Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! Empty CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Mar Juil 25 2017, 21:20
Camarades!

Gros succès que ce scenario proposé par son excellence Olivier.

A l'occasion du CHAT 4, dont les dates viennent de tomber sur nos téléscripteurs, je me propose d'organiser EINE KOLOSSAL PARTIIIIE!

L'approche flushienne sera sans doute plus fluffeuse et moins contextualisée que celle de notre monument d'historicité qu'est le camarade Friedrich. J'imagine aussi qu'elle nécessitera que tout ou partie des joueurs fasse une, deux, trois ou quatre parties "avant" (au moins pour certains joueurs) de se retrouver sur la graaaaaaaaaaaaaande table... Parce que je vous veux investis!

Bémol: je ne suis pas certain d'être là les 2 jours. Cependant... Pas grav'... Je peux proposer un scenario sans le jouer sur les deux jours. Et gérer une mini pré campagne.

Voilà cependant une question qu'il nous faut nous poser... Quel front, quelle période?

J'imaginais re proposer le front russe, parce que la plupart des joueurs peuvent aligner quelque chose soit dans un camp soit dans l'autre. Et pour ma part, l'été 42 me semble assez équilibré en terme de matériel, et à l'avantage de nous permettre de sortir Roumains (d'assaut) et Italiens (imbibés d'alcool de polycopieurs de prise).

Ceci dit... j'aimerais savoir si l'idée vous tente (y compris la mini campagne de "l'avant") , et si le front vous semble le plus judicieux.

A vous les studios!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG! Empty Re: CHAT 4 - PARTIE BLITZKRIEG!

Mar Juil 25 2017, 21:56
Ahaaa!...il semblerait que la Chat nous ait fait retrouver le chemin de nos Rdv Grosseu Blitzkrieg :)

Je suis en effet d'avis de varier:

Dernières grosse partie à Sittler: Italie 43
Chat 2: Normandie 44
Chat 3: Ostfront 44

..nos dernière grosses virées Ostfront 42 remontent à l'opération Prüfstand..avec les petits nouveaux "Slyvore" et "Johnito" (pas sûr qu'ils avaient déjà de la moustache en ce temps là^^) ..et je me demande si je n'avais encore quelque poils sur le cailloux :face:  Un chose est sûre, c'était ma dernière grosseu BK sans lunettes!!

Pour info j'ai toujours dans les cartons les plans d'une grosse partie Belgique 40 qui était tombée à l'eau. Avec les avancée de Laurent sur cette période, et à condition que Mimo passe sa BEF aux pinceaux, il y a aussi un gros potentiel sur ce thème, sur la base de 4 joueurs (Nadriand, Yellow Eye, Mimosa, moi)

Ceci dit l'Ostfront 42 me plait beaucoup (sortir mes valentine et autre Lee oui!)...Mais l'effectif allemand étant relativement réduit sur ce thème (Yellow Eye et Moi) l'italien et le roumain seraient bienvenus au delà de leur charme exotique. Je pense aussi que si nous nous y prenons bien à l'avance on peut aussi faire un effort sur le décors (je pense entre autre à un élément urbain en ruine sur la base de la série de ruines du club à raffraîchir)

Pour la mini campagne préalable, pourquoi pas oui :) ..mais il serait plus sage de prévoir en plan B une option sans mini campagne.

Bref, pour moi c'est tout bon,  je te suis (mais plus jamais aveuglément - Remember Tukums!!! :twisted: )
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Mar Juil 25 2017, 22:31
C'est drôle ça, je pensais aussi à la Russie 42, du côté de Stalingrad, avec les Roumains et Italiens (enfin si le père Roumain se sent dispo ou peut disposer de ces figs).
De mon côté je vais justement passé commande pour du russes 42-43. Après côté allemands, il y a quand même de quoi faire, et peut être que cela va motiver Von Brunstein ?

En tout cas, je suis pour. Plutôt du côté de Nadrianko ou Nadriansky, mais je peux aussi passer en Von Nadr au besoin avec les para.
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu

Mar Juil 25 2017, 23:04
Pour l'Allemand 42, je me permet de dénoncer Secu54.
Sinon quelque soit la période et les modalités, mon mauvais caractère :roll: et moi sommes motivé pour du Gross BK.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Mar Juil 25 2017, 23:20
Tout le monde sait que le vilain caractère est juste fourbe camouflage ;)

Tiendrait donc une 2ème Manche? :bball: :bounce: :bball: :D ..à voir si le match se jouera entre les belligérants du même camps ou du camp adverse. Plutôt partant pour Fedorovitch que pour von Friedrich! ...et je réclame du matériel obsolète et bon marché!..

Petite note pour nos camarades boltaxieux qui ont apprécié le mise en commun du thème sur les deux échelles. La piste est à approfondir il me semble :D
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Juil 26 2017, 00:07
Well...

Voilà donc qui semblerait enthousiasmer quelques braaaaaves!

Si nous partons dans cette idée, ce serait intéressant de lister les "volontaires" / leur camp / s'ils se sentent de faire qq parties avant le chat, ou pas.

Ordonc, pour ma part... Gentil Organisateur +

FLUSHENKO / SOVIETS /MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
Ou plus sûrement
FLUCCINI / ITALIENS / MINI CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Mer Juil 26 2017, 00:26
C'est ce qui s'appelle battre le fer tant qu'il est chaud !

Les roumains d'assaut seront évidemment à disposition de qui voudra en faire bon usage. Il semble que mes projets déjà esquissés pour le CHAT 4 (non non, il ne s'agit pas de vous annoncer la naissance du deuxième) ne me permettront pas de jouer avec vous.

En revanche, si mini campagne préalable il doit y avoir, le général Hadrianescou, grand commandeur de la croix de cuivre, sera de la partie !

Ainsi :

HADRIANESCOU / ROUMAINS / MINI-CAMPAGNE + PRET DE FIGURINES POUR GROSSE PARTIE

Faudra juste que je me remette sérieusement sur l'actualisation de la liste d'armée.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Juil 26 2017, 07:58
Maj!

Ou plus sûrement

FIODOROVICH (GRAND MANGEUR DE MACARONI AVEC SAUCE OU CRUS), RUSSES DES CHAMPS ET DES VILLES, MINI CAMPAGNE+GROSSE PARTIE...
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu

Mer Juil 26 2017, 13:20
De mon côté, je suis tenté par l'ensemble mini campagne et grosse partie. Après que ce soit Von Gelben Augen ou le camarade Lavrentyi Mikhailovitch JOLKOV, peu importe.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Juil 26 2017, 14:58
Ordonc:

Ou plus sûrement

FIODOROVICH (GRAND MANGEUR DE MACARONI AVEC SAUCE OU CRUS), RUSSES DES CHAMPS ET DES VILLES, MINI CAMPAGNE+GROSSE PARTIE...

VON GELBEN AUGEN / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + PRET DE FIGURINES POUR GROSSE PARTIE
Ou
Lavrentyi Mikhailovitch JOLKOV / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + PRET DE FIGURINES POUR GROSSE PARTIE
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Mer Juil 26 2017, 17:04
Comme dit plus haut : Ok pour Mini campagne et grosse partie en Nadrianko ou Von Nadr.
secu54
secu54
Loup assidu

Mer Juil 26 2017, 18:35

Pour de l'été 42 j'ai de quoi, PZIII, IVG, IVF2, StuG, Marder etc...tout ça en gris ou un peu barbouillé de sable. En quantité raisonnable pour des parties format standard, mais c'est déjà ça, et la piétaille qui va avec.

Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu

Mer Juil 26 2017, 18:55
Euh si je suis dispo je veux bien la jouer aussi la grosse partie :shock:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Juil 26 2017, 19:29
Ordonc, donc, déjà 6!:

Ou plus sûrement

VON GELBEN AUGEN / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
Ou
Lavrentyi Mikhailovitch JOLKOV / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE

NADRIENKO / SOVIETS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE
Ou
Von NADR / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE

Von JANAÜ/ ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + GROSSE PARTIE (j'ai bon?)

Dernière édition par FLUSH le Mer Juil 26 2017, 20:38, édité 1 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Mer Juil 26 2017, 19:37
Pas tout à fait:

VON GELBEN AUGEN / ALLEMANDS / MINI-CAMPAGNE + PRET GROSSE PARTIE

..je ne pense pas que l'intéressé refuse de commander ses troupes le Jour G en mode Feldgrau ;)

De mon côté, tu peux bien sûr rajouter "pret de fig" d'un côté ou de l'autre. Je ne fais pas non plus un blocage sur le Panzergrau. Si ça arrange que je mette l'infâme von Friedrich sur les rangs, pas de soucis. C'est juste que j'ai une préférence pour Fedorovitch..histoire de changer un peu, vu que j'ai déjà pas mal de Gross BK en mode feldgrau dans la besace (100%-1!)

Contenu sponsorisé