Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Ven Mai 27 2016, 20:36
Je peux faire une quiche, histoire de...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Mai 28 2016, 10:56
Suite à mon passage à la batterie de l'éperon ce matin, je recommande:

- petite laine pour les frileux.
- repas tiré du sac, la batterie ....est quand même bien planquée, c'est nettement plus pratique.

Pepe et Vincent, vous avec le flyer avec l'itinéraire?
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Mai 28 2016, 13:05
Pas de soucis pour moi. Je trouverai. Sur geo portail on voit bien ou ça se trouve. Avec Google map on peut même y monter.
Casse croûte pour moi alors.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Sam Mai 28 2016, 18:02
On part sur casse croute, ok. J'amène du cidre :face:

Pepe, pourrais tu me donner ton n° de tel en MP, pour qu'on s'organise pour demain matin?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Dim Mai 29 2016, 21:00
Première partie faites... jusqu'à son terme!

Le système de jeu est vraiment fun. Il faudrait qu'on trouve une solution pour qu'en amont, on pisse gérer tout le contexte (un arbitre pourrait se charger de tirer les dés, une fois que les joueurs lui aurait donné le nb de dés distribué dans chaque item) et un scenario (simplement, la carte du champs de bataille, le front, et la période).

J'ai passé une bonne journée en (re)découvrant ce jeu. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais les tables que nous pourrons fournir auront de la gueule...

Merci à Olivier d'avoir eu l'idée de nous engager dans cette voie.

Merci aussi aux gars du fort, si notre prés' passe par ce poste, qu'il les remercie de notre pat, et qu'il se félicite pour son choix (sinon qu'il faudrait p-être viser juillet ou août, et comme suggéré prévoir un barbec'.
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Lun Mai 30 2016, 13:03
WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 20160510

Pour moi ce fut très bon moment!

Après je trouverai dommage de ne pas tirer les évènements avec l'adversaire. Je trouve cette partie vraiment ....divertissante:D
De toutes façons les attritions doivent être tirées après déploiements et peuvent influencée sur les décisions prises lors des évènements.

Après préparer une carte et la période en amont c'est sur ce n'est que mieux.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Lun Mai 30 2016, 13:52
Salut les gars,
je suis rentré avec un énooooooooooooooooorme sourire après notre si belle journée. Et pour tout vous dire, et ceux qui me connaissent pourront apprécier l'importance du fait, vous m'avez fait oublier complétement la tristesse de la veille (amateurs de foot comprendront aussi ...).
J'ai tout apprécie, mais d'abord votre compagnie. Et comme dit à Pierrick, si ce n'était pas vous je ne m'aurais pas approché vers ce projet. Je connais vos qualités personneles et ludiques et pour moi, c'est un gage de qualité, confirmé hier.
Si l'on ne dispose pas d'une journée (ou au moins une longue demi-journée), je trouve difficile la rejouer encore. Et cela serait très très dommage car j'ai beaucoup aimé la règle. En déhors de nos "chez nous" et éventuellement au club pendant un tournoi, il faudrait songer l'option de la salle à Ludres qui dirige (entre autres) notre Raphaël (c'était en samedi toute la journée une fois par mois) ou la salle qui gère Thiery avec des anciens loups joueurs de Warhammer.
J'ai tellement aimé que j'ai plein d'idées mais surtout la promesse de garder un rythme soutenu de peinture, histoire d'embellir encore plus la prochaine table de jeu.
Et comme Pierrick m'a dit, et il avait tout à fait raison, il ne faudrait pas qu'on laisse passer beaucoup de temps avant la prochaine fois pour gagner en vitesse et maîtrise de jeu.
Cordialement
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Lun Mai 30 2016, 14:33
De toutes façons les attritions doivent être tirées après déploiements et peuvent influencée sur les décisions prises lors des évènements. Après préparer une carte et la période en amont c'est sur ce n'est que mieux.

Pas mieux.

Et comme Pierrick m'a dit, et il avait tout à fait raison, il ne faudrait pas qu'on laisse passer beaucoup de temps avant la prochaine fois pour gagner en vitesse et maîtrise de jeu.

Pas mieux

Si l'on ne dispose pas d'une journée (ou au moins une longue demi-journée), je trouve difficile la rejouer encore.

Je me suis posé la même question. Mais à bien y regarder:

- on a du commencer la mise en place vers 10h30 et on a terminé vers 18h00 bien sonné.
- je n'ai pas chronométré la visite, mais je dirais autour d'une heure..
- soit au total 6h30 ...avec de nombreux retours à la règles, service de café, service de cidre..etc..bref en étant bien rôdé et un peu moins en mode dilettante, je pense qu'on peux encore facilement gagner une heure, ce qui nous ramène vers 5h30..soit pour un vendredi 21:00+5:30 = 2:30
- bon c'est vrai que le nombre de tour a été réduit presque au minimum, mais je pense qu'avec un peu de rodage, à terme c'est envisageable sur un vendredi soir un peu long.

déhors de nos "chez nous" et éventuellement au club pendant un tournoi, il faudrait songer l'option de la salle à Ludres qui dirige (entre autres) notre Raphaël (c'était en samedi toute la journée une fois par mois) ou la salle qui gère Thiery avec des anciens loups joueurs de Warhammer.

Il y a aussi le Chat cet été...
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Lun Mai 30 2016, 17:52
Je pense même que l'on peut gagner bien plus de temps. En quatre heures on peut y arriver. Le dernier tour avec des tests à gogo des corps à corps, des tirs d'opportunités et des tirs tout court c'est déroule entre 15 et 20 min. Et encore....
Non vraiment je pense la que l'on maîtrise les règles d'une manière assez complète pour pouvoir jouer un vendredi soir. Avec une carte faite à l'avance, un minimum peut être installé avant l'arrivé du gros des décors et voir même entièrement.
Et rien ne nous empêche de jouer sur des demies tables. Avec des quarts de table en lieu et place des sixièmes de tables. Vu que l'on préfère de belles tables scénarisées que des tables orientées tournoi!

En tous cas, j'ai vraiment envie d'y remettre une dose.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Lun Mai 30 2016, 21:15
Voui, scénariser ne serait ce qu'en se choisissant une période / un front, diffuser la carte, choisir en aont les option pour répartir ses 60 dés (+dés de bonus en fonction de la liste), ça devrait pouvoir nous faire gagner beaucoup de temps.

Dès que je retrouverai la concentration / les yeux / la lumière nécessaires, je me referai deux ou trois unités, des marqueurs, plus une ou deux pièces d'artillerie, histoire de pouvoir aligner assez de homards pour faire une sue (vous allez me dire que c'est gâcher, mais... je parlais juste des carcasses, hein!).

Et comme vous, j'ai passé un très bon moment.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 31 2016, 15:52
Avec un dernier socle de Jäger chez les Hessois vous y êtes presques...

Si je compte bien:

Pepe

1 x Vet light (4socles): 60
1 x Vet line + batt gun: 94
1 x Field gun: 23

Pierrick

1 x vet light (4 socles): 60
1 x vet line: 84
2 x Av line + batt gun: 140
1 x Av Militia: 32

----------------------------> 493 pts

En dégradant une unité de vétéran et vous prétant des indiens, on peut jouer dès demain en full peint/soclés à 500 pts dès demain!..et à 400 pts vous avec un peu de souplesse.


Pour une formule réduite/rapide on peut essayer une formule aux 2/3 du genre:

Table 120x120 (perso je préfère garder de la profondeur, c'est plus drôle)
Budget: 400 pts
Généraux de brigade: Brit 2, US, 3
Objectifs: 3 posés, 1 retiré



Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 31 2016, 20:31
Toujours sur le même thème de mise en place rapide, je suis en train de lorgner sur les scénarii historiques de la règle.
Nombre d'entre eux sont assez chargés en milice, d'où ma première question:

- en dehors de mes 3 unités + 1 unité de Rifle, de l'unité de Vincent, et de l'unité réduite de Pierrick, il y en a d'autres dans les tuyaux?

Le scénario "Newtown" concerne une expédition punitive contre les indiens. D'où la deuxième question:

- en dehors de mon unité il y en a d'autres dans les tuyaux?

Je me disais aussi que ça serait sympa de partir sur un des scénarios histo pour faire un terrain de démo. Je pense à "Freeman's farm" qui est bien chargé en ligne (10 brit vs 8 américains)...sachant que les 8 régiments coté rebelles sont déjà peints...j'ai une troisième question:

- Pepe et Pierrick vous envisagez chacun combien de régiments de ligne en tout?

Le dernier scénario (Eutaw Springs) de la série est assez légers et jouable avec ce qu'on a déjà, ce qui pourrait être l'occasion d'enfoncer le clou un des prochains vendredi soir. D'où ma quatrième question:

- ça vous tente?...vous avez des dispo en juin? Perso les 10 et 17 sont envisageables de mon côté.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 31 2016, 21:45
- en dehors de mes 3 unités + 1 unité de Rifle, de l'unité de Vincent, et de l'unité réduite de Pierrick, il y en a d'autres dans les tuyaux?

>   Voui, un total de 2 x6 ou 3 x4 socles de miliciens

- en dehors de mon unité il y en a d'autres dans les tuyaux?

> A terme, une unité de 6 indiens

- Pepe et Pierrick vous envisagez chacun combien de régiments de ligne en tout?

> Il me reste en stock 1 unité de 6 grenadiers + 2 à 3 unités de ligne et 2 rgt de cavalerie + 1 autre de léger.

- ça vous tente?...vous avez des dispo en juin? Perso les 10 et 17 sont envisageables de mon côté.

> je ne suis dispo ni le 10 ni le 17, mais peux évidemment prêter mes figs à Pepe ou un joueur potentiellement intéressé.
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mar Mai 31 2016, 22:28
Pour ma part j'ai 2 milice en 6 socles de prévus et 2 indiens de 6 aussi.
J'ai bien envie de commencer par la milice!
Par contre le 17 c'est cuit pour moi. Et le 10 risque d'être compliqué....
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Mer Juin 01 2016, 11:01
A quelques petites adaptations près tous les scénario sont donc jouables.

Reste à savoir combien de régiments de ligne a prévu Pepe pour savoir si Freeman's Farm est envisageable coté britto-hessois.
Contenu sponsorisé

WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm - Page 11 Empty Re: WASHINGTON ARMY - La guerre d'indépendance américaine en 15mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum