Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Black Powder en 15mm Empty Black Powder en 15mm

Mer Nov 12 2014, 21:31
Bonjour à tous,
histoire de mieux cibler un (possible) projet je vous demande quelles armées vous avez ou voudriez avoir, avant d'investir mes sous 8) 8) 8)
Cordialement
Pepe Díaz
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Mer Nov 12 2014, 21:51
Washington armiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies!

Comment est ce soclé?
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Jeu Nov 13 2014, 08:11
Je suis aussi fortement intérréssé par cette règle. Surtout qu'il y a un supplément guerres en dentelles il me semble.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Jeu Nov 13 2014, 08:42
Ma question, c'est simplement pour savoir si c'est compatible...
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Jeu Nov 13 2014, 09:14
Il me semble que Black Powder fonctionne avec des largeurs de socles. Aprés rien n'empèche de faire des sous-socles. Comme pour adapter les socles WAB à Art de la guerre.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Jeu Nov 13 2014, 12:14
Un élément de réponse intéressant:

http://acjs-guerrieri.forumactif.org/t424-black-powder-au-sujet-des-differents-soclages

...l'auteur du post a opté pour un soclage à 4 figs en 25x25 (pour la période pré-napo), ce qui est très proche du soclage WA des unités de ligne (4 figs en 30x30). Et d'après ce que je lis le soclage à BP est très ouvert. Donc pourquoi pas du 30x30 pour tous?

Bref, la voie de la compatibilité semble ouverte.

Après pour les tailles d'unités ça semble également très proche. 4/6 socles pour WA...et 5/7 socles pour BP?
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Jeu Nov 13 2014, 12:33
Je confirme ! A Black powder, le soclage est libre.
Il faut juste que les différents adversaires s'accordent pour jouer avec les même taille de socles.
La seconde (et dernière) limite vient du fait de pouvoir différencier les différentes tailles de bataillon (minuscules, petit, moyen, grand) et de pouvoir représenter les différentes formation (ligne, carré, colonne de marche ect). Mais cela est lié au nombre de socle au sein de chaque bataillon...
Mais hormis cela, si vous vous êtes accordé ensemble, vous pouvez très bien jouer avec la taille de socles que vous voulez.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Jeu Nov 13 2014, 17:52
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
FLUSH a écrit:Salut Pepe!
Le king t'énerve aussi, je vois: personne ne m'aime! 🐱
Oui, le soclage de la plupart de figs se fait sur le format Peter Pig...
> infanterie en 3 * 3 cm (3 figs pour milice / indiens / légers et 4 figs pour inf de ligne)
> artillerie 3 * 3 bataillon guns) ou 3 * 4 (field guns)
> cavalerie 3 * 4. (2 ou 3 figs)
> on a décidé de socler nos généraux et un repère / scouts sur socles rond, parce que c'est plus beau!
C'est carré, et alors... Craaaaaaaaque Pepe! la règle est très sympa. D'autant que Friedrich mitonne une version maritime "raid over New Spain!" avec de vrai morceaux de vils requins dedans!
C'est la réponse apportée par Pierrick sur un autre post. 3 cm de front est bien car cela semble être le front habituel des socles napoléoniens en usage. La largeur de 3 serait équivalent à 2 socles de 3x1.5 mais là où pourrait "coincer" c'est le nombre de figos sur le socle. Que 4??!! Car on voit déjà 3 figos sur les socles de 3x1.5 ...
Bref, histoire de se mettre tous d'accord.
Néanmoins, le sens de mon post était plutôt sur les armées à jouer, car j'aimerais bien me constituer une armée polonaise 1813 mais si il y a beaucoup de français et al. je chercherais une autre chose.
Cordialement
Pepe Díaz
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Jeu Nov 13 2014, 17:53
Pour la période n'y a t il pas la règle Might and reason de Sam Mustafa ? C'est juste un simple interrogation.
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Jeu Nov 13 2014, 20:02

Attention en BP 15mm Napo, jusqu'à présent tout les joueurs que je connais sont soclés NPOW. Soit 30X15 mm et 3 figs pour l'infanterie. Suite à nos tests on prend 3 socles pour un btn normal, 4 pour un grand, 2 un petit et 1 en minuscule.
Reste la représentation du déploiement en tirailleur, nous on se contente d'une formation "en vrac" des socles. Pour les armées jouées je pense surtout que la question viendrait des listes il semble y en avoir peu d'officielles. Pour le moment ne sont sortis que les livres traitant des théâtres et périodes ou se sont illustrés les anglais. Qui ne furent pas ceux ou les français eurent les troupes les plus fortes d'où un certain et seulement apparent déséquilibre des caracs entre les braves homards et la soldatesque tricolore.

:D

Contenu sponsorisé

Black Powder en 15mm Empty Re: Black Powder en 15mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum