplacements limiteront (si on en prend trop!) l’acquisition d'expérience, car les newbies (surtout russes) seront des inexpérimentés.
> Les "restes" serviront lors de la Kolossal Partie.
- FriedrichModérateur
Jeu Juil 27 2017, 15:46
Feu patate! ..un poignée de repris de justesse, un autre avec des mitaillettes en bois de camenbert, le tout doté d'une pincée de boites de conserves m'ira très bien :)
Jeu Juil 27 2017, 17:18
En tant que général en chef de la grande armée patriotique et soviétique, je décrète que ceci est parfait et que notre maitre à penser le sieur Flush est le plus grand.
Je complète cette déclaration en ajoutant que Joseph Staline est le plus beau et le plus moustachu des grands chefs d'état, et que par conséquent s'il y a un problème dans l'armée Russe, cela vient forcément du général Fédérovitch. Gloire à la Stavka et vive la mère Patrie.
Chuchote à son aide de camp d'allerendoctriner encourager les commissaires politiques, car s'il y a des oppositions ils auront besoin de viser juste entre les deux yeux.
Je complète cette déclaration en ajoutant que Joseph Staline est le plus beau et le plus moustachu des grands chefs d'état, et que par conséquent s'il y a un problème dans l'armée Russe, cela vient forcément du général Fédérovitch. Gloire à la Stavka et vive la mère Patrie.
Chuchote à son aide de camp d'aller
- FriedrichModérateur
Jeu Juil 27 2017, 22:20
chacun des joueurs ayant 1500 à 2500 points (il me faudra préciser) à prendre avec des soutiens limités, car chaque groupe de combat inclure un bataillon (3 cies) d'infanterie. Pas d'artillerie hors table, un seul soutien blindé, sauf si bataillon mécanisé, pas d'aviation, etc...
Je note un point sur ce sujet, que je viens de vérifier règle à l'appui. Tu ne pourras pas formater les groupes de combat de la même façon dans les deux camps avec les même limitations ET de budget, ET de formations.
Par exemple sur des groupes de combats standarts et comparables en limitations de formations identiques:
RUSSES (Conscrits déterminés)
3 compagnies avec soutien organique au grand complet
1 section de 4 x ZiS 3
1 batterie de 3 x Mtr82
-----------------------------------------------> 1635 pts
ALLEMANDS (Vétérans confiants)
3 compagnies avec soutien organique au grand complet
1 section de 4 x Pak40
1 batterie de 3 x Mtr81
------------------------------------------------> 1990 pts
Une option pour qu'à budget équivalent les russes ne compensent pas avec un excès de matériel (ce qui serait peu dans le fluff), serait d'autoriser les allemands à armer des compagnies réduites pour ajuster leur budget (ce qui me paraît aussi assez juste sur le période et simule bien l'avantage numérique des russes en infanterie..qu'on peut aussi considérer comme nécessaire d'un point de vue ludique)
Une autre option serait de garder les formatages équivalents en terme de formations, mais avec des budget différenciés, le déficit de budget des russes pourraient alors être transférer sur celui des soutien du QG, pour par exemple fournir des chars en nombre (l'avantage numérique est là aussi presque obligatoire ludiquement parlant)...ce qui simulerait aussi assez bien la moindre souplesse de l'armée russes.
Dans les deux cas il peut être ludiquement intéressant de différencier les deux camps...pour les équilibrer :face:
Jeu Juil 27 2017, 23:32
L'idée est de donner à chacun une certaine autonomie, quant au choix des troupes qu'il prendra dans sa liste de base. Ni un joueur de l'axe, ni un joueur soviet n'aura à prendre trois compagnies complètes. Mais, du fait des possibilités restreintes de support, les Russes (ou Roumains, ou Italiens, dont les supports acceptés ne seront pas chers, en terme de budget) auront plus tendance à devoir faire le plein d'infanterie (ordonc, trois compagnies complètes) que les Allemands. Donc, en terme de supports, ce devrait être relativement équilibré.
Chaque joueur se verra attribué un QG gratuit. Vous êtes invités à fluffer.
Je veillerai, de toute façon, à équilibrer (ou plutôt déséquilibrer, puis retourner) les choses, grâce aux unités données aux deux GQG.
Je repréciserai les choses. En vous donnant les limites du budget, de supports (sans doute un support hors table de 105mm maxi, finalement). Je vous donnerai l'exemple de mes Italiens (et du QG Flushien fluffé) et de la Brigade Flushenko (qui pourrait servir, en cas d'impaire).
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des unités d'infanterie, elles auront toutes un "niveau" plus fin, tant en terme de moral Mo que d'expérience XP.
1-5 XP > conscrit
6-10 XP > vétéran
11 ou + > élite.
1-5 moral > Hésitant
6-10 moral > Confiant
11 ou + > Fanatique
Une unité de la Wehrmacht "classique" commencera par exemple avec XP 7, (vétéran), Moral 7 (confiant). Les renforts (remplacements, pas les unités constituées) "touchés" pourraient, en fonction d'un tirage au sort ( ) aller de XP7 / Mo7, tout droit sortis de Koenigsberg à XP3 / Mo2 (Lettons "assimilables"), ou pour les Russes, par exemple, XP1 Mo6 (jeunes komsomols) à XP6 Mo1 (anciens soldats sortis du goulag).
On fera la moyenne des troupes restantes (leur XP / Mo modifiés en fonction de ce qui aura été gagnés ou perdus), une fois retirées les pertes réelles (une partie des pertes sur tables, blessés ou fuyard, sera récupérée) et des éventuels remplacements (avec leur propre Xp / Mo) pour voir comment évolue la XP et le Mo de chaque compagnie (pour les canons / blindés, ce ne sera pas une moyenne, puisqu'ils seront traités individuellement).
J'avance petit à petit... Mais j'ai des idées assez précises.
Chaque joueur se verra attribué un QG gratuit. Vous êtes invités à fluffer.
Je veillerai, de toute façon, à équilibrer (ou plutôt déséquilibrer, puis retourner) les choses, grâce aux unités données aux deux GQG.
Je repréciserai les choses. En vous donnant les limites du budget, de supports (sans doute un support hors table de 105mm maxi, finalement). Je vous donnerai l'exemple de mes Italiens (et du QG Flushien fluffé) et de la Brigade Flushenko (qui pourrait servir, en cas d'impaire).
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des unités d'infanterie, elles auront toutes un "niveau" plus fin, tant en terme de moral Mo que d'expérience XP.
1-5 XP > conscrit
6-10 XP > vétéran
11 ou + > élite.
1-5 moral > Hésitant
6-10 moral > Confiant
11 ou + > Fanatique
Une unité de la Wehrmacht "classique" commencera par exemple avec XP 7, (vétéran), Moral 7 (confiant). Les renforts (remplacements, pas les unités constituées) "touchés" pourraient, en fonction d'un tirage au sort ( ) aller de XP7 / Mo7, tout droit sortis de Koenigsberg à XP3 / Mo2 (Lettons "assimilables"), ou pour les Russes, par exemple, XP1 Mo6 (jeunes komsomols) à XP6 Mo1 (anciens soldats sortis du goulag).
On fera la moyenne des troupes restantes (leur XP / Mo modifiés en fonction de ce qui aura été gagnés ou perdus), une fois retirées les pertes réelles (une partie des pertes sur tables, blessés ou fuyard, sera récupérée) et des éventuels remplacements (avec leur propre Xp / Mo) pour voir comment évolue la XP et le Mo de chaque compagnie (pour les canons / blindés, ce ne sera pas une moyenne, puisqu'ils seront traités individuellement).
J'avance petit à petit... Mais j'ai des idées assez précises.
- FriedrichModérateur
Ven Juil 28 2017, 07:38
(sans doute un support hors table de 105mm maxi, finalement)
Note que les russes n'ont rien entre 76 (3D6) et le 122 (5D6). Les limiter au 105, les limite d'office au 76...alors que le 122 est leur équivalent au 105 '4D6).
D'un autre côté:
Teste de précision: Russes et Autres 6+, Allemands 5+
Contact radio; Russes et autres 5+, Allemands 4+
A toi de voir. Mais perso je laisserait le 122 aux russes quand même, d'autant que c'est un de leur "rare" petit "plus"
Ven Juil 28 2017, 08:23
122 mm, oui. L'idée, c'est que l'artillerie lourde soit exclue du choix.
- herbejoAncien de la meute
Ven Juil 28 2017, 10:49
je serais partant pour une campagne ainsi qu'une grosse partie!!!
cependant, je n'ai plus de figs (j'avais des finlandais...)
cependant, je n'ai plus de figs (j'avais des finlandais...)
Ven Juil 28 2017, 11:18
Ordonc, donc, donc, En imposant à Hervé de jouer du Soviet d'emprunt...
FLUCCINI / ITALIENS / MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans garantie absolue d'être là les deux jours du chat)
HERBEJOVSKI / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans figs)
Si Reno FEROSK est partant, nous serions 4 contre 4, ce qui serait parfait ! (et éventuellement plus pour la Kolossal!)
Bref... Tout se présente au mieux!
FLUCCINI / ITALIENS / MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans garantie absolue d'être là les deux jours du chat)
HERBEJOVSKI / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (sans figs)
Si Reno FEROSK est partant, nous serions 4 contre 4, ce qui serait parfait ! (et éventuellement plus pour la Kolossal!)
Bref... Tout se présente au mieux!
- FriedrichModérateur
Ven Juil 28 2017, 12:03
..voit avec BRUNOVSK..un ticket FEROSK/BRUNOVSK est peut-être envisageable. Des rookies, mais bon, c'est dans le fluff de l'armée rouge^^
Ven Juil 28 2017, 13:30
Bien sûr, c'est encore ouvert. Si Bruno, Mimo ou d'autres veulent se joindre à nous... No prob!
Et lors de la Kolossal Partie, je pensais aussi voir avec les Bold Actionneux.
Et lors de la Kolossal Partie, je pensais aussi voir avec les Bold Actionneux.
- CHAT III - 22/23 juillet - Grosse partie Blitzkrieg (2 jours) + Bolt Action (1 jour)
- DOPPELKOPF- Scenario Blitzkrieg pour le CHAT III
- Partie Blitzkrieg du 27/03/09 - Kanadier Salat!
- Grosse partie Blitzkrieg les 3-4 mars
- Übung Doppelkopf : partie d'initiation / raffraichissement Blitzkrieg V3 le 16 juin